Testeur Fluke 17B Plus PRO

Le multimètre Fluke 17B+ est fabriqué en Asie. Il s’agit d’une mise à niveau du modèle 17B et d’une avancée par rapport au 15B+, qui a également été refait. Le Fluke 17B++ présente de nombreuses améliorations par rapport à l’original. Ceux-ci incluent une échelle de capacité plus grande et une fonction Min/Max, ainsi qu’une meilleure réactivité. Le 15B+ n’a pas d’entrée de température.

Remarque Ce multimètre Fluke est fabriqué en Chine et est moins cher que le Fluke américain. Il n’est pas destiné à être vendu en dehors de la Chine. Il manque de raffinement et il n’a pas de manuel en anglais.

Pour le manuel en anglais du Fluke 17B+, cliquez ici

Un Examen Complet Du Fluke 17B+

Ceux-ci sont destinés aux personnes qui veulent vraiment un Fluke, mais qui n’ont pas l’argent ou les moyens de payer le coût supplémentaire. Bien qu’il fonctionne bien, il n’a pas la même vitesse ni la même précision que la marque Fluke. Le 17B+ est robuste et fonctionne bien.

Des améliorations par rapport au précédent Comme vous pouvez le constater, ce modèle est plus réactif que le 17B. Il a des contrôles de continuité plus rapides et un temps de gamme automatique plus court. Ce modèle est toujours en retard sur les Flukes standard dans ce domaine, ainsi que sur le temps nécessaire pour produire des gammes de résistance et de capacité.

La capacité a une plage dix fois supérieure à 1000 uF. Cela permet le diagnostic de condensateurs plus gros. Le mode Min/Max est également inclus. Il s’agit d’une amélioration par rapport à l’ancien compteur et au 15B+. Min/Max peut être utilisé pour surveiller et détecter toute anomalie dans le signal. Il est également utile pour pouvoir (et tenir) des poussées de temps basses et hautes.

Un mode relatif est également disponible. Cette fonction vous permet de comparer la valeur que vous avez précédemment stockée pour un signal. Cette fonction vous permettra de mettre à zéro la résistance de vos cordons avant d’effectuer des mesures plus précises.

Lors de la vérification du courant ou de la tension dans un circuit, vous pouvez également mesurer la fréquence et le rapport cyclique. Le 17B+ est également plus grand et plus lourd que l’original.


Il peut mesurer toutes les gammes de tension standard (1000V), ampérage (10A à 400A) et résistance (jusqu’à 40M). Sur des commutateurs à cadran séparés, il peut mesurer à la fois le courant alternatif et le courant continu en millivolts et en microampères ainsi qu’en milliampères et en milliampères. La température et la capacité ont également leurs positions respectives. Cependant, cet appareil ne peut pas afficher les degrés Celsius. Cela peut être un problème pour les amateurs impériaux.

Le 17B+ représente le RMS moyen et non le RMS vrai. Ceci n’est pertinent que lorsque vous avez besoin de mesures plus précises des variateurs de fréquence, des systèmes à tension variable, etc.

Quel est le problème?
Le manuel est en chinois. Pour ceux qui connaissent les multimètres numériques, cela n’aura pas d’importance. Cependant, les nouveaux utilisateurs peuvent trouver cela difficile. La majorité des informations sont explicites. Cependant, si vous avez besoin d’aide, vous disposez du guide en ligne pour vous aider. Vous pouvez trouver ceci :

Ces chiffres de précision durent généralement 12 mois à compter du nouvel étalonnage/après étalonnage

Construction Qualitative

Bien qu’il ne soit pas aussi fini qu’un multimètre Fluke 77IV, la construction globale du multimètre Fluke 17B+ est agréable. Il est robuste et peut résister aux chutes et aux chocs. Bien que le logo ne soit pas inclus, le boîtier robuste est jaune. L’arrière du boîtier a une béquille inclinable (béquille). Le circuit imprimé a été mis à niveau vers le 17B +. Désormais, le cadran peut être utilisé d’une seule main. Bien que des économies aient été réalisées dans la production des cordons de test (qui sont en PVC), vous ne pouvez pas tout avoir.

Affichage – Il est rétroéclairé et grand mais pas aussi lumineux ou clair que les Flukes de fabrication américaine. La résolution est de 4000 points, ce qui est assez standard pour cette gamme de prix.

Performances Et Fonction

Ce compteur peut être plus rapide que les autres marques en termes de vitesse et de capacité à verrouiller la continuité (bien qu’il ne soit pas trop rugueux). Les monteurs de lignes feraient bien de choisir un modèle plus rapide avec une plus grande résistance et capacité.

Autres fonctions
Mode Min/Max Mode
relatif
Après 20 minutes, arrêt automatique
Après deux minutes, le rétroéclairage s’éteint automatiquement
Avertissement de surtension

Protection De Sécurité

Les circuits imprimés repensés offrent désormais une meilleure protection avec les MOV. La carte de circuit imprimé comprend également des fusibles de haute qualité à capacité de rupture élevée qui sont évalués à 11A et 405mA (des deux entrées de courant). Vous pouvez inspecter la plupart des systèmes derrière l’appareillage de commutation d’un bâtiment avec le compteur protégé par CAT III. La protection contre les surtensions est jusqu’à 6kV.

Mécaniquement , il est robuste avec un boîtier caoutchouté et un indice de protection IP de 40.

Le Pour Et Le Contre

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

  • Fabriqué en Chine (chinois uniquement)
  • Support magnétique non disponible
  • Cordons de test de qualité inférieure
  • Continuité lente / Portée
  • RMS moyen

Conclusion

Des retours positifs ont été reçus concernant le multimètre numérique Fluke 17B+ dans le monde des équipements de test électrique. C’est un excellent rapport qualité-prix, étant donné qu’il a été fabriqué en Chine. Malheureusement, il est lent et n’a pas d’instruction en chinois. Bien que ce ne soit pas TrueRMS, c’est un bon outil de démarrage et de sauvegarde. C’est un bon rapport qualité/prix.

Ou , le 18B+ a plus de fonctionnalités. Ou vous pouvez économiser de l’argent et obtenir le 15B+, si vous n’avez pas besoin de température ou Min/Max. La série 110 est une Fluke plus petite et plus sophistiquée, mais elle est toujours fabriquée en Chine. Par exemple, le Fluke 117 possède un capteur de tension sans contact.