La Recherche Indique Que Le Sommeil Peut Améliorer Le Succès De La Reproduction Des Arbres Familiaux

Pendant des années, les scientifiques ont débattu précisément des raisons pour lesquelles les humains et d’autres créatures se sont développés pour dormir de manière normale. Maintenant, une nouvelle étude indique qu’un minimum d’une justification repose sur le succès de la reproduction, ou la capacité des organismes à continuer leurs parents.

L’analyse, qui a été imprimée dans la recherche PLOS ONE , a utilisé des modèles mathématiques pour évaluer les comportements de sommeil et de non-sommeil chez divers organismes. L’étude a identifié un lien entre le sommeil et des arbres généalogiques plus puissants . Il indique des organismes qui dorment fréquemment comme une plus grande probabilité de fonctionnement reproducteur puissant.

Les enquêteurs pensent que les comportements de sommeil élastiques peuvent aider à maintenir la croissance démographique face à la mortalité et aux prix à la naissance instables. De plus, ces résultats peuvent fournir de nouvelles informations sur les raisons pour lesquelles les humains se sont développés pour dormir.

Techniques De Sommeil

Les chercheurs travaillent toujours pour déterminer pourquoi les humains auront besoin de dormir normalement. Jusqu’à présent, de nombreuses théories peuvent fournir des informations cruciales. Quelques-unes des théories les plus crédibles incluent:

  • La théorie de l’inactivité (alias le concept évolutif), qui postule que les humains se sont développés pour devenir dormants la nuit afin de limiter leur vulnérabilité aux prédateurs ou aux environnements dangereux
  • La théorie réparatrice , qui souligne que notre corps utilise des phases de sommeil pour réparer les tissus, les muscles, etc. et également pour compléter différents cycles surrénaliens et hormonaux
  • La théorie de la conservation de l’énergie , ce qui signifie que les humains se sont développés pour dormir quotidiennement afin de conserver l’énergie afin qu’ils n’aient pas à trouver constamment de la nourriture
  • La théorie de la plasticité cérébrale , qui postule que le sommeil est vital pour la croissance cognitive et pour maintenir un fonctionnement cognitif sain

L’étude suggère que la poussée pour l’exercice de reproduction peut fournir une autre pièce de ce puzzle.

Stratégies Mathématiques Pour Prévenir Le Sommeil

Les chercheurs de l’Université d’Oxford ont utilisé des modèles mathématiques pour reconnaître l’association entre le sommeil, le taux de croissance de la population et la capacité de reproduction – ou le nombre d’enfants, de grands-parents et d’arrière-petits-enfants dans un arbre généalogique spécifique. Leurs formules mathématiques en comparaison avec le succès reproductif du sommeil ou du non-sommeil dans de nombreuses conditions différentes , par exemple un environnement vulnérable par rapport à un environnement sûr ou une modification des taux de mortalité et de natalité au sein d’une population donnée.

Les résultats impliquent que le sommeil (ou les intervalles d’accouchement) ont toujours eu pour résultat un meilleur succès reproductif par rapport au fait de ne pas dormir (ou d’être constamment actif). Le seul problème dans lequel cela ne se vérifiait pas était un modèle théorique où les taux de mortalité et de natalité restaient constants.

Étant donné que cette constance n’existe pas dans la vie réelle, les enquêteurs ont estimé que le sommeil a un rôle élastique qui augmente la probabilité de croissance reproductive face à des conditions instables. À partir de la discussion des résultats, ont écrit les enquêteurs, il y a toujours un plan de sommeil qui l’emporte sur rester alerte pour toujours.

Les chercheurs ont l’intention de construire avec cette nouvelle compréhension de l’importance évolutive du sommeil en recherchant les conditions démographiques et environnementales qui différencient les modèles de sommeil productifs des moins efficaces.

Pour le moment, cette recherche fournit une deuxième pièce de ce puzzle alors que les scientifiques cherchent à savoir pourquoi les humains dorment. Les enquêteurs ne pensent pas que leur concept l’emporte sur les autres, ils indiquent plutôt que le bien-être reproductif pourrait être l’ une des nombreuses facettes qui ont développé la connexion des humains au sommeil .