Trouble Du Sommeil Au Travail Par Quarts

Nous n’avons pas tous le luxe de travailler de façon routinière, des heures conventionnelles. On s’attend à ce que 15 millions d’Américains, des infirmières aux ouvriers qualifiés, prennent des quarts de travail étranges; ceux-ci pourraient incorporer des changements de cimetière, des changements tôt le matin ou des changements qui tournent au cours de la semaine.

Travailler de telles heures intermittentes peut avoir un effet important sur la capacité du corps à localiser le reste utile, et par conséquent, de nombreux employés de quart luttent régulièrement contre les nausées, la fatigue et l’insomnie. Heureusement, il existe un certain nombre de solutions qui pourraient résoudre ces problèmes et entraîner un sommeil réparateur.

Les Conséquences De L’exécution Du Quart De Nuit

Les perturbations du sommeil que subissent les employés de quart ont un titre; les scientifiques se réfèrent à ces perturbations en utilisant l’expression trouble du sommeil au travail par poste (SWSD) , qui peut être caractérisée à la fois par une somnolence chronique et par une insuffisance de sommeil qui est rafraîchissante. Ce trouble peut enfin vous nuire dans votre travail et vous empêcher de profiter pleinement de votre temps libre.

La SWSD peut affecter à la fois la santé mentale et le bienêtre physique , et en outre, elle peut être pire chez les personnes qui ont des problèmes préexistants. À titre d’exemple, les personnes qui souffrent de dépression et d’anxiété pourraient être plus vulnérables à la TSOS. Précisément au même moment, l’incapacité à trouver de bonnes nuits de sommeil peut également causer ou aggraver ces maux et entraîner des problèmes tels que la difficulté à attirer l’attention et la clarté.

De plus, il y a des conséquences sur la santé physique à connaître, l’épuisement et la fatigue physique n’étant que les plus évidents. Les personnes qui souffrent de SWSD peuvent également subir une réduction de poids, provoquée par des perturbations dans les cycles hormonaux normaux du corps. Dans les pires situations, il peut même y avoir un risque accru de diabète .

Comment Alter Work Affecte Les Rythmes Circadiens

Comment Alter Work affecte les rythmes circadiens

Mais pourquoi le fonctionnement des changements irréguliers ou non traditionnels influence-t-il le corps tout entier de cette manière? La réponse a tout ce qui concerne les rythmes circadiens.

Votre rythme circadien est une sorte d’ horloge corporelle interne , qui régule l’éveil et la somnolence à des heures comparativement définies de la journée. Les rythmes circadiens sont affectés par le soleil et peuvent activer la production d’hormones comme la mélatonine, qui préparent le corps au sommeil. Par conséquent, lorsque les rythmes circadiens sont perturbés par des heures de travail irrégulières ou des programmes de sommeil incohérents , cela peut affecter l’endurance, l’endurance, le niveau d’énergie, l’humeur et bien plus encore.

La fonction altérée perturbe les rythmes circadiens et amène le corps humain à créer de la mélatonine alors que vous devrez peut-être être alerte et attentif; De plus, il peut ne pas créer de mélatonine une fois que vous en avez réellement besoin pour vous endormir.

Le travail par quarts peut affecter diverses personnes de diverses manières. À titre d’exemple, si vous avez de toute façon tendance à être une personne du matin, choisir ensuite un changement du matin pourrait ne pas être aussi tumultueux pour vous, car cela pourrait l’être pour beaucoup d’autres. Cependant, les heures de travail non traditionnelles peuvent avoir un effet à long terme sur n’importe qui.

Qu’est-ce Que Le Trouble Du Sommeil Au Travail Par Quarts?

SWSD peut avoir un impact sur toute personne qui travaille à des heures non conventionnelles. Cela pourrait inclure:

  • Les gens qui travaillent la nuit et essaient de dormir pendant la journée
  • Les personnes qui bougent à la recherche de superbes changements tôt le matin
  • Les personnes qui travaillent par quarts rotatifs à des moments incohérents au cours de la semaine

Les infirmières, les membres des syndicats, les employés du commerce de détail 24 heures sur 24 et les prestataires de services d’urgence peuvent tous faire l’expérience du SWSD, bien qu’il soit très important de savoir que tous les employés du changement n’ont pas le SWSD. Encore une fois, différents hommes et femmes réagissent différemment aux perturbations de leurs rythmes intérieurs.

Pour déterminer si vous pourriez avoir cette maladie, il pourrait être utile de considérer quelques-uns de leurs symptômes les plus fréquents:

  • Somnolence tout l’après-midi, au travail et à l’extérieur
  • Difficulté à se concentrer sur les activités
  • Manque d’électricité
  • Insomnie et incapacité à s’endormir ou à dormir profondément
  • Dépression et sautes d’humeur

Stratégies Pour Obtenir Un Sommeil Sain En Tant Que Travailleur Du Changement

En fin de compte, la SWSD peut avoir un effet négatif sur votre vie personnelle et professionnelle, et elle peut saper à la fois la vitalité psychologique et physique. Cela dit, il existe un certain nombre d’actions de base qui peuvent aider les employés de quart à recevoir un sommeil sain pendant la nuit.

Gérer l’exposition à modérer

Encore une fois, votre horloge intérieure réagit à la lumière. C’est la lumière du soleil qui activera votre création de cortisol, l’hormone qui s’épuise.

Pour gérer la vulnérabilité à la lumière, envisagez d’utiliser un éclairage plus lumineux tout au long de la première partie de votre changement; vous voudrez peut-être même mettre de l’argent dans une lampe solaire. Et parce que vous essayez de trouver un peu de sommeil dans votre maison, utilisez des rideaux occultants pour empêcher la lumière du soleil.

Tenir un journal de sommeil

Il est intéressant de tenir un journal de vos habitudes de sommeil. Cela pourrait vous permettre de déterminer certains facteurs atténuants qui améliorent ou réduisent votre capacité à vous reposer. De plus, si vous optez pour un traitement médical, un journal du sommeil peut offrir un aperçu inestimable de votre médecin.

Mangez une alimentation nutritive

Une alimentation fantastique peut grandement contribuer à augmenter votre capacité à dormir profondément. Votre programme alimentaire est essentiel; assurez-vous de prendre trois repas réguliers chaque jour et essayez de les consommer à des périodes comparativement plus longues.

Manger des repas exactement à la même heure chaque jour aide, bien que ce ne soit pas toujours possible pour les personnes qui travaillent par roulement. Visez une alimentation équilibrée et faible en glucides avec des légumes, des fruits et des grains entiers. Évitez de trop grignoter entre les repas, surtout à l’approche du coucher.

Utilisation de la mélatonine et du magnésium

Les compléments alimentaires aident à annuler la génération d’hormones faussée par votre corps. Surtout, les suppléments de magnésium et de cortisol peuvent tous deux aider à préparer votre corps au sommeil.

Sieste à volonté

À l’occasion, il peut être utile de recharger votre batterie à l’aide d’un repos. Cela est particulièrement vrai avant de signaler pour obtenir un changement; se reposer peut améliorer le niveau d’énergie et d’endurance. Un repos de 90 minutes est préférable. Mais, il est préférable d’éviter de faire la sieste trop près de l’heure du coucher.

Planification du programme de fonction

Les employeurs peuvent planifier des quarts de travail rotatifs d’une manière qui aidera leurs employés, disent les spécialistes du centre des troubles du sommeil de l’UCLA. Un programme qui tourne dans l’horloge peut être corrigé plus facilement. Cela peut être un changement naturel pour le corps humain.

Le centre recommande un programme qui conserve la routine suivante: quart de jour, quart de jour, quart de nuit, changement de matin, changement de jour.

Surveiller l’apport en caféine

Selon une étude publiée dans Science Daily, la consommation de caféine peut réduire le nombre d’erreurs de travail qui se produisent pendant les quarts de nuit. Bien que la caféine soit utile au début d’un changement pour maintenir la concentration et la vigilance, consommer trop de caféine dans un changement rendra plus difficile l’endormissement lorsque vous avez terminé.

Assurez-vous que votre chambre est bien adaptée pour dormir

Conclusion

Si vous dormez la nuit, cela peut avoir un impact brutal sur votre bien-être physique et mental. De nombreux travailleurs postés le savent trop bien. Heureusement, il existe quelques solutions que vous pouvez utiliser pour lutter contre les conséquences du SWSD.