icemakergeeks Comment Nettoyer Une Machine a Glacons Commerciale

Les services et produits mentionnés ci-dessous ont été choisis indépendamment de la publicité et des ventes. Mais peut obtenir une petite commission à l’achat de tout service ou produit via un lien d’affiliation sur le site du marchand.

Les machines à glaçons industrielles sont recherchées pour fabriquer de la glace rapide dans les hôtels, les restaurants, les pubs et même les hôpitaux. Ils sont très importants, en particulier dans le secteur de la restauration, où ils sont souvent utilisés pour conserver des aliments comme le poisson et également pour préparer des smoothies glacés, des cocktails et d’autres boissons.

Bien que la plupart des propriétaires de machines à glace industrielles comprennent leur utilité et apprécient leurs machines, de nombreux propriétaires ne les nettoient pas et ne les entretiennent pas régulièrement.

Cela contribue fréquemment à un mauvais hockey sur glace et à l’effondrement de la machine à glace industrielle. Si vous êtes un propriétaire commercial de crème glacée et que vous souhaitez éviter à la fois un excellent hockey sur glace inadéquat et un effondrement de la machine à glace industrielle, ce guide est fait pour vous. Dans ce document, je vais vous expliquer comment laver et garder votre machine à glaçons commerciale pour être certain qu’elle reste stérile et continue de fonctionner de manière économique.

Différentes machines à glaçons commerciales ont des exigences de nettoyage et d’entretien différentes. Pour cette raison, vous devez lire le manuel du fabricant de glace pour comprendre comment nettoyer et conserver correctement votre appareil. Mais pour cela, la plupart des demandes de nettoyage des machines à glaçons commerciales sont assez similaires. Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape que vous pouvez utiliser pour laver presque toutes les machines à glaçons industrielles.

1. Débarrassez-vous de toute la glace dans votre machine à glaçons commerciale. Pour laver votre crème glacée correctement, vous voulez éliminer toute la glace qu’elle contient. Alors éteignez-le s’il finit de créer de la glace (après que tout soit tombé de ses évaporateurs) et retirez toute la glace qu’il contient.

2. Créez le lave-linge lui-même . La plupart des machines à glace commerciales ont une fonction de lavage ou de lavage automatisée. Après avoir éliminé la glace dans votre machine à glaçons, vous devez la remettre en place et déclencher son nettoyage ou son lavage automatique. Chaque fois que vous le faites, votre glace transférera de l’eau dans ses composants cruciaux pour se laver. Cela prendra 10 à 15 minutes. Dans certains cas, si vous déclenchez le nettoyage ou le lavage automatique, votre glace commerciale vous demandera d’apporter un nettoyant pour machine à glaçons. Vous devez le faire pour permettre au système de nettoyer / laver correctement sa propre unité de fabrication de glace.

3. Éliminez les composants internes amovibles. Une fois votre appareil nettoyé (si possible), vous devez l’éteindre et éliminer toutes ses pièces internes amovibles. Ne dévissez rien. Tout ce qui est vissé en position devrait probablement rester en place. Retirez uniquement les éléments qui peuvent être éliminés conformément à votre manuel. L’élimination des pièces amovibles vous permettra de les laver correctement.

4. Insérez le bon volume de nettoyant pour machine à glaçons pour réchauffer l’eau. Une fois que vous avez éliminé tous les éléments amovibles de votre machine à glaçons, vous devez créer un moyen de nettoyant pour crème glacée et d’eau chaude à utiliser pour laver tous les éléments et la machine. Si les pièces et l’équipement sont extrêmement sales, vous devez ajouter une quantité fantastique de nettoyant pour crème glacée.

5. Procurez-vous un chiffon à vaisselle stérile ainsi qu’une brosse à vaisselle. Après avoir créé une méthode moussante de nettoyant pour crème glacée et d’eau tiède, vous devez attraper un chiffon à vaisselle frais avec une brosse à vaisselle, puis vous mettre au travail. Utilisez-les ainsi que le remède pour laver l’intérieur de votre fabricant de glace. Ensuite, utilisez-les ainsi que le remède pour laver tous les éléments de la machine. Assurez-vous que chaque pouce dans votre fabricant de glace et sur les éléments est vierge.

6. Rincez tout avec beaucoup d’eau tiède. Après avoir tout nettoyé et tout frotté, vous devez laver complètement l’intérieur de votre machine à glaçons ainsi que ses pièces en utilisant beaucoup d’eau tiède. Il est nécessaire d’utiliser beaucoup d’eau tiède pour s’assurer que tous les produits de nettoyage sont enlevés et enlevés de toutes les surfaces; cela va empêcher les nouveaux glaçons de devenir pollués. Cela garantira également que tout semble super propre et impeccable.

Comment Laver L’extérieur D’une Machine à Glaçons Industrielle

Comment laver lextrieur dune machine  glaons industrielle

Vous trouverez qu’il est beaucoup plus facile de laver l’extérieur de votre machine à glaçons commerciale, car chaque surface à nettoyer est vulnérable. Suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer l’extérieur de votre fabricant de glace commercial.

1. Essuyez les surfaces exposées de votre propre machine à glaçons aussi souvent que possible. Cela rendra votre machine à glaçons propre en éliminant la poussière et la saleté sur les surfaces. N’utilisez pas de brosse ou de tampon abrasif pour nettoyer les surfaces extérieures de votre machine à glaçons. Ils laisseront des rayures dans votre propre machine à glaçons et la rendront également moins attrayante.

2. Utilisez un détergent à vaisselle léger et un mélange d’eau pour éliminer la graisse / la saleté. Si votre machine à glaçons commerciale est située dans une cuisine bondée, elle recueillera probablement de la graisse / de la saleté dessus. Pour éliminer cela, vous devez créer un moyen de lavage doux de l’eau et du détergent pour la vaisselle, puis utiliser cette option et un tissu pour laver la vaisselle pour tout laver.

Comment Laver Le Condenseur De La Machine à Glaçons

Le nettoyage des surfaces extérieures et intérieures de votre machine à glaçons commerciale est excellent. Mais il ne faut pas négliger de laver son condenseur. Puisque si vous ne lavez pas le condenseur de votre machine, vous risquez de l’endommager en réduisant considérablement sa capacité / efficacité.Pour laver le condenseur de votre machine à glaçons industrielle, suivez les étapes ci-dessous.

1. Débranchez votre condensateur de sa source d’électricité. Vous ne devriez même pas essayer de toucher le condenseur de votre machine à glaçons s’il est toujours branché. Cela est dû à la menace de choc électrique.

2. Dévissez l’écran. Votre condensateur est probablement protégé par un écran vissé. Dévissez l’écran pour y accéder. Si l’écran est équipé d’un filtre, lavez-le. Certains fabricants de crème glacée recommandent de laver légèrement les filtres à l’eau courante, de les essorer et de les sécher. Évaluez ce que le fabricant de la machine à glaçons guide et agissez.

3. Attrapez un aspirateur à l’aide d’une brosse. Après avoir éliminé l’écran du condenseur de votre fabricant de glace et nettoyé son filtre, vous devez attraper un aspirateur et y placer une brosse. Ensuite, utilisez-le pour cirer et brosser les ailettes sur le condenseur. Il y aura de la poussière de l’atmosphère chaque fois que vous faites cela, mettez un masque anti-poussière. Assurez-vous de passer l’aspirateur sur chaque pouce de votre condenseur pour le rendre aussi clair que possible.

4. Remettez l’écran en marche. Lorsque vous avez fini de nettoyer le condenseur, placez le filtre sur l’écran et remettez l’écran en marche.

5. Rebranchez votre propre condenseur. À ce stade, vous avez terminé de nettoyer le condenseur de votre fabricant de glace, il vous suffit de le reconnecter pour commencer à l’utiliser.

Gardez à l’esprit, avant de nettoyer votre fabricant de glace et votre condenseur, vous devez consulter son manuel d’utilisation ainsi que la documentation supplémentaire qu’il contient pour obtenir une direction très claire sur ce qu’il faut faire. Seulement si vous n’avez pas de documentation, au cas où vous suivriez les étapes ci-dessus car ce sont les mesures habituelles utilisées pour nettoyer / entretenir les condenseurs.

Pourquoi Vous Voulez Nettoyer Souvent Votre Machine à Glaçons Commerciale

Pourquoi vous voulez nettoyer souvent votre machine  glaons commerciale

Si vous possédez une machine à glaçons commerciale, vous l’utilisez probablement dans un établissement de restauration. Et si cela est exact, vous l’utilisez probablement pour gagner des boissons froides ou congelées ou pour conserver des aliments comme le poisson ou d’autres viandes. Le simple fait d’utiliser la crème de hockey sur glace permet de créer des boissons ou de conserver les aliments signifie que vous devez les laver fréquemment. Puisque dans le cas où vous ne le faites pas, alors il deviendra impur et la nourriture que vous servez deviendra dangereuse pour vos clients. Il est donc essentiel de nettoyer régulièrement votre fabricant de glaçons pour vous assurer qu’il reste sûr à utiliser pour servir vos clients.

Il est également essentiel de nettoyer régulièrement votre crème de hockey sur glace pour vous assurer qu’elle continue de fonctionner de manière optimale. Si vous ne lavez pas fréquemment votre fabricant de glaçons et son propre condenseur, il se peut qu’ils les négligent ou qu’ils commencent à vous rapporter moins de glace ( qualité et quantité ). Il est donc important de nettoyer régulièrement votre glace si vous souhaitez qu’elle continue à fonctionner efficacement.

À Quelle Fréquence Devez-vous Nettoyer Votre Business Maker

quelle frquence devezvous nettoyer votre Business Maker

Vous devez nettoyer votre machine à glaçons industrielle toutes les six semaines. Cela garantira qu’il reste propre et sûr à utiliser et qu’il fonctionne de manière optimale.

Vous devez également laver votre glace commerciale après avoir détecté une glace de mauvaise qualité, une glace très faible ou d’autres odeurs étranges. Comme ces articles sont des indicateurs de fabricants de glace impure.

Le Dernier Mot

Sur une note négative, avant de commencer à nettoyer votre machine à glaçons, portez des gants pour protéger vos mains des produits chimiques que vous pouvez utiliser.

Les fabricants de glaçons industriels peuvent vous durer quelques années et créer beaucoup d’argent pour votre entreprise, mais vous devez jouer votre rôle en en prenant soin. Consultez votre manuel pour en savoir plus sur la meilleure façon de laver au mieux votre fabricant de glace commercial.