Pourquoi Les Bouteilles D'eau En Plastique Sont Dangereuses Pour La Réutilisation

Lorsque vous atteignez le robinet pour remplir une bouteille d’eau, prenez un moment pour considérer les dangers potentiels.

L’eau embouteillée est livrée dans des contenants qui peuvent être utilisés une fois, puis jetés ou recyclés. Les bouteilles de boissons gazeuses en plastique sont également emballées de la même manière.

Beaucoup de gens remplissent ces conteneurs en pensant qu’ils économisent de l’argent ou protègent l’environnement. Cela peut entraîner de graves problèmes de santé.

Le remplissage de bouteilles d’eau en plastique peut présenter un certain nombre de dangers, qui doivent être évités à tout prix.

Risques TEP

Le fait est que les bouteilles d’eau en bouteille ne sont pas destinées à être réutilisées. Les bouteilles d’eau sont destinées à être des contenants jetables à usage unique C’est ce que les fabricants de plastique ont pu vous dire.

Ces bouteilles sont en polyéthylène téréphtalate (PET). Ce matériau peut être utilisé en toute sécurité dans des contenants jetables, mais pas pour des usages multiples.

Le PET est sensible à la toxicité et peut se dégrader avec le temps.

L’antimoine n’est pas cancérigène mais peut causer des problèmes digestifs s’il est ingéré.

Bien qu’il soit peu probable qu’il s’agisse d’un risque majeur, cela pourrait arriver. C’est pourquoi les bouteilles d’eau jetables ne doivent pas être remplies ou réutilisées.

Dangers Bactériens

La réutilisation des bouteilles d’eau en PET présente de sérieux risques en plus du potentiel d’infection bactérienne.

L’eau embouteillée peut contenir des germes qui peuvent être transférés dans des récipients. Le récipient peut également être contaminé par des bactéries présentes dans votre bouche, vos mains et votre bouche.

Si ces récipients sont remplis d’eau, il est probable qu’ils seront transportés ou conservés dans un environnement où les bactéries peuvent prospérer et se développer. Vous vous exposez à un risque d’infection si vous en buvez plus tard.

Se Laver Ne Suffit Pas

Il est courant de croire que les bouteilles d’eau peuvent être remplies si elles ont été lavées entre les utilisations.

Ce n’est pas vrai.

La forme d’une bouteille en verre, avec son goulot incurvé et son goulot étroit, la rend difficile à nettoyer avec une brosse.

Pour tuer les bactéries dans les bouteilles, la stérilisation est nécessaire pour s’assurer qu’elles peuvent être réutilisées en toute sécurité. Comment pouvez-vous le stériliser, cependant?

Il n’est pas prudent d’y mettre de l’eau bouillante car cela peut faire fondre le plastique. Le lave-vaisselle accélérera le processus de dégradation du plastique, augmentant la libération de toxines.

Il vaut mieux le recycler que d’essayer de le nettoyer.

Ne Risquez Pas La Réutilisation Des Bouteilles D’eau

Ne Risquez Pas La Rutilisation Des Bouteilles Deau

La réutilisation des bouteilles d’eau jetables est une entreprise risquée.

La réutilisation des contenants peut vous exposer à des bactéries et à des substances toxiques.

Après avoir utilisé l’eau en bouteille d’origine, jetez les bouteilles. Il vaut mieux recycler que de les jeter.

Cependant, vous ne devriez pas les remplir à nouveau.