Malgré le fait que nous adorons et aimons nos petits copains, ils pourraient nous déranger avec des difficultés spécifiques. Parmi eux, leur coutume de pulvériser les coins de la maison. Des études scientifiques ont démontré que les chats pulvérisent pour marquer leur propre terrain lorsqu’ils sont frappés par un autre chat.

Ils ont tendance à le faire lorsqu’ils ont besoin de soins ou lorsqu’ils sont mal à l’aise avec leur environnement. Cela peut se produire en raison de problèmes médicaux pour de nombreux chats. Pour avoir démontré ce comportement désagréable, ils ont en tout cas leurs raisons. Si vous vous comportez sur la question, il est possible d’aider votre ami à supprimer ponctuellement l’habitude.

Ceux qui ont des chats, vous êtes conscients du fait que les sprays pour chats dégagent une odeur terrible et cela deviendra une nécessité. Oui, cela va prendre beaucoup de temps, mais il est essentiel de garder votre maison propre et de vous épargner à chaque rencontre. Il existe différentes techniques que vous pouvez utiliser pour éliminer cette odeur. Ceux énumérés ici vous aideront.

Traçage De L’urine

Voici en fait la première étape vers l’élimination du spray pour chat. Les chats pulvérisent généralement pour gagner leur marque territoriale. Parfois, l’odeur dégagée par les surfaces donnera la pointe de spray chat qui peut vous permettre de le laver immédiatement. Il est également possible de faire attention aux éléments verticaux tels que le dossier du siège, les murs, etc. Pour localiser des emplacements spécifiques, vous pouvez utiliser une lumière accessible dans les magasins.

Éliminer L’odeur

Dès que vous avez suivi le buvard, il peut être difficile d’éliminer l’odeur de spray pour chat. À la suite de l’apparition de nettoyants, la suppression de la tache est proche de la tâche.

Débarrassez-vous de l’odeur et un nettoyant peut aider à décomposer les acides aminés de l’urine. Soyez certain car cela peut entraîner une réaction que vous n’utilisez pas de nettoyant.

Voici quelques procédures qui vous permettront d’éliminer l’odeur de:

  • Matelas et coussins

Pour les matelas, utilisez un nettoyant enzymatique et appliquez-le généreusement sur le matelas (n’utilisez pas de nettoyeur à vapeur car la chaleur effacera l’extérieur). Attendez plusieurs minutes, puis mettez quelques couches de serviettes en plus du matelas pour absorber cela. Remplacez par des serviettes fraîches tous les jours jusqu’à ce qu’il sèche. Empêchez le chat de faire pipi sur le matelas pendant qu’il sèche en mettant tout un drap. Si votre chat a l’habitude de faire pipi ici et là, vous pouvez garder le drap.

Le nettoyage des coussins comprend un moyen de nettoyage des matelas. Utilisez une serviette pour absorber l’eau, puis vous devez tremper l’oreiller. Mettez le nettoyant et laissez-le reposer pendant plusieurs minutes. Pressez autant de cette solution de nettoyant. Vous pouvez utiliser une serviette pour éponger l’oreiller avant de le replacer et de le nettoyer.

Mettez une couche de papier d’aluminium sous l’oreiller s’il n’a pas séché. Envelopper l’oreiller avec du papier d’aluminium empêchera votre chat de faire pipi dessus.

  • Surfaces solides

En cas de surfaces solides, utilisez un aspirateur et un chiffon humide pour laver la surface (n’utilisez pas un nettoyant contenant de l’ammoniac car les félins prennent l’odeur de l’ammoniac comme pipi). Créez un mélange d’eau 9/10 puis mettez-le. Vaporisez-le sur la zone et attendez quelques secondes. Prenez simplement un chiffon frais, faites-le tremper dans de l’eau tiède, puis lavez soigneusement la région (n’oubliez pas que l’eau de Javel peut décolorer plusieurs surfaces).

  • Armoires

Faire tremper l’urine jusqu’à ce qu’il soit entièrement consommé en appuyant sur la zone sale avec des serviettes en papier. Si le pipi a séché, vous pouvez sauter cette étape. L’utilisation humide jette les serviettes (en particulier les serviettes blanches) pourrait être un meilleur choix que celles en papier en raison de son épaisseur. Il permet à l’urine de s’imprégner et prend une couleur jaunâtre. Continuez à appuyer dessus jusqu’à ce qu’aucune tache ne soit visible sur la serviette humide.

, vaporisez une généreuse quantité de nettoyant sur la surface tachée puis attendez qu’elle sèche. N’oubliez pas que le nettoyant peut ne pas fonctionner lorsque vous avez utilisé des substances pour éliminer votre spray pour chat. Il est donc préférable de l’utiliser.

Si l’odeur du spray urinaire persiste malgré l’utilisation du nettoyant, envisagez d’utiliser une solution de vinaigre pour faire l’affaire. Mélanger des quantités égales d’eau et de vinaigre blanc dans un vaporisateur peut le vaporiser sur la zone. Frotter la surface à l’aide d’un pinceau pour disperser le tout. Le vinaigre annulera l’odeur de l’urine. Utilisez le mélange de la moquette pour vous imprégner. Vous pouvez utiliser un aspirateur pour le laver. Mettez une feuille d’aluminium au-dessus de la moquette pour empêcher votre chat de faire pipi dessus.

  • vêtements

Pour enlever l’odeur des vêtements, vous lavez plus et vous pouvez utiliser une tasse de vinaigre de cidre de pomme avec un détergent à lessive. Utilisez le nettoyant, si l’odeur persiste. Si l’odeur persiste, lavez à nouveau.

 Redresser Le Incorrect

Si vous trouvez des sprays pour chats dans votre résidence, vous devez prendre des mesures. Avec de la patience et du temps, vous pouvez supprimer cette habitude, mais il est essentiel que vous sachiez comment vous pouvez y mettre un terme et pourquoi ils le font. C’est possible, même si cela semble être un travail difficile.

1. Uriner ou pulvériser?

Vous devez comprendre que ces deux questions sont distinctes. Bien que la pulvérisation soit comportementale, uriner dans les zones est dû à des problèmes.Vous devez consulter un vétérinaire pour trouver un avis professionnel. Vous comprendrez que votre chat pulvérise au cas où vous remarqueriez:

  • Lui / elle urine sur des objets verticaux tels que les murs, le dos des sièges, etc.
  • De petites quantités d’urine dans un endroit spécifique
  • Votre chat ne s’accroupit pas en faisant pipi
  • Quand il se tient tremblant et urine à divers endroits de la maison

2. Utilisation de phéromones artificielles

Ce n’est pas une nouvelle que les chats subissent des problèmes de stress. La majorité des cas, cela les amène à révéler un comportement de pulvérisation. Collier Même un vaporisateur ou un diffuseur diffusera les phéromones que les chats créent lorsqu’ils se sentent à l’aise. Cela les aidera à surmonter leur stress.

3. Voir un vétérinaire

Vous voulez savoir si votre chat pulvérise à cause d’un problème de santé ou non. Ainsi, vous devriez les emmener chez un vétérinaire pour découvrir s’ils ont des problèmes comme les maladies rénales, le diabète, l’obésité, les maladies des voies urinaires, les troubles hépatiques ou thyroïdiens. Ces maux favorisent les chats.

4. Changer les zones du repas

Vous êtes en mesure de placer ses repas dans des zones où ils sont le plus inclinés. Ils n’aiment pas uriner et manger précisément dans le coin de la maison. Ils n’auront pas d’autre option que d’uriner au bac à litière.

5. Recyclage

Recycler votre chat pour qu’il utilise la litière plutôt que la pulvérisation et il peut être utile. Il est également possible de trouver des conseils auprès de votre famille ou de vos amis qui ont des chats. Ou vous pouvez visiter des centres de dressage de chats où ils pourront vous laisser entraîner votre chat si vous n’en avez pas suffisamment l’occasion.

6.

Plus de bacs à litière

Au maximum, essayez de mettre des bacs à litière qui sont plusieurs dans lesquels il pulvérisera.

7. Nettoyer le bac à litière

Maintenez les bacs à litière propres à tout moment afin que votre chat n’hésite pas à l’utiliser et adopte la pratique de la pulvérisation.

Même si votre chat cesse de chercher pendant un certain temps, c’est temporaire. Vous ne pourrez jamais connaître la réponse. C’est normal pour eux de faire ça. Quoi que vous puissiez faire, faites de votre mieux pour tenir compte de chaque motif qui peut déclencher l’origine et le traiter.

Prévention Historique

Vous pourriez empêcher vos chats de prendre l’habitude dont vous n’avez pas besoin de vous déranger. Les façons suivantes peuvent vous aider à faire

  • Accorder une attention appropriée

Qui n’aime pas passer du temps? Ce sont des créatures à fourrure qui sont loyales et bénignes. Bien que les chats ne puissent pas le révéler, ils ont soif d’obtenir juste un peu d’amour et d’affection. Ils vaporisent pour attirer votre attention. Ainsi, passez du temps ensemble en prenant bien soin d’eux en jouant un court moment ensemble.

  • Les obtenir castrés ou stérilisés

L’analyse démontre que les chats ont tendance à le faire que ceux qui sont féminins. Les chats vaporisent s’ils n’ont jamais été stérilisés tandis que les chats le font lorsqu’ils n’ont pas été stérilisés. Par conséquent, les chats doivent être stérilisés jusqu’à 6 semaines, ils n’ont pas l’habitude, tandis que les chats doivent être stérilisés. Si vous êtes en mesure d’accomplir cette tâche, vous pouvez empêcher le spray pour chat de vous déranger. Cependant, vous devez vous rappeler que cette suggestion peut ne pas fonctionner.

  • Loin des errants

La pulvérisation des chats est aussi un acte de marquage de leur territoire pour les chats en particulier. Tenez-les éloignés des chats dont ils ne comprennent pas le comportement. Vous pouvez y parvenir en ne leur donnant pas d’eau ou de nourriture chaque fois qu’ils apparaissent dans votre porte. Bien que cela semble être un acte, cela est toujours utile pour votre chat.

  • Résoudre les problèmes de stress

Comme les individus, un couple de chats souffre de problèmes d’anxiété. C’est vraiment traitable. Vous pouvez utiliser des remèdes homéopathiques comme des herbes calmantes (cataire, valériane, kava kava) ou tout autre médicament prescrit par votre vétérinaire. N’utilisez aucun médicament avant de parler à votre vétérinaire, car ils pourraient avoir des effets secondaires que vous ignorez.

  • Restreindre la perspective de l’extérieur

Maintenez une distance de sécurité entre votre animal de compagnie et les chats errants qu’ils reniflent ou ne voient pas d’eux sur l’odeur du pipi. De cette façon, la coutume ne sera pas reprise par eux ou ne ressentira pas la nécessité d’indiquer leur «  terre  »

  • S’entendre avec d’autres chats

Si vous prévoyez d’adopter un autre chat à l’avenir, assurez-vous que votre chat peut se réunir avec lui. Pensez à leur faire jouer les mêmes jouets ou à les manger dans des bols différents. De cette façon, évitez de pulvériser et ils auront une liaison les uns avec les autres. Mais si vous avez plus de deux chats, il est très probable que ceux-ci se vaporisent.

Peu importe le problème, vous ne devriez jamais envisager de frapper ou de crier votre chat de pulvériser tout autour de la maison pour les empêcher. Trouvez la solution au problème si nécessaire et demandez l’assistance d’un expert.