Nos amis sont agiles, mais comment peuvent-ils réussir? Vous avez probablement entendu le vieil adage selon lequel les chats atterrissent toujours sur leurs pattes, et vous pouvez voir pourquoi, si vous avez déjà vu votre lancer hors du canapé pour se frayer un chemin vers un palier.

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi et comment nos chats semblent acquérir cette compétence, continuez à lire. Nous traitons la question de savoir si de nos jours, et si oui, la façon dont les chats atterrissent toujours sur leurs pieds.

Un Mystère De Longue Date

Pourquoi les chats atterrissent-ils toujours sur leurs pattes? Tout est dans leur colonne vertébrale.

Les chats peuvent atterrir sur leurs pieds était une question qui a intrigué certains physiciens. Par exemple, à partir du 19e siècle, James Clerk Maxwell – réputé pour son travail sur l’électromagnétisme a jeté des chats par les fenêtres et les a vu tomber pour tenter de comprendre le mécanisme.

Des physiciens comme Maxwell ont été déconcertés par la capacité émergente du chat à violer la loi de conservation de la quantité de mouvement angulaire. En physique, cette législation clarifie, sauf si elle est influencée par une force externe, une chose en mouvement restera en rotation.

Pour pouvoir se retourner, les chats peuvent avoir besoin de quelque chose à pousser – mais il n’y a rien.

Étant donné que les chats pouvaient se brouiller dans une position sans tenir compte de la façon dont ils tombaient et n’étaient pas redressés par une force externe au milieu du siècle, il semblait qu’ils avaient enfreint cette loi.

Bien sûr, en fait, ils ne l’étaient pas. Dans les années 1890, des photos de vitesse de chats atterrissant sur leurs orteils montraient ce qui se passait lorsque les chats se redressaient.

Une Solution Flexible

En examinant le problème d’un point de vue, certaines informations importantes ont été ignorées. Les chats ne sont pas les «  corps  » rigides de la physique, et leur anatomie offre un indice.

Vous savez à quel point leur propre corps pourrait être malléable si vous remarquiez que votre ver se dirigeait vers une zone ou s’échappait sous les fissures les plus étroites.

Cette épine dorsale, associée à des muscles, joue comme un chat pour corriger. Les chats ont des gens et ils peuvent faire tourner leur colonne vertébrale.

Cette activité leur permet de se «pousser», et donc de changer de leadership. Ils salissent et pourraient redresser leur épine dorsale lorsqu’ils atteignent l’orientation.

Les images au ralenti indiquent que certaines espèces de chats se déplacent plus loin. Le chat Caracal africain est un cavalier puissant, qui peut également atteindre des hauteurs à la recherche de proies. Comme pour les chats, ils utilisent la méthode de torsion de la colonne vertébrale pour réorienter leur propre corps.

Pour arriver plus rapidement sur place, ils utilisent vraiment la même technique. Après avoir tordu son dos, ses jambes seront tirées par un Caracal près du corps.

En raison de la conservation de l’élan, cela induit également sa partie avant de son corps à tourner plus rapidement et à affaiblir le virage au niveau de son épine dorsale afin qu’il puisse balancer ses pattes arrière plus rapidement.

Conçu Pour L’acrobatie

La plupart des chats peuvent eux-mêmes tomber d’une hauteur de 30 cm. Ils peuvent également, normalement, supporter des gouttes d’environ 6 étages, bien que certaines créatures se soient étonnamment rétablies des gouttes.

L’épine dorsale flexible d’un chat n’est pas l’adaptation physique qui l’aide à atterrir. Ils ont une structure osseuse, en plus de minuscules corps et poils. Ces attributs s’ajoutent à une certaine vitesse terminale qui est diminuée.

Le poids des chats diminue la vitesse à laquelle ils chutent, tandis que la résistance à l’air est augmentée par la fourrure et adoucit leur atterrissage. Les chats sont connus pour porter cette notion plus loin en étendant leur corps à un certain type de contour «  parachute  » qui crée plus de résistance à l’air, réduisant leur taux de diminution, d’où le risque de dommages.

Un équilibre

Un quilibre

Nous avons remarqué que les chats utilisent leurs épines puissantes et flexibles pour se corriger car ils chutent, mais en tombant à ces taux élevés, comment peuvent-ils maintenir leur équilibre et toujours savoir de quel côté se trouve?

Les chats ont un sens de l’équilibre incroyable dont nous, les gens, ne pouvions que rêver. Il s’agit en partie de repères visuels, mais c’est l’appareil vestibulaire d’un chat qui leur permet de réaliser ces atterrissages.

L’appareil vestibulaire est en réalité un groupe de canaux dans l’oreille interne qui contient des cellules et des cellules nerveuses. Dès qu’un chat bouge la tête, le fluide se déplace et ce mouvement est composé de récepteurs et transporté par l’influx nerveux.

Un signal sera automatiquement envoyé par l’esprit d’un côté de son corps humain pour corriger la mise en place de l’équipe, ce qui empêche le chat de tomber.

Les gens ont un arrangement similaire, mais il est beaucoup moins sophistiqué.

Depuis l’atmosphère, ce mécanisme sophistiqué permet au chat de démarrer la procédure qui se redresse et d’exercer sa propre orientation en ce qui concerne la gravité.

Qu’est-ce Qui Pourrait Rendre Un Chat Maladroit?

Questce qui pourrait rendre un chat maladroit
Si vous chassez «l’atterrissage», vous rencontrerez des animaux dès l’âge de sept mois, avec toutes les techniques de torsion et de chute.

Les choses peuvent mal tourner avec le sens de l’équilibre d’un chat. Il est important de garder un œil, car le mode de vie standard implique de sauter sur des meubles ou des arbres.

Les chats peuvent perdre leur équilibre pour plusieurs raisons:

  • Maladies de l’oreille, qui interfèrent avec l’appareil vestibulaire
  • Trouble vestibulaire, qui peut être causé par différentes causes sous-jacentes
  • Empoisonnement
  • Un trouble cérébral qui affecte le contrôle musculaire

Si votre chat a des problèmes avec son équilibre, demandez conseil à votre vétérinaire.