L’ensemble de ports audio Focusrites Scarlett est assez vaste, avec des versions allant des appareils d’entrée de gamme aux interfaces supérieures pour les studios spécialisés. Mais pour un enregistrement domestique de qualité, la Scarlett 2i4 de milieu de gamme réduite fait partie de nos interfaces sous-audio préférées sur le marché. Vaut-il la peine de regarder de plus près? Nous le croyons!

Conception

S’il s’agit du look de cette série Scarlett, il y a un motif identique qui traverse la collection rougeâtre! Ces appareils se révèlent assez accrocheurs et, en vous offrant de ne pas avoir une aversion pour le cramoisi brillant, vous serez ravi de l’avoir sur votre bureau. Avoir un escalier en aluminium rouge brillant, un panneau de commande noir et des reflets verts et rouges sur les contrôleurs eux-mêmes, c’est un port très attrayant et se sent un peu différent de beaucoup d’autres personnes.

Réputation à 21 cm de largeur et 14 cm de profondeur, c’est néanmoins un port mobile, apparaît également comme une petite machine difficile. Rien ne vous effraie de vous jeter dans un sac à dos pour entreprendre la rue. Enfin, les commandes et options d’E / S sont absolument standard dans leur installation, ainsi que des entrées à l’avant et des presses à l’arrière.

Fonctionnalités

Avec l’esthétique enduite, passons à ce qui pourrait faire ou défaire un port sonore que les caractéristiques! Tout d’abord, le matériel de la Scarlett 2i4 alimentée par USB est assez solide. La liste commence avec seulement deux préamplis micro primés, qui impressionnent car ils sont situés dans des appareils de la série Scarlett, même les versions haut de gamme. Ensuite, nous avons les convertisseurs A / N de deuxième génération, efficaces pour atteindre une résolution de 192 kHz sans latence notable.

Parmi ces caractéristiques définissant la Scarlett 2i10 cm, il y a les quatre sorties au niveau du coffre, ce qui fait de cet appareil une interface extrêmement polyvalente. Vous obtenez un bouquet quad RCA et un TRS double équilibré 1/10 cm, en plus des choix d’E / S MIDI (et rappelez-vous la prise casque).

Tout à l’avant, vous obtenez une configuration similaire à la Scarlett 2i2 moins chère, avec seulement deux entrées TRS / XLR jointes, chacune utilisant ses propres contrôleurs de gain volumineux. Néanmoins, vous avez également l’inclusion de pads d’atténuation sur chaque canal d’entrée, un changement stéréo / mono et un commutateur de sélection de source pour le contrôle des boîtes. Jetez un tas d’applications fantastiques, telles que Ableton Live Lite avec une large bibliothèque de plugins et d’effets, ainsi que la Scarlett 2i4 devrait être une perspective tentante.

Performance

Ce n’est pas seulement un joli visage, car les performances disponibles avec toutes les Scarlett 2i4 sont cohérentes et incroyablement flexibles. Les préamplis micro offrent un son bien équilibré, propre et incroyablement translucide, tandis que les lignes d’outils sont tout aussi frappantes à brancher sur une guitare en utilisant la paire de micros actifs la plus compétitive et vous recevrez toujours un résultat parfait. Si vous aimez enregistrer des guitares, alors ce port est un bon choix, avec Focusrite qui a reconnu sa compétence sur ce marché pendant un certain temps.