Six Raisons De Filtrer L'eau

Les filtres à eau pour les maisons gagnent en popularité. Sont-ils une nécessité ou un luxe ?

Voici six raisons pour lesquelles vous devriez acheter un filtre à eau.

1. Contaminants Invisibles

Oui, l’eau de votre robinet de cuisine semble propre et claire. Avez-vous déjà pensé à cela?

Si votre eau provient du réseau public d’approvisionnement en eau, elle sera d’abord désinfectée dans une station d’épuration. C’est bien. Il traverse ensuite des kilomètres de canalisations avant d’atteindre votre domicile. Il peut également capter des polluants tels que des pesticides ou des ruissellements industriels en cours de route.

L’eau de puits est la même. Bien qu’il puisse sembler et avoir bon goût, il peut contenir des niveaux dangereux de contaminants.

Si votre maison a été construite avant 1986, il est possible qu’elle ait des tuyaux ou des accessoires en plomb fabriqués avec de la soudure au plomb. Le plomb peut s’infiltrer dans votre eau, provoquant un empoisonnement au plomb.

Ces polluants nocifs peuvent être éliminés par le bon filtre à eau.

2. PFC

Il existe de nombreux autres contaminants dans l’eau, mais les PFC ont fait l’objet de nombreuses nouvelles ces derniers temps.

Selon le groupe de travail environnemental (EWG),

Selon l’analyse EWG des données de l’EPA, l’approvisionnement en eau potable de plus de 5,2 millions d’Américains pourrait être contaminé par deux produits chimiques perfluorés ou PFC à des niveaux supérieurs à ceux que l’Environmental Protection Agency considère comme sûrs.

La pollution par les PFC peut être causée par les installations industrielles, les bases militaires et les aéroports. Les aéroports militaires et civils utilisent de grandes quantités de mousses anti-incendie contenant des PFC. La mousse est contaminée par les eaux souterraines lorsqu’elle est emportée.

Ces produits chimiques peuvent provoquer des retards de développement, des problèmes de fertilité, des modifications du système immunitaire et certains types de cancer.

Les meilleurs moyens de se débarrasser des PFC dans l’eau sont l’osmose inverse, le charbon actif granulé (CAG) et les filtres à blocs de charbon.

3. Fluorure

Le fluorure a été ajouté à l’approvisionnement en eau de nombreuses villes des États-Unis pendant des décennies pour prévenir la carie dentaire. Des recherches récentes ont montré que la consommation de fluorure peut entraîner de nombreux problèmes de santé.

Les enfants de moins de cinq ans sont particulièrement vulnérables. Les enfants qui consomment du lait maternisé fluoré peuvent ingérer jusqu’à 100 fois l’apport quotidien recommandé par l’Institute of Medicine. L’eau fluorée n’est pas non plus recommandée par l’American Dental Association pour les préparations en raison du risque de développer une fluorose dentaire.

4. Chlore

Il est vrai que le chlore désinfecte l’approvisionnement en eau. Cependant, vous ne devriez pas le boire. Scientific American rapporte que les chercheurs ont lié des taux plus élevés de cancer de la vessie, du rectum et du sein au chlore dans l’eau potable.

Un filtre à base de charbon est le meilleur moyen d’éliminer le chlore de votre eau.

N’oubliez pas de prendre une douche ! Votre peau absorbe facilement le chlore et d’autres contaminants de l’eau. L’installation d’un filtre de douche dans la salle de bain protégera vos cheveux et votre peau.

5. Goûter

Parfois, même si votre eau n’est pas contaminée par du fluorure ou tout autre contaminant, elle a un goût terrible. Si votre eau a mauvais goût ou sent mauvais, il peut être difficile de vous faire boire 8 verres d’eau par jour. Une eau au mauvais goût peut vous faire boire du mauvais café, du thé ou toute autre boisson que vous en faites.

Un pichet Brita est une bonne option si vous ne vous souciez que du goût. Vous pouvez également opter pour un filtre à bloc de charbon sous évier pour gagner du temps.

6. L’eau En Bouteille N’est Peut-être Pas Aussi Bonne Que Vous Le Pensez.

L’EPA ne réglemente pas l’eau en bouteille. La FDA réglemente la vente d’eau en bouteille dans tout le pays. L’État réglemente l’eau qui est à la fois embouteillée et vendue dans le même état.

Les approvisionnements en eau municipaux n’ont pas les mêmes normes de sécurité que les usines d’eau en bouteille. Ils n’ont pas besoin de tester les bactéries coliformes aussi fréquemment que les usines d’eau de la ville.

L’eau en bouteille n’a pas besoin d’être filtrée ou désinfectée pour se débarrasser des agents pathogènes.

L’eau en bouteille n’a pas besoin d’être testée pour le virus cryptosporidium ou giardia dans l’eau de ville.

Les épidémies d’eau embouteillée ne sont pas quelque chose dont vous entendez parler très souvent. Il y a eu 14 épidémies liées à l’eau en bouteille au cours des 20 dernières années, selon le CDC. Tous ont causé de graves maladies gastro-intestinales, qu’elles soient causées par des bactéries, des produits chimiques ou d’autres agents inconnus.

Ne présumez pas que l’eau en bouteille résoudra vos préoccupations concernant le chlore ou le fluorure dans votre eau. Il pourrait être contaminé s’il provient d’une source municipale.

L’eau embouteillée peut également être coûteuse et gaspiller. Malgré tous les efforts de recyclage aux États-Unis, environ 2/3 des bouteilles d’eau usagées finissent dans les décharges ou dans l’océan. Ce n’est pas cool.

C’est une meilleure idée de filtrer votre eau avant de l’emporter avec.

Bien qu’il existe de nombreuses autres raisons de filtrer votre eau, ces six devraient suffire à vous convaincre.