25 Plantes Compagnes Pour Les Pommes De Terre Que Vous Allez Adorer

1. Raifort

Ce légume-racine vivace fait partie des familles de la moutarde et du wasabi et a un goût piquant que vous n’oublierez jamais. Le raifort peut être considéré comme une aide dans le jardin, en particulier lorsqu’il est cultivé près des limites des parcelles de pommes de terre. Le raifort peut être utilisé pour repousser les pucerons et les aleurodes destructeurs ainsi que les punaises de la pomme de terre, les punaises de la pomme de terre et les coléoptères de la pomme de terre. Beaucoup de gens jurent que le raifort ajoute une saveur douce et poivrée aux pommes de terre.

2. Oignons

Les oignons sont presque aussi populaires que les pommes de terre. Les oignons de printemps et verts fonctionnent bien dans les petits espaces. La forte odeur d’allium des oignons peut repousser les insectes, ce qui pourrait endommager votre culture de pommes de terre. Il est important d’éviter de planter des oignons à proximité de légumineuses comme les haricots ou les pois car ils pourraient entraver leur croissance.

3. Haricots

Bien qu’il ne soit pas recommandé de planter des oignons avec des légumineuses, vous pouvez donner un coup de pouce à vos pommes de terre en ajoutant des haricots fixateurs d’azote et fournissant de l’ombre. Une étude sur les cultures intercalaires de haricots et de pommes de terre a montré que leur combinaison peut augmenter les rendements des deux cultures.

4. Pois

Les pois sont une légumineuse fixatrice d’azote, et donc, ils font d’excellents compagnons de pommes de terre. Des résultats similaires ont été obtenus dans des études de cultures intercalaires. Les pois sont une excellente option pour ceux qui vivent dans des climats chauds avec de la chaleur toute l’année. Ils peuvent également fournir de l’ombre et prévenir la perte d’humidité, ce qui pourrait aider à éloigner les doryphores de la pomme de terre.

5. Ail

L’ail planté autour des lits de pommes de terre vous fournira un ingrédient savoureux (et souvent utilisé), mais repoussera ou confondra également certaines espèces de ravageurs qui pourraient essayer de s’infiltrer dans vos pommes de terre. La culture intercalaire de pommes de terre et d’ail s’est avérée plus efficace dans les traitements fongicides. Un jardin intelligent peut être utilisé pour faire pousser de l’ail dans votre propre cuisine.

6. Laitue

Cette culture à croissance rapide et aux racines peu profondes peut non seulement vous fournir des légumes verts frais, mais également augmenter le rendement de vos pommes de terre si elle est plantée entre les rangées.

7. Radis

Les radis, tout comme la laitue, sont une autre culture qui remplit l’espace. Ils ont des racines peu profondes et des propriétés de croissance rapide, vous pouvez donc les récolter à des moments différents de vos pommes de terre. Les radis repoussent les insectes comme les altises et peuvent être un ajout délicieux à votre jardin.

8. Maïs

Le maïs du côté sud pourrait être une excellente option si vous vivez dans une région chaude. Cela fournira de l’ombre et aidera à réduire l’évaporation de l’eau pendant les sécheresses.

9. Épinards

Ce vert feuillu nutritif peut être utilisé comme couvre-sol autour des pommes de terre à différents moments de la récolte pour maximiser l’utilisation de l’espace. Les épinards peuvent également être utilisés pour empêcher les mauvaises herbes envahissantes de dépasser vos cultures de pommes de terre. Ils mangeront des nutriments vitaux avant même que vous ayez eu la chance de les essayer. Si vous n’avez pas assez d’espace, les épinards peuvent pousser dans The Garden Tower 2.

10. Livèche

La sauge des amoureux est une herbe compagne qui attire les abeilles bénéfiques dans votre jardin et améliore la santé de toutes les plantes qui vous entourent.

11. Soucis

Lorsqu’elles sont associées à d’autres plantes, ces fleurs joyeuses peuvent être de petites puissances. Les soucis sont faciles à cultiver, adaptables à différents types de sols et de climats. Ils protègent également leurs voisins contre de minuscules organismes ascaris appelés nématodes. Ils peuvent causer des dommages à la fois aux personnes et aux plantes environnantes. Les soucis peuvent être utilisés dans de nombreuses recettes ainsi que des colorants non toxiques. Les soucis sont également une attraction favorite pour les papillons.

12. Thym

Cette herbe ancestrale est le compagnon idéal des pommes de terre au jardin ou dans l’assiette. Le thym attire les Syrphidae qui aident à réduire le nombre de pucerons et fournissent une bonne couverture du sol afin que vos pommes de terre ne perdent pas leur humidité nécessaire. Le thym doit être planté dans des endroits ensoleillés et secs.

13. Basilic

Cette herbe aromatique est un aliment de base de longue date dans de nombreuses cuisines à travers le monde. Il prospère dans un sol humide sous les plants de pomme de terre. Le basilic peut être utilisé pour repousser les insectes tels que les sphinx et les mouches. Click and Grow est un outil de jardinage intérieur qui vous permet de faire pousser du basilic chez vous.

14. Camomille

Cette herbe apaisante et douce est utilisée depuis des siècles pour réduire la douleur et calmer les nerfs. C’est aussi un excellent ingrédient dans les soins de la peau. La camomille, lorsqu’elle est cultivée avec d’autres plantes, peut aider à éloigner les syrphes et les guêpes nuisibles.

15. Achillée Millefeuille

15 Achille Millefeuille

Cette belle herbe vivace peut être utilisée en complément d’autres cultures. Il attire tous les bons insectes tout en éloignant les mauvais. Les racines profondes de l’achillée millefeuille agissent comme un accumulateur pour les nutriments de la pomme de terre et peuvent être hachées et distribuées à deux fois la quantité de nutriments. Le sol peut également être ameubli par l’achillée, ce qui permet de s’assurer qu’il n’est pas trop compact. Il peut être combiné avec d’autres herbes aromatiques pour produire des huiles essentielles.

16. Coriandre

Bien que la coriandre puisse être une plante controversée, c’est un atout pour les producteurs de pommes de terre. Il combat les coléoptères destructeurs de la pomme de terre en étant planté entre les plates-bandes.

17. Persil

Le persil, qui ressemble à la coriandre, est bien connu pour sa saveur piquante et poivrée et ses capacités d’hydratation. Le persil peut être utilisé comme plante compagne des pommes de terre, ce qui attirera les insectes bénéfiques dans votre jardin.

18. Sauge

La sauge, une autre herbe aromatique, peut être utilisée pour fournir des pollinisateurs à vos pommes de terre comme les abeilles ou les guêpes, et repousser les visiteurs indésirables comme les altises.

19. Trèfle

Le trèfle, ainsi que les haricots et les pois sont des plantes fixatrices d’azote qui couvrent le sol et, lorsqu’elles sont en fleurs, peuvent attirer de nombreux pollinisateurs ainsi que des insectes favorables.

20. Lin

Le lin est censé repousser les punaises de la pomme de terre, mais il peut également augmenter le rendement, la qualité et la saveur de vos cultures.

21. Bourrache (Starflower).

Cette belle fleur de couleur indigo est un excellent ajout à tout jardin et peut être utilisée comme plante compagne aux côtés des pommes de terre. La bourrache est un accumulateur dynamique qui aide à préserver la fertilité et l’humidité des plantes voisines. Il peut être récolté, haché puis déposé dans le sol. Lorsqu’elle est en fleurs, la bourrache attire également les insectes bénéfiques.

22. Calendula (souci En Pot)

Le calendula, à ne pas confondre avec les fleurs de souci, est vénéré pour sa capacité à attirer les insectes bénéfiques et est un compagnon commun des pommes de terre.

23. Capucines

Les pommes de terre ne font pas exception. Les capucines sont une excellente plante compagne pour les insectes bénéfiques et les pollinisateurs. Ils peuvent également être utilisés comme cultures pièges pour repousser les ravageurs.

24. Pétunias

Ces fleurs aux couleurs vives et odorantes ajouteront de la couleur et de la protection à vos pommes de terre contre les parasites comme les cicadelles.

25. Lamier

Bien que son nom soit quelque peu étrange, l’ortie morte peut être une mauvaise herbe utile. Il peut rehausser la saveur et la vitalité des plants de pommes de terre à proximité, ainsi que repousser les parasites.

Ces Plantes Ne Sont Pas De Bons Compagnons Pour Les Pommes De Terre

1. Tomates

Même si les pommes de terre appartiennent techniquement au même groupe de solanacées que les tomates, il est préférable de les considérer comme des parents toxiques. Les tomates et les pommes de terre peuvent être infectées si elles sont cultivées trop près les unes des autres.

2. Concombres Et Courges

Évitez les pommes de terre lorsque vous cultivez des courges, des concombres et d’autres membres de la famille des cucurbitacées. Ces plantes savoureuses et gourmandes peuvent priver votre culture de nutriments essentiels et d’eau.

3. Carottes

Les carottes et les pommes de terre ne peuvent pas pousser dans la même zone car elles nécessitent des conditions environnementales différentes. Lorsqu’elles sont cultivées près des pommes de terre, les carottes ont besoin de moins d’eau que les pommes de terre. Cela peut entraîner un retard de croissance des tubercules de pomme de terre.

4. Brassicas (famille Des Choux)

Certaines crucifères comme le raifort peuvent être bonnes pour vos plants de pommes de terre. Cependant, il est possible que d’autres membres du clan du chou finissent par être des voisins incompatibles. Les crucifères sont plus alcalines que les pommes de terre et peuvent prospérer dans un sol plus acide.

5. Asperges

Bien que les asperges puissent être cultivées, il est préférable de les éloigner des pommes de terre. Les asperges peuvent rivaliser avec les pommes de terre pour les nutriments et l’espace. En tant que culture vivace, les asperges peuvent être facilement endommagées si elles sont plantées avec des pommes de terre.

6. Tournesols

Ces superbes fleurs peuvent être un excellent compagnon pour certaines cultures comme le maïs et les pommes de terre, mais elles ne sont pas recommandées en association. Les tournesols peuvent endommager les plantes environnantes et inhiber la germination des graines en raison de leur effet allélopathique.

7. Fenouil

Le fenouil, une autre plante allélopathique, peut également retarder la croissance de vos pommes de terre et causer plus de dégâts en excrétant ses produits chimiques.

Vous pouvez cultiver vos pommes de terre à la maison. Il y a quelques choses que vous devez savoir.