Étape 2: Informez Votre Nouveau Réservoir D’eau

Je suggère de le faire la veille et voici pourquoi:

Si vous utilisez de l’eau du robinet ou de l’eau du robinet, c’est probablement qu’il y a beaucoup de métaux lourds indésirables, de chlore et de toxines qui pourraient nuire à vos poissons. Et ce sera probablement la mauvaise température.

Donc, ce que je vous suggère de faire, c’est de remplir un seau d’eau, puis d’insérer votre chauffe-eau et de le laisser reposer toute la nuit. Cela aidera le chlore à s’évaporer ainsi que votre propre conditionneur d’eau pour le sécuriser.

Cela attirera également l’eau à la température ambiante et réduira les chances de température des réservoirs avec un changement radical.

Si vous rencontrez des difficultés avec la dureté de l’eau ou le pH, vous pouvez même profiter de cette opportunité pour apporter des modifications à votre eau et vous assurer que les paramètres sont là où vous en avez besoin avant de l’ajouter à votre réservoir.

À retenir: préparez votre réservoir avec un traitement un soir avant pour qu’il soit prêt.

Étape 3: Éduquez Votre Réservoir

Si vous avez un chauffe-eau, vous devrez le placer complètement sous l’eau pendant que vous siphonnez l’eau.

Si votre appareil de chauffage devient vulnérable, il pourrait se fissurer ou surchauffer et se fissurer. Je vous suggère également de désactiver votre filtre.

S’il est impossible de placer votre appareil de chauffage de façon à ce qu’il ne devienne pas vulnérable, l’éteindre pendant une brève période de temps sera probablement OK.

Vous devrez peut-être également éteindre votre filtre s’il risque de s’assécher (si votre tube d’admission risque d’être exposé à de faibles niveaux d’eau).

Si de l’air pénètre dans votre filtre, cela peut endommager ou casser le système.

À retenir: assurez-vous qu’aucun des dangers de votre équipement ne devient vulnérable lorsque vous éliminez votre eau.

Étape 4: Nettoyez Les Côtés De Votre Aquarium Et Les Décorations

Prenez votre aimant ou tapis d’algues, puis passez-le sur le verre en prenant soin de laver le plus petit possible.

Il est préférable d’utiliser un tapis ou un tapis dédié aux algues, pas une éponge ou même un épurateur de votre cuisine. Il peut contenir des détergents ou des produits de nettoyage qui peuvent nuire à vos poissons.

Si vous avez un aquarium en acrylique, vous devez vous assurer que ce que vous utilisez ne le grattera pas.

À l’aide de votre tapis anti-algues, frottez doucement vos propres décorations.Si vous vous battez vraiment, vous pouvez les éliminer.

Tout ce que vous n’avez pas à faire est de les retirer et d’utiliser de l’eau de Javel ou de l’eau chaude. Cela tuera vos précieuses bactéries ou, même si vous utilisez de l’eau de Javel, empoisonnera vos poissons.

Suggestion de pro: faites ceci jusqu’à éliminer l’eau afin que vous ayez la capacité d’éliminer les débris avec le siphon de saleté. Cela peut également aider à empêcher les algues de se disperser.

Mesure 5: Siphonner L’eau Et Laver Le Substrat

Commencez par siphonner l’eau de votre réservoir dans votre seau dédié. Il est préférable d’obtenir un seau uniquement pour cette fonction, car les résidus d’additifs ou de détergents pourraient être mauvais pour vos poissons.

Pendant que vous siphonnez l’eau, vous devrez passer à travers la saleté pour éliminer autant de déchets que possible.

Si vous utilisez du sable, n’utilisez pas l’aspirateur comme une pelle. Utilisez simplement la buse et maintenez-la à environ 1 pouce de l’extérieur pour aspirer les déchets. Cela vous empêchera de déranger le sable.

Si vous avez vraiment peu de poissons et que vous êtes préoccupé de les sucer, vous pouvez utiliser un bas jamais porté à la fin de votre propre grille-pain. Assurez-vous simplement que le filet est suffisamment grand pour permettre aux débris d’entrer.

Siphonnez votre eau jusqu’à ce que 10 à 15% de vos réservoirs aient été éliminés dans votre seau.

Suggestion de pro: L’angle de siphonnage et à arrêter le colmatage car il aide le substrat à glisser tout droit.

Mesure 6: Rincez Votre Propre Média Filtrant

Vous ne remplacez pas votre filtre-presse. Faire cela pour une eau régulière et un changement propre éliminerait beaucoup de germes et ferait fureur que la chimie de l’eau sur votre aquarium, choquant ainsi vos poissons.

Vous lui donnez simplement un rinçage au cas où il serait trop sale.

Et c’est là que votre seau d’eau de réservoir dédié est utile. Essuyez-les avec toute l’eau de la poêle,
pas avec l’eau du robinet.

Le chlore de l’eau du robinet détruira les bactéries bénéfiques résidant dans votre filtre et vous devrez recommencer un nouveau cycle d’azote.

Suggestion de pro: Rincer votre filtre-presse ne signifie pas que vous n’avez jamais besoin de le modifier. Changez-le environ toutes les 3-6 semaines ou si vous observez une baisse de performance. Chaque fois que vous le faites, conservez votre ancien et votre nouveau support ensemble pendant quelques semaines avant de supprimer l’ancien. Il fournit le nouveau temps de mise en réseau pour purger avec des bactéries bénéfiques.

Étape 7: Insérez Votre Nouvelle Eau D’aquarium

Étape 7 Insérez votre nouvelle eau d'aquarium

Utilisez un thermomètre pour confirmer que la température est dans la bonne plage de votre réservoir.

Un changement radical de la température de l’eau peut tuer vos poissons. Si vous êtes satisfait de votre propre eau, commencez soigneusement à remplir votre aquarium.

Et n’oubliez pas, vos poissons veulent une certaine distance entre le haut et l’eau de l’aquarium afin qu’ils aient suffisamment d’oxygène et de dioxyde de carbone pour respirer.

Suggestion du gourou: Si vous ne parvenez pas à soulever votre seau jusqu’à la limite de votre réservoir, envisagez d’acheter une excellente pompe. Vous aurez besoin d’une pompe capable de pousser l’eau de 1,5 m de haut avec 3,0 m de tube élastique.

Mesure 8: Nettoyer L’extérieur De Votre Aquarium

Pas nécessaire, mais cela pourrait créer une opinion que vos compagnons de char sont beaucoup plus agréables. Nettoyez simplement l’extérieur du réservoir avec des alternatives désignées comme sans danger pour l’aquarium. Les vapeurs d’ammoniac des nettoyeurs réguliers peuvent nuire à vos poissons.