K9 Pourquoi Les Chiens Mangent ils Du Caca De Lapin Peut il Rendre Mon Animal Malade
On dirait que nos chiens ont été obligés de consommer les plus grosses et les choses qu’ils peuvent trouver.
Cela peut inclure à peu près n’importe quoi, allant des mégots de cigarettes. Mais aujourd’hui, nous allons parler d’une prédilection particulièrement particulière: certains chiens adorent manger de la merde de lapin.
Les chiens peuvent manger de la merde de lapin pour plusieurs raisons distinctes, que nous aborderons ci-dessous. Ne paniquez pas cependant – ce comportement est assez courant et conduit rarement à une maladie grave.
Cependant, cela peut rendre votre chien pourri dans certains cas, et vous allez vouloir faire tout ce que vous pouvez pour l’empêcher, car, eh bien, dégoûtant.
Continuez à lire pour en savoir plus sur ce problème étrange et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi les chiens mangent-ils du caca de lapin?

  • Les chiens peuvent consommer de la merde de lapin pour de nombreuses raisons différentes, telles que les carences nutritionnelles, la curiosité et le comportement régulier des chiens.
  • Bien que les crottes de lapin puissent entraîner des maladies chez les chiens, elles ne les rendent généralement pas malades et ne créent pas de problèmes de santé graves.
  • Vous pouvez empêcher votre chien de manger de la merde de lapin de plusieurs façons, que nous allons partager.

Pourquoi Les Chiens Mangent-ils Du Caca De Lapin?

Comme pour toute question concernant les motivations des chiens, nous ne pouvons jamais savoir avec certitude pourquoi ils le font. Mais nous pouvons être raisonnablement sûrs que le comportement de manger du caca de lapin se produit pour l’une des raisons suivantes:

  • Curiosité . Les humains ont tendance à explorer notre monde via notre conscience de la vue, mais les chiens ont tendance à utiliser leurs propres sens de l’odeur et du goût. Ainsi, lorsqu’ils rencontrent un tas de caca de lapin, ils lui donnent une saveur.
  • Carences nutritionnelles . Certaines carences peuvent inciter les chiens à consommer des objets étranges pour tenter de les obtenir. Par exemple, les excréments de lapin sont riches en fibres et en vitamines du complexe B.
  • Pica . Le pica est une condition où les chiens mangent des articles non comestibles (ou en grande partie non comestibles). Des problèmes médicaux peuvent causer ce problème, mais ils peuvent également résulter de troubles.
  • La faim . Un chien affamé peut essayer à peu près tout ce qui sent vaguement la nourriture, et certains chiens semblent simplement apprécier le goût.

De toute évidence, bien que ce ne soit pas une réponse très satisfaisante, il est toujours important de garder à l’esprit que les chiens font des choses étranges – tout comme leurs propriétaires (bien que, idéalement, vos comportements bizarres n’incluent pas la récupération de crottes de lapin hors de la cour).

Est-ce Que Manger De La Merde De Lapin Peut être Dangereux Pour Les Chiens?

Estce Que Manger De La Merde De Lapin Peut tre Dangereux Pour Les Chiens
Les excréments de lapin ne sont généralement pas dangereux pour les chiens . Cependant, nous devons faire ce que nous pouvons pour les empêcher de l’ingérer.
Si rien d’autre, les matières fécales peuvent éventuellement servir de source de nourriture pour les bactéries et autres agents pathogènes, ce qui pourrait rendre votre chien malade.
La bave de votre chien finit partout et vous en avez tout au long de la vie quotidienne, il semble donc prudent de garder la merde hors de sa bouche.
Cependant, avec tout cela dit, la merde de lapin n’est pas très susceptible de rendre votre chien malade . La plupart des agents pathogènes et des parasites trouvés dans les excréments de lapin sont et ne sont pas capables d’infecter les chiens.
Par exemple, les chiens qui mangent du caca de lapin ont tendance à excréter des coccidies (une sorte de parasite unicellulaire) dans leurs excréments. Néanmoins, ces organismes coccidies sont inoffensifs pour votre chien et ils passeront simplement par son système.
Malgré le fait que le caca de lapin est généralement inoffensif pour les chiens, vous devez toujours contacter votre vétérinaire si:

  • Votre chien mange de la merde de lapin et commence à vomir
  • Votre chien mange de la merde de lapin et commence à avoir des nausées

Les Lapins Pourraient Encore Présenter Des Dangers Pour Votre Chien

Bien que le caca de lapin en lui-même ne représente pas une menace sérieuse pour un chien, le lapin réel pourrait éventuellement être nocif.
(Insérez la blague obligatoire du lapin tueur).
Blague à part, les lapins n’essaieront pas de se battre avec votre chien, mais, si votre chien attrape et consomme vraiment un lapin, il peut être infecté par des ténias.
De plus, les lapins hébergent fréquemment des insectes et des tiques, y compris certains qui peuvent propager la tularémie ou, pire encore, la peste bubonique (ouais, qui peste).
Donc, si votre chien semble avoir une inclination ou si vous avez simplement beaucoup de lapins dans vos locaux, vous souhaitez faire ce que vous pouvez pour protéger votre chien. Cela signifie généralement utiliser un fantastique médicament préventif contre les puces (de préférence, un médicament qui fonctionne également sur les tiques) et piéger votre chien de près pendant qu’il se défoule de la cour arrière.

WaitUp: Comment Distinguer Les Crottes De Lapin Des Différents Types D’excréments?

À moins que vous ne soyez un traqueur de la faune ou que vous ayez gardé des lapins comme animaux de compagnie, vous ne savez peut-être même pas le différencier par les excréments de créatures ou comment identifier les crottes de lapin. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas difficile à apprendre.
Pour commencer, il est très important de noter que les lapins produisent en réalité deux types différents de «numéro deux».
 »
Une forme est de vraies excréments – une merde appropriée, pourrait-on dire.
Ces excréments sont de forme ronde et chacun a à peu près la taille d’un pois. Ils sont essentiellement de couleur brune, mais vous pouvez également voir du foin, de l’herbe ou d’autres matières végétales. Ces excréments sont généralement déposés en petits tas.
Les autres types d’excréments créés par les lapins sont connus sous le nom de cécotropes.
En termes simples, les cécotropes sont des granulés produits par le caecum (une partie du gros intestin), et ils sont constitués d’aliments partiellement digérés. Ils sont produits plusieurs heures après le repas du lapin, généralement la nuit.
Les cécotropes sont souvent un peu plus petits que les excréments normaux (techniquement, ce ne sont pas du tout des excréments), et ils sont souvent regroupés en une seule masse. Ils ont tendance à dégager une odeur robuste et caractéristique, tandis qu’une très légère odeur n’est produite que par les excréments de lapin typiques.
Photo de l’Université d’État de Caroline du Nord.
Cela soulève une question évidente: pourquoi les lapins produiraient-ils deux types de merde?
Eh bien (et j’espère vraiment que vous ne mangez pas en lisant ceci), c’est parce que les lapins auront des cécotropes à gagner de la nourriture non digérée qu’ils contiennent .
Blech.
Cependant, cela suggère également que vous n’êtes pas aussi susceptible que vous êtes un lapin ordinaire de chercher des cécotropes – à moins que le lapin qui les a laissés ne soit quelque chose, il les mangerait probablement avant que votre chien ait la chance d’y parvenir.
Du point de vue du bien-être canin, peu importe si un chien mange des excréments de lapin ou des cécotropes .

Comment Empêcher Un Chien De Manger De La Merde De Lapin?

Il existe des moyens efficaces et simples de réduire le comportement de votre chien à manger du caca. Mais les approches suivantes peuvent s’avérer utiles:

  • Surveillez votre chien s’il est à l’extérieur . Je sais que cela peut être assez compliqué d’accompagner votre chien chaque fois qu’il va dans la cour pour jouer ou répondre à l’appel de la nature, mais cela aidera à réduire les chances que votre chien consomme de la merde de lapin (ou tout ce qui peut être dangereux dans le arrière-cour).
  • Apprenez à votre chien une commande «laissez-le» ou «laissez-le» . Même si vous surveillez votre chien dans la cour, vous devrez pouvoir l’arrêter s’il n’est pas à portée de main. Alors, assurez-vous qu’il voit une commande «laissez-le» ou «laissez-le» et pratiquez-le fréquemment.
  • Utilisez une muselière . Si vous ne parvenez pas à accompagner votre chien mangeur de caca à chaque fois qu’il sort, vous devrez peut-être le faire correspondre avec une muselière. Il existe un certain nombre de muselières pour chiens fantastiques sur le marché et vous pouvez créer votre propre muselière.
  • Essayez d’exclure les lapins de votre pelouse . Il n’est pas toujours facile d’exclure les lapins de votre propriété (comme nos lecteurs australiens peuvent sans aucun doute l’affirmer), mais vous pouvez faire des choses comme éliminer les sources de nourriture préférées et mettre de solides barrières autour de l’extérieur de votre maison. Essayez de vous débarrasser des tas de broussailles et des autres cachettes que les lapins utiliseront.
  • Travaillez avec un comportementaliste canin au cas où vous soupçonnez que votre chien souffre de PICA . Dans le cas où les habitudes de consommation de caca de votre chien semblent être causées par le PICA, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire pour vous assurer qu’il ne souffre d’aucun problème de santé et contactez un comportementaliste pour résoudre le problème.