Prendre soin d’un chaton est similaire à prendre soin d’un chiot ou d’un enfant. Vous devez faire attention à ses propres besoins, à sa nourriture, car cela donne les bases du développement et de la croissance. Nourrir les chatons peut être compliqué en raison de nombreux éléments auxquels il faut penser. Comprendre combien vous devez nourrir votre chat exige une compréhension de ces variables.

Besoins Nutritionnels Des Chatons

Besoins nutritionnels des chatons

Il faut savoir que la croissance et le développement caractérisent la première année d’existence. Leur poids double ou triple. Cette poussée de croissance nécessite d’énormes quantités d’électricité. Par conséquent, il est possible de s’attendre à ce que l’énergie soit requise par les chatons. Ils n’auront pas la capacité d’acquérir le nombre de calories sur une alimentation. Les chats adultes ont été nourris deux ou une fois. Les chatons, en revanche, auront besoin de quelques fois par jour.

Les chatons ont également besoin de certains minéraux, minéraux, plus de vitamines et d’acides aminés tels que la construction des cellules et des muscles des cellules et du système nerveux. Les pros recommandent que les chatons obtiennent 30% de la demande énergétique des protéines. Cela peut s’ajouter au rôle des protéines en tant que blocs de construction. En ce qui concerne les vitamines, les minéraux et les glucides des acides gras, les quantités sont exactement les mêmes que chez les chats.

Il n’est pas surprenant que certaines personnes donnent de la nourriture pour chat aux chatons. Autant que possible, cela devrait être évité car la formule de la nourriture pour chats n’est pas la même que celle des chatons.

Humide Ou Sec?

Le problème avec les aliments pour chats est que les croquettes peuvent être difficiles pour les dents des chatons à se diviser en plus petites portions. Il contient. Si l’on doit fournir des aliments pour chats, ceux-ci devraient être garnis pour permettre aux chatons de mâcher les aliments et de les fournir exactement au même moment.

Un meilleur choix est de fournir aux chatons des aliments en conserve, car ils sont considérés comme plus riches en nutriments que les aliments secs. Ils présentent beaucoup plus d’humidité et de saveur. L’inconvénient est que les aliments pour chats sont chers. En tant que tels, les propriétaires de chats mélangent les meilleurs aliments humides pour chats avec les meilleurs aliments secs pour chats. Cela permet de fournir une alimentation équilibrée au chaton.

Par conséquent, si vous souhaitez lui donner des aliments en conserve pour chat, le problème ici serait de nourrir votre chat au moins 4 fois par jour. Si vous souhaitez lui donner un mélange de nourriture sèche et humide pour chat, alors l’alimentation est importante.

Nourrir Votre Chaton Aux étapes

Nourrir votre chaton aux tapes

Voici un guide.

  • 0 à 4 mois

Le lait maternel de chat est le meilleur. Vous devrez peut-être nourrir votre chat à la main, si cela n’est pas possible. La règle serait de fournir 8 ml de formulation de lait.

  • 4 à 8 mois

Mélanger 3 parties de substitut de lait pour chaton avec 1 morceau de nourriture sèche pour chat. Donnez pour votre semaine. Pour la semaine, combinez avec de la nourriture. Le concept est de réduire la quantité de substitut de lait dans cet âge. La recommandation est de 1/4 à 1/3 tasse de nourriture pour chat à chaque tétée.

  • 2-3 semaines

Nourrissez votre chat au moins 4 fois par jour. Son estomac est trop petit pour être inclus s’il est nourri comme des chats.

  • 3 à 6 semaines

Avec cet âge, vous pourrez présenter votre chat 1/3 dans 1 tasse par tétée trois fois par jour, de la nourriture pour chat. Si vous donnez des aliments rances, vous pouvez donner 2/3 d’une boîte de 85 g pour chaque livre de graisse corporelle.

  • 6 à 12 semaines

 Donnez chaque jour la moitié d’une boîte de 85 g de nourriture pour chat pour chaque livre de graisse corporelle.

La meilleure personne qui vous aidera à décider de la quantité de nourriture à donner à votre chat est le vétérinaire. Il fera les examens nécessaires pour vous fournir bien plus de réponses.