La série AER Compact 60 existe depuis un certain temps. Leur troisième itération, dont nous allons discuter maintenant, ne change pas considérablement. Mais, il attire pas mal de mises à jour par rapport à la version précédente. Même si l’AER Compact 60 n’est pas l’ampli le moins cher du marché, il est sans aucun doute l’un des meilleurs amplis pour guitare acoustique que votre argent puisse acheter en ce moment. Regardons bien.

Les Contrôles

La conception des commandes de l’AER Compact 60 est simple et propre. Ce fabricant allemand est bien connu pour sa stratégie sans fioritures en matière de commandes et de disposition générale de l’ampli. D’un autre côté de cette carte, nous voyons le canal 1 utilisant une prise TRS. Lorsque vous commencez à vous déplacer vers la droite, vous pouvez rencontrer un bouton de profit en plus d’un égaliseur 3 bandes. Le canal 1 est destiné aux outils. D’un autre côté, le canal deux est optimisé pour les voix, ce qui peut être immédiatement évident grâce à son entrée XLR et son égaliseur à deux bandes. En fin de compte, il y a un groupe EFX avec ses boutons Pan, Level et choisir. En général, l’utilisation de l’AER Compact 60 est assez intuitive et permet à l’utilisateur de créer un bon son en quelques instants.

Fonctionnalités

AER a conçu le Compact 60 en pensant aux artistes du spectacle. Pour le dire différemment, ils avaient quelque chose de solide mais suffisamment portable pour être utile pour les concerts. C’est la raison pour laquelle le Compact 60 fait partie des amplis acoustiques les plus doux du marché. En ce qui concerne la puissance, vous regardez en 60 Watts RMS poussés via un haut-parleur de 20 cm à l’avant. Cette installation dispose d’une électricité plus que suffisante pour les espaces de petite ou moyenne taille. Si vous voulez plus de jus qu’accessible, vous pouvez toujours utiliser l’une de ces options d’extension à l’arrière du Sky. Pour être précis, il y a une DI à l’extérieur aussi bien qu’une sortie de ligne TRS typique de 1/10 cm.

Performance

Parmi les premières questions que se poseront de nombreux guitaristes acoustiques, est la raison pour laquelle cet ampli? La réponse facile est que l’AER Compact 60 est très transparent. Quelle que soit la guitare que vous branchez directement dessus, le Sky reproduira une restitution exceptionnellement précise de sa sonorité normale. Les gens qui jouent une variété de Martins ou même de Taylors adoreront cela, néanmoins, les gens qui ont des guitares de niveau inférieur ne le feront probablement pas. Heureusement, vous pouvez encore faire beaucoup en utilisant tous les égaliseurs intégrés. En parlant de cela, bien que le canal deux soit beaucoup plus orienté vocal, il est toujours possible de l’utiliser comme un canal d’outils. Le seul problème à retenir ici est que vous avez un égaliseur à deux bandes plutôt qu’un égaliseur à trois bandes comme sur le canal 1.