Comment Se Débarrasser Des Polluants De L'air Intérieur Avec Des Plantes

Vous imaginez probablement de hautes cheminées crachant de la fumée noire dans l’atmosphère lorsque vous entendez l’expression « pollution de l’air ».

Saviez-vous que notre air intérieur peut aussi être pollué ?

L’EPA déclare que la qualité de l’air intérieur peut être pire que l’air extérieur dans les grandes villes. Il est pire que 90% d’entre nous passent notre temps à l’intérieur à respirer de l’air pollué. Ce sont des statistiques effrayantes !

Quelle est la cause de cela? Que puis-je faire pour empêcher que cela se produise ? Oui, la NASA et les plantes peuvent aider. Continuer la lecture…

Qu’est-ce Que La NASA A à Voir Avec La Pollution De L’air Intérieur ?

Pixabay.com : « Station spatiale internationale, ISS » sous licence CC par CC0 1.0

La NASA a réalisé une Clean Air Study en 1980 pour tester les effets de 15 plantes d’intérieur sur les polluants intérieurs. Ils cherchaient des moyens de nettoyer l’air de la station spatiale des produits chimiques toxiques. Ils se sont concentrés sur trois produits chimiques toxiques que l’on trouve couramment à l’intérieur et qui ont été liés au cancer et à des malformations congénitales.

Ces résultats étaient assez étonnants.

Les chercheurs ont découvert que certaines plantes d’intérieur pouvaient éliminer jusqu’à 87 % des polluants testés en 24 heures.

Comment Les Plantes Purifient-elles L’air ?

Vous aurez appris que les plantes absorbent le dioxyde de carbone à travers les pores de leurs feuilles pendant la photosynthèse si vous avez prêté attention au cours de biologie. N’oubliez pas qu’ils absorbent du dioxyde de carbone et libèrent de l’oxygène.

Il s’avère que les plantes peuvent absorber de nombreux gaz toxiques ainsi que le dioxyde de carbone. Ils ne fabriquent pas seulement de l’oxygène pour nous permettre de respirer. Ils éliminent également les impuretés de l’air que nous respirons.

C’est vraiment cool!

De Quels Polluants Les Plantes Se Débarrassent-elles ?

La NASA a testé trois produits chimiques toxiques pour les plantes : le formaldéhyde et le benzène.

Vous vous demandez peut-être comment les produits chimiques toxiques sont entrés dans nos maisons. Ces produits chimiques font partie du groupe des composés organiques volatils (ou COV). Ils sont volatils car ils s’évaporent rapidement, c’est pourquoi on les trouve souvent à l’intérieur.

Pour empirer les choses…

Ces COV peuvent être trouvés dans de nombreux produits, que je peux presque garantir que vous avez chez vous en ce moment.

Voici une liste rapide :

Les pesticides, les détergents et les tissus synthétiques utilisent du benzène. Certains plastiques.

Le formaldéhyde peut être trouvé dans le contreplaqué, les produits en bois pressé, la mousse isolante et les produits ignifuges. On le trouve également dans les sacs d’épicerie, les assouplissants, les nettoyants pour tapis, certains cosmétiques et la fumée de cigarette.

Le trichloroéthylène peut être utilisé dans les produits de nettoyage à sec ainsi que dans les encres d’imprimerie, les vernis et les peintures, les laques, les adhésifs, les colles et autres encres d’imprimerie.

C’est facile. Vous pouvez simplement éviter tous ces produits.

Ce n’est pas. Ce n’est pas facile. Il est possible de se débarrasser de certains de ces objets, mais pas de tous. C’est tout simplement irréaliste. ….

Les plantes d’intérieur sont votre sauvetage!

Quelles Plantes D’intérieur Sont Les Meilleures Pour Nettoyer La Qualité De L’air Intérieur ?

N’importe quel type de plante peut faire du bien à votre air, mais il y a certaines plantes qui font un meilleur travail que d’autres.

La NASA a testé toutes les plantes d’intérieur et a découvert qu’elles pouvaient absorber le formaldéhyde. Certaines plantes pourraient absorber le formaldéhyde et un autre COV. Cependant, 9 d’entre eux sont des étoiles – capables d’absorber les trois COV.

Choisissez une ou plusieurs de ces superstars du nettoyage de l’air si votre principale raison de posséder des plantes est de nettoyer votre environnement intérieur.

Lierre Anglais

« Hedera Helix Leaves » par (c)2006 Derek Ramsey (Ram-Man). Crédit de localisation au Jardin Chanticleer. Sous licence CC BY -SA 3.0

Lys De La Paix

« Peace Lily Houseplant », par UshaJ sous licence CC by 3.0

Plantes De Serpent Panachées (langue De La Belle-mère).

Snake Plant de Martin Olsson sous licence CC par 3.0

Dracaena à Bords Rouges

Licences Digigalos « Dracaena margarata ‘Tricolor » sous CC par 3.0

Dracaena De Tige De Maïs

Mokkie sous licence « Corn Plant (Dracaena Fragrans ‘Massangeana’) » sous CC par 3.0

Marguerite De Barberton (marguerite Gerbera)

« Gerber Daisy8cm par Hardyplants sous licence CC By CC0 1.0

Chrysanthème De Fleuriste

Mokkie sous licence « Chrysanthemum Flowers » sous CC par 3.0

Janet Craig Dracaena

Nickjhowe sous licence « Dracaena Deremensis Janet Craig Flowering », sous CC par 3.0

Warnecki Dracaena

« Dracaena.deremensis.Warneckii » par LucaLuca sous licence CC par 3.0

Mention Honorable : Aloe Vera

Manuel sous licence « Aloe vera chinensis » sous CC 2.0

L’aloe vera n’est pas une « superstar », mais je dois lui donner une mention honorable. L’humble plante d’aloe vera peut éliminer le benzène ainsi que le formaldéhyde de l’air. Il peut également être utilisé en médecine pour apaiser et soigner les irritations cutanées, les piqûres et les brûlures. Chaque foyer devrait en avoir un.

Est-ce Que L’une De Ces Plantes Est Toxique Pour Les Chiens Et Les Chats

Oui. À l’exception de la marguerite de Barberton, tous sont toxiques pour les chats et les chiens. Gardez-les loin de vos animaux de compagnie.

De Quel Nombre De Plantes Ai-je Besoin ?

Vous aurez besoin d’une plante pour 100 pieds carrés de votre maison ou de votre bureau pour purifier efficacement l’air.

Si vous avez une maison de 2 000 pieds carrés, 20 plantes seront nécessaires.

Cela peut s’avérer être plus que ce à quoi vous vous attendiez. Vous pourrez peut-être gérer moins de plantes que nécessaire, mais vous devriez concentrer vos efforts dans les pièces que vous utilisez le plus, comme les chambres à coucher.

Dernier conseil :

Gardez les feuilles de vos plantes propres pour maximiser leur capacité à accomplir leurs tâches de purification de l’air. Vous devez nettoyer vos plantes.

Si vous prenez soin de vous, ils prendront soin de vous. Votre maison sera un endroit plus heureux et plus beau. Tout le monde y gagne !

Suivez mon tableau Pinterest Aide pour passer au vert

MargeThe Safe Healthy HouseAide pour passer au vertSuivre