Comment Fabriquer Une Fendeuse De Bûches Avec Un Cric Hydraulique

Bien que vous puissiez dépenser beaucoup pour une fendeuse de bûches pour rendre la coupe du bois plus efficace, nous sommes convaincus que vous pouvez facilement en fabriquer une à la maison pour seulement un quart de son coût.

Ce guide vous montrera comment construire une fendeuse de bûches à la maison à l’aide d’un cric hydraulique. Ce bricolage est simple, rapide et facile sur la poche. Si vous nous demandez, c’est une situation gagnant-gagnant-gagnant.

Une presse hydraulique, des matériaux de base et quelques outils peuvent être utilisés pour fabriquer une fendeuse de bûches chez vous. Vous aurez besoin d’un cadre en métal, d’un bloc coulissant et d’un couteau bien aiguisé pour couper le bois. Un vérin hydraulique est également nécessaire pour terminer le travail.

  • Vérin hydraulique
  • Cordon élastique
  • Poutres en acier
  • Colliers de serrage en acier
  • Tôle
  • Chalumeau acétylène
  • Cale à une lame
  • Roues pivotantes
  • Adaptateur d’entraînement pour perceuse/visseuse
  • Masque de soudure
  • Gants de protection

Des lunettes de protection sont recommandées pour les masques de soudage qui n’existent pas. Vous devez suivre toutes les précautions de sécurité lors de l’utilisation d’un chalumeau à acétylène. L’acétylène peut être instable et peut provoquer des risques d’incendie s’il est soumis à des changements de température ou de pression.

Vous pouvez également utiliser un cadre d’affichage de vêtements qui a des trous au lieu de poutres en acier. Vous pouvez faire des ajustements facilement en utilisant les trous pré-faits dans le faisceau d’affichage des vêtements.

Un mot d’avertissement : étant donné qu’il s’agit d’un projet de bricolage qui utilise de la ferraille, vous pouvez économiser de l’argent en utilisant des pièces usagées. Si vous envisagez de recycler des matériaux, assurez-vous qu’ils passent le contrôle de qualité.

Instructions étape Par étape

Une fois que vous avez tous les outils et matériaux nécessaires pour fabriquer votre fendeuse de bûches, passons aux étapes.

Étape 1 : Assemblage Du Cadre Principal

Vous avez deux options pour votre mainframe : une conception horizontale ou verticale. Nous discuterons de la façon de les assembler, mais nous recommandons le cadre vertical car il est plus facile à utiliser. La conception verticale facilite l’utilisation du séparateur car il est plus proche de votre abdomen.

Vous aurez besoin d’une base de support et d’un châssis central en forme de L si vous optez pour une conception verticale. Lorsque vous déplacez les bûches de bois pour les hacher, assurez-vous que la base peut supporter l’unité centrale.

Le cadre en forme de L avec la base rectangulaire à l’arrière offre un soutien et une stabilité supplémentaires.

Une poutre peut être ajoutée à l’arrière pour supporter une poutre de présentation de vêtements. Vous pouvez également souder la poutre en utilisant des poutres en acier plus petites pour vous assurer que le cadre ne se plie pas lorsque le coin coupe le bois.

Cette vidéo vous montre comment utiliser une fendeuse de bûches à cadre vertical pour couper du bois.

Une forme en forme de chevalet à quatre pattes est idéale pour une conception horizontale.

La mesure de l’ordinateur central dépend de la taille des bûches de bois. Cela dépend donc de la puissance de votre vérin hydraulique et de la taille des bûches que vous souhaitez couper avec.

Une fois que vous avez décidé du style de cadre et que vous avez correctement mesuré les pièces, utilisez la torche pour souder les pièces ensemble.

Étape 2 : Installer Le Bloc Coulissant

Le composant central de la fendeuse de bûches est le bloc coulissant. Il permet au bois de glisser en douceur sur la cale sous le vérin hydraulique.

Le cric poussera la bûche dans le coin pour la casser. Le châssis de la fendeuse de bûches doit permettre au bloc coulissant de glisser dessus.

Le placement des blocs dépendra si la fendeuse de bûches a un cadre horizontal ou vertical.

La pompe est la base de la conception du châssis vertical. Le bloc coulissant est placé dessus. Pour un mouvement fluide, fixez deux morceaux de cubes creux métalliques pour faire le bloc coulissant. Une pièce sera placée sur le dessus du cric.

La conception du cadre horizontal aura le bloc coulissant juste sous le vérin hydraulique. Cela permettra un mouvement horizontal de la bûche en bois.

Les deux peuvent être utilisés avec la même conception soudée que les blocs coulissants. Il n’y a pas de mesures que vous devez suivre. Tout dépend de la taille des bûches.

Pour améliorer le mouvement de glissement du bloc, vous pouvez utiliser des cales supplémentaires. Vous devrez peut-être gratter un peu un cadre peint pour que le bloc s’adapte mieux.

Vous pouvez passer à l’étape suivante une fois que vous êtes satisfait du mouvement de glissement du bloc.

Étape 3 : Montez Le Cric Hydraulique

Cette fendeuse de bûches DIY est alimentée par un vérin hydraulique. C’est donc la partie la plus importante pour le faire fonctionner.

Le vérin hydraulique pour les cadres verticaux sera sous les blocs coulissants. Pour les cadres horizontaux, le cric sera au-dessus des blocs coulissants. Le cric doit être placé sur une extrémité du cadre.

Si vous recherchez des cadres horizontaux, cette vidéo est un excellent choix.

Pour les deux conceptions de cadre, nous vous recommandons d’utiliser un cric-bouteille plutôt qu’un cric de sol.

Pour éviter que le cric ne vacille pendant que le coin est poussé sur le bois, il est important de le sécuriser. Pour vous assurer que le cric ne bouge pas, vous pouvez attacher un collier au cou.

Pour guider la pédale et limiter son vacillement, vous pouvez utiliser un simple cordon élastique. Après avoir poussé la bûche de bois, le cordon élastique ramènera la pédale dans sa position d’origine.

Étape 4 : Insérez La Cale

Une fois le vérin hydraulique fixé, nous pouvons maintenant souder la cale à l’extrémité opposée du châssis au vérin. Ici le cric bouteille va pousser la bûche de bois à fendre.

Vous pouvez soit fabriquer un coin à lame unique, soit utiliser une vieille tête de hache. Vous pouvez également créer votre propre coin en utilisant du métal aiguisé si vous êtes limité sur les options.

Fixez solidement la cale à votre cadre à l’aide d’un chalumeau à acétylène

Les vérins hydrauliques fonctionnent manuellement. Par conséquent, il est important d’utiliser un tranchant qui permet de fendre rapidement le bois. Cela garantira que vous n’utilisez pas de force inutile lorsque vous n’en avez pas besoin et que la machine fait le travail.

Étape 5 : Fixez Les Roulettes (facultatif).

Il n’est pas nécessaire d’attacher des roues à votre fendeuse de bûches. Nous vous recommandons de prendre le temps de réaliser cette étape pour une mobilité accrue.

Les roulettes peuvent être fixées facilement à votre fendeuse de bûches en les vissant simplement dans le cadre. Vous devez utiliser des roues de blocage pour vous assurer que votre fendeuse de bûches ne bouge pas après l’avoir placée à sa place.

Marquez l’endroit où vous allez percer des trous pour les roues avec un marqueur. Ensuite, placez le boîtier métallique de la roue dessus et vissez-le avec une perceuse ou un tournevis.

Le jeu d’adaptateurs de douilles à impact ARES 70000 8 cm est recommandé. Cela convertit votre perceuse-visseuse en douille, ce qui facilite le travail.

Il s’agit d’une vidéo rapide montrant comment fixer des roues de coulée pivotantes verrouillables à n’importe quel cadre.

Voilà. Vous êtes maintenant prêt à mettre votre fendeuse de bûches DIY au travail.

Étape 6 : Vérifiez La Fonctionnalité De La Fendeuse De Bûches

La dernière chose qui reste est de tester la fonctionnalité de votre fendeuse de bûches. Cette étape est souvent ignorée par de nombreuses personnes qui se lancent directement dans le fendage intensif. Cela pourrait rendre la fendeuse de bûches irréparable.

Pour vous assurer que tout se passe bien, nous vous recommandons de tester d’abord les bûches de résineux. Après avoir vérifié que la fendeuse peut être utilisée en toute sécurité, vous pouvez passer au bois dur.

Gardez cependant à l’esprit que le type de bois que vous pouvez couper dépendra de la puissance de levage du vérin hydraulique et de la taille du bloc coulissant.

Vous devez également vous assurer que le cadre est suffisamment solide pour résister à la pression si vous cassez des blocs de bois plus gros.

Prenez note de la façon dont le coin coupe le bois. Vous pouvez ensuite affûter le coin si c’est le cas.

L’angle du coin est une autre chose qui pourrait affecter la fonction des coins. Au fur et à mesure que la lame est poussée vers la bûche, assurez-vous qu’elle entre en contact direct avec celle-ci. Si nécessaire, ajustez l’angle et testez à nouveau la machine à fendre les bûches.

Après avoir passé toutes les vérifications, votre fendeuse de bûches peut être utilisée en toute sécurité pour couper du bois.

Conclusion

Une fendeuse de bûches est un outil qui peut être utilisé pour fendre le bois plus efficacement que manuellement à l’aide d’une hache.

Vous pouvez en construire un vous-même à l’aide d’un élévateur hydraulique, comme nous l’avons déjà mentionné. Ce bricolage simplifie non seulement le fendage des bûches, mais permet également d’économiser de l’argent.

YeenGreen Fendeuse À Bois, Cônes Fendeuse Bûche, multi-fonctionnel vis, Bûches À Bois Fendage Cône Forets Outils de Forage Accessoires, avec 3 poignées, 42mm
  • [Matériau de haute qualité] Les forets à bois sont fabriqués à partir de...
  • [Conception unique] Plus le filetage de la perceuse est profond, plus la charge...
  • [Méthode dutilisation] Il suffit de mettre le foret dans la perceuse à...
  • [Largement utilisé] Cet outil à main multifonctionnel pour fendeuse de bûches...
  • [Satisfaction à 100%] Vous pouvez acheter des produits de haute qualité en...
Promo
Fendeuse de bûches fendeuse à bois, perceuse robuste vis cône conducteur feu fendeuse visseuse à cône Bois de Chauffage Bois Outil de Coupe avec tige hexagonale, Queue carrée, Tige ronde (32MM)
  • Matériau de haute qualité - Fabriqué en acier à haute teneur en carbone de...
  • 3 modes de forets : 32 mm/42 mm, poignée carrée, poignée ronde, tige...
  • Travail efficace pour gagner du temps : outils efficaces pour l'encrassement et...
  • Design unique et facile à utiliser : la géométrie réduit la friction et...
  • Avantage: Cet outil polyvalent à main est parfait pour couper le chêne, le...
Vislone Fendeuse Bois Manuelle - Fendeur Rapide de Bûches Heavy Duty Fendeuse à Bois de Chauffage pour petit poêle à bois de cheminée
  • Fendeuse de bois d'allumage robuste, mais de taille compacte pour une...
  • La lame est protégée par un couvercle en silicone, ce qui la rend sûre lors...
  • Base ronde avec trous de montage ; livré avec 4 vis pour une installation...
  • Fabriqué à partir de matériaux métalliques sélectionnés, avec une...
  • Outil pratique pour cheminée, poêle, poêle à pizza, petit poêle à bois,...
Promo
Fendeur de buches Smart Splitter
  • Le Smart Splitter est un fendeur de bûches. Un outil simple d'utilisation et...
Forest Master Smart Splitter Fendeuse à Bois Manuelle
  • Sûr et facile à utiliser, ne pas balancer une hache ou un marteau, ce qui est...
  • Livré avec une deuxième lame libre pour doubler l'efficacité du fendoir en le...
  • La bague en nylon à blindage métallique dirige l'impact vers le bas de la lame...
  • La cale supérieure épaisse est spécialement conçue pour ouvrir la grume lors...
  • Un grand séparateur robuste le rend plus robuste et plus efficace que les...
HANHJ Manuelle Fendeuse De Bois Chauffage,Fendeuse Bûches en Acier Moulé,Coin Fendage Manuel du Bois pour La Maison,Le Camping,La Cheminée en Toute Sécurité Et FacilementVIIPOO,Black
  • 【Simple à utiliser】 Il suffit simplement de placer du bois dans un...
  • 【Sécurité et facile de fractionnement】 Un moyen sûr et facile de faire...
  • 【Fabriqué en acier moulé durable】 La lame est en acier moulé qui rendra...
  • 【Stabilité et solide】 Notre outil de fractionnement comprend des trous de...
  • 【Large application et achat avec confiance】 Ce séparateur de journal manuel...
Fendeuse de bûches - Holzspalter Manuell - Fendeuse d'allumage de Bois de Chauffage Protocole Manuel de Bois Séparation de Crackers pour la Maison Camping Fendeuse de bûches d'extérieur,Scie à Bois
  • Sûr et efficace : la caractéristique du séparateur de bûches d'allumage est...
  • Facile à utiliser : cette fendeuse de bûches place simplement la bûche dans...
  • Taille appropriée : taille : 15 x 27 cm. La bouche large et le cadre surélevé...
  • FACILE À TRANSPORTER ET À RANGER - Ce séparateur en coin pèse 0,78 kg. Mieux...
  • APPLICATIONS DIVERSES - Notre diviseuse de bûches manuelle convient au bois de...
scheppach HL760LS Fendeuse de bois de chauffage, horizontale, hydraulique et électrique, 230 V, avec support, force de fendage : 7 tonnes, longueur de fendage : 520 mm, puissance : 2200 W
  • Cet appareil fend jusqu'à 100 bûches par heure et coupe sans effort le bois...
  • Force de fendage : 7 tonnes, moteur puissant : 2200 W.
  • Longueur maximale du bois : 52 cm. Diamètre maximale du bois : 25 cm.
  • Elle est équipée d'un cylindre hydraulique à retour automatique et d'une...
  • Comprend un support de base avec des roues de transport, une table de rangement...
Promo
Foret de coupe, accessoires de perceuse résistants fendeuse de bûches de bois de feu, fendeuse de bûches de bois pour le camping de menuiserie
  • Facile à utiliser. Installez simplement le foret dans une perceuse électrique...
  • Fabriqué en acier au chrome vanadium, résistant à l'usure et durable.
  • Traitement thermique, dureté élevée, longue durée de vie.
  • Améliorez efficacement l'efficacité de travail de la coupe du bois.
  • La conception à filetage profond vous aide à fendre facilement du gros bois de...
Vigor VSL-5T Fendeuse de buche horizontale 5 T
  • Poids : 50 kg.
  • 1.5 KW
  • Longueur de la coupe : 52 cm.