Voulez-vous Une Maison Sûre Et Saine? Ces 13 Dangers Sont évités

Considérez-vous la maison comme un endroit sûr et sécurisé ? Vous savez que le danger est là-bas et pas ici.

La vérité est que nos maisons ne sont pas à l’abri de toutes les menaces qui pèsent sur notre santé et notre sécurité. Nous n’avons pas besoin d’avoir peur, mais nous voulons être intelligents quant à la façon de faire face à ces menaces.

Ces dangers sont quoi? Quels sont les dangers ? Comment puis-je les identifier et que dois-je faire à leur sujet. Continuez votre lecture pour découvrir 13 dangers courants pour la sécurité et la santé dans votre maison. Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour les corriger ou pour les éviter complètement.

Les propriétaires peuvent devenir très frustrés par les problèmes d’intrusion d’eau. Même de minuscules fuites peuvent causer de graves dommages à la structure de la maison. La moisissure et d’autres microbes peuvent se développer dans un excès d’humidité, ce qui peut rendre la respiration difficile.

L’intrusion d’eau est plus probable si vous voyez des taches d’eau qui s’agrandissent avec le temps, des gouttes d’eau sur des surfaces dures, des odeurs de moisi ou des tapis humides.

Pour éviter tout dommage grave, il est important d’agir rapidement. S’il y a une fuite soudaine, vous devez sécher les zones touchées dans les 24 heures. Si le problème persiste, des réparations seront probablement nécessaires. Vous devrez peut-être également remplacer les matériaux absorbants tels que la moquette. Vous devez localiser immédiatement la source de l’intrusion d’eau et prendre des mesures pour l’empêcher de se reproduire. Vous devez inspecter votre toit, vos parements, vos fondations, votre sous-sol, vos fenêtres et votre plomberie pour détecter tout signe d’intrusion d’eau.

2. Polluants Biologiques

Les polluants biologiques peuvent être définis comme des organismes vivants ou morts tels que des virus, des bactéries, du pollen, des acariens, du pollen et des parties de blattes. Ils peuvent endommager votre maison et vous rendre malade. Ces polluants peuvent provoquer des réactions allergiques, qui peuvent aller de légères à graves.

Ces organismes ont besoin d’humidité et de nourriture pour se développer. Votre travail consiste à réduire leur offre. Vous devez maintenir l’humidité relative de votre maison entre 30 et 50 % et permettre une bonne circulation d’air. Assurez-vous que vos systèmes de chauffage et de climatisation sont propres. Aussi, faites-les inspecter régulièrement. Assurez-vous de nettoyer et de changer les filtres selon les recommandations du fabricant.

Un nettoyage de routine aidera à empêcher les polluants biologiques de se développer dans votre maison. Gardez les salles de bains et les cuisines sèches et poussiéreuses. Vous pouvez également envisager des filtres à air intérieur.

Pour plus d’informations, veuillez consulter l’article de la Commission de la sécurité des produits de consommation sur les polluants biologiques à la maison.

Les moisissures font partie intégrante de la nature et jouent un rôle vital dans l’environnement. Cependant, si des moisissures se développent dans nos maisons, cela peut être un problème. Les moisissures peuvent déclencher des réactions allergiques chez certaines personnes et sont particulièrement dangereuses pour les asthmatiques. L’air moisi peut affecter même les personnes qui n’ont pas d’allergies.

Il est facile de repérer la moisissure. Vous pouvez rechercher de la moisissure dans les zones humides ou dans des endroits où l’eau est visible. Il peut également être senti. La moisissure est généralement détectée par une odeur de moisi et d’humidité.

Vous pouvez utiliser de l’eau de Javel pour éliminer de petites quantités de moisissure de votre maison. Si la croissance de moisissure est supérieure à 10 pieds carrés, l’EPA recommande de faire appel à un professionnel. La moisissure est souvent le signe d’un problème plus grave. La moisissure reviendra si vous ne résolvez pas le problème.

Le guide de l’EPA sur la moisissure, l’humidité et votre maison est disponible ici.

Ce sont des particules que nous inhalons ou respirons. Elles comprennent la poussière, les fibres et la fumée. Ces minuscules particules peuvent provoquer des démangeaisons oculaires, un nez bouché, une toux, des éternuements ou, pire encore, causer de graves problèmes de santé tels que des démangeaisons oculaires et des démangeaisons de la gorge. Ils peuvent également causer de graves problèmes de santé comme le cancer du poumon et les infections respiratoires.

Vous pouvez réduire votre exposition en prenant quelques mesures simples. Pour réduire votre exposition aux particules respirables, vous devez d’abord désencombrer votre maison et éliminer les dépoussiéreurs comme le papier. Vous ne devriez pas fumer dans votre maison. Assurez-vous également de changer les filtres de la fournaise ou de les nettoyer régulièrement. Vous pouvez réduire la poussière provenant de l’extérieur en laissant vos chaussures à la maison.

Vous ne voulez pas déplacer la poussière lorsque vous nettoyez votre maison. Vous devez utiliser un chiffon humide pour essuyer les sols afin de ramasser la poussière et de ne pas la répandre. Pour les surfaces poussiéreuses, vous pouvez envisager d’acheter un aspirateur doté d’un filtre HEPA (High-Efficiency Particulate Arresting).

Vous pouvez essayer un purificateur d’air à filtre HEPA si vous avez toujours des problèmes.

5. SVOC

Les SVOC sont des composés organiques semi-volatils. Ces COV peuvent être trouvés dans les plastiques, les appareils électroménagers, les peintures et les pesticides. Ils sont dans notre air, notre nourriture et nos vêtements. L’exposition aux COV peut provoquer le cancer et des dommages au système nerveux et aux organes.

Il est presque impossible de tous les éviter, mais vous pouvez minimiser votre exposition en évitant le papier peint en vinyle, les parures de fenêtre, la mousse de polyuréthane et les rembourrages de tapis en mousse. Éviter les produits contenant des phtalates et des polybromodiphényléthers. Gardez les articles en laine dans des copeaux de cèdre, pas dans des boules à mites. Utilisez des produits de nettoyage écologiques chaque fois que vous le pouvez.

6. COV

Les composés organiques volatils (COV) se retrouvent dans des milliers de produits ménagers, y compris les colles, les peintures et les diluants ainsi que les tapis, les dégraissants et les MDF (panneaux de fibres à densité moyenne). Ces composés sont similaires aux SVOC mais ils se vaporisent plus rapidement. Ils ont une forte odeur qui peut irriter les yeux, le nez et la gorge. Les COV peuvent causer le cancer et des dommages au système nerveux et aux reins s’ils sont à long terme.

La meilleure façon de se protéger contre les COV est de vérifier les étiquettes des produits tels que les peintures et les adhésifs. Assurez-vous de n’acheter que des versions à faible teneur en COV ou sans COV. Vous devez vous assurer que vous avez suffisamment de ventilation et d’air frais pour les utiliser. Une fois votre projet terminé, éliminez tous les produits restants de manière écologique.

Voir l’article de l’EPA sur les composés organiques volatils et la qualité de l’air intérieur pour plus d’informations.

7. Monoxyde De Carbone

Le monoxyde de carbone (CO), un gaz toxique, est formé par la combustion incomplète des carburants. Le monoxyde de carbone se forme lorsque des combustibles brûlent dans des espaces clos tels que des cuisinières, des chauffe-eau et des moteurs. L’intoxication au CO peut entraîner des maux de tête, des nausées, des étourdissements et même la mort. La Consumer Product Safety Commission estime que l’intoxication au monoxyde de carbone non automobile cause 170 décès par an aux États-Unis.

Le monoxyde de carbone est invisible à l’œil nu. Vous devriez également faire inspecter vos poêles, foyers et fournaises à combustible chaque année. Ne laissez jamais le moteur de votre voiture dans le garage.

8. Peinture Au Plomb

8 Peinture Au Plomb

Les États-Unis ont interdit le plomb dans les peintures domestiques en 1978, car il était connu pour être une cause majeure d’empoisonnement au plomb chez les enfants. Les enfants adorent le manger à cause de son goût sucré. Même de faibles niveaux d’exposition peuvent causer des dommages au système nerveux et aux reins, ainsi que des troubles d’apprentissage, des troubles de l’audition et un ralentissement de la croissance.

Il y a de fortes chances que votre maison ait de la peinture au plomb si elle a été construite avant 1978. Si vous remarquez une peinture écaillée ou écaillée, soyez prudent.

La peinture peut être utilisée pour sceller le plomb toxique, mais il est préférable d’être extrêmement prudent si vous prévoyez de le gratter ou de le poncer. Pour empêcher la poussière de s’échapper, vous devrez porter un respirateur HEPA. Utilisez un aspirateur à filtre HEPA pour nettoyer la zone. Vous devrez peut-être engager un entrepreneur professionnel en réduction des risques si vous n’êtes pas sûr de pouvoir le faire en toute sécurité.

9. Eau Et Plomb

Lorsque la plomberie se corrode, le plomb peut s’infiltrer dans l’eau. Votre maison a peut-être eu des tuyaux en plomb installés avant 1986. Vous êtes à risque d’empoisonnement au plomb.

Pour savoir si votre eau contient des niveaux élevés de plomb, vous devez la faire analyser. Vérifiez auprès de votre fournisseur d’eau s’il est prêt à tester votre eau gratuitement. Vous pouvez acheter un kit de test dans un magasin de rénovation domiciliaire s’il ne propose pas de tester votre eau.

Il y a certaines choses que vous pouvez faire si votre test d’eau est positif pour le plomb. Si le robinet n’a pas été utilisé depuis plusieurs heures, rincez les tuyaux. L’eau chaude a une probabilité plus élevée d’avoir des niveaux élevés de plomb. Utilisez de l’eau froide uniquement pour cuisiner et boire.

Vous pouvez également utiliser un filtre à eau spécialement conçu pour éliminer le plomb.

10. Feu

Quel que soit l’âge d’une maison, le feu est un danger. Un incendie peut être causé par de nombreuses choses, notamment des dysfonctionnements électriques, des cigarettes et des bougies, des enfants jouant avec des allumettes et des casseroles laissées sur le poêle. Des grillades trop près de la maison sont également possibles.

Vous pouvez vous protéger en installant des détecteurs de fumée à chaque étage de votre maison. Ils ne serviront à rien s’ils ne fonctionnent pas, alors assurez-vous de les tester tous les mois et de les changer tous les dix ans.

Vous pouvez trouver des dizaines de fiches de conseils sur la sécurité incendie de l’Agence nationale de protection contre les incendies ici.