Manuel Haworthiopsis Fasciata. Comment Prendre Soin Des Plantes Zébrées

Aimez-vous les succulentes? Vous aimeriez en avoir le plus possible dans votre jardin ou chez vous ? Vous êtes au bon endroit! Haworthiopsis fasciata, alias Chaque producteur sérieux de succulentes devrait avoir Fasciated Haworthia. Vous apprendrez bientôt à les connaître.

Haworthiopsis fasciata, (syn. Haworthia Fasciata, également connu sous le nom de Fasciated Haworthia (syn. Cette succulente, membre de la famille des Asphodelaceae, est originaire de la province orientale du Cap en Afrique du Sud. La succulente est une plante rare dans le monde des jardins, mais c’est encore très populaire comme plante ornementale.

Haworthiopsis fasciata nous étonne par sa beauté et sa nature peu exigeante. Vous pourrez faire pousser cette succulente avec très peu d’effort si vous le pouvez.

Continuez à lire pour savoir à quel point il est facile de prendre soin et de faire pousser des plantes Zebra.

  • Haworthiopsis fasciata est très similaire à son Haworthiopsis Attenuata étroitement apparenté. C’est pourquoi tant de gens les comprennent mal. En fait, de nombreuses plantes étiquetées comme Haworthiopsis faciata en culture sont Haworthiopsis tenduate. Les deux types peuvent être cultivés et sont adorables.
  • Il existe de nombreuses autres formes et variétés de cette succulente. H. fasciata panaché sont trois des cultivars les plus intéressants. H. fasciata, H. fasciata.f. browniana et H. fasciata.f. patensie sont les trois cultivars les plus intéressants.
  • Le mot latin fascia, qui signifie bande ou bande en latin, donne naissance à l’épithète spécifique fasciata. C’est le nom de la collection accrocheuse de feuilles baguées d’Haworthiopsis fasciata.
  • Si on ne lui donne pas les bonnes conditions, Haworthiopsis fasciata n’hésitera pas à exprimer son mécontentement. Si votre succulente est trop exposée au soleil, des feuilles jaunes, blanches ou rouges peuvent être un signe qu’elle est malheureuse. La chute ou le dessèchement des feuilles peut également être un signe que votre succulente a été trop arrosée (pourriture).
  • Zebra Haworthiopsis est un excellent ajout aux décorations paysagères telles que les parterres, les bordures, les rocailles et les jardins du désert. Vous pouvez également l’utiliser comme couvre-sol extérieur ou plante d’intérieur d’intérieur dans un contenant unique. Soyez créatif!
  • Haworthiopsis fasciata est une excellente plante compagne pour d’autres plantes ornementales telles que l’aloès, le bébé jade et les bâtons de craie bleue.
  • Nous avons d’excellentes nouvelles pour les animaux de compagnie curieux et les enfants de votre famille ! Haworthiopsis fasciata peut être cultivé partout où les humains et les animaux sont autorisés, de sorte que vos animaux de compagnie et vos enfants n’auront pas à s’inquiéter.

Haworthiopsis fasciata

Caractéristiques De La Plante Zebra  : Un Aperçu

  • Cette plante fait partie du genre Haworthiopsis, qui contient 18 espèces. Cette plante partage le genre H. attenuata et H. coarctata avec H. limifolia et H. koelmaniorum. Il comprend également H. nigra et H. viscosa ainsi que H. tessellata et H. glauca.
  • Haworthiopsis fasciata, une succulente vivace à feuilles persistantes, est un bon choix. Il s’agit d’une succulente à croissance compacte qui peut atteindre seulement 18 cm (18 cm) de hauteur. La succulente pousse généralement lentement.
  • Haworthia Fasciated produit des rosettes épaisses, étroites, tendres, triangulaires et couvertes de feuilles vertes à rouge foncé. Les rosettes peuvent mesurer jusqu’à 15 cm (15 cm) de large et ont souvent des lignes ou des points blancs sur les feuilles.
  • Les feuilles de H. fasciata se distinguent par leurs couches internes. Les feuilles de H. fasciata ont une couche interne cireuse, mais les feuilles de H. attenuata sont fibreuses. H. fasciata se courbe davantage vers l’intérieur.
  • Cette succulente fleurit en été. La tige produit de petites fleurs blanches tubulaires qui sont tubulaires et tubulaires. Les inflorescences peuvent atteindre jusqu’à 30 cm de hauteur et se déclinent dans une variété de couleurs, notamment le rouge, le vert, le marron et le marron.
  • Haworthiopsis fasciata peut envoyer une progéniture une fois mature. Ces décalages pourront se développer parfaitement avec la plante mère. Ils sont également parfaits pour la propagation.

Arbre De Zèbre En pleine Croissance

Haworthiopsis fasciata n’est pas comme les autres espèces succulentes en ce qui concerne les conditions d’éclairage. Cette succulente tolérera moins de soleil que les autres espèces, mais elle nécessitera un éclairage plus lumineux pour mettre en valeur la coloration de ses feuilles. Il est préférable de placer votre succulente dans une zone qui reçoit beaucoup de lumière indirecte et brillante à l’intérieur et à l’extérieur. H. fasciata tolère les étés rigoureux et prospère dans une zone semi-ombragée.

Haworthiopsis fasciata est capable de survivre à des niveaux de chaleur élevés. Cependant, les températures idéales se situent entre 60 et 85 F (16-29 C) tout au long de l’année. Cette succulente n’est pas résistante au froid en hiver et ne peut être trouvée que dans les zones USDA 10a-11b. Pour protéger votre plante, rentrez-la à l’intérieur si la température extérieure tombe en dessous de 30 F (-1 C) en automne et en hiver.

Haworthia fascié a tendance à tolérer les maladies fongiques et les ravageurs. Certains ravageurs, comme les cochenilles, peuvent trouver cette succulente attrayante de temps en temps. Ces parasites peuvent manger les feuilles de votre plante, ce qui peut entraîner des dommages et même la mort. Vous pouvez éliminer tous les parasites de votre Haworthia Fasciated en cueillant à la main ou en pulvérisant un insecticide.

Planter Haworthiopsis Fsciata

Haworthiopsis fasciata prospère dans les sables acides de son environnement naturel. Vous devez planter votre succulente dans un substrat similaire au type de sol que vous utilisez pour de meilleurs résultats. Cette succulente est sensible à l’engorgement et peut être gravement endommagée par des conditions détrempées. Nous vous recommandons de choisir un support avec un bon drainage. Un mélange commercial pour plantes succulentes ou cactus est le meilleur sol pour planter H. fasciata.

Haworthiopsis fasciata, une succulente à croissance lente n’est pas un bon choix pour les engrais. Vous devez nourrir votre succulente deux fois par an, au printemps et en été, avec un engrais dilué.

Les conteneurs avec des trous de drainage au fond sont les meilleurs pour Haworthiopsis fasciata. L’espèce étendra sa largeur à mesure qu’elle mûrit et peut même envoyer de petits décalages autour de la base. Évitez de surcharger les futures grappes succulentes en plantant la plante mère dans un pot plus grand dès le début.

Cette succulente n’est pas sujette à une croissance rapide, elle n’aura donc pas besoin d’être rempotée souvent. Vous pouvez transplanter votre H. fasciata au printemps ou au début de l’été s’il commence à devenir trop grand pour le pot. Si vous souhaitez donner à votre H. fasciata un nouveau support de culture, vous pouvez également le rempoter dans un autre pot.

Arrosage De La Plante Zébrée

Haworthiopsis fasciata, comme la plupart des espèces succulentes, prospère grâce à une humidité régulière. Cependant, il ne faut pas trop l’arroser. Trop arroser votre plante peut la faire mourir en quelques minutes. Les racines d’une succulente qui reçoit trop d’eau finiront par mourir et les feuilles ne recevront pas l’humidité dont elles ont besoin. Nous avons une solution !

Haworthiopsis fasciata ne doit être arrosé qu’après séchage complet de son sol. Cette plante facile à vivre est capable de résister à la sécheresse pendant de longues périodes grâce à ses feuilles succulentes. Ils peuvent stocker de grandes quantités d’eau, ce qui en fait d’excellents compagnons pour les cultivateurs débutants ou ceux qui oublient de s’occuper de leurs plantes. Oups!

Usine de zèbre

Propagation De L’usine De Zèbre

Les compensations sont le moyen le plus efficace et le plus simple de propager les plantes Haworthiopsis faciata. Vous pouvez obtenir plus de ces belles plantes succulentes pour vous tenir compagnie. Il vous suffit d’attendre que les décalages de la plante mère apparaissent. Vous pouvez alors vous mettre au travail !

Vous devez d’abord retirer les rejets de votre plante mère avec une lame tranchante et stérilisée. Coupez les décalages aussi près que possible de la tige mère. Pour de meilleurs résultats, incluez autant de racines que possible dans votre processus de coupe. Après avoir retiré les rejets de la plante mère, laissez-les sécher sur une serviette pendant au moins une journée.

Chaque décalage de H. fasciata peut être planté dans son propre pot avec des plantes succulentes fraîches ou un mélange de rempotage de cactus après cette période. Attendez que la magie opère en arrosant les offsets une fois que le sol est complètement sec. Vous pouvez également faire pousser des compensations pour vos amis et votre famille qui aiment les succulentes, ou les leur offrir si vous n’avez pas assez d’espace.

En Conclusion

Haworthiopsis fasciata, également connue sous le nom de Fasciated Haworthia, est une succulente petite mais magnifique que vous pouvez ajouter à votre collection. Fasciated Haworthia est le meilleur! Cette succulente prospérera si vous lui donnez une lumière directe du soleil, des températures chaudes, un mélange succulent bien drainé, un arrosage régulier et des températures mi-chaudes. Quoi de plus amusant qu’une succulente à la fois charmante et facile d’entretien ?