Guide Complet Sur L'aloe Vera Comment Entretenir Et Cultiver Des Plantes D'aloe Vera

Un excellent ajout à votre jardin est une plante d’aloe vera. Ces succulentes sont idéales pour une utilisation en extérieur dans les rocailles ou les parterres de fleurs. Ils fonctionnent aussi bien à l’intérieur.

En raison de ses puissantes propriétés anti-inflammatoires, l’aloe vera est un médicament populaire bien connu. Le jus et la chair d’aloe vera peuvent être utilisés comme anesthésique topique ou comme gel rafraîchissant. Aloe apaise la peau brûlée par le soleil et arrête le gonflement. Il hydrate également la peau.

Les puissants composés polyphénoliques de l’aloe vera en font un excellent traitement naturel de la peau. Il a également fière allure dans le jardin.

Où puis-je acheter des succulentes ?

Ce sont nos meilleures boutiques en ligne pour acheter des plantes succulentes et d’autres fournitures

  • Boîte Succulentes

    La boîte de succulentes compte actuellement plus de 200 variétés (rares et populaires) et 5 boîtes d’abonnement mensuel.

  • Feuille & Argile

    Leaf & Clay propose une variété de succulentes dans une variété de tailles, ainsi que des boîtes d’abonnement, des pots et du macramé.

  • Jardin de Lulas

    Lulas Garden propose une variété de coffrets cadeaux pour les jardins succulents, des succulentes simples dans de petits pots aux jardins succulents complets.

  • La source succulente

    The Succulent Source propose une large sélection de plantes succulentes et de cactus, ainsi que des coffrets cadeaux et des articles adaptés aux mariages.

  • Planète Désert

    Planet Desert propose une large gamme de ventilateurs succulents et amoureux des cactus, une variété de terre, de plantes et d’autres fournitures pour vous aider à créer votre propre jardin.

L’aloe vera est une petite plante trapue aux feuilles longues, épaisses, charnues et robustes. Pour éloigner les prédateurs, certaines variétés ont un bord dentelé. Les feuilles de la plante s’étendent de sa tige, atteignant jusqu’à 76 cm selon la variété.

L’aloe vera prospère dans les climats chauds et tropicaux. C’est une plante résistante à la sécheresse que l’on trouve partout dans le monde, de la côte californienne à la pointe de l’Afrique.

Vous devrez vous assurer que votre plante d’aloe vera reçoit une lumière indirecte et brillante tout au long de la journée lorsque vous l’achetez. Les aloe vera sont mieux plantés à la lumière indirecte du soleil car ils peuvent se dessécher et jaunir.

Planter De L’aloe Vera

Les pots sont un excellent moyen de faire pousser des plantes d’Aloe vera, en particulier pour les petites variétés.

Les pots en terre cuite sont une excellente maison pour les plantes d’aloe vera, car le matériau poreux permet au sol de se dessécher entre les arrosages. Lorsque la plante devient lourde, le poids du conteneur l’empêche de basculer.

Les pots en plastique ou vitrés ne sont pas idéaux car le sol peut rester humide près des racines. Cela peut entraîner la pourriture des racines. Assurez-vous que votre conteneur a au moins deux trous de drainage. Plus il y en a, mieux c’est.

Il est possible de faire pousser de l’aloe vera dans un air pot. Les pots à air sont poreux et permettent au sol de sécher rapidement, tout en donnant plus d’air aux racines. Votre aloe vera poussera plus vite et atteindra son plein potentiel dans des pots à air en matériau que les pots en terre cuite traditionnels.

Vous devez choisir un récipient aussi profond que votre plante. Si vous achetez une plante d’aloès adulte ou juvénile dans une pépinière, assurez-vous qu’elle couvre toute la tige et la motte racinaire.

Les plantes d’aloe vera préfèrent pousser dans des terreaux bien drainés et sans terre qui ont été éliminés de toute humidité entre les arrosages. Lorsque vous choisissez votre milieu de culture, assurez-vous qu’il convient aux plantes succulentes et aux cactus.

Un mélange sans sol qui est excellent comprend du sable grossier et de la pierre de lave. Les plantes d’aloe vera peuvent être assez robustes. Cependant, un arrosage excessif peut provoquer la pourriture des racines, ce qui ralentit la croissance de la plante et peut entraîner son flétrissement.

Avant d’ajouter le milieu de culture, assurez-vous d’ajouter des granulés d’argile ou de gravier dans le récipient. Cela garantira qu’il sèche entre les arrosages.

Bien que certains jardiniers ne le recommandent pas, nous l’utilisons pour protéger les racines de l’aloe vera entre les arrosages.

Rempoter Votre Plante D’aloe Vera

L’Aloe Vera peut pousser aussi gros que le permet le contenant. Bien que ce ne soit pas un problème avec l’éviction des pots, cela finira par percer le pot et provoquer des fissures sur les côtés.

Ce guide rapide vous aidera à rempoter votre plante d’aloe vera si elle devient longue.

Assurez-vous De Faire Bouillir L’eau.

Si vous utilisez un pot du jardin, rincez-le. Laissez le pot sécher complètement avant d’ajouter vos granulés d’argile ou de gravier de 3 cm de couche au fond.

Pour éviter que les granulés et le gravier ne tombent du fond après l’arrosage, couvrez les trous de drainage avec des grilles. Vous pouvez utiliser une chape métallique ou un autre écran qui permet à l’eau de s’écouler.

Culture en pot d’aloe vera

Assurez-vous De Préparer La Plante D’Aloe Vera

La plante d’aloès doit être retirée du récipient. Vous devrez peut-être retirer l’aloès du récipient si le pot a une lèvre ou une courbe en haut. Si la plante peut être soulevée du pot, vous pouvez secouer n’importe quel sol.

S’il y a des petits sur la plante, vous devez les retirer immédiatement avant la plantation. Plus d’informations sur les chiots suivront. Avant de rempoter, coupez les longues tiges d’aloe vera.

Coupez La Tige, Si Nécessaire

Le rempotage n’est pas toujours facile et le risque de blessure de la plante peut être évité en le taillant. Si vous devez couper la tige, assurez-vous d’en laisser autant que possible. Prenez les parures et placez la plante à la lumière indirecte du soleil.

En quelques jours, les callosités commenceront à se former autour de la tige coupée. Une fois que vous remarquez que les callosités se développent, il est temps de rempoter votre plante.

Plantez La Plante D’aloe Vera

Votre terreau doit être environ à moitié plein. Placez votre plante au milieu du pot. Remplissez le reste de l’espace avec votre terreau. Gardez un minimum de pouce entre la surface du sol et le rebord du récipient.

Le sol sera juste en dessous des feuilles du bas. Ensuite, appuyez doucement pour éliminer les poches d’air du milieu de culture. Les racines de la plante d’aloe vera devront s’installer dans leurs nouveaux conteneurs pendant environ sept à dix jours après leur plantation.

Cette stratégie d’empotage garantira que votre plante ne souffre pas de pourriture des racines pendant le processus de transplantation. Gardez l’aloe vera à l’intérieur jusqu’à ce que les racines montrent des signes de récupération.

Comment Prendre Soin De Votre Plante D’Aloe Vera

Les conditions d’éclairage idéales pour l’aloe vera sont obtenues en plaçant le pot dans une fenêtre sud ou ouest.

Les plantes d’aloe vera à faible luminosité peuvent devenir longues si elles sont laissées dans de mauvaises conditions. Les plantes d’aloe vera peuvent bien pousser à des températures comprises entre 55 °C et 27 °C. Cela fait de la plupart des maisons et des appartements un environnement intérieur parfait.

La plante peut survivre à l’extérieur entre mai et septembre. Il prospérera également dans des environnements sans gel tels que le sud de la Californie ou le Nevada.

La plante peut survivre à l’extérieur entre mai et septembre

L’aloe vera doit être arrosé profondément toutes les deux semaines, mais pas plus d’une fois. Vous ne devez pas laisser votre aloe vera reposer dans l’eau. Cela pourrait provoquer la pourriture des racines, ce qui peut entraîner la mort de la plante. Les plantes d’aloe vera n’aiment pas se mouiller les pieds.

Utilisez un engrais liquide tout usage pour fertiliser vos plantes d’aloe vera une fois par mois. Lorsque vous nourrissez vos plantes d’aloe vera, assurez-vous de diluer au moins la moitié de la dose recommandée.

Planter Des Chiots D’Aloe Vera

Les plantes d’aloe vera qui sont matures commenceront à produire des petits. Ces chiots peuvent être prélevés sur la tige et transplantés pour créer une nouvelle plante d’aloe vera.

Pour séparer les chiots de la tige, utilisez un sécateur et laissez au moins un pouce de tige pour la récolte.

Les chiots doivent être tenus à l’écart du mélange de sol pendant quelques jours afin que des callosités puissent se former et que le chiot puisse guérir. Laissez les chiots se reposer dans un endroit chaud de votre maison qui est directement exposé à la lumière du soleil.

Plantez les callosités après leur formation. Après cela, laissez-les sécher dans un récipient pendant au moins une semaine avant d’arroser.

Floraison De Votre Plante D’aloe Vera

Parfois, les aloe veras matures peuvent produire un épi floral au centre de leurs plantes. C’est ce qu’on appelle une « inflorescence » et elle produit de nombreuses fleurs tubulaires jaunes ou rouges. Ces floraisons sont spectaculaires en été.

Il est difficile de cultiver des plantes d’aloès d’intérieur qui produisent des inflorescences. L’aloe vera ne fleurira que lorsqu’il percevra les bonnes conditions de croissance. Il ne peut pas pousser dans les jardins sauvages ou indigènes.

Si vous avez la chance de vivre dans une région où les aloès poussent naturellement dans la nature, vous pourrez peut-être faire fleurir votre aloès si vous en prenez soin.

Les Plantes D’aloès Sont Affectées Par Les Ravageurs Et Les Maladies

Bien que les plantes d’Aloe vera soient assez résistantes à la plupart des maladies, les cultivateurs en intérieur peuvent avoir des problèmes de tartre et de cochenilles.

Les plantes d’aloès sont sensibles à certaines des maladies les plus courantes.

  • Pourriture des racines
  • Pourriture fongique de la tige
  • Pourriture molle
  • Pourriture des feuilles

Pour éviter que des problèmes ne se produisent, n’arrosez pas trop vos plantes d’aloe vera.

Arrosage des plantes succulentes : un guide complet pour débutants