5 Conseils D'entretien De La Pelouse Pour Votre Jardin

Il est difficile de battre le sentiment de détente sur une pelouse. Une pelouse bien entretenue contrastera joliment avec l’herbe verte.

Cette vue est encore plus attrayante au printemps et en été, lorsque tout le monde veut passer son temps à l’extérieur. Mais de quoi avez-vous besoin pour entretenir une pelouse qui a fière allure ?

1. Arroser votre pelouse

Vous devez arroser régulièrement votre pelouse pour la garder verte. Pour éviter la perte d’humidité, il est important d’arroser votre pelouse de la meilleure façon possible. Vérifiez les niveaux d’humidité dans votre sol.

Vous pouvez le faire en plaçant une pelle à environ 2 à 3 pouces dans le sol, puis en la ramassant. Vous devriez sentir le sol sec. Vous n’avez pas besoin d’ajouter de l’eau si le sol a assez d’eau.

Une fois que vous avez déterminé que votre sol a besoin d’eau, arrosez-le et assurez-vous que l’eau s’écoule à six pouces sous le sol. Continuez à arroser jusqu’à ce que l’eau atteigne la profondeur requise.

Cette profondeur d’arrosage garantira que votre herbe pousse plus profondément et que vos pousses deviennent plus vertes.

Pour augmenter le drainage de l’eau, ajoutez du compost à votre pelouse. Le compost améliore la structure, l’aération et la texture du sol.

Il augmente la capacité de rétention d’eau du sol. La santé de la pelouse sera améliorée en ajoutant un demi-pouce de compost.

2. Nettoyage de printemps : réparations et entretien de la pelouse

Seule une pelouse bien entretenue devrait pouvoir être nettoyée et réparée. Une fois le sol sec, vous devez ratisser et balayer légèrement votre jardin. Pour éviter les attaques potentielles de mauvaises herbes ou de maladies des plantes, vous devez identifier et traiter toutes les zones de stress dans votre jardin.

Assurez-vous que toutes les zones de votre pelouse sont de niveau. Les pelouses basses peuvent entraîner un mauvais drainage et de fortes chances que votre pelouse soit coupée à des endroits plus élevés pendant la tonte.

Vous pouvez utiliser une pelle pour couper les zones les plus hautes de votre pelouse. Remplissez toutes les zones basses pour assurer une pelouse de niveau. Assurez-vous également de tester votre sol pour le compactage.

Utilisez une fourche de jardin pour ce faire. Collez-le dans le sol. La fourche doit s’enfoncer d’au moins 2 pouces dans le sol. S’il ne peut pas pénétrer, vous devrez ameublir le sol avec un aérateur. Ceci est conçu pour enlever tous les petits bouchons dans le sol.

3. Obtenez les services d’un professionnel

Les professionnels apportent leurs connaissances, leur expérience et leur expertise à la table. Cela semble être une excellente idée de travailler sur votre pelouse par vous-même. Un service de pelouse professionnel peut faire une énorme différence dans la santé globale de votre pelouse.

Un expert en aménagement paysager professionnel vous donnera des conseils sur la façon d’entretenir votre pelouse. Vous récolterez les bénéfices de l’embauche d’une entreprise d’aménagement paysager réputée à long terme.

4. Plantez de l’herbe au printemps

Vous devrez peut-être réensemencer votre pelouse après avoir réparé et nettoyé votre pelouse. Cela encouragera l’herbe à couvrir toute la pelouse. Cela améliorera l’attrait esthétique de votre pelouse.

Si vous le faites mal, votre pelouse pourrait avoir l’air pire qu’avant de la réensemencer. Cela peut être évité en suivant une procédure de réensemencement approfondie.

Commencez par traiter les conditions du sol qui ont empêché l’herbe de pousser. Demandez à votre agent local de vulgarisation de la société où vous pouvez obtenir un kit d’analyse de sol.

Une analyse de sol peut révéler la quantité de nutriments dans votre sol. Après avoir reçu les produits, rectifiez le problème et aérez le sol.

Votre terrain est maintenant prêt à être réensemencé. Répartissez les graines uniformément sur votre pelouse. Avant d’acheter des graines, il est important de connaître la bonne variété pour votre région. Vous trouverez ci-dessous quelques qualités à rechercher lors de l’achat de graines.

  1. Disponibilité de la lumière du soleil dans votre région
  2. L’endroit où vous voulez planter les graines
  3. Le taux de survie de chaque saison

Après avoir planté la graine, arrosez-la souvent, de préférence tous les jours. Vous devez arroser le sol pour le garder humide. Fertilisez le sol avec un engrais à libération lente et à faible teneur en azote.

Lorsque l’herbe atteint une hauteur de 10 cm, il est recommandé de la tondre. Ne coupez pas plus de 1/2 pouce, car cela pourrait stresser l’herbe et la faire pousser plus lentement.

5. Fertiliser l’herbe

Une fois que l’herbe est établie et a poussé, vous pouvez utiliser une combinaison d’herbicides et d’engrais pour décourager les mauvaises herbes et favoriser la croissance de l’herbe. Ces suppléments doivent être utilisés en fonction de l’emplacement et de l’objectif.

L’engrais est excellent car il aide l’herbe à devenir plus verte et plus saine. Mais une mauvaise utilisation peut causer plus de mal que de bien.

Vous pouvez utiliser un engrais azoté à libération lente. Cependant, vous ne devez l’appliquer qu’en quantités contrôlées. Il est recommandé d’appliquer 1 livre d’azote par 1 000 pieds carrés.

Lorsque le gazon commence tout juste à pousser, l’engrais doit être appliqué tôt dans la saison. Appliquez l’engrais au bon moment. Cela empêchera le gazon de devenir trop froid ou trop chaud la saison prochaine. De nombreux emballages d’engrais comprennent des instructions sur la façon de les utiliser.

Utilisez les herbicides avec précaution. L’efficacité des herbicides dans la lutte contre les mauvaises herbes dépend de la façon dont ils sont utilisés. Il est important d’utiliser le bon type d’herbicide pour différents types de mauvaises herbes.

Il est simple et gratifiant d’entretenir votre pelouse. Vous pouvez effectuer un travail complet d’entretien de pelouse avec les bons outils et les bonnes connaissances. Vous devez toujours demander de l’aide et être prudent lorsque vous appliquez des engrais ou d’autres produits chimiques.