Test Fluke 107 Test Meter Pro

Le Fluke 107 est un multimètre pratique pour les électriciens, petit et léger. Il fait partie de la série 100 de compteurs économiques compacts et peut exécuter la plupart des mêmes fonctions que les compteurs à gamme complète, telles que la mesure du courant, de la capacité et des millivolts. Ce compteur à sélection automatique est livré avec une ceinture magnétique et un écran rétro-éclairé.

Les fonctionnalités clés

  • Courant et tension AC/DC
  • Mesures de capacité et de résistance
  • Fréquence de mesure et rapport cyclique
  • Vérificateur de continuité et de diode.
  • Écran rétroéclairé avec conservation des données
  • Arrêt automatique
  • Taille : 142 mm x 69 mm x 28 mm
  • Poids : 200g

Inclus

  1. Piles et compteurs (x2 AAA).
  2. Pistes pour les tests
  3. Sangle/support magnétique
  4. Des instructions

Un Examen Détaillé Des 107

Bien que le 107 soit annoncé comme un multimètre de poche, il est assez grand lorsque les câbles sont branchés. Cela contraste avec le PM55A qui est un véritable multimètre de poche. Le 107 n’est pas adapté à l’électronique lourde car il n’y a pas de plages milliampères/microampères. De plus, le 107 est AC uniquement.

L’appareil se règle automatiquement, mais il n’y a aucun moyen de l’ajuster manuellement. Ce n’est pas un problème pour la plupart des tâches, sauf peut-être pour capter une faible tension oscillante. La continuité fonctionne assez rapidement avec un bip de verrouillage non irritant.

Construction Qualitative

Le 107, comme tous les Flukes, est bien construit. Ces modèles, comme la série 110 sont fabriqués en Chine pour réduire les coûts. La qualité de la montre n’en est pas affectée. Il a un boîtier solide, un cadran et des boutons. Il est léger et compact et tient confortablement dans votre main. Cela offrirait moins de protection en cas de chute.

De plus, l’interface a été surélevée pour permettre les détonations. Il n’a pas de bélière inclinable mais est livré avec une sangle magnétique qui peut être accrochée ou pliée dans un support. Les sondes coûtent TL75 et ont une qualité décente. Cependant, ils peuvent être assez longs. Il est possible d’accéder au compartiment à piles en tournant une vis de blocage.

Interface Et Fonction

L’écran est bien éclairé et peut compter jusqu’à 6000 numéros, avec des mises à jour trois fois par seconde. L’affichage est clair et net, mais peut être flou s’il est vu sous un angle. La façade est également claire, la plupart des gammes ayant leurs propres positions de cadran, à part la continuité, la résistance et le vérificateur de diodes.

Les boutons peuvent être utilisés pour contrôler la fréquence et le rapport cyclique, ainsi que les fonctions de sélection et de maintien. Les boutons sont solides et caoutchouteux au toucher.

La mise hors tension/la durée de vie de la batterie sont estimées à 200 heures. Cela peut être réduit en utilisant le rétroéclairage. Après quelques minutes d’inactivité, le rétroéclairage s’éteint automatiquement. La minuterie de mise hors tension automatique est réglée sur 20 minutes.

Sécurité

Le Fluke 107 est équipé d’un fusible, qui est un gros fusible à action rapide de type HRC de 11 A. Ce compteur n’a qu’un seul fusible et il n’y a pas d’entrée de courant faible. Comme avec tous les Flukes, la protection d’entrée est superbe avec les MOV et PTC, ainsi qu’une résistance de limitation de courant. Il peut supporter des surtensions de 6 kV et est évalué à 600 V @ CAT-III. À la même tension de terre, les sondes sont classées CAT-IV.

Le Pour Et Le Contre

AVANTAGES