Comment Soulager Les Douleurs Au Cou

Avez-vous mal au cou? Les douleurs au cou peuvent être causées par plusieurs facteurs. Elle peut affecter les mouvements du cou, des bras et des épaules et peut être très débilitante.

Examinons de plus près les causes de la douleur au cou et ce que vous devez savoir pour la soulager rapidement.

Anatomie Du Cou Et Douleur Au Cou

Anatomie Du Cou Et Douleur Au Cou

Votre colonne cervicale est composée de sept vertèbres, qui permettent la flexion, l’extension et la flexion latérale. Il s’agit de la partie mobile de votre colonne vertébrale qui soutient votre tête et se connecte à la partie inférieure et immobile de la colonne vertébrale.

La douleur au cou peut être légère avec une restriction des mouvements du cou ou sévère avec une incapacité à bouger le cou. La douleur au cou peut être temporaire ou permanente et peut irradier vers d’autres parties de votre corps comme les bras et les épaules, selon la cause. Elle peut se développer lentement avec le temps ou survenir immédiatement après une blessure.

Il peut être difficile de bouger le haut du corps, de se tenir debout ou de s’asseoir correctement en raison de douleurs au cou. Les douleurs au cou peuvent entraîner des raideurs, des maux de tête et restreindre votre capacité à utiliser vos muscles faciaux. Une douleur au cou sévère peut provoquer une faiblesse ou un engourdissement dans les bras, les épaules et les mains.

Douleur Au Cou : Causes

Commençons par comprendre les causes de la douleur au cou avant de commencer le traitement.

Souche Cervicale

Les symptômes les plus courants de la tension cervicale sont la douleur ou la raideur dans le cou lorsque vous le déplacez. Lorsqu’il est touché ou senti, le muscle trapèze sur le côté de votre cou peut être sensible. Ce type de douleur au cou peut être causé par une blessure aux muscles du cou.

D’autres facteurs pouvant causer une tension cervicale comprennent une mauvaise posture, de mauvaises habitudes de sommeil et le stress quotidien.

Carie Du Disque Intervertébral

Les disques intervertébraux sont des coussins en forme de gel qui se situent entre les vertèbres et les segments osseux de la moelle épinière. Ces disques sont protégés par un matériau semi-fluide. Les douleurs cervicales peuvent être causées par une dégénérescence des disques et des vertèbres. Les symptômes peuvent être aggravés par une position rigide du cou, comme en conduisant, en lisant ou en utilisant l’ordinateur.

Dégâts Nerveux

La compression des nerfs qui courent le long du cou peut provoquer des douleurs au cou. Ce type de douleur peut irradier vers les épaules, provoquant une faiblesse et un engourdissement des bras et des mains.

Voyons maintenant comment soulager les douleurs cervicales.

Maintenir Une Posture Saine

La tension peut s’accumuler si vous gardez votre cou droit trop longtemps. Il est courant de s’asseoir et de regarder nos téléphones pendant 45 minutes, pour se rendre compte que cela fait 45 minutes. Cette position vous oblige à fléchir votre cou et à le maintenir là.

L’hyperflexion et l’hyperextension ne sont pas bonnes pour la structure fragile du cou. Il est important de maintenir une amplitude de mouvement saine et de pouvoir se déplacer. Après avoir regardé votre téléphone trop longtemps, vous devriez faire une pause pour regarder autour de la pièce et vers le haut.

Essayez Le Yoga

Le yoga a eu des avantages à court terme pour les personnes souffrant de douleurs chroniques au cou, selon une revue systématique et une méta-analyse de 2017. Ces avantages sont principalement dus à la capacité du yoga à augmenter l’amplitude des mouvements et la circulation sanguine. Détendre les muscles autour de la colonne vertébrale et des nerfs peut aider à soulager la tension et la pression.

Les étirements traditionnels du cou, même si vous ne pratiquez pas le yoga, peuvent apporter le même soulagement. Votre douleur au cou peut être soulagée en faisant simplement rouler doucement votre tête d’un côté à l’autre.

Médicaments Contre La Douleur

Votre médecin peut vous prescrire des médicaments anti-inflammatoires ou des relaxants musculaires en fonction de la gravité de votre douleur au cou.

Une fois, j’ai ressenti de graves douleurs au cou. Mon cou était très raide. J’ai pu récupérer avec l’aide de médicaments anti-inflammatoires. Pour vous assurer que vous prenez le bon médicament contre la douleur, consultez un professionnel de la santé agréé.

Ne Bouge Pas Trop

Les mouvements de votre cou, de vos épaules, de votre cou, de vos mains et de votre cou peuvent causer de graves douleurs au cou. Pour les douleurs cervicales sévères, vous pouvez essayer de rester immobile et vous concentrer sur des stratégies de soins personnels comme stabiliser votre cou, appliquer des crèmes antidouleur ou réchauffer les muscles avec des compresses chaudes.

Laissez votre cou guérir avant d’essayer des méthodes plus actives pour le soulager.

Sélectionnez la bonne position de sommeil et l’oreiller

Je dis toujours aux clients quel oreiller ils devraient acheter. Passez du temps dans le magasin à regarder des critiques d’oreillers et en particulier les meilleurs oreillers pour les douleurs au cou.

Les dormeurs latéraux ont besoin d’un oreiller capable de glisser de votre épaule vers le côté de votre cou.

Vous devrez vous assurer que votre oreiller est parfait si vous pouvez dormir sur le dos. Bien que les oreillers plus grands puissent sembler luxueux et moelleux, ils peuvent élever la tête et causer des douleurs au cou.

Drapeaux Rouges Pour Les Douleurs Au Cou

Ce sont tous des signes que vous devriez consulter votre médecin si vous avez des douleurs au cou.

Fièvre

Une cervicalgie liée à la fièvre pourrait indiquer une ostéomyélite. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli et celles qui ont déjà utilisé des drogues injectables sont plus à risque.

Il est préférable de la traiter comme une douleur cervicale régulière et de consulter immédiatement votre médecin pour exclure une infection.

Douleur Antérieure Du Cou

La douleur au cou se produit généralement dans la nuque, près de la colonne vertébrale et de la tête. Les douleurs cervicales dans la partie antérieure ou frontale de votre cou peuvent être causées par des causes non vertébrales telles que l’angine de poitrine ou des affections viscérales (maladie de l’œsophage, maladie biliaire ou cancer du poumon apical).

Si votre douleur au cou affecte l’avant de votre cou, il est préférable de consulter immédiatement votre médecin.

Douleur Au Cou Et Autres Symptômes

Un mal de tête, une gêne à l’épaule, à la hanche ou à la ceinture de hanche, ainsi que des symptômes visuels, en particulier chez les personnes âgées, pourraient indiquer une affection rhumatologique telle que la polymyalgie ou la polyarthrite rhumatoïde.

Une perte de poids non diagnostiquée et des douleurs au cou chez les personnes atteintes de cancer peuvent être le signe d’une aggravation des symptômes.

Si vous ressentez une douleur dans votre cou ou ailleurs, il est préférable de consulter votre médecin.