Pince D'ampli Fluke

Les pinces ampèremétriques sont une partie importante du monde des tests d’ampérage. Ils peuvent être plus utiles qu’un multimètre pour les valeurs de courant élevées et l’accessibilité. Les pinces d’ampli Fluke sont sans contact, vous n’avez donc pas besoin d’éteindre votre machine avant de tester. Ils mesurent l’inductance dans un circuit.

Depuis le début des tests d’ampérage uniquement, les pinces d’amplification ont beaucoup évolué. Ils intègrent désormais des gammes de multimètres classiques comme la tension ou la résistance. Pour une sécurité maximale, il existe des options d’affichage sans fil et amovible.

Amprobe était l’inventeur original de ce concept, et ils produisent des équipements solides. Fluke semble être allé au-delà pour créer une large gamme de pinces. Il existe des modèles standard à ampli uniquement ainsi que des pinces multimètres industrielles robustes et des pinces HVAC. De plus, il existe des options à mâchoires larges qui peuvent être utilisées dans l’industrie lourde.

Fluke Connect est disponible pour la communication sans fil avec les smartphones et autres appareils.

Il s’agit de leurs pinces ampèremétriques d’entrée de gamme. Cette pince ampèremétrique à fonction de base peut mesurer jusqu’à 400 A AC. Il dispose également de plages de contrôle de tension, de résistance et de continuité. C’est l’un des appareils les moins chers du marché, mais il a True RMS qui permet des résultats AC précis même si vous utilisez des formes d’onde autres que la sinusoïdale standard.

Le 323 convient aux travaux généraux sur courant alternatif. Il peut être utilisé à des fins résidentielles ou commerciales. C’est l’une des pinces d’ampli les plus minces et elle est classée 300V Cat-IV. Il manque une échelle d’ampérage CC et l’écran n’est pas éclairé. Lire la critique complète

Ce pince-mètre de fuite de courant est plus cher et professionnel. Il mesure les ampérages inférieurs à 3mA à 60A et peut être utilisé pour la détection AC. Il dispose d’une connectivité sans fil, d’une haute résolution et de grandes mâchoires (jusqu’à 40 mm).

L’enregistreur de données 368 dispose également d’un enregistrement Min/Max, d’un filtre anti-bruit, d’un écran LCD rétroéclairé, d’une lampe de poche LED et d’une connectivité FC. Il est évalué à 600 V CAT-III, ce qui le rend idéal pour les électriciens et les ingénieurs de maintenance. Lire la critique complète

La série 370 de Fluke comprend la pince ampèremétrique hautes performances 375 FC. Il dispose également d’options de connectivité sans fil et d’enregistrement de données. Cette pince est une amélioration significative de la série 320. Il peut mesurer des ampères AC et DC jusqu’à 600A. La sonde de courant iFlex permet des niveaux de mesure encore plus élevés, y compris 2500A.

True-RMS signifie que cet appareil peut mesurer directement la tension et l’ampérage pour les mesures d’ondes non sinusoïdales. Il peut mesurer la tension jusqu’à 1000V AC/DC (et même jusqu’à des millivolts DC), ainsi que la résistance jusqu’à 60k, la continuité, la capacité jusqu’à 1000F et la fréquence. Vous pouvez également utiliser les boutons Min/Max/Average et Fluke Connect pour le connecter à des smartphones et des ordinateurs.

Le 376 est identique au 375 mais peut mesurer le courant continu jusqu’à 1000A ainsi que 600A. Il est également livré avec la sonde de courant iFlex. Cette sonde peut également mesurer de grands conducteurs. Les unités sont également équipées d’un écran rétroéclairé et sont classées CAT IV à 600V.

La pince ampèremétrique 381 est dotée d’un affichage détachable à distance et d’une sonde de courant iFlex pour mesurer un ampérage plus élevé. True-RMS vous permet de mesurer les courants alternatifs et continus et dispose de plages de test de multimètre standard. Celles-ci vont de la continuité à la résistance et à la tension.

La meilleure chose à propos du 381 est la possibilité de vous retirer des câbles/machines et de visualiser les valeurs de mesure de loin. Le 381 comprend également une mallette de transport, un filtre antibruit et un écran rétroéclairé. Certifié CAT-IV.

Le 902 peut également mesurer des valeurs de courant élevées comme les pinces ampèremétriques standard, mais uniquement l’ampérage CA. Il est conforme aux normes CVC et possède une plage de température ainsi qu’une plage de microampères qui peuvent être utilisées pour vérifier les capteurs de flamme. Il peut également envoyer des données sans fil jusqu’à 30 m et dispose de plages de contrôle de tension, de résistance et de continuité. Classifications Cat-IV de 300 V à 300 V et CAT III de 600 V à 600 V.

Fluke A3003 FC sans fil

Cette pince ampèremétrique est conçue pour les alimentations CC. Il est connu pour sa grande mâchoire qui permet la mesure de gros conducteurs (max 64mm) et peut mesurer l’ampérage DC jusqu’à 2000A. Cela le rend idéal pour les industries manufacturières lourdes telles que l’exploitation minière et la marine.

Il dispose d’une fonction d’enregistrement et se connecte sans fil à d’autres appareils tels que le multimètre Fluke 3000 ou la caméra infrarouge Ti300.

Conclusion

Une pince ampèremétrique est le meilleur choix si vous devez mesurer de gros amplis, des courants dans de gros conducteurs ou des conducteurs éloignés de la source. Les meilleurs ampèremètres à pince disponibles sont Fluke, qui ont une apparence robuste et robuste et de nombreuses fonctionnalités. Ils sont chers mais ils offrent une grande précision et fiabilité, et sont exempts de tout gadget.