Le marchand de matelas de brique et de mortier Mattress Company a annoncé qu’il avait déposé son bilan en vertu du chapitre 11 .

L’entreprise affirme que cette décision s’inscrit dans le cadre d’une restructuration financière qui compte au final environ 700 magasins peu performants. Ils ont recherché une marge de crédit pour s’assurer que certaines chirurgies peuvent se poursuivre tout au long de la réorganisation.

Dans un communiqué de presse, le président exécutif et président et chef de la direction de Mattress Business Steve Stagner a déclaré que nous avons l’intention d’utiliser les liquidités supplémentaires de ces types d’activités pour augmenter notre offre de produits, offrir une plus grande valeur à nos clients, ouvrir de nouveaux magasins sur de nouveaux marchés et se développer également sur les marchés existants dans lesquels nous voyons les meilleures opportunités pour servir nos clients.

Restructuration Financière

Mattress Company a déposé la restructuration du chapitre 11 au tribunal des faillites des États-Unis dans le Delaware. L’entreprise a demandé l’approbation des tribunaux pour refuser les loyers de 700 emplacements défaillants . L’entreprise dit qu’elle va fermer 200 magasins dans les prochains jours et décidera des 500 restants au cours des prochaines semaines.

La procédure que nous avons initiée aujourd’hui va nous permettre de renforcer notre bilan et également d’accélérer l’optimisation de notre portefeuille de magasins, a précisé Stagner.

Ils ont ensuite obtenu des millions de dollars de financement pour maintenir les opérations commerciales tout au long de la période de transition. En particulier, l’argent sera utilisé pour s’assurer que les travailleurs de Mattress Business continuent de recevoir un salaire et des avantages .

De plus, Mattress Company a chassé des millions de personnes en charge pour sortir l’entreprise de la faillite et aider avec les chirurgies après la procédure de restructuration de 45 à 60 jours.

Le Développement De Votre Matelas En Ligne

Selon le cabinet, une raison importante pour tous ces magasins défaillants doit être liée à leur proximité les uns avec les autres . De nombreux sites de Mattress Business sont si proches les uns des autres qu’ils ne sont en concurrence que les uns avec les autres.

D’autres ont souligné l’examen actuel des irrégularités dans les rapports de Steinhoff International, la société mère de Mattress Firms.

Une autre explication pourrait être l’ augmentation des revenus des matelas en ligne . Dans son article, des dizaines d’entreprises en avance sur le marché des matelas, Amy Feldman a rapporté que les matelas en ligne représentaient cinq pour cent de ce marché en 2016., les détaillants en ligne étaient sur la bonne voie pour doubler ce montant.

En août, Serta Simmons, parmi les principaux fournisseurs de Mattress Firms, a fusionné avec le fabricant en ligne populaire Tuft & Needle.Certains experts pensent que c’était leur mouvement pour établir une position plus forte sur le marché du lit dans une boîte après d’anciens rapports sur Mattress Malheurs fiscaux des entreprises.

Stagner est convaincu que cette restructuration fiscale replacera Mattress Company parmi les meilleurs détaillants de matelas en magasin . Mattress Company est le principal détaillant de matelas spécialisés au pays, et nous continuerons d’offrir une valeur inégalée à nos clients en fournissant les meilleurs lits de qualité à des prix qui conviennent à tous les budgets maintenant, demain et à l’avenir  », a-t-il expliqué.