Test Etekcity MSR600

Le MSR-P600, un bon multimètre pour les startups, est idéal pour les débutants. Il peut effectuer la plupart des tâches et est portable à une taille similaire à un iPhone mais pas aussi lourd. Cette revue du Etekcity MSR600 vous montrera toutes ses capacités. Il convient mieux aux tâches légères telles que le test des lampes, des batteries et des circuits électroniques.

Les fonctionnalités clés

  • CAT II évalué à 500 V
  • Homologué CE
  • Gamme automatique
  • Affichage pour surcharge
  • Batterie pour piles bouton 3V
  • Fonction de conservation des données
  • Mise hors tension automatique
  • Fréquence et capacité
  • Taille : 11 cm (109mm) par 6 cm (58mm), x 1 cm (10mm).
  • Poids : 79g (79g).

Revue Complète Etekcity MSR – P600

Le petit multimètre OEMd d’Uni-T est idéal pour mesurer la tension AC/DC, le courant faible, la continuité et la fréquence. Ce multimètre OEMd d’Uni-T a une plage automatique pour toutes les plages de test et un grand écran LCD clair par rapport à ses dimensions globales. Sa capacité à mesurer la capacité et le rapport cyclique sont d’autres points à noter.

Les lectures AC affichent un affichage RMS moyen. Ce n’est pas le vrai RMS mais il montre une représentation précise de la tension alternative et une véritable onde sinusoïdale. Il existe également un test pour mesurer les types NPN et PNP. Un vérificateur de diodes peut être utilisé avec le test de jonction PN.

Le P600 dispose également d’un bouton relatif ( REEL ), qui vous permet de comparer et de référencer deux lectures. Ce bouton est idéal pour vérifier les valeurs d’un circuit ou pour mettre à zéro les fils.

Précision et plages

Le MSR-P600 peut être utilisé pour la plupart des tâches domestiques et automobiles, l’électronique de base et les travaux légers de CVC. Bien que les résultats pour les milliampères CA ou la capacité puissent être un peu erratiques, la précision moyenne pour la tension et la résistance est d’environ 1 %.

La plage de courant peut être utilisée pour l’instrumentation mais n’est pas capable de gérer le secteur.

Concevoir

Le multimètre à plage automatique Etekcity MSR600, qui tient dans la paume de la main, a un design saisissant avec des lignes épurées et une interface fluide . Il est également connu sous le nom d’UNI -T UT120C. Bien qu’il soit petit et léger, il est très robuste et peut facilement être rangé dans les poches supérieures. Bien que les sondes soient longues et intégrées, elles ne sont pas assez puissantes pour tester le courant secteur. C’est un bon moyen de gagner du temps et de garder les choses en ordre, mais cela peut être un problème s’ils sont endommagés.

Affichage L’affichage à quatre chiffres de ce multimètre est très grand, couvrant la majeure partie de sa largeur. Bien qu’il n’ait pas de rétroéclairage, il est facile à lire. Tous les symboles sont clairement visibles, y compris AC, DC et piles faibles. Les entrées de cadran par défaut incluent les volts, la résistance et la fréquence ainsi que les micro-ampères (et milliampères). Ces entrées sont clairement étiquetées ainsi que les boutons.

Fonctions Et Performances

Le MSR-P600 peut être utilisé comme testeur à gamme automatique. Les utilisateurs devront appuyer sur le bouton SELECT pour basculer entre les gammes AC et DC ainsi que la résistance et la continuité. Bien qu’il puisse être difficile de sélectionner manuellement la plage d’entrée correcte, la plage automatique fonctionne assez bien. REMARQUE – Si vous utilisez ce guide pour utiliser le multimètre, ne tournez pas le cadran pendant le test d’un circuit.

Dans la revue MSR-P600, il est également noté que l’impédance d’entrée pour la plage de millivolts peut être sensible au bruit ambiant mais donnera toujours des lectures précises lors de la mesure d’un circuit.

BOUTONS

SELECT change la cible d’entrée dans une zone d’entrée donnée Hz/% : mesure le cycle de travail/hertz dans une plage d’entrée particulière
REL : montre la pertinence entre deux lectures
HOLD – verrouille une lecture

Un bip est disponible pour indiquer la plage d’entrée de contrôle de continuité/résistance/diode. Après 30 minutes, la fonction d’arrêt automatique éteint le multimètre pour économiser la batterie. En langage clair, le livret d’instructions explique toutes les fonctions.

Protection

Bien que l’appareil ne soit pas protégé contre les chutes, il est fabriqué en plastique robuste et est très solide. Le boîtier est en polyéthylène résistant et offre suffisamment d’espace pour le multimètre, les câbles et peut être transporté dans une poche. Le circuit de courant est protégé par un fusible à fusion rapide de 400 mA.

Ce compteur est le mieux adapté car il est suffisamment intuitif pour être utilisé même par des non-électriciens. Pour les travaux à faible puissance, les artisans qualifiés pourraient préférer quelque chose de moins encombrant. C’est idéal pour tout tester, de la tension secteur dans les prises aux circuits d’éclairage et des fusibles aux circuits électroniques.

Avantages Et Inconvénients Du Etekcity MSR600

AVANTAGES