K9 Pourquoi Les Chiens Baillent ils et Quest ce Que Cela Signifie Exactement

Votre chien bâille parce que vous êtes ennuyeux – si vous étiez amusant, votre pauvre chien ne bâillerait pas autant.

Les blagues de chien qui bâillent sont un sujet intéressant. Pourquoi les chiens bâillent-ils? Est-ce que ça gratte la démangeaison pour nous ou joue-t-il le rôle? Les chiens peuvent-ils passer des bâillements de manière contagieuse entre eux comme le font les gens?

Versez-vous une tasse de java et nous plongerons directement dans le sujet endormi.

Qu’est-ce Qu’un Bâillement?

Les bâillements font partie de ces choses qui sont instantanément familières, mais difficiles à décrire avec des mots. Diverses autorités définissent les bâillements de manière subtile de différentes manières, mais la plupart des définitions comprennent les éléments suivants:

  • Une introduction de l’articulation de la mâchoire et de la bouche
  • L’inhalation rapide de l’air
  • L’expansion des poumons et l’élévation du torse

Les humains resserrent également un muscle au niveau de l’oreille – connu sous le nom de tenseur du tympan – lorsqu’ils bâillent, provoquent et resserrent le tympan un grondement que le bâilleur entend en interne.

Le bâillement est souvent accompagné de vocalisations . Chez les humains, les bruits ont souvent une qualité semblable à celle de Chewbacca, mais les chiens ont tendance à émettre un gémissement aigu en bâillant . De plus, leurs yeux se ferment lorsqu’ils bâillent, mais ce n’est pas obligatoire, comme cela se produit lorsque vous éternuez.

Pourquoi Bâillons-nous (les Gens)?

Les scientifiques tentent de distinguer les variables impliquées dans les bâillements humains depuis longtemps, et ils parviennent à un consensus largement répandu. Le bâillement est le plus courant juste avant le réveil ou le sommeil, mais il peut également se produire dans un certain nombre d’autres circonstances .

Par exemple, les individus peuvent bâiller lorsqu’ils s’ennuient ou lorsqu’ils traînent dans un endroit chaud (les températures froides semblent réduire l’incidence du bâillement). Le bâillement est également provoqué par certaines drogues médicinales et récréatives, telles que les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) et les hallucinogènes à base de phycobiline, respectivement.

Essayer de construire un concept qui tient compte de ces déclencheurs qui étaient divers s’est avéré difficile. Cependant, un certain nombre de ces explications majeures proposées pour décrire pourquoi nous bâillons comprennent:

Les bâillements aident à fournir un afflux soudain d’oxygène, ce qui pourrait aider à réveiller un cerveau fatigué.

Les bâillements peuvent avoir pour fonction de refroidir l’esprit par l’inhalation rapide d’air.

Les bâillements peuvent fonctionner comme un lubrifiant social avec une forme de communication non verbale.

Il est également important de considérer la possibilité que les bâillements ne puissent servir aucun but évolutif . Il s’agit peut-être d’un problème qui est apparu au début de l’arbre généalogique. Il peut même avoir servi un objectif important pour certaines espèces, qui ont disparu.

Mais comme le bâillement ne cause aucun problème, il est coincé dans le temps.

Pourquoi Les Chiens Bâillent-ils (et Les Autres Animaux)?

Un certain nombre d’espèces, représentant la plupart des branches de l’arbre de vie tétrapode (les tétrapodes sont des animaux à quatre pattes, comme les amphibiens, les mammifères et les reptiles), présentent des comportements de bâillement .

En plus des chats, chiens et autres animaux, les rongeurs, les cochons d’Inde et les manchots bâillent!

Cependant, il est très important de comprendre que les créatures peuvent bâiller pour des raisons complètement différentes de celles des humains (quels que soient ces motifs). Il est difficile d’examiner les motifs que les animaux bâillent, comme vous pouvez l’imaginer. Beaucoup ne répondent pas aux questions, c’est pourquoi nous devons essayer d’interpréter d’autres signes subtils, la chimie du sang et leur comportement.

Certains animaux, par exemple, semblent bâiller comme une forme de communication. Les chimpanzés bâillent pour menacer leurs adversaires (entre autres raisons), tout comme les cochons d’Inde. À la fin du spectre, les manchots et plusieurs oiseaux incorporent des bâillements.

Les chiens semblent bâiller pour un certain nombre de raisons différentes.

Par exemple, les chiens bâillent souvent avant de s’endormir ou peu de temps après le réveil , comme le font leurs propriétaires. Cependant, ils bâillent en plus dans des circonstances différentes – en particulier dans des situations stressantes . Cela peut inclure des interactions sociales ou des procédures de coaching qui sont difficiles; suscitent également fréquemment des comportements.

En réalité, les chercheurs ont constaté que les chiens stressés sont plus susceptibles de bâiller que leurs homologues plus calmes . Une étude sur des chiens chez un protecteur a montré que les chiens avec des niveaux élevés de cortisol salivaire (qui sont utilisés comme un indicateur chimique du stress) étaient un peu plus susceptibles de bâiller que les chiens qui n’étaient pas trop stressés.

Mais il y a bien plus que cela. Le bâillement des chiens semble également jouer un rôle dans la désescalade des tensions et dans la prévention des conflits . Cela ne signifie pas l’entrée, et c’est même montré par des chiens.

Un Chien Qui Bâille Est-il Le Signe D’un Problème?

Le bâillement du chien n’est normalement pas un problème de santé, mais lorsqu’il se produit de façon inhabituelle, il est sage de parler à votre vétérinaire . Il y a de fortes chances que votre chiot bâillant va tout à fait bien, mais il vaut presque toujours mieux prévenir que guérir. Assurez-vous de remarquer la situation entourant le comportement de bâillement de votre chien , car cela peut fournir des indices sur la gravité du problème.

Par exemple, les chiens qui bâillent beaucoup ou après s’être levés d’une sieste sont probablement fatigués.Bien que nous ne comprenions peut-être pas pourquoi la fatigue et le bâillement sont liés, cela semble être une institution organique et inoffensive.

Cependant, si votre chien bâille dans d’autres conditions, comme lors d’interactions sociales , vous voudrez peut-être discuter du problème avec votre vétérinaire ou un comportementaliste animal. Bien que préoccupant, ce type de bâillement peut indiquer que votre chien se sent anxieux, et il vaut la peine de savoir quels facteurs peuvent être en jeu pour rendre votre chien anxieux.

De la même manière, au cas où votre chien bâille pendant l’entraînement à l’obéissance, il se peut qu’il n’apprécie pas l’activité . L’entraînement peut la stresser et réagir en bâillant.

Les Bâillements De Chien Sont-ils Contagieux?

Parmi les choses les plus cool à propos du bâillement, il y a le potentiel de se propager dans un groupe d’individus. Nous avons tous vu cela se produire, que ce soit en regardant un film avec des amis tard dans la nuit ou en réunion. La chaîne est lancée par 1 personne, et depuis si longtemps, chacun a réagi avec ses propres insécurités.

Cela semble être vrai chez les animaux!  Le bâillement contagieux a été documenté dans de nombreuses autres espèces de primates,  plus une étude de 2008 a documenté que les chiens sont également sensibles à la contagion du bâillement. Plus précisément, les chiens semblent bâiller en réponse à leurs propres propriétaires . En réalité, ils semblent beaucoup plus que leurs propres déclencheurs les influencent influencés par le bâillement de leur propriétaire!

Comme c’est le cas quand ils bâillent tous les autres, les chiens qui bâillent en présence des humains peuvent essayer de désamorcer la tension .