Il y a quelque chose à dire concernant l’effet d’Electro-Harmonix sur l’industrie des effets ces dernières années. Ils sont les plus récents vers lesquels vous tourner au cas où vous souhaiteriez obtenir ce que de nombreux guitaristes légendaires ont employé et que vous utilisez donc toujours dans leurs pédaliers. Electro-Harmonix LPB-1 est une petite pédale d’appoint assez unique.

Non seulement il est parmi les plus anciens encore, mais c’est vraiment ce qui a inspiré un certain nombre des premières pédales d’overdrive. La meilleure chose à ce sujet maintenant est que le simple fait que c’est économique. De plus, il comprend de superbes fonctionnalités et vous offre les performances, c’est précisément pourquoi il fait partie des pédales fuzz les plus puissantes de l’époque.

Fonctionnalités

Puisque nous parlons d’une pédale de boost classique, vous comprenez que les fonctionnalités refléteront cela. Pour le dire différemment, cet article est la quintessence de la simplicité. Bien que ce soit l’un de ces boosters de type bouton de gain, la caractéristique prédominante de cette pédale est son propre saut. Vous pouvez sûrement compter sur l’augmentation de l’impact qui ne change en rien votre chaîne de signes comme si la pédale n’était pas utilisée. Cela peut sembler rudimentaire, mais vous serez peut-être étonné de voir combien de versions sont incapables de vous fournir une chose aussi simple.

Les Contrôles

Comme c’est vrai avec de nombreux boosters classiques, il vous suffit de jouer avec le bouton Gain solitaire. Il domine le panneau supérieur de cette pédale et c’est votre porte d’entrée vers le monde merveilleux de l’augmentation naturelle.

Seulement au cas où vous vous perdriez ou voudriez des conseils, Electro-Harmonix a eu la gentillesse d’incorporer un manuel complet. Un peu redondant, tu ne trouves pas? Compte tenu du prix d’achat de cet appareil, la norme d’éléments tels que le changement de pédale, est admirable. Electro-Harmonix LPB-1 est l’un des boosters les moins chers que vous puissiez acheter, mais c’est aussi l’un des meilleurs.

Performance

Le ton et les performances sont ce qui met réellement le LPB-1 en situation. Au fur et à mesure que ce bouton de gain commence à se diriger vers la position dans le sens des aiguilles d’une montre, vous pouvez ressentir non seulement l’avantage supplémentaire, mais également une augmentation de la définition de votre propre son. C’est un booster linéaire, donc le changement de ton et de volume sera assez fluide.

En ce qui concerne la transparence, cet ancien circuit répond néanmoins aux plus grands critères. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec le LPB-1, il suffit simplement de quelques expérimentations pour déterminer comment l’appliquer dans votre chaîne de signaux pour de meilleurs résultats.