Guide Des Parents Pour Aider Les Enfants à Dormir

Élever des enfants implique beaucoup de soucis sur la façon de les garder en bonne santé. Est-ce qu’ils mangent suffisamment? Obtenir suffisamment d’action? Créer et entretenir de nouvelles amitiés? Et, surtout, dorment-ils bien ?

Le sommeil est une partie vraiment importante de la santé des enfants. Dormir le nombre d’heures sur une base standard est lié à de meilleurs résultats pour la santé, y compris l’amélioration de la concentration, du comportement, de la mémoire, de l’apprentissage, de la régulation émotionnelle, de la qualité de vie, ainsi que de la santé psychologique et physique, selon l’American Academy of Sleep Medicine.

En fait, le sommeil est si important que HealthyChildren.org, un site géré par l’American Academy of Pediatrics, indique que le sommeil sain est une priorité pour tout le monde dans la maison . Gardez à l’esprit que vous êtes un modèle pour votre enfant; placez un exemple fantastique, dit le site Web. Rester éveillé toute la nuit avec votre adolescent pour éditer son journal ou passer une nuit blanche pour l’entraînement n’envoie pas le message idéal. Faire du sommeil une priorité par vous-même montre à vos enfants que son élément d’un mode de vie sain – comme manger sainement et faire de l’exercice régulièrement.

Dans cet article, parcourez la quantité de sommeil dont l’enfant ordinaire a besoin à différents âges, ce qui se passe sur le plan de la santé lorsque les enfants dorment et ne dorment pas le sommeil dont ils ont besoin, les signaux que votre enfant pourrait avoir un trouble du sommeil, les choses que vous pouvez faire à à la maison pour aider votre enfant à mieux dormir, et aussi où aller pour l’aide d’un spécialiste.

La Toute Première Chose Que Vous Devez Savoir: Chaque Enfant Est Différent

Lorsqu’il existe des directives générales pour que les enfants dorment à chaque époque, chaque enfant sera différent. Par example:

  • Certains nourrissons commenceront à dormir toute la nuit plus tôt que d’autres.
  • Les enfants peuvent cesser d’exiger des siestes pendant la journée à plusieurs âges.
  • Les enfants à l’université peuvent avoir des niveaux d’énergie différents et avoir besoin de se coucher tôt ou tard.
  • Certains adolescents peuvent dormir jusqu’à midi si vous leur permettez, mais certains peuvent être des alouettes du matin.

Si le sommeil de vos enfants vous préoccupe, parlez-en à leur médecin, mais sachez que les expériences varient considérablement.

De Combien De Sommeil Mon Enfant A-t-il Besoin?

Ainsi, de combien de sommeil les bébés, les enfants et les adolescents ont-ils réellement besoin ? Voici les conseils de l’American Academy of Sleep Medicine (AASM) et Things to Expect, un site sur la santé de la maternité et du bébé.

Pour les nourrissons, Stanford Childrens Health fournit les prochaines directives plus détaillées sur le sommeil du bébé:

Nouveau-nés Et Nourrissons

Les nouveau-nés dorment normalement beaucoup mais se réveillent toutes les quelques heures pour être nourris quotidiennement. Malheureusement, il n’y a absolument aucun horaire établi au début et de nombreux adolescents ont des jours et des nuits confus – ils croient qu’ils devraient être éveillés pendant la nuit et dormir toute la journée, précise Stanford Childrens Health.

Tous les bébés sont différents, mais Stanford Childrens affirme que les nourrissons ne commencent généralement pas à dormir pendant la nuit (pendant 6 à 8 heures d’affilée)
avant d’avoir trois semaines ou plus ou de peser 12 à 6 kg. Néanmoins, certains nourrissons peuvent mettre environ un an ou plus à dormir pendant la nuit.

WebMD déclare que lorsque les bébés commencent à dormir pendant la nuit, ils peuvent faire moins de siestes quotidiennes . Lorsqu’ils ont environ six mois, déclare WebMD, les nourrissons font généralement quelques siestes chaque jour. Les alternatives incluent un repos en milieu de matinée vers 9 heures du matin, une sieste en début d’après-midi après le déjeuner, ainsi qu’une sieste en fin d’après-midi entre 17 et 15 heures. Cette transition n’est pratiquement jamais éloquente; il est important que les visiteurs comprennent qu’il y aura une période de transition. Il peut également y avoir des périodes pendant lesquelles les nourrissons ont de la difficulté à s’endormir en raison d’une sur-stimulation, d’une anxiété de séparation ou d’être trop fatigués.

Les Tout-petits

Les tout-petits ont besoin d’environ 11 à 14 heures de sommeil par jour, mais n’en reçoivent généralement qu’environ 10. WebMD indique que de nombreux enfants âgés de 21 à 36 mois ont besoin d’une sieste quotidienne, qui peut varier d’une à 3,5 heures. Un programme de sommeil moyen pour tout-petits peut avoir une heure de coucher entre 19 h et 21 h, ainsi qu’une heure de réveil entre 8 et 6 h.

Enfants D’âge Préscolaire

Les enfants âgés de 3 à 5 ans ont besoin de 10 à 13 heures de sommeil par période de 24 heures. Les plus jeunes enfants d’âge préscolaire (par exemple, les enfants de trois ans) peuvent encore avoir besoin de faire une sieste tous les jours.

À trois ans, de nombreux enfants font encore la sieste, à quatre ans, quelques-uns font encore la sieste, mais beaucoup abandonnent l’habitude à l’âge, précise Sleep.org.

Enfants D’âge Scolaire

Une fois que les enfants sont à l’université à plein temps et n’ont plus besoin de siestes quotidiennes, il pourrait être plus difficile pour eux de trouver suffisamment de sommeil . Les enfants de l’école primaire peuvent aussi faire du sport, participer à des actions scolaires et passer du temps à faire leurs devoirs tous les soirs. Les horaires excessifs peuvent empêcher les enfants d’âge scolaire d’acquérir les 9 à 12 heures de sommeil dont ils ont besoin chaque soir.

Les Adolescents

Les adolescents ont la réputation de dormir beaucoup, de se lever tard le week-end et de se sentir souvent épuisés ou fatigués. Les adolescents veulent de 8 à 10 heures de sommeil chaque nuit , mais le Nationwide Childrens Hospital cite que de nombreux adolescents ont juste entre 7 et 7,25 heures.

1 source clé de privation de sommeil? Un changement dans les rythmes circadiens des adolescents. Conformément à Nationwide Childrens, la puberté déclenche le retour de vos propres horloges intérieures d’environ deux heures, ce qui signifie que vous êtes enclin à vous endormir deux heures plus tard que la normale. Associé au dépassement des horaires et aux heures de début d’école (plus à ce sujet plus tard), ce changement signifie que beaucoup d’adolescents ne dorment pas le temps dont ils ont besoin – d’où la poussée de dormir le week-end.

Étudiants

Ce n’est pas parce que votre enfant a quitté la maison pour l’école que vous n’aurez pas à vous soucier de ses coutumes – comme dormir.

Selon la National Sleep Foundation, les jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans devraient bénéficier de 7 à 9 heures par nuit . D’autre part, le centre de santé de l’Université de Géorgie estime que les élèves dorment normalement entre 6 et 6,9 heures par nuit.

C’est une terrible nouvelle, car les recherches indiquent que la privation de sommeil chez les étudiants peut avoir un impact sur leurs notes, leurs performances sportives et leur bien-être total. Vous trouverez plusieurs explications sur les raisons pour lesquelles les étudiants peuvent ne pas dormir suffisamment , comme les colocataires ou les compagnons de chambre qui interrompent leur sommeil; les horaires fous tels que les universitaires, les sports et les occasions sociales; ingestion d’alcool; et aussi le manque de parents pour imposer des couvre-feux ou des heures de coucher.

Conséquences Sur La Santé D’un Mauvais Sommeil

La privation de sommeil peut entraîner plusieurs problèmes de santé et problèmes de comportement . Celles-ci touchent des personnes de tout âge, cependant, il existe un certain nombre de préoccupations particulières pour les nourrissons, les enfants et les adolescents.

Comme indiqué par l’AASM, un sommeil adéquat pour les enfants est associé à une amélioration des résultats de santé. Par exemple, dormir suffisamment peut améliorer les enfants :

  • Se soucier
  • Comportement
  • Apprentissage
  • Mémoire
  • Régulation émotionnelle
  • Qualité d’existence
  • Bien-être émotionnel
  • Bien-être physique

D’un autre côté, les États AASM, la privation de sommeil chez les enfants est liée à :

  • Problèmes de soins, de comportement et d’apprentissage
  • Risque accru de blessures et d’accidents
  • Une plus grande probabilité de développer de l’hypertension, du diabète, de l’obésité et de la dépression
  • Diminution des performances scolaires
  • Altération de la performance athlétique

L’effet Des Heures De Début D’école Sur Le Sommeil Des Enfants

Les enfants du premier cycle du secondaire et du supérieur peuvent découvrir que leurs collèges commencent assez tôt, ce qui peut restreindre leur sommeil et entraîner des problèmes de comportement et de santé .

Selon un rapport des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), 93% des lycées américains et 83% des collèges américains commencent avant

En 2014, l’American Academy of Pediatrics a publié une proposition: collèges et lycées dans de nombreux U.

Les districts S. devraient commencer au plus tôt

En effet, les recherches indiquent que les heures de rentrée scolaire retardées peuvent profiter aux élèves de nombreuses manières .

Une étude publiée dans la revue académique Sleeping at April a analysé ce qui est arrivé à 375 élèves de sexe féminin de la 7e à la 10e année si leur université repoussait son heure de début.

Les participants ont également signalé des taux réduits de somnolence subjective et une amélioration du bien-être aux deux suivis. Notamment, une plus grande augmentation de la durée du sommeil les nuits de collège a été associée à une plus grande amélioration de l’endurance et du bien-être, ont déclaré les auteurs des études.

Dans une deuxième étude, publiée dans la revue Science Advances en décembre, les chercheurs ont examiné ce qui était arrivé aux élèves du Seattle Public School District dans lequel l’heure de début de leur faculté était passée de

En fin de compte, la recherche prouve que les enfants tirent profit des heures de début après l’école . Si les collèges de votre région commencent tôt, envisagez de vous impliquer dans la PTA ou d’appeler le conseil d’administration du collège pour parler des départs retardés.

Troubles Courants Du Sommeil Chez L’enfant

Selon la Cleveland Clinic, environ 25 à 30 pour cent des enfants souffriront de troubles du sommeil . Quelques-uns des troubles peuvent être attribués à des troubles du sommeil.

Les troubles du sommeil chez les enfants peuvent non seulement contribuer aux enfants épuisés et grincheux, mais aussi à toutes sortes de problèmes de comportement à la maison, à l’université et dans leur vie sociale, comme l’explique le site Alaska Sleep Clinic. Si vous pensez que votre enfant pourrait avoir un trouble du sommeil, la première étape consiste à alerter le médecin de votre enfant de certains problèmes liés au sommeil dont il a eu besoin. À partir de ce moment, vous constaterez peut-être que les problèmes peuvent se déclencher d’eux-mêmes, qu’une intervention chirurgicale pour enlever les amygdales et / ou les végétations adénoïdes peut être obligatoire, ou même une étude du sommeil peut être nécessaire.

Selon l’Alaska Sleep Clinic, certains signaux que votre enfant peut avoir un trouble du sommeil contiennent :

  • Somnolence diurne excessive, qui pourrait être une indication d’apnée obstructive du sommeil, de narcolepsie ou du syndrome des jambes sans repos
  • Difficulté à dormir, ce qui pourrait être un signe d’insomnie
  • Le ronflement chez les enfants peut être le résultat d’infections respiratoires, de congestion nasale et d’un septum dévié, ou d’une hypertrophie des amygdales et / ou des végétations adénoïdes. Cela pourrait également être une indication d’apnée obstructive du sommeil
  • Les cauchemars, qui, selon la pratique, peuvent entraîner un trouble du sommeil s’ils sont assez réguliers et réveillent fréquemment l’enfant pendant la nuit
  • Terreurs nocturnes, souvent associées à (ou déclenchées par) l’anxiété ou la privation de sommeil, entre autres causes
  • L’énurésie nocturne, qui est assez courante et est simplement considérée comme un trouble du sommeil si l’enfant a plus de cinq ans, contient également des épisodes au moins 2 fois par semaine fréquemment
  • Somnambule

Si vous êtes préoccupé par un éventuel trouble du sommeil chez votre enfant, discutez certainement avec votre médecin de ce qui se passe pour voir si votre enfant rencontre un diagnostic particulier.

À Quoi Ressemble Exactement Un Sommeil Sain Pour Les Enfants?

Comment savoir si un enfant dort suffisamment? Un choix est de rechercher les signaux que votre enfant est privé de sommeil , ce qui indique qu’il ne dort pas suffisamment (ou qu’il a un sommeil de mauvaise qualité).

Sur la base de Sleep.org, les signaux que votre tout-petit est privé de sommeil comprennent :

  • Comportements grincheux, pleurnichard ou même pointilleux (surtout si cela se produit fréquemment en fin d’après-midi)
  • Comportements collants ou démunis
  • Agitation, nervosité ou comportement hyperactif
  • Problèmes de partage ou de relecture
  • Ils ne sont pas bavards
  • Ils se réveillent groggy, ou même s’endorment après avoir été réveillés
  • Ils aimeraient mentir ou faire une pause pendant la journée
  • Ils s’endorment lors de brefs trajets en voiture
  • Ils se battent pour passer de 2 siestes quotidiennes à une sieste quotidienne

Selon Sleep.org, les signaux qu’un enfant à l’école primaire est privé de sommeil comprennent :

  • Hyperactivité
  • S’endormir à des moments inappropriés
  • Besoin d’être réveillé le matin, parfois plusieurs fois
  • Besoin d’attention, d’endurance, de motivation ou d’envergure oculaire
  • Semblant vidé au collège (ou à la maison lorsque vous faites des devoirs)
  • Lutte avec les professeurs
  • Se battre pour s’endormir
  • S’endormir lors de brefs trajets en voiture
  • Besoin de siestes de routine

Par Sleep.org, les signaux que votre préadolescent ou adolescent est privé de sommeil comprennent :

  • Difficulté intense à se réveiller le matin
  • Être en retard à l’université
  • Sautes d’humeur
  • Problème d’évaluation
  • Manque d’inspiration
  • Agir irritable dès le premier jour
  • S’endormir facilement pendant la journée
  • Problèmes académiques
  • Dormir pendant de longues périodes le week-end
  • Agir hyperactif ou compétitif
  • Se sentir nerveux
  • Consommer des quantités excessives de caféine
  • Semblant de lui ou perplexe

Recommandations De Sécurité Du Sommeil Pour Les Nourrissons

Pour les bébés et les nourrissons, il existe une gamme de recommandations importantes en matière de sécurité du sommeil à retenir. L’American Academy of Pediatrics (AAP) suggère ces méthodes:

  • Les nourrissons doivent être placés sur le dos pour dormir , pendant qu’ils se reposent ou pendant la nuit jusqu’à l’âge d’un an.
  • Les nourrissons doivent également dormir sur une surface ferme . Le PAA recommande vivement: un berceau, un berceau, un berceau portable ou une pelouse qui satisfait aux critères de sécurité de la Consumer Product Safety Commission (CPSC) est recommandé avec un matelas d’entreprise bien ajusté. et drap-housse créé pour cet article spécifique. Rien d’autre ne doit être chez le nourrisson que pour le bébé.
  • L’AAP vous recommande d’amener simplement votre bébé dans votre lit pour le nourrir ou le réconforter. Le partage du lit n’est pas judicieux pour les nourrissons, explique leur site Web.

Où Les Enfants Iraient-ils Pour L’assistance Au Sommeil?

Les parents qui s’inquiètent pour le sommeil de leurs enfants ont de nombreuses alternatives pour trouver des ressources et une aide spécialisée. Vous trouverez ci-dessous quelques bons endroits pour obtenir des conseils et des astuces fiables .

Des Romans

Vous trouverez de nombreux livres sur les enfants et le sommeil. De nombreux romans ont été

Voici quelques romans populaires qui incluent des conseils sur le sommeil:

  • La solution de sommeil No-Cry pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire: des moyens doux pour arrêter les batailles au coucher et améliorer le sommeil de votre enfant par l’éducatrice parentale Elizabeth Pantley
  • Le bébé le plus heureux du quartier par le Dr Harvey Karp
  • Résolvez les problèmes de sommeil de votre enfant par le Dr Richard Ferber
  • Douze heures de sommeil à l’âge de douze semaines par l’entraîneur de sommeil pour bébé Suzy Giordano
  • Precious Little Sleep: Le guide complet du sommeil de bébé pour les parents modernes par Alexis Dubief
  • The Joyful Sleeper: Le guide scientifique pour organiser votre bébé Passez de bonnes nuits de sommeil du nouveau-né à l’âge scolaire par la thérapeute familiale Heather Turgeon

Pédiatres

Il est également possible de parler des problèmes de sommeil avec le médecin de votre enfant, car vous exploreriez tout autre problème de santé ou inquiétude que vous aviez au sujet du développement de votre enfant. Un pédiatre peut vous faire savoir si certaines difficultés de sommeil sont un sujet de préoccupation, ce qui est normal pour obtenir un enfant dans une tranche d’âge spécifique, même si cela vaut la peine de demander l’aide d’un expert. Ils sont également en mesure d’évaluer votre enfant pour tout trouble du sommeil.

Communautés En Ligne

Les forums et les blogs en ligne peuvent être un lieu utile pour communiquer avec différents parents qui éprouvent les mêmes problèmes de sommeil que leurs enfants. Bien qu’un commentateur en ligne ne remplace pas les informations médicales d’experts, les conseils en ligne d’autres parents peuvent être incroyablement bénéfiques. De plus, les forums en ligne vous assurent que vous n’êtes pas seul, quelles que soient les difficultés de sommeil de votre enfant.

Consultants En Sommeil / Coachs En Sommeil

Un entraîneur de sommeil est un type de consultant qui vous aidera à évaluer les habitudes de sommeil de votre enfant et à demander des changements potentiellement utiles . Mais ce ne sont parfois pas des professionnels de la santé, de sorte que les entraîneurs de sommeil ne sont généralement pas couverts par une assurance médicale. Selon Consumer Reports, l’entraînement au sommeil peut coûter une session (en fonction de votre lieu de résidence).

Qu’est-ce Que L’entraînement Au Sommeil?

En d’autres termes, le coaching de sommeil est une procédure par laquelle les parents endormissent lentement
leur
bébé pendant la nuit ou adhèrent à un horaire de sommeil normal . Les parents peuvent y parvenir de différentes manières.Il est possible de consulter votre médecin, de lire des romans sur le coaching du sommeil pour acquérir des idées et les essayer vous-même à la maison, ou demander les services d’un entraîneur de sommeil ou d’un consultant en sommeil pour bébé pour vous aider dans cette procédure.

L’entraînement au sommeil peut être controversé , en particulier la méthode du cri. Pour cette raison (et comme la stratégie idéale d’entraînement au sommeil change d’un bébé à l’autre), nous avons choisi de ne pas incorporer beaucoup de détails dans cette partie. Nous vous recommandons plutôt de parler à un médecin pour savoir ce qu’il préconise et s’il a des inquiétudes au sujet de la procédure d’entraînement au sommeil que vous prévoyez de tester.

Comme mentionné ci-dessus, une méthode consiste à permettre à un bébé de le crier . (Ce système est également appelé extinction standard.) Sleep.org décrit:

L’objectif est de permettre à votre enfant d’apprendre à s’endormir sans votre aide afin que, si votre bébé se réveille au milieu de la nuit, il puisse se rendormir seul. Vous dites bonsoir et quittez l’espace – même si votre bébé pleure. Ensuite, vous revenez à des périodes de plus en plus longues pour garantir temporairement votre bébé.

Un autre choix consiste à utiliser parmi plusieurs approches sans larmes . Parmi les approches les plus populaires sans larmes, on peut appeler l’extinction graduelle. Voici comment Sleep.org décrit cette stratégie:

Comme certains parents et spécialistes pensent qu’il est bénin de permettre à un bébé plus âgé de pleurer pendant des intervalles déterminés, beaucoup d’autres préfèrent les procédures d’entraînement au sommeil qui apprennent lentement au bébé à s’endormir sans l’aide de maman ou de papa. À titre d’exemple, une méthode sans déchirure consiste à s’asseoir sur un siège près du berceau pendant que le bébé s’endort, puis, la nuit, à déplacer le siège plus loin dans le berceau jusqu’à ce qu’il soit à la porte, puis, finalement, à l’extérieur de l’espace.

Vous trouverez en outre des méthodes hybrides qui combinent les idées des deux approches. Vous ne pouvez pas comprendre ce qui fonctionne pour presque tous les bébés jusqu’à ce que vous essayiez cela, aussi pour la plupart des pros disent qu’il n’y a pas de mauvaise ou bonne approche du sommeil.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, la plupart des experts recommandent de
commencer l’entraînement au sommeil dès que votre bébé a entre quatre et six semaines . Néanmoins, certains parents se rendent compte que l’entraînement au sommeil est le plus efficace entre neuf et six mois. Il est généralement pas une bonne idée de commencer la formation du sommeil jusqu’à l’ âge de quatre semaines, car au point la plupart des nourrissons wont ont développé des rythmes cérébraux et peut – être encore besoin nuit feedings.Again, puisque
le coaching du sommeil est très individualisé , le bon moment pour commencer l’ entraînement du sommeil peut varier.

Façons D’aider Votre Bébé à Mieux Dormir

Faons Daider Votre Bb  Mieux Dormir

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour aider votre enfant à obtenir un sommeil de qualité décente et régulier. Voici quelques-unes des choses que les spécialistes conseillent d’essayer.

Créez Un Environnement De Sommeil Fantastique.

Tout comme les adultes, les enfants dorment mieux dans un environnement propice au sommeil. Cela signifie normalement une pièce fraîche, sombre et silencieuse . Il est possible d’obtenir des rideaux épais ou des stores occultants pour bloquer les lumières de jour ou de rue. Si nécessaire, installez un amant bruyant ou une machine à son blanc pour dissimuler les sons du reste de la maison. Un ventilateur peut également aider à garder la pièce fraîche. Et, évidemment, assurez-vous qu’ils dorment sur un matelas confortable (surveillez les meilleurs lits pour enfants) et un oreiller! )

Tenez-vous-en à une routine du coucher.

Les experts vous conseillent de trouver un modèle qui fonctionne pour vous et vos enfants et de le suivre aussi loin que possible.

Il n’y a pas de programme régulier qui convienne à tout le monde, mais de manière générale, le vôtre doit comprendre tous les éléments que votre fils ou votre fille doit exécuter avant de s’endormir, décrit WebMD. Par conséquent, une routine devrait consister à se laver les dents, à se mettre en pyjama et peut-être à boire un verre d’eau. Votre enfant voudra peut-être voir un roman sur vous, parler de votre journée ou écouter une histoire. Quoi que vous décidiez de faire, maintenez le brief régulier (30 minutes ou moins, sans ajouter de baignoire) et soyez ferme sur le fait de le terminer s’il est temps de dormir, conseille WebMD.

Éduquez Votre Enfant Sur Le Bien-être Du Sommeil.

Éduquez votre enfant sur le bienêtre du sommeil

Pour beaucoup d’enfants (et d’adultes, honnêtement) susceptibles de dormir semble être une option ennuyeuse – ils préfèrent jouer, voir un film ou faire autre chose. Par conséquent, il est important d’essayer et de les aider à comprendre qu’il est en fait important de leur permettre de dormir profondément.

Il est possible de découvrir des tactiques adaptées à l’âge pour discuter du bien-être du sommeil, comme la lecture collective de livres pour enfants sur le sommeil. Les romans qui peuvent aider votre enfant à s’endormir comprennent:

  • Le lapin qui veut s’endormir par l’auteur et spécialiste du comportement Carl-Johan Forssn Ehrlin
  • La fée du sommeil par Janie Peterson, pro du développement de l’enfant
  • Je dors dans mon lit par Glenn Wright
  • Goodnight Moon par Margaret Wise Brown
  • Le livre d’aller au lit par Sandra Boynton