Pourquoi Les Chiens Aiment ils Manger De La Neige
C’est toujours bon de siroter une tasse de chocolat chaud ou de café en hiver. Cependant, les chiens ne pensent pas toujours que les boissons chaudes sont fantastiques pour les jours froids. Pour eux, la neige est un bien meilleur choix. Aussi étrange que cela puisse paraître, il y a beaucoup de chiens qui sortiront de leurs différentes maisons pour grignoter un peu de neige. Comme tout ce que nos chiens mettent dans leur bouche, peut-il être sûr que tous ces copains turbulents à quatre pattes mangent de la neige? Découvrons-le.

Raisons Potentielles Pour Lesquelles Les Chiens Aiment Manger De La Neige

Il y a quelques explications possibles pour expliquer pourquoi les chiens aiment manger de la neige. Nous avons dit potentiel parce qu’il n’y a aucun moyen d’établir la validité et la précision de ces observations avec une certitude totale.

  • Déshydratation

Vous serez étonné de savoir que la camomille reste une menace tout au long de la saison hivernale. Nous pensons que les chiens ne seront séchés qu’en été. Le fait est que la déshydratation peut également se produire pendant les mois d’hiver, mais peut-être pas de la manière habituelle que nous comprenons.

La déshydratation canine à l’heure d’été n’a rien à voir avec la chaleur. C’est quelque chose à voir avec l’indisponibilité relative d’une nouvelle eau potable pour les chiens. Beaucoup de gens pensent que l’eau ne rancira pas si elle est laissée à l’extérieur plusieurs fois à cause des températures froides. Ce n’est pas correct. L’eau laissée à durer plusieurs jours peut encore interagir avec d’autres molécules dans l’atmosphère. Ceux-ci se sont dissous dans l’eau. Ajoutez aux molécules trouvées dans les crachats de chiens qui se mélangent dans l’eau en buvant. Le résultat est une eau potable qui n’a plus un goût frais ou propre.

Par conséquent, le chien voudra peut-être boire quelque chose de plus propre et plus brillant. Il semble sortir et il voit qu’une minuscule montagne de neige se précipite vers votre porte et engloutit autant de neige que possible. Il est important de comprendre que la déshydratation se produit assez rapidement chez les chiens. Ces créatures feront tout pour aider à prévenir une déshydratation supplémentaire. La prochaine meilleure chose est la neige.

Qu’en est-il de la neige, c’est qu’elle n’inclut pas beaucoup d’eau. Seulement 5 à 10 pour cent de son poids est constitué d’eau. Par conséquent, si le chien souhaite obtenir autant d’eau que possible, il doit aussi manger autant de neige que possible.

C’est pour cette raison que tous les chiens doivent avoir accès quotidiennement à de l’eau potable fraîche et propre. Posséder une fontaine pour chien aide. Sinon, l’eau de leurs bols pourrait être remplacée au moins deux fois par jour.

  • Meilleur goût de neige

La majorité d’entre nous adorons manger des cônes de neige. Et bien que la neige n’ait pas ces saveurs rafraîchissantes que nous aimons, elle peut tout de même offrir une expérience de dégustation très distincte pour un certain nombre de chiens. Ils ont accès à de l’eau potable, mais vous pouvez toujours les regarder se dépêcher dehors pour trouver une bouchée de neige.

Theres une saveur dans la neige que les chiens adorent. Ce n’est peut-être pas salé, sucré ou acide. Pour les chiens, cette saveur non identifiée suscite leur curiosité. Ajoutez à cela la sensation exceptionnelle de la neige et vous obtenez une chose non comestible que les chiens adorent.

  • Problèmes médicaux

Si votre chien boit bien dans son propre bol ou dans sa fontaine pour animaux de compagnie, il mange encore beaucoup de neige, essayez de tester différentes manifestations. Si le chien semble gentil ou sain, alors il y a fort à parier que son comportement est beaucoup plus associé à la curiosité du chiot.

Mais si le chien semble malade ou malade, il est probable que son appétit insatiable pour la neige ait une base médicale.Les chiens atteints de la maladie de Cushing, de problèmes de thyroïde, de maladie rénale ou d’autres problèmes hormonaux ou métaboliques peuvent montrer une plus grande soif. Cela peut aider à clarifier le comportement particulier de mangeur de neige. Demandez à votre vétérinaire d’effectuer une évaluation clinique complète de votre animal.

  • La génétique

Il est difficile de déterminer si la génétique joue un rôle dans le comportement de mangeur de neige de certains chiens. Il est probable que les souches de l’Arctique possèdent les gènes des ancêtres, ce qui leur permet de nourrir des monticules de neige.

Est-il Sécuritaire Pour Les Chiens De Manger De La Neige?

Oui, la neige est bonne à manger. Mais il y a un certain nombre de problèmes que nous devons d’abord considérer. Cela est inhérent à la manière dont la neige crée dans l’air.

Par temps très froid, des gouttelettes d’eau ou de l’humidité de l’atmosphère circulent et se transforment en particules de poussière ou pollen dans le ciel. Les cristaux de neige se forment de cette manière. Et comme ils sont maintenant plus épais que l’air, ils tombent dans le sol. En se dirigeant vers le sol, ils remplissent également d’autres gouttelettes d’eau qui gèlent également sur le cristal de neige principal. Le flocon de neige traditionnel à 6 bras crée cette manière.

Ainsi, la neige n’est rien de plus que des gouttelettes d’eau cristallisées tombant du ciel et touchant le sol. Voici où le problème est différent. Si l’air environnant est contaminé, des composés nocifs peuvent se mélanger au flocon de neige. Si cela se produit dans une région où il n’y a pas de pollution, cela ne devrait pas être un problème. Mais si vous habitez dans une région où vous pouvez trouver des polluants industriels, vous avez de la neige pleine de sulfates et de nitrates.

Le problème suivant est lorsque la neige atteint la surface du sol. Au cas où l’atmosphère qui nous entoure est polluée, que demander de plus pour la terre? La contamination de la terre est une véritable menace.Si le chien mange de la neige dans votre propre garage, il est possible que la neige soit déjà infectée par de l’antigel ou des pesticides.

Par conséquent, les chiens peuvent manger de la neige en toute sécurité, car ce ne sont que des gouttelettes d’eau gelées. Le problème, naturellement, est qu’il n’y a aucun moyen de comprendre quelles autres substances ou substances pourraient se trouver dans la neige. Et cela peut avoir un impact négatif sur la santé de votre chien.

Il y a aussi le dilemme des troubles gastriques et de l’hypothermie dans le cas où le chien mange trop de neige. Cela peut abaisser sa température corporelle centrale et entraîner différents problèmes de santé.

La plupart des chiens mangent la neige par fascination et par sa saveur et sa sensation bizarres mais fantastiques. De plus, il y a ceux qui mangent de la neige car l’eau dans leur gamelle pour chien a un goût horrible. Néanmoins, il y a ceux qui peuvent avoir des problèmes médicaux.