Vous êtes-vous déjà demandé ce que l’eau de votre douche pouvait faire pour votre santé ?

La filtration de l’eau est souvent considérée comme l’eau que nous buvons. De nombreuses personnes soucieuses de leur santé filtrent l’eau qu’elles boivent et utilisent pour cuisiner.

Dans de nombreux cas, cependant, l’eau non filtrée peut causer autant ou pire de problèmes que de boire de l’eau non filtrée.

C’est pourquoi je suis intéressé à vous parler de filtre de douche.

Ceci est particulièrement important si votre source d’eau est publique ou privée.

Un filtre de douche ne sert pas seulement à éliminer les mauvaises odeurs de votre douche. Un filtre de douche peut aider à protéger votre santé.

Cet article traitera de trois problèmes de santé qui peuvent être causés par l’eau non filtrée.

Il existe une solution simple et peu coûteuse.

Problème N°1 : Cheveux Et Peau Secs

Bien que le chlore puisse être bénéfique pour éliminer les agents pathogènes tels que les bactéries et les virus de l’eau, il peut endommager vos cheveux et votre peau lorsque vous vous douchez.

Il enlève à votre peau les huiles naturelles qu’il produit, ce qui rend vos cheveux secs et tendus. Il sèche également vos cheveux.

De plus, si vous souffrez d’affections cutanées telles que l’eczéma, la dermatite ou tout autre type d’irritation cutanée, le chlore dans l’eau peut l’irriter et l’aggraver.

Un filtre de douche qui élimine le chlore peut faire une grande différence pour vos cheveux et votre peau.

Problème N°2 : Une Augmentation Du Risque De Certains Types De Cancer

Attendre! Attendre! Que pouvez-vous faire?

C’est assez choquant, n’est-ce pas ?

Le chlore est ce qui fait que le chlore est utilisé pour désinfecter l’eau. Voici les raisons :

Le chlore et d’autres agents de désinfection réagissent avec les matières organiques et inorganiques de l’eau pour former des produits chimiques appelés trihalométhanes (THM). Ces THM peuvent provoquer un cancer colorectal ou de la vessie chez les humains.

La NIH US National Library of Medicine a publié une étude comparant les taux sanguins de THM après avoir bu, pris une douche et pris un bain dans l’eau du robinet. Les niveaux les plus élevés ont été trouvés chez les personnes qui se baignaient dans l’eau et les plus faibles chez ceux qui en buvaient.

Le chloroforme est l’un des THM les plus populaires. C’est aussi un cancérigène connu.

En général, les études cas-témoins et de cohorte ont montré un lien entre l’exposition à l’eau chlorée et certains types de cancer, en particulier dans le côlon et la vessie.

Deux études ont révélé que les niveaux de chloroforme dans le sang augmentaient en raison de l’utilisation d’eau domestique, comme la douche et le bain et le lavage de la vaisselle. La température de l’eau utilisée pour le bain affecte l’absorption cutanée.

Bien que le risque de développer un cancer ne soit pas élevé, il existe de nombreux autres facteurs qui pourraient augmenter vos chances, tels que l’alimentation et les antécédents familiaux. Vous pouvez éliminer les risques connus en tentant votre chance.

Problème N°3 : Mauvaise Qualité De L’air Intérieur

Vous, comme la plupart des gens, voulez que l’eau de votre douche soit chaude. Cela pose deux problèmes.

Premièrement, la chaleur ouvre vos pores, ce qui permet à votre peau d’absorber plus facilement les contaminants de l’eau.

La seconde est la chaleur, qui transforme l’eau en vapeur. Et devine quoi? Vous inhalez la vapeur d’eau non filtrée. L’inhalation de produits chimiques dans vos poumons peut entraîner leur absorption dans votre circulation sanguine.

Ce n’est pas seulement que vous l’inhalez pendant que vous êtes sous la douche ; les contaminants se retrouvent également dans l’air de votre maison.

Cependant, vous pouvez éviter certains problèmes en ne prenant que des douches froides. Mais qui le voudrait ?

La Solution : Utilisez Un Filtre De Pommeau De Douche

Ces problèmes potentiels peuvent être résolus de manière très simple.

L’installation d’un filtre pour votre pomme de douche dans votre salle de bain est tout ce que vous avez à faire.

Un filtre de douche peut réduire ou éliminer les contaminants tels que le chlore avant qu’il n’atteigne la pomme de douche.

Ils sont faciles à installer et ne coûtent pas cher. Un bon filtre de douche peut être acheté à un prix raisonnable.

Il suffit de dévisser le pommeau de douche actuel et de visser le filtre sur le tuyau. Revissez ensuite la pomme de douche sur le filtre. Voila !