Guide Des Plantes De Papyrus. Comment Prendre Soin De Cyperus Papyrus

Pour tout savoir sur les plantes Papyrus, lisez notre guide ! Conseils pour prendre soin de Cyperus Papyrus

Cyperus Papyrus est une plante aquatique à fleurs de la famille des Cyperaceae. Il est également connu sous le nom de Paper Reed ou Papyrus Sedge, Indian Matting Plant, Nile grass ou simplement Papyrus. Les plantes de papyrus ont d’abord été cultivées dans les régions tropicales d’Afrique autour du Nil. Ils ont été largement cultivés comme plantes d’intérieur ornementales.

Ils ont de nombreuses utilisations bien connues et de longue date dans l’histoire de l’Égypte ancienne. Ces plantes sont à l’origine du papier de papyrus, qui est l’un des premiers types de papier que les humains aient jamais créés. Leurs tiges flottantes étaient également utilisées comme matériau naturel pour la production de bateaux à roseaux, de paniers et de matelas, de nattes, de sandales, de cordes et de nattes.

Bien qu’aucune preuve scientifique ne soit disponible pour étayer l’efficacité des plantes de papyrus en médecine, elle était très courante dans la pratique traditionnelle dans le passé. Les cendres des feuilles de papyrus brûlées étaient utilisées par les anciens Égyptiens pour traiter certaines maladies oculaires ainsi que la propagation du lupus malin. De plus, on croyait que les cendres auraient pu cicatriser les blessures si elles avaient été brûlées dans du vinaigre.

  • Thor Heyerdahl (ethnologue norvégien) a utilisé du papyrus pour la construction de deux bateaux qu’il avait l’intention de traverser l’océan Atlantique. Son objectif était de montrer que la civilisation égyptienne antique a atteint l’Amérique et d’échanger des cultures avec les peuples autochtones d’Amérique centrale et du Sud.
  • Les plantes de papyrus ne sont pas seulement précieuses pour leurs avantages économiques, mais elles ont également une grande valeur environnementale. Ils ont une grande capacité à réguler et à nettoyer l’environnement.
  • La moelle blanche qui se trouve à l’intérieur des tiges est ce qui fait le papier de papyrus.
  • Ces plantes ont des parties comestibles, y compris leurs rhizomes féculents. Ils sont utilisés depuis des années comme aliments crus ou comme aliments cuits.
  • Ils étaient souvent utilisés pour fabriquer des bols et d’autres outils de tous les jours à partir de leurs racines ligneuses. Pour obtenir du carburant, les anciens brûlaient leurs rhizomes.
  • Les plantes de papyrus prospèrent en plein soleil. Cependant, ils peuvent tolérer une ombre partielle jusqu’à quelques heures.
  • Ils prospèrent dans des sols légèrement acides ou alcalins. Elle doit être riche en matière organique, et toujours humide.
  • Ces plantes peuvent être cultivées dans l’eau, car elles sont adaptées aux conditions aquatiques. Cela pourrait valoir la peine d’envisager de cultiver votre Papyrus dans un milieu qui permet à ses racines de s’immerger dans l’eau.
  • Les plantes de papyrus peuvent pousser en toute sécurité autour des animaux domestiques et des enfants.

Usine de papyrus

Plantes De Papyrus : Un Aperçu

  • Ces espèces font partie du genre Cyperus, qui comprend plus de 600 espèces du monde entier. Cette espèce se trouve dans les forêts tropicales humides de Madagascar.
  • Il existe de nombreuses espèces de Cyperus populaires, notamment le papyrus et le papyrus nain.
  • Les plantes Cyperus Papyrus ajoutent une touche exotique à n’importe quel jardin. Ils sont un excellent compagnon pour d’autres plantes aquatiques telles que le lotus (espèce Nelumbo.). Les spécimens de Cyperus Papyrus ajoutent une ambiance exotique à n’importe quel jardin, et ils sont un excellent compagnon pour les nénuphars ou Nymphaea (Nymphaea) spp. ).
  • Les plantes de papyrus, qui sont des plantes herbacées vivaces robustes, peuvent atteindre 13 à 4,9 m (4-5 m) de haut et 2 à 11,2 m (0,6-1,2 m) de large. Dans les eaux peu profondes, ils forment de grands peuplements de végétation herbacée.
  • Les rhizomes sont des racines épaisses ressemblant à du bois qui produisent des touffes avec des tiges de forme triangulaire. Les rhizomes ont des parties plus jeunes couvertes d’écailles rouge-brun ou triangulaires.
  • Les feuilles réduites sont celles qui ont des écailles à la base de la tige et des rhizomes plus jeunes. Ces plantes ne sont pas considérées comme complètement sans feuilles, botaniquement.
  • Chaque tige est ornée d’une grappe dense de tiges minces, aux couleurs vives, ressemblant à des cheveux. Ils peuvent mesurer entre 4 et 25 cm (10 et 30 cm). Ces tiges ont la forme des côtes d’un parapluie.
  • Les plantes de papyrus produisent des grappes de grappes de fleurs vert-brun du milieu à la fin de l’été.
  • Après leur période de floraison, ces plantes portent des fruits brun foncé ressemblant à des noix.

Cypérus Papyrus

Cultiver Des Plantes De Papyrus

Les plantes de papyrus peuvent s’adapter à des environnements pâteux dans leur habitat naturel. Ils prospéreront dans des endroits qui imitent ces conditions. Si vous pouvez trouver un endroit ensoleillé et les garder humides, ce sont des plantes faciles à vivre et nécessitant peu d’entretien.

Ces plantes à feuilles persistantes peuvent être plantées à l’aide de rhizomes, qui sont placés dans un récipient avec un sol humide adéquat et immergés dans des milieux aquatiques. Ils peuvent être plantés à l’extérieur dans un sol boueux à 0,9 m (0,9 m) de profondeur pour maintenir leurs lourdes tiges droites.

Les papyrus, malgré leur apparence de parapluie, ne se cachent pas du soleil. Ces plantes se nourrissent de lumière et peuvent tolérer à la fois la lumière directe du soleil et la lumière vive. Il est recommandé de planter ces plantes dans des zones à températures élevées. Un soleil trop agressif pour vos plantes peut causer des dommages irréversibles.

Les papyrus aiment les températures proches de celles du nord de l’Afrique. Vos plantes prospéreront à l’intérieur si elles sont conservées à des températures ambiantes entre 40 et 72 F (5-22 C). Si vous vivez dans des climats plus frais, avec peu de neige ou de gel, les plantes Papyrus peuvent être cultivées à l’extérieur. Ils ne sont pas capables de tolérer les températures froides, ils doivent donc être ramenés à l’intérieur en hiver lorsque la température descend en dessous de 40 F (5 C).

Plantation De Papyrus

Le papyrus se développe dans un sol détrempé ou humide. Le papyrus doit être planté dans des zones marécageuses, telles que des jardins pluviaux ou des étangs paysagers, pour obtenir les meilleurs résultats. Ils peuvent être cultivés dans des conteneurs dans n’importe quel type de sol.

Ces plantes peuvent être cultivées dans des terreaux commerciaux, mais elles nécessiteront de la matière organique supplémentaire. Vous devez nourrir vos plantes Papyrus avec la moitié de la quantité recommandée d’engrais liquide équilibré lors de leur première plantation. Ils pourront bénéficier de tétées régulières et mensuelles d’un engrais dilué à force une fois par mois au printemps. Pour éviter les brûlures potentielles, fertilisez vos plantes avant de les arroser.

Cyperus Papyrus pousse près de l’eau

La plupart des jardiniers les cultivent comme des annuelles. Les plantes de papyrus peuvent être taillées occasionnellement si vous préférez qu’elles restent vivaces. Pour encourager une nouvelle croissance, assurez-vous de couper le feuillage au sol au printemps ou à l’automne.

Bien que les plantes Papyrus soient généralement immunisées contre la plupart des maladies et des ravageurs, elles peuvent être affectées par le champignon de la rouille. Cette maladie peut causer de graves dommages aux feuilles et aux tiges. Vous pouvez traiter vos plantes une fois par semaine avec de l’huile de neem ou un saupoudrage de soufre.

Arroser Les Plantes De Papyrus

Les plantes de papyrus sont faciles à trop arroser. Vos plantes de papyrus prospéreront si vous gardez leurs racines humides. Vous devez vous assurer qu’ils ont beaucoup d’eau. Ils aiment beaucoup d’humidité, il est donc important de vérifier souvent leur sol. Ces plantes devront être arrosées une fois par jour si vous vivez dans des climats chauds ou secs. Vous pouvez arroser vos plantes Papyrus moins fréquemment pendant l’hiver et les mois les plus frais.

Ces plantes peuvent être trop arrosées dans le bon environnement, mais elles peuvent avoir besoin de plus d’eau en hiver. La pourriture des racines peut se produire et vos plantes pourraient ne pas récupérer. Les plantes sous-arrosées peuvent également produire des taches brunes sur le feuillage et des tiges jaunes à brunes.

Les plantes de papyrus n’ont pas besoin d’humidité supplémentaire car elles sont constamment alimentées en humidité. Ces conditions aideront à créer un mini-écosystème où les niveaux d’humidité augmentent naturellement autour de vos plantes.

Propagation Des Plantes De Papyrus

Les plantes de papyrus peuvent être cultivées comme plantes vivaces par division. Vous manquez d’espace ? Pas de soucis! Ces spécimens rares peuvent être offerts à des amis passionnés d’histoire et de culture antique.

Il est facile de multiplier les plantes de Papyrus par divisions. Il est facile de séparer leurs touffes de racines en petits bébés et de les transplanter dans leurs propres pots. Ils peuvent être cultivés et entretenus normalement sans aucun soin particulier. Ces plantes sont plus sensibles à la propagation lorsqu’elle se fait au printemps.

Les plantes de papyrus peuvent également être facilement propagées par graines. Cependant, leur germination peut prendre plus de temps. Plantez les graines dans les fruits des papyrus en remplissant un récipient de terreau ou de terreau. Les meilleurs résultats sont obtenus en plaçant le pot dans un endroit ensoleillé et humide et en gardant le sol humide. La pellicule de plastique peut être utilisée pour donner plus d’humidité aux graines. Cependant, vous devez laisser quelques trous d’aération pour que les graines puissent respirer.

En Conclusion

Ces plantes à l’allure funky peuvent constituer un excellent ajout à n’importe quel jardin ou maison. Les plantes de papyrus peuvent être cultivées par presque tous les jardiniers. Ils ne nécessitent que des conditions environnementales de base et beaucoup d’humidité. Plus! Ce sont d’excellents cadeaux pour les amis amoureux des plantes, et il y en a tellement à choisir !