Les services et produits mentionnés ci-dessous ont été choisis indépendamment de la publicité et des ventes. Mais peut obtenir une petite commission à l’achat de tout service ou produit via un lien d’affiliation sur le site du marchand.

Alors, vous envisagez de vous lancer dans la lyophilisation.

C’est vraiment une excellente idée. Saviez-vous que les aliments lyophilisés peuvent survivre jusqu’à 25 décennies? Ils ne doivent pas être conservés dans un congélateur. Lorsque la machine de lyophilisation a terminé son travail, ces paquets ou pots de nourriture peuvent être placés dans des garde-manger, des garde-manger et des conteneurs de stockage, stockés pour des urgences ou des cas de distribution d’aliments maigres.

Cependant, ce n’est pas un passe-temps peu coûteux à plonger sans idée sérieuse.

Les lyophilisateurs sont plusieurs pièces de kit coûteuses.

Ce type d’argent pourrait vous procurer une voiture d’occasion ou même une toute nouvelle garde-robe. Il peut fournir un espace, un kit à l’extérieur d’une cuisine ou vous procurer un ordinateur de haute qualité. Vous pourriez certainement penser à un tas de choses sur lesquelles investir ce genre d’argent.

Alors, pourquoi devriez-vous envisager d’acheter un lyophilisateur? Et donc valent-ils l’argent?

Vous Vous Inquiétez De L’avenir?

Au cours des dernières décennies, nous avons vu beaucoup de choses qui nous ont amenés à penser à nous approvisionner en articles essentiels et durables qui peuvent nous aider à traverser des périodes où les fonds sont rares.

Que vous soyez un contributeur au concept de réchauffement climatique ou non, les conditions météorologiques ont été assez folles ces derniers temps. Dans les ouragans de la Noreaster qui se sont frayés un chemin au milieu de l’Atlantique, nous avons dû nous accroupir dans tout le pays. En fin de compte, s’il neige au Texas, quelque chose n’est pas parfait.

Et quant à votre virus-qui-ne-doit-pas-être-nommé, eh bien, c’est une toute autre histoire. Les achats de panique dirigés vers les supermarchés fonctionnant avec des parts vitales de nourriture et d’autres choses, et nous avons tous senti un peu comme si le monde entier arrivait à une conclusion.

Heureusement, nous en venions aujourd’hui, mais cela nous a fait réfléchir à deux fois à quel point nous sommes bien préparés pour quand les choses deviennent difficiles.

Mais maintenir la nourriture est quelque chose que nous faisons depuis des siècles. Ce n’est rien de nouveau: nos ancêtres pourraient être congelés, ou peut-être tout enterrer dans de la viande colossale dans la chair de baleine afin de les voir pendant les périodes de maigre

C’est un problème difficile à résoudre avec le pouvoir, mais ils auraient dû le faire assez bien pour que les humains continuent d’exister maintenant.

Plus récemment, nous avons été bénis avec toutes sortes de créations qui ont rendu l’entretien de notre nourriture si simple que nous n’envisageons même pas de le faire. Lorsque nous allons au supermarché, nous localisons du lait dans le département du réfrigérateur qui dure environ une semaine, puis nous pourrions localiser le lait dans des boîtes et des cartons qui pourraient durer des semaines.

Du congélateur, nous trouvons de la viande, des légumes et des glaces qui peuvent durer un an ou deux de plus, ainsi que d’autres conserves qui ne doivent pas être mangées pendant encore quelques années, au moins.

Les articles à longue durée de vie seraient le type de nourriture qui est le tout premier à être consommé lorsque les gens commencent à s’inquiéter de la pénurie. Tout ce qu’il faut, c’est parler de blizzard ou de verrouillage et ces choses conservables seraient les premières à disparaître des étagères. Il est évident que plus nous pourrions avoir de la nourriture pour survivre, plus nous ressentons des difficultés.

Il Y A De Nombreuses Raisons De Conserver La Nourriture

Nous n’avons pas besoin de conserver nos aliments simplement parce que nous nous inquiétons du long terme. Il n’a pas la souche d’un ouragan ou peut-être un virus mortel pour que nous souhaitons créer notre nourriture plus longtemps.

Voici les principales raisons pour lesquelles posséder un lyophilisateur est logique:

  • Préparation aux urgences
  • Mieux que la mise en conserve
  • Stockage
  • Mode de vie sain
  • Camping et chasse
  • Créer de la nourriture pour animaux

Il est très logique d’essayer de conserver même les aliments les plus frais aussi longtemps que possible. C’est la grande chose à propos de la lyophilisation au lieu de la déshydratation. Les aliments déshydratés comme les fruits ou les légumes peuvent durer un an ou plus, mais ils perdent la majorité de leur valeur nutritive.

Les vitamines A, B et C, ainsi que la thiamine et d’autres minéraux, disparaissent presque avec l’eau qui manque dans la procédure de déshydratation.

La lyophilisation est un processus qui se produit si rapidement et efficacement que la nourriture et sa qualité sont maintenues à une vitesse de plus de 90%. De plus, cela suggère que s’il s’agit de manger la nourriture après à nouveau, la reconstitution ne demande pratiquement aucun travail.

Et comme vous le comprendrez maintenant, ce n’est pas un passe-temps bon marché pour entrer. Le matériel de lyophilisation vous rapportera quelques milliers de dollars avant même de commencer.

Pourquoi Les Lyophilisateurs Sont Si Chers

Les vaporisateurs de gel ne sont pas chers uniquement parce qu’ils sont un produit de luxe et de design pour lequel les fabricants estiment qu’ils pourraient contrôler la terre. Au contraire, ils coûtent tellement cher car la technologie de ces machines permet d’effectuer des choses assez étonnantes sur certains aliments en peu de temps.

La lyophilisation, ou lyophilisation pour lui donner son nom propre, n’est pas comme placer des aliments au congélateur pendant un petit moment et attendre qu’ils deviennent très froids. Au contraire, cela implique de le congeler très rapidement jusqu’à ce qu’un vide très puissant oblige la glace à être éliminée par un processus appelé sublimation.

Ce qui se passe essentiellement, c’est que l’eau devient de la glace, puis de la vapeur, sans même passer par le stade liquide. Et pour ce faire, une lyophilisatrice doit atteindre des températures de -27 C ou -62 degrés Celsius.

Si vous vous demandez à quel point il fait froid, imaginez qu’un congélateur atteigne juste environ -18 C ou -18 degrés Celsius.

Par conséquent, un lyophilisateur fonctionne dans le type de températures que nous ne pouvons pas vraiment comprendre. Par la suite, il devrait créer un aspirateur si puissant qu’il élimine 99% ou plus de l’eau maintenant gelée, en l’aspirant sous forme de vapeur.

Entre la congélation instantanée et la technologie de vide ultra-puissant, un lyophilisateur emballe un sacré coup de poing sur un peu de machines qui sont à peu près aussi grandes qu’une petite machine à laver.

Les Lyophilisateurs En Valent-ils Le Prix?

Dès que nous considérons la valeur d’un objet, nous le quantifions dans sa propre utilité.

Il s’ensuit qu’une grande partie de la valeur d’une marchandise dépend de tout ce que cela signifie pour les gens. Nous avons établi que la technologie au sein du système est à un prix raisonnable si l’on considère que la tâche à accomplir, mais comme si cela valait la peine de payer ce genre d’argent, seul l’acheteur peut choisir.

Si vous avez une grande famille et que vous voyez tout le monde désireux d’utiliser votre lyophilisateur, vous trouverez peut-être un petit prix pour acheter de la nourriture qui dure littéralement pendant des siècles.

C’est un investissement particulièrement judicieux si vous restez dans un endroit où les aliments sont de saison, ou si vous développez vos propres produits et n’avez pas besoin de gaspiller une seule pièce.

Les lyophilisateurs peuvent gérer la viande, le poisson, les œufs, le pain, les œufs, les légumes et bien plus encore. La vitesse à laquelle les aliments sont lyophilisés signifie que ce ne sont pas seulement les nutriments qui restent, mais aussi le goût. Les plats préparés, dix, voire quinze ans, ont le goût du moment jusqu’à ce que vous les mettiez dans le lyophilisateur.

Ce n’est pas seulement qu’il est logique d’obtenir un lyophilisateur en raison des capacités des machines, mais vous pouvez le voir comme un plan d’assurance. Nous réfléchissons à deux fois avant de payer une assurance pour nos maisons, notre véhicule ou nos produits électriques. Nous réalisons des assurances-vie, des assurances vacances et d’autres types d’assurances qui nous rassurent.

Un lyophilisateur fera exactement la même chose: c’est un investissement ponctuel qui vous garantit, à vous et aux membres de votre famille, de vous nourrir pendant quelques années ou plus, avec juste un peu de préparation . Ce n’est pas intéressant de vivre de ce qui pourrait arriver, mais cela ne fait pas de mal de se préparer à un avenir incertain.

De plus, mais vous réduirez les déchets quotidiens.

Vous partez en vacances et ne mangez pas ce fruit? Lyophilisez-le et mangez-le une fois de retour. Fatigué de manger de la dinde après Noël? Lyophiliser jusqu’à ce que vous vous sentiez vraiment comme une tarte à la dinde dans quelques mois. Vous envisagez de suivre un régime mais souhaitez conserver quelques friandises en cas de crise? Vous savez exactement de quoi il s’agit.

Pour beaucoup, ce sera toujours un investissement théorique, mais pour beaucoup d’autres, c’est le genre de chose qui peut les aider à dormir toute la nuit. Certains pourraient dire qu’il n’y a rien de trop prêt, et quand vous êtes l’un de ces gens, alors un lyophilisateur peut être exactement ce que vous voulez.

Aliments Qui Ne Sont Pas Lyophilisés

Il s’agit en fait d’une machine miracle qui vous permettra de lyophiliser tout ce que vous pouvez mettre la main sur, au moins pendant les deux premières semaines. Ce sera un cas d’essais et d’erreurs pour un grand nombre d’aliments, et quelques-uns lyophilisés mieux que beaucoup d’autres. Tous les aliments ne réussissent pas du lyophilisateur.

Le beurre d’arachide en est un. En réalité, la majorité des aliments riches en huile ou en matières grasses se sont mal comportés dans ce système. Le chocolat, l’huile de coco et l’huile d’olive sont donc des aliments qui ne sont pas lyophilisés. Les aliments riches en sucre sont également mauvais pour le brassage, comme le miel et les confitures.

Ce n’est pas vraiment un problème, car dans le cas où vous le considérez, ce sont des aliments qui persistent longtemps dans des bocaux. La lyophilisation consiste à maintenir des aliments qui ne dureraient pas différemment dans leur état normal, mais les aliments susmentionnés se porteront parfaitement bien dans des bocaux sur l’étagère pendant quelques années de toute façon.

Directives De Lyophilisation

Aujourd’hui, vous vous consacrez à l’achat d’un lyophilisateur, il est essentiel que vous compreniez comment l’utiliser et son fonctionnement. C’est important pour que vous sachiez à quoi vous attendre et comment le conserver. Chaque séchoir sera probablement un peu différent, en fonction de la marque et de la version ou de votre propre machine, mais la procédure elle-même est fondamentalement la même:

  • Entraînez votre nourriture et mettez-la au lyophilisateur
  • Allumez-le et la chaleur de la machine adhère à la congélation instantanée des aliments
  • Une pompe puissante crée ensuite un vide dans la machine
  • La machine fond légèrement, et une autre eau, qui est devenue hockey sur glace, devient aujourd’hui une vapeur, qui s’empresse
  • Une fois que les aliments sont totalement secs, la machine vous indique que la procédure est complète

Achetez une machine adaptée à vos besoins

Il n’est pas nécessaire d’acquérir un lyophilisateur de taille industrielle s’il n’est utilisé que pour deux personnes.En savoir plus sur la quantité de nourriture qui sera atteinte par lot. Pour les cuisines de maison, un lyophilisateur peut arriver dans des dimensions petites, moyennes ou grandes.

Un petit lyophilisateur à usage individuel gèlera normalement environ 5 à 3 kg de nourriture par lot, un modéré 8 à 5 kg, plus 12 à 7 kg. Cela devrait vous donner une idée de la taille de l’équipement dont vous avez besoin.

Gardez à l’esprit que plus la machine est grosse, plus elle sera chère et plus elle sera lourde également. Un énorme séchoir suspendu prendra environ 68 kg, vous aurez donc besoin d’aide pour le transférer.

Ne Précipitez Pas Le Processus

Il semble que la lyophilisation prenne une éternité pour effectuer un seul lot, mais il est important de ne pas vous dépêcher. Chaque cycle doit être complètement terminé avant de passer à un autre afin que la procédure fonctionne correctement et que vos propres aliments soient lyophilisés correctement.

Cela prenait environ 24 heures par gel, mais les machines modernes sont beaucoup plus rapides, finissant le lot en près de la moitié du temps. Si vous craignez de consommer beaucoup d’énergie, considérez-le simplement comme une consommation d’électricité pendant 13 heures par jour ou deux, alors que le congélateur doit être changé 24 heures sur 24, 365 jours par an, à vie.

Voir votre huile

Le mécanisme de réfrigération est assez simple à utiliser et ne nécessite aucun entretien de routine. La pompe à vide, d’autre part, prend soin et attention. La pompe a besoin d’huile pour fonctionner. Sans aucun, vous ne pourrez pas faire fonctionner l’appareil.

La meilleure forme d’huile à utiliser est celle que vous trouverez probablement dans les ateliers de machines agricoles, dans lesquels ils vendent de l’huile pour les pompes. Changez l’huile si nécessaire; cela peut être aussi souvent que chaque lot, ou aussi peu que tous les 10 lots, selon le modèle et la marque du lyophilisateur.

Vous pouvez également acheter des pompes à vide sans huile pour obtenir plusieurs machines, mais celles-ci peuvent bien sûr vous coûter plus cher.

Soyez Prudent Lorsque Vous Mélangez Des Aliments

Certains peuvent dire que vous pouvez mettre dans des types très différents de nourriture autour des mêmes plateaux, mais ce n’est pas fortement recommandé. Il y a la possibilité que les goûts se mélangent. Pour éviter cela, placez les aliments au goût plus fort plus haut dans le système et les personnes aux goûts plus doux sur les étagères sous le sol.

Achetez Correctement Vos Aliments Finis

Si vous gardez mal vos aliments lyophilisés, ils se gâteront et tout le processus sera devenu une perte de temps. Utilisez des bocaux Mason ainsi que des emballages sous vide si possible, mais cela augmentera le prix. Insérez également un absorbeur d’oxygène, ce qui peut aider à éliminer toute trace d’humidité précédente.

Réhydrater Correctement

Les fruits, légumes et viandes lyophilisés se réhydratent facilement, fonctionnant normalement bien après avoir été bouillis ou trempés dans l’eau. Mais soyez prudent quant à la reconstitution des aliments lyophilisés. Ces dernières années, ce burrito sur dix ans ne sera pas bien réhydraté. Vous devriez le chauffer lentement dans le four à l’aide d’une vapeur, mais soyez prêt pour les résultats.

La saveur sera presque parfaite, mais la sensation peut ne pas être exactement ce que vous attendez.

Trucs Et Astuces

Tirez le meilleur parti de votre lyophilisateur en prenant note des conseils suivants:

  1. Procurez-vous un hygromètre. Pour à peu près exactement le même coût pour quelques bières, vous pouvez réduire les aliments qui peuvent être gaspillés. Examinez la quantité totale d’humidité de vos aliments avec toutes les broches métalliques et vous comprendrez quand la procédure est terminée.
  2. Percez les fruits et les légumes jusqu’à ce qu’ils sortent du lyophilisateur. Cela aidera l’humidité à s’écouler rapidement tout en conservant le contour.
  3. Écrasez les herbes et les fruits lyophilisés en fines poudres à utiliser pour la cuisson, la fabrication de smoothies et d’autres applications. Il économisera sur la distance et fonctionnera exactement de la même manière que si vous les ajoutiez entiers avant le mixage.

Un Investissement Rentable

Si vous n’êtes pas convaincu par l’idée mais que vous aimez les gadgets, alors vous trouverez un lyophilisateur comme un jouet coûteux pour lequel vous éliminez tout intérêt très rapidement. Cependant, si vous êtes sérieux au sujet de la conservation des aliments, si en raison de pénuries saisonnières ou du stress d’une tragédie imminente, cela pourrait être un achat incroyable que vous regrettez.

Tout ce qui vous rassure, réduit le gaspillage et vous fait économiser de l’argent à l’avenir n’est peut-être qu’une chose fantastique, et de nombreux sprays de gel affirment qu’ils ne pourraient pas faire avec ce morceau magique de kit!