L'avion De Déversement Presque Oublié

Qu’est-ce qu’un avion de déversement? Il s’agit d’un avion spécialisé peu connu qui produit un rasage enroulé serré connu sous le nom de déversement. La pointe est effilée en pointe. Avant les allumettes et les briquets, un déversement pourrait être utilisé pour allumer des bougies, des lampes ou des tuyaux à l’aide de la flamme d’une cheminée. Bien que les déversements ne soient plus nécessaires, ils ont toujours un but. Un déversement typique peut brûler pendant plus d’une minute. Un paquet d’entre eux est une belle décoration.

Ne soyez pas intimidé par l’idée que vous pouvez fabriquer un avion en bois entièrement à partir de zéro. La construction en sandwich de l’avion facilite la fabrication par les menuisiers. Vous pourrez faire de gros tas de déversements une fois que vous aurez construit votre avion.

Fig. A. Vue éclatée

Fig. B. Détail de grenouille

Fig. C. Détail du coin

Cut List

Lame Et Matériaux

Une lame est la première chose dont vous aurez besoin. Cela détermine la largeur de la grenouille. J’ai également utilisé un couteau de plan de bloc supplémentaire. Vous pouvez soit acheter une nouvelle lame, soit revendre vos anciennes lames si vous n’en avez pas.

Utilisez une essence robuste et durable pour les parties en bois des avions de votre avion, comme l’érable dur.

Fraiser Les Pièces

Photo 1. Prenez un angle de 55 degrés sur l’entrée/la sortie des flans.

Commencez par un bloc de 5 cm d’épaisseur, mesurant environ 51 cm de long et un peu plus de 15 cm de large. Divisez le bloc en deux et placez-le en carré. L’autre peut être raboté jusqu’à 1-3/10 cm d’épaisseur. Cette pièce doit être coupée en deux à un angle de 55 degrés (Photo 1 ) pour la sortie et l’entrée (A & B Fig. 01). Planifiez l’autre morceau jusqu’à ce qu’il soit environ 1/610 cm plus épais que la largeur de vos pales . (Photo 2 ). Voici la grenouille (C). Pour obtenir l’épaisseur finale du haut, du bas et de la clôture (D, E et F), posez-les sur une planche.

Photo 2. Rabotez le flan de grenouille pour qu’il soit environ 1/610 cm plus large que la pale de votre rabot.

Photo 3. Photo 3.

Sciez à ruban l’angle de litière des grenouilles (Photo 3, Figure. 02), puis enregistrez la coupe pour faire caler les plans. Aplatissez le lit des grenouilles sur la dégauchisseuse . (Photo 4 . Vous pouvez également utiliser du papier de verre collé sur des surfaces planes comme votre scie à table. Une fois le lit aplati, vous pouvez déchirer la hauteur de la fourchette pour faire correspondre les sorties et les entrées.

Photo 4. Photo 4. Aplatissez les grenouilles sur la dégauchisseuse.

Placez la grenouille sur l’extrémité inclinée de l’alimentation. Ensuite, placez la lame sur le lit et biseautez-la pour la localiser. Déplacez la fourchette vers le bord de la lame de manière à ce que le coin supérieur des sorties se rejoigne parfaitement (Photo 5 ). L’emplacement des sorties doit être marqué sur le côté de la grenouille.

Photo 5. Photo 5. L’emplacement des sorties sera marqué sur le côté de la grenouille.

Photo 6. Photo 6. Le sommet du trou est visible au-dessus de la litière des grenouilles.

Le point central du trou d’échappement doit être marqué sur la ligne de sortie que vous venez de tracer. (Photo 6 et Fig. 03 ). C’est là que se trouvent les déversements. L’illustration montre l’emplacement des trous d’échappement pour une lame de 5/610 cm d’épaisseur. Utilisez une perceuse à colonne et des mèches Forstner pour percer le trou de l’échappement (Photo 7).

Photo 7. Photo 7.

Assembler L’avion

Les extrémités inclinées du corps et de la grenouille rendent difficile leur serrage, j’ai donc utilisé la technique du frottement à la place. Vous les collez et les frottez jusqu’à ce que vous sentiez qu’ils collent.

Commencez par attacher la grenouille et la sortie l’une à l’autre, en vous assurant que la sortie s’aligne avec les repères d’alignement. Une fois l’assemblage sec, vous pouvez utiliser une lime ronde et du papier de verre pour prolonger le trou d’échappement de la grenouille par sa sortie.

Photo 8. Photo 8.

Alignez les bords de sortie et d’entrée avec une règle. Collez ensuite l’alimentation sur la grenouille (Photo 8 ). Une fois la colle sèche, coupez les extrémités des fourchettes pour qu’elles soient au ras du corps . (Photo 9) . Le fond et les bords doivent être coupés avec la dégauchisseuse. Cependant, ne rejoignez pas le sommet; cela causerait des problèmes avec la projection de la lame.

Photo 9. Photo 9.

Pour faire le trou d’échappement dans le grillage , inclinez votre table de perceuse à colonne (Photo 10 ). Il n’est pas facile de percer un trou à un angle placé avec précision. Utilisez un morceau de bois surdimensionné comme guide, puis percez le trou en son centre. Les planches seront taillées pour s’aligner avec les trous d’échappement pour les grenouilles plus tard. Bien que 55° soit l’angle correct, la plupart des perceuses à colonne s’inclinent à 45°, ce qui est bien.

Photo 10. Photo 10.

Ensuite, collez la grenouille et le corps au fond. Vous devrez vous assurer que le fond n’est pas plus large que le corps de l’avion. Cela créera une languette qui peut être utilisée pour fixer l’avion au banc.

Faire la cale pendant que la colle sèche (Fig. 02). Pour aplatir les faces des cales, utilisez du papier de verre sur une surface lisse. Pour éviter le broutage, vous devrez probablement ajuster l’angle des cales de manière à ce que le point de contact principal se trouve sur le tranchant de la lame (Photo 11).

Photo 11. Photo 11. L’extrémité épaisse doit être au ras du corps.

Assurez-vous de couper les bords de la clôture dans la bonne direction avant de le faire. Le trou incliné doit suivre les trous d’échappement des grenouilles. Coupez le bord inférieur de la clôture de sorte que le trou d’échappement soit aligné avec les trous d’échappement des grenouilles. Le bord supérieur de la clôture doit être 5/20 cm plus haut que son corps. Après cela, collez-le en place.

Photo 12. Photo 12.

Collez le haut du corps (Photo12) . La relation de ce coin avec le grain est différente de la plupart des avions en bois. J’ai donc ajouté une grosse vis de part et d’autre de ma grenouille. Bien que cela puisse sembler excessif, un coin peut exercer beaucoup de force une fois qu’il est mis en place.

Vous pouvez donner à votre avion n’importe quel traitement ou finition de bord que vous aimez. Cependant, vous ne devez pas appliquer de cire ou de finition sur la semelle. La cire peut faire coller le matériau renversé car elle chauffe à cause du frottement pendant le rabotage.

Faire Des Déversements

Vous verrez l’un des coins de la lame lorsque vous la placez en place. La semelle doit rencontrer ce coin. La semelle est la zone du côté opposé de la lame où vous pouvez glisser votre stock de déversement. La semelle ne coupera pas si le coin visible des cales est plus haut que la semelle. Ma cale était un peu haute. Pour le réparer, j’ai offensé la lame et tapé dans le coin. Ensuite, j’ai utilisé un bloc de ponçage pour poncer les pointes des cales au ras de la semelle.

Il est important d’expérimenter avec la profondeur de coupe, surtout si vous n’êtes pas familier avec un plan de style coin. Faites glisser la lame dans le guide, puis insérez la cale. Pour vous assurer que votre lame coupe correctement, tapotez l’extrémité de la lame jusqu’à ce qu’elle devienne un rasage. Vous pouvez retirer la lame si vous la poussez trop loin.

Il est tentant de créer des déversements à partir de déchets. Mais cela ne fonctionnera pas. Des planches claires et sans nœuds sont essentielles. C’est aussi une bonne idée de joindre un bord. Le peuplier est idéal pour la coupe ; il n’a pas un grain très proéminent. Un morceau de peuplier de 20 cm x 30 cm est idéal. Placez la planche de manière à ce que le grain soit face à vous. Cela vous évitera de planer dedans. Votre lame doit être tranchante comme un rasoir !

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