13 Races De Chiens Japonais. Une Critique Avec Des Photos

De nombreuses races de chiens impressionnantes peuvent être trouvées sur l’île du Japon. Alors que beaucoup de ces races sont rares en dehors du Japon, d’autres sont très populaires dans d’autres pays. Certaines races ont des histoires étonnantes, qui sont presque devenues des légendes. Ils sont connus pour leur bravoure et leur loyauté.

Le Japon a connu un changement significatif en 2003, lorsque les chiens ont été considérés comme une meilleure option pour les enfants. L’île compte désormais plus d’animaux de compagnie que d’enfants, et il y a eu de nombreux changements depuis lors.

Alors que les races de chiens japonais gagnent en popularité dans le monde entier, leur popularité au Japon est à la hausse. Examinons 13 de ces races de chiens pour voir ce qui a tant enthousiasmé les Japonais pour leurs chiens.

1. Shiba Inu

Nous avons classé le Shiba Inu comme la première race de chien japonais. Cette race fait également l’objet d’un mème populaire (Doge). Ils sont indépendants et ne montrent pas d’affection comme beaucoup de chiens occidentaux. Ils sont d’excellents compagnons et peuvent vivre en appartement. C’est pourquoi ils ont été si populaires.

2. Akita

Les Akitas sont des chiens territoriaux et agressifs qui ne s’entendent pas avec les autres chiens. C’est l’une des races de chiens les plus fidèles. Hachiko, un Akita qui a vécu avec son propriétaire pendant plus de 10 ans, se rendait à la gare à pied tous les matins pour venir le chercher et l’emmener au travail. Hachiko attendait à la gare chaque jour son maître jusqu’au décès de son propriétaire.

3. Tosa Inu

Ces gros chiens sont souvent appelés Mastiff japonais en raison de leur taille.

Ces chiots amicaux et désireux de plaire peuvent atteindre des hauteurs impressionnantes allant jusqu’à 91 kg. Ils ont une histoire tragique. Ils ont été élevés à l’origine pour être le chien de combat ultime au Japon, lorsque les combats de chiens étaient très appréciés. Ils sont très protecteurs envers les autres chiens et peuvent être agressifs envers les étrangers. Cette race rare a été interdite dans certains pays.

4. Hokkaido Inu

Hokkaido, la deuxième plus grande île du Japon, abrite les Hokkaido Inu. Cette race est très similaire à Akita ou Shiba Inu. Leur épaisse fourrure à double couche est destinée à les garder au chaud pendant les longues chasses. Cela a été élevé à l’origine par la tribu Ainu en 1140 après JC. Ils sont la seule race japonaise avec un tel manteau de fourrure double.

5. 5.

Le menton japonais, également connu sous le nom d’épagneul japonais, est un chien de compagnie et une petite race qui a été popularisé par la classe dirigeante et les aristocrates japonais. Leurs yeux sont naturellement croisés et leur sous-poil peut mettre jusqu’à deux ans à pousser. Ils sont également bien connus pour leur capacité à faire de nombreux tours. Le menton japonais est un terme japonais signifiant « faire de nombreux tours » en japonais.

6. Kai Ken

Le Kai Ken est un chien aux motifs naturels avec des rayures noires et oranges. Il est facile de comprendre pourquoi on leur a donné le surnom de « chien tigre ». Ces chiens ont été élevés à l’origine pour chasser dans les régions montagneuses du Japon. Cela leur a donné de la force et de la vitesse, caractéristiques essentielles pour chasser la volaille, le sanglier et le cerf. Même s’ils apprennent vite, leur forte envie de chasser peut toujours être un problème.

7. Shikoku

Cette race est considérée comme un trésor national au Japon. Il est extrêmement rare et difficile à trouver même sur leur île. Shikokustend à avoir un tempérament similaire au Shiba Inu. Les Shikoku sont connus pour être plus amicaux envers les autres chiens, malgré leur proie naturelle.

8. Kishu Ken

Bien qu’il soit difficile de déterminer si cela est vrai, la légende japonaise dit que le Kishu Ken est un descendant direct des loups. Il est possible que cela soit vrai en fonction de leur tempérament. Ils sont plus impulsifs que la plupart des autres races et ont une forte envie de chasser, ce qui les rend dangereux avec les animaux de compagnie. Bien qu’ils soient connus pour leur bravoure et leur indépendance, il peut être difficile de les former.

9. Ryûkyû Inu

Le Ryukyu Inu est calme et courageux. Il a une fourrure rayée noire et brun-orange. On croyait qu’ils avaient été élevés dans la partie sud de l’île pour chasser les sangliers. La meilleure chose à propos de cette race est sa capacité à grimper aux arbres et à avoir une meilleure vue sur les proies, grâce à un ergot qu’ils ont créé.

10. Terrier Japonais

Le Terrier japonais, également connu sous le nom d’Oyuki Terrier ou Nippon Terrier, est une petite race de chien qui fait d’excellents compagnons. Ce sont des animaux de compagnie affectueux, câlins et affectueux qui tissent des liens forts avec une personne. Bien qu’ils puissent être un bon compagnon pour les membres de la famille, leur possessivité peut provoquer une agression s’ils reçoivent trop d’attention de la part des autres.

11. Spitz Japonais

Au Japon, ces petits chiens de compagnie ont été élevés pour la première fois dans les années 1920. Les Spitz japonais sont des chiens de compagnie faciles à vivre et affectueux qui font d’excellents partenaires. C’est pourquoi ils ont été si populaires. Ils sont adorables et ont un pelage blanc moelleux qui est beaucoup plus facile à entretenir que vous ne le pensez.

Le Chow Chow, une ancienne race japonaise appelée Aichi, a été mélangé à plusieurs races japonaises Inu pour créer cette race. Bien qu’ils ressemblent aux Shiba Inus et aux Akitas, leurs queues sont plus longues que les autres Inus. Ce sont d’excellents chiens de garde et peuvent aussi être des compagnons affectueux. Ils sont extrêmement rares en dehors du Japon.

13. Sakhaline Husky

Les races japonaises rares ne sont pas faciles à trouver. En 2012, le seul éleveur japonais de cette race a été tué. Cela s’est produit à une époque au Japon où il n’y avait que deux Huskies de Sakhaline. Il reste un nombre inconnu de huskies de Sakhaline sur l’île de Sakhaline. Cependant, ils pourraient ne pas être gardés en captivité. Le plus grand titre de gloire de cette race est le fait qu’elle a survécu pendant une année complète en Antarctique, après une expédition infructueuse.