K9 5 Meilleurs Vermifuges Pour Chiens Gardez Les Poils Libres De Parasites

Comme le reste des créatures (y compris les humains), les chiens contractent des vers et d’autres parasites de temps en temps. Si rien n’est fait, ces parasites peuvent causer divers problèmes de santé et rendre votre chiot malheureux.

Heureusement, il existe de nombreux produits disponibles qui aideront à éradiquer les vers vivant dans le corps de votre chien et l’aideront également à se sentir. Nous allons vous recommander quelques-uns des meilleurs ci-dessous, mais nous vous expliquerons les bases des parasites canins.

Vermifuge Choix rapides: Pas le temps de lire? Essayez le Vermifuge Bayer Ténia ou Sentry HC Worm X.

Pourquoi Les Vers Sont-ils Un Problème?

Est-ce une question sérieuse? À combien de choses pouvez-vous penser qui sont plus grossières que les additifs?

À part mettre de l’ananas, je ne peux penser à rien qui soit même proche.

En toute gravité, d’autres parasites et vers peuvent causer une pléthore de problèmes pour le chien. La plupart des infestations de faible niveau ne produisent que des symptômes mineurs, mais il ne faut pas longtemps pour qu’une petite infestation se transforme en un problème potentiellement mortel . Il est donc extrêmement important de faire de votre mieux pour maintenir la charge parasitaire de votre chien aussi faible que possible.

Néanmoins, les vers sont assez normaux pour les chiens .

Tous les chiots attrapent des parasites, et de nombreux chiens matures en auront quelques-uns qui se tortillent à l’intérieur de ceux-ci à différents moments de leur vie .

Les vers causent généralement les plus gros problèmes aux chiots . Les adultes ont un système immunitaire plus fort, ce qui peut constituer une défense. Néanmoins , le stress, les conditions sales, ainsi que d’autres problèmes de santé peuvent parfois rendre les chiens adultes vulnérables aux parasites.  

En conséquence, les chiots sont généralement traités pour les vers plusieurs fois au cours de leurs six à 12 premières semaines de vie, tandis que les adultes sont traités périodiquement (généralement deux fois par an), ou chaque fois qu’une infestation est suspectée ou confirmée .

Quels Sont Les Signes Fondamentaux Des Vers Chez Le Chien?

Nous allons passer en revue certains des symptômes associés à des parasites particuliers, mais pour l’instant, discutons des signes les plus courants d’une infestation parasitaire. Ceci comprend:

  • Changements d’appétit
  • Réduction de la quantité d’énergie
  • Diarrhée et autres types de dysfonctionnement digestif
  • Nausées ou vomissements
  • Perte de poids
  • Ventre gonflé
  • « Butt-scooting » (faisant glisser leur extrémité arrière sur le sol ou le sol)
  • Léchage anal intense
  • Mauvais bien-être du pelage, démangeaisons cutanées, lésions observables ou taches chauves
  • Tousser

Il y a aussi un symptôme exceptionnellement remarquable que certains propriétaires remarquent: vous pouvez observer un tas de puces sur le sol après que votre chien a fait caca ou vomit . Et avant que vous ne demandiez, oui, les vers sont peut-être encore vivants .

C’est vraiment un spectacle macabre, mais cela ne devrait pas vous faire paniquer.
C’est un symptôme assez typique , vous devriez également avoir la possibilité de le réparer assez facilement.

Quels Types De Vers Les Chiens Reçoivent-ils?

La première chose est la première: les chiens peuvent contracter de nombreux parasites uniques, et bien que beaucoup d’entre eux soient, en réalité, des vers, d’autres ne le sont pas .

De nombreux parasites du chien sont des organismes unicellulaires appelés protozoaires. Non seulement les protozoaires sont-ils distincts des vers, mais ils ne sont même pas sur la branche «créature» de cet arbre de vie; c’est quelque chose d’entièrement différent. Certains champignons parasites ont également des noms communs contenant le mot «ver», mais ce ne sont évidemment pas des vers.  

Les différences entre un protozoaire, un champignon et un porc ne sont pas très importantes pour le propriétaire de l’animal. En pratique, l’expression «vers» est utilisée comme un fourre-tout familier pour de nombreux parasites qui affligent les chiens, et nous l’utiliserons de cette manière à l’avenir .

Mis à part la cueillette pédante, les types de vers et de parasites les plus fréquents qui affectent les chiens sont clarifiés ci-dessous.

Vers Ronds

Les vers ronds sont parmi les parasites les plus fréquents qui affligent les chiens ainsi que les chiots. Contrairement à de nombreux autres vers, les vers ronds sont assez gros (environ 5 à 15 cm de long), et ils sont faciles à voir sur les selles de votre chien . Ils sont généralement blancs, mais ils peuvent également être de couleur jaune.

Le fait que votre chien n’expulse pas les vers ronds ne signifie pas qu’il n’est pas infecté, le traitement et donc les tests sont importants.

Bien que quelques vers ronds ne causent pas une grande détresse à votre chien, les infestations importantes sont souvent assez troublantes . Le plus souvent, les vers ronds provoquent de la diarrhée, des douleurs à l’estomac, de la léthargie et une apparence ventrale .

Certains chiens peuvent également perdre l’appétit, car les vers peuvent remplir le tube digestif , ce qui permet au chien de se sentir complet. Parfois, les chiens peuvent passer des vers entiers dans leurs selles ou les expulser en toussant ou en ayant des nausées .

Les vers ronds pénètrent généralement dans le corps d’un chien par la voie fécale-orale (ce qui signifie que votre chien ingérera par inadvertance des œufs, généralement en reniflant le caca d’un autre chien), mais les vers ronds peuvent également être transmis aux chiots via l’allaitement de leur mère . Si un chien dans une portée souffre de vers ronds, tous les chiots de la portée les contracteront également.

Plusieurs espèces de vers ronds peuvent infecter les chiens, mais les vers ronds des chiens (Toxocara canis) et les vers ronds canidés (Toxascaris leonina) sont les deux plus courants. Le précédent provoque des problèmes plus graves que ce dernier et peut également être transmis aux personnes .

En réalité, étant donné que les vers ronds peuvent causer des problèmes de santé chez les jeunes enfants, le CDC recommande de travailler avec votre vétérinaire pour vous assurer que vos animaux de compagnie restent exempts de vers ronds et vermifugent tous les chiots.

Les vers ronds ont un cycle de vie direct , mais il est un peu plus complexe que celui des autres vers. Les larves traverseront divers tissus corporels avant de mûrir et de se frayer un chemin. Cela peut parfois entraîner des complications supplémentaires et (dans de rares cas) les chiens peuvent nécessiter une intervention chirurgicale pour éliminer les vers ronds ou les créatures .

Heureusement, avec une bonne hygiène et le bon traitement vermifuge, les vers ronds sont relativement simples à éliminer . Vous pouvez vous procurer des médicaments contre les vers ronds en vente libre , ou vous pouvez les obtenir auprès du vétérinaire.

Ankylostomes

Les ankylostomes sont des vers méchants qui peuvent infecter l’intestin de votre chien. Une fois matures, ces créatures effrayantes surchargeront les tissus intestinaux de votre chien avec leurs pièces buccales appropriées et commenceront à se nourrir.

En grand nombre, ces vers peuvent finir par consommer beaucoup de sang, ce qui peut provoquer une anémie . Sans traitement, les infestations peuvent s’avérer mortelles , surtout lorsqu’elles infectent les chiens.

Les chiots contractent fréquemment des ankylostomes à partir du lait maternel de leur mère, mais n’importe quel chien peut les contracter à partir de l’environnement . La plupart des infestations se produisent probablement lorsqu’un chien ingère par inadvertance des œufs d’ankylostomes, qui sont répandus dans les excréments des chiens infectés (voie fécale-orale susmentionnée). Dans certains cas, les larves d’ankylostomes auront accès au corps de certains chiens en creusant directement à travers la peau .   

La diarrhée, la perte de poids et la réduction des niveaux d’énergie sont les symptômes les plus courants des infestations par les ankylostomes . Les problèmes d’ankylostome peuvent être confirmés par les vétérinaires en examinant les excréments de votre animal, mais la plupart guérissent les chiens et les chiens à risque pour attraper les ankylostomes comme une évidence.

Vous pouvez obtenir des médicaments qui éliminent les ankylostomes en vente libre ou chez le vétérinaire. Une bonne hygiène est également un élément impératif du traitement des infestations d’ankylostomes, assurez-vous donc de disposer rapidement des excréments de votre chien et de maintenir sa cage et son environnement propres.

Notez que bien que rare, les gens peuvent héberger des ankylostomes de l’environnement, et les résultats sont parfois assez horribles (graphique). Ce ne sont certainement pas des parasites à prendre à la légère.  

Les Trichures

Les trichures (Trichuris vulpis)
sont une autre sorte de parasite grave qui dérange les chiens . Même si certains chiens ne semblent pas souffrir de symptômes, d’autres peuvent devenir très malades.

Les trichocéphales vivent dans l’intestin et parfois dans le caecum (le point de jonction entre le gros et le petit intestin) des chiens, où ils causent beaucoup de lésions tissulaires . Cela peut provoquer une diarrhée sanglante, une léthargie, une perte de poids et un retard global de croissance .

Les échappatoires de la trichocéphale sont contractées par voie fécale-orale , comme la plupart des autres nématodes. Alors que les chiens souffrent fréquemment de réinfestations dues aux ankylostomes et aux ascaris, ils sont particulièrement fréquents en ce qui concerne les trichures. Les œufs de trichocéphale sont remarquablement résistants à l’environnement .

Joel Mills, Wikimédia 

Ainsi, plusieurs traitements sont généralement recommandés pour traiter les trichocéphales , et des mesures d’hygiène strictes sont essentielles. Heureusement, les trichocéphales ne peuvent pas être capturés par les humains à partir de chiens.

Les trichocéphales sont parfois visibles dans le caca de votre chien, mais ils sont plutôt faciles à manquer. En fait, les vétérinaires ont du mal à les identifier. Une fois visibles, ils ressemblent à un fil large à l’opposé et fin à une extrémité, et ils mesurent environ un quart de pouce.

Il existe plusieurs médicaments efficaces contre les trichocéphales, y compris les variétés en vente libre et sur ordonnance.  

Ténias

Les ténias sont tristement célèbres pour atteindre parfois des tailles gigantesques (jusqu’à 1,8 m dans certains cas), mais il est peu probable que toute habitation dans le corps de votre chien atteigne des proportions aussi paradisiaques. Dans la réalité, par rapport à certains des autres vers discutés ici, les ténias sont des ennemis plutôt peu impressionnants qui sont assez faciles à traiter .     

Les ténias sont en fait une sorte de porc par rapport aux trois dont on parle. Contrairement aux ankylostomes, trichocéphales et ascaris, qui sont tous des nématodes (vers ronds), les ténias sont tous des vers plats, appelés cestodes. Cependant, alors que les propriétaires de chiens peuvent se soucier des subtilités de la classification des vers, la plupart se soucieront des vers ronds évoqués précédemment et d’une autre différence significative entre les ténias:

Les ténias ont des cycles de vie directs plutôt que directs . Cela signifie qu’ils ont besoin d’une deuxième espèce (qui passe d’une espèce de ténia à la) pour terminer leur cycle de vie .

Il existe quelques espèces de ténias différentes qui pourraient affliger les chiens, mais la plus typique – le ténia du chien qui porte le nom approprié
(Dipylidium caninum) – a besoin de puces et de chiens pour se développer pleinement.
Les chiens les attrapent normalement en mangeant des puces contaminées au cours de leur procédure de toilettage habituelle .

Les ténias supplémentaires qui affligent les chiens comprennent les ténias du lapin ( Taenia pisiformis ) et du porc ( Taenia solium ) . Ceux-ci peuvent être contractés en ingérant de la nourriture ou par la voie, si votre chien est en contact avec des excréments de lapin ou de porc.  

Une fois à l’intérieur du tractus gastro-intestinal de votre chien, les ténias se fixent. Contrairement aux ankylostomes, qui se nourrissent des ténias du sang s’aident simplement à la nourriture partiellement digérée qui descend dans le tuyau.

Comme les ténias ne se nourrissent pas de sang et que les infestations se produisent rarement en grand nombre, ils sont rarement responsables de maladies graves . Mais ils sont toujours grody (techniquement parlant), et ils peuvent provoquer des symptômes bénins comme des démangeaisons et une perte de poids .

Les infestations de ténias peuvent généralement être identifiées en observant les proglottis (versant des segments de ténias qui contiennent des œufs) au niveau des selles d’un chien . Les proglottidés sont généralement décrits comme contrairement à de petits morceaux de riz blanc ou jaune . Les ténias des chiens peuvent infecter les gens , mais ils sont traitables et plutôt faciles à éviter grâce à de bonnes pratiques d’hygiène.

Vous pouvez acheter des médicaments qui peuvent éliminer les médicaments contre le ténia de votre chien en vente libre , bien que vous puissiez également les faire sortir du vétérinaire si vous préférez.  

Protozoaires

Les protozoaires n’influencent probablement pas les chiens aussi souvent que les vrais rats, mais comme ils peuvent causer des maladies assez graves (et de nombreuses espèces peuvent être infectieuses pour les humains), ils doivent être traités chaque fois qu’ils existent .

Les coccidies, Cryptosporidium et Giardia sont l’un des protozoaires les plus fréquents chez les chiens. La plupart sont transmis par voie fécale-orale, mais certains pourraient être dispersés par des morsures de tiques ou des morsures de chiens différents . La léthargie, la perte de poids et les nausées font partie des symptômes les plus typiques des infections à protozoaires, mais une fonte musculaire, des problèmes oculaires et un dysfonctionnement rénal se produisent dans certains scénarios.

Plusieurs infections à protozoaires sont extrêmement difficiles à diagnostiquer , car les spores publiées sur les excréments de votre chien peuvent être très petites et difficiles à voir lors d’une évaluation microscopique. Dans certains cas, des biopsies ou des frottis sanguins doivent être examinés pour identifier les protozoaires entraînant l’infection.  

Malheureusement, vous aurez besoin de l’aide de votre vétérinaire pour traiter de nombreuses infections à protozoaires . En fait, quelques maladies sont difficiles à traiter et l’euthanasie est parfois suggérée.

Un médicament en vente libre (fenbendazole) peut être utilisé pour traiter
Giardia
, mais les antibiotiques et les sulfamides sont généralement la méthode de traitement préférée pour la plupart des autres . Par conséquent,
vous devez toujours rendre visite à votre vétérinaire chaque fois que vous soupçonnez que votre chien souffre d’une infection à protozoaires .

Les Vers Du Cœur

Les vers du cœur sont très différents de la majorité des autres vers que les chiens reçoivent . La plupart des vers résident dans le tractus intestinal du chien et se propagent également par la voie fécale-orale. En comparaison, les vers du cœur se propagent via les moustiques et résident dans le système circulatoire de votre chien .

Les jeunes vers du cœur (connus sous le nom de microfilaires) entrent dans la circulation sanguine de votre chien lorsqu’il est mordu par un moustique infecté. Ensuite, ils circulent dans la circulation sanguine de votre chien pendant un certain temps à mesure qu’ils deviennent des adultes matures.

Une fois devenus adultes, ils se déplacent généralement vers le cœur, où ils peuvent causer des dommages critiques au muscle cardiaque d’un chien . Cela peut fatiguer les chiens très rapidement , car leur système cardiovasculaire est incapable de fonctionner efficacement. Enfin, de nombreux cas entraîneront une insuffisance cardiaque mortelle .

Malheureusement, le traitement des vers du cœur est une affaire difficile . Vous devrez probablement faire subir à votre chien plusieurs tests de diagnostic pour révéler l’étendue de l’infestation, puis il devra recevoir trois injections différentes de ce seul médicament approuvé par la FDA pour traiter les vers du cœur chez les chiens – la mélarsomine.  

La mélarsomine est généralement efficace pour tuer les vers du cœur matures sur votre chien. Cependant , il faudra un certain temps à votre chien pour éliminer ces vers morts du corps . Les carcasses de vers mort peuvent le rendre très malade , et elles pourraient même créer un blocage de son artère pulmonaire (la principale artère reliant le cœur et les poumons), ce qui s’avérera probablement fatal.

En conséquence, la mélarsomine est généralement administrée dans une clinique vétérinaire afin qu’un traitement d’urgence puisse commencer immédiatement si nécessaire. De plus, vous devrez empêcher votre chien de travailler pendant de nombreuses semaines pendant que son corps débarrasse les vers morts de son système.

Si cela semble horrible, c’est parce que c’est le cas. C’est aussi assez cher . Dans les cas avancés, l’ablation chirurgicale de ces vers peut même être nécessaire . Devinez comment c’est.

Heureusement, les
vers du cœur sont extrêmement simples et abordables à prévenir . Il existe un certain nombre de médicaments différents, notamment l’
ivermectine, la sélamectine, la milbémycine oxime et la moxidectine, qui tuent les larves du ver du cœur . Ils sont généralement
administrés à l’occasion (une fois par mois environ) et empêchent les infestations graves de dirofilariose.

Cependant, aucun de ces médicaments n’est disponible en vente libre . C’est principalement parce que la plupart de ces médicaments peuvent être très dangereux pour les colley et plusieurs autres races d’élevage ; de plus, ils ne tueront pas les vers du cœur adultes et certains vétérinaires s’inquiètent des problèmes d’immunité qui se développent si les chiens ne sont pas également testés régulièrement pour les vers du cœur.

Ainsi, résistez au désir de rôder dans les coins sombres du World Wide Web pour découvrir des versions illégales de ces produits (qui pourraient même ne pas être exactement ce comme ils sont étiquetés) et prenez rendez-vous chez le vétérinaire si vous soupçonnez que votre chien est déjà infecté par vers du cœur .

Et même si votre chien ne présente aucun symptôme, assurez-vous de vous renseigner sur les médicaments préventifs lors de votre voyage (la plupart des vétérinaires le conseilleront de toute façon).

Teigne

La teigne est un organisme très mal nommé – c’est vraiment un champignon . Et contrairement aux autres parasites et vers dont nous discutons ici, la teigne affecte la peau de votre chien , plutôt que ses organes internes ou son intestin.

Nous avons déjà écrit sur la teigne, nous ne réinventerons donc pas la roue. La teigne provoque généralement des éruptions cutanées en forme d’anneau , qui sont entourées de poils craquelés. C’est rarement assez grave pour les chiens adultes en bonne santé, mais c’est ridiculement contagieux et vous pouvez l’attraper hors de votre chien . Ainsi, un traitement rapide est sage.

Vous aurez besoin de l’aide de votre vétérinaire pour diagnostiquer et traiter la maladie , car il n’y a pas de médicaments légitimes en vente libre disponibles pour traiter le psoriasis.

Quels Médicaments Sont Utilisés Pour Traiter Les Vers?

Quels mdicaments sont utiliss pour traiter les vers

Malheureusement, il n’existe aucun médicament vermifuge efficace contre tous ces différents types de vers. Vous devez utiliser le bon médicament pour tuer les vers sur le corps de votre chien.

Vous aurez besoin d’une ordonnance du vétérinaire, bien que certains médicaments contre les vers soient disponibles en vente libre. Les 3 principaux médicaments en vente libre utilisés pour traiter les vers chez les chiens comprennent:

  • Fenbendazole – Le fenbendazole est utile pour traiter la majorité des vers ronds, des trichures et des ankylostomes qui affligent les chiens, mais il ne tuera pas de manière fiable le ténia du chien. Le fenbendazole est considéré comme sûr pour les femelles allaitantes ou enceintes.
  • Pamoate de pyrantel – Le pamoate de pyrantel est efficace pour tuer la plupart des ascaris et des ankylostomes. Il est fréquemment utilisé en conjonction avec le praziquantel.
  • Praziquantel – Le praziquantel est efficace contre une variété de ténias. Il est fréquemment combiné avec le pamoate de pyrantel. Le praziquantel n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Ces médicaments sont généralement préparés en trois types: liquide, comprimé à croquer ou poudre granulaire . Des pilules à croquer peuvent également être fournies comme friandise, bien que l’une des trois puisse simplement être ajoutée à la nourriture de votre animal. La plupart des pilules à croquer sont aromatisées pour les rendre plus savoureuses, mais les poudres et les liquides le sont.

Existe-t-il Des Traitements Naturels Pour Traiter Les Vers?

Certains propriétaires sont préoccupés par le fait de donner des médicaments à leur chien pour soigner les vers, ils sont donc impatients de rechercher des traitements «naturels» à la place. Un certain nombre des recommandations les plus fréquentes incluent les graines de citrouille ou de grenade, l’ail et les carottes râpées .

Il n’y a probablement rien de mal à nourrir votre chien avec des graines de citrouille ou de grenade, et les carottes ont été utilisées dans de nombreux aliments pour chiens . L’ail est un peu incertain, mais il est probablement sans danger à des doses faibles et il est utilisé dans quelques aliments pour chiens.

Néanmoins, utiliser ces produits au lieu de médicaments vermifuges de bonne foi n’est pas une idée fantastique .

Tout d’abord, les médicaments vermifuges les plus couramment utilisés ont été soigneusement analysés et jugés sans danger lorsqu’ils sont administrés à la posologie appropriée .

En réalité, quelques-uns des médicaments (ou des analogues proches de ceux-ci) sont utilisés pour traiter les humains. Le fenbendazole, par exemple, comprend un facteur de sécurité décuplé, ce qui signifie que vous devez fournir à votre chien plus de 10 fois la dose prescrite avant de voir des problèmes .

Deuxièmement, il n’y a pratiquement aucune preuve empirique qui suggère que ces traitements organiques sont puissants . Certains des traitements semblent être efficaces pour éliminer les vers, mais il est peu probable qu’ils soient aussi puissants que les trois médicaments mentionnés ci-dessus.

Lorsque vous considérez ces deux variables et gardez à l’esprit que les vers peuvent causer de graves problèmes de santé pour le chien (ainsi que pour votre ménage), il devient évident que vous ne voulez pas compter sur des remèdes naturels non éprouvés où les parasites intestinaux sont inquiets .

Continuez et nourrissez votre chien de carottes ou de graines de citrouille de temps en temps, mais faites-le parce que votre chiot les trouvera délicieux – pas comme un moyen de garder votre chien à l’abri des vers.  

Les Cinq Plus Grands Vermifuges Pour Chiens

Lorsque vous commencez à rechercher un bon vermifuge pour le chien, vous devez être certain de choisir celui qui va voir les espèces infectant votre chien, alors passez en revue ces options. .

Par exemple, si votre chien a un palais notoirement difficile, vous pouvez choisir de prendre de petites pilules (que vous pouvez cacher dans un comprimé ou un morceau de fromage) plutôt que des gâteries à mâcher.

1. Vermifuge Canine Safeguard 4

À propos de : Safeguard 4 Canine Dewormer est un vermifuge simple et facile à utiliser qui est efficace contre de nombreux nématodes et un seul type de ténia. Il existe, Safeguard 4 Un produit en poudre (granulaire) conditionné en petits paquets. Quand il est temps d’administrer le médicament à votre chien, il vous suffit de le mélanger avec votre propre nourriture.

Ce médicament est conçu pour être administré pendant trois jours consécutifs. Il est sans danger pour les chiots de plus de 6 semaines, les femmes enceintes et les adultes.

Des détails

  • Safe Guard traite contre les ténias, les ascaris, les ankylostomes et les trichures
  • Granulés faciles à nourrir qui se fondent dans les aliments
  • Sans danger pour les jeunes chiens de plus de 6 mois, les chiennes gestantes et les chiens infectés par le ver du cœur
  • Doit être traité pendant 3 jours consécutifs et est efficace pendant 6 semaines

Ingrédients actifs :

  • Fenbendazole

Efficace contre :

  • Vers ronds canidés (Toxascaris leonina)
  • Vers ronds du chien (Toxocara canis)
  • Ankylostomes du chien (Ancyclostoma caninum)
  • Ankylostome canin du Nord (Uncinaria stenocephala)
  • Trichocéphale du chien (Trichuris vulpis)
  • Ténias du lapin (Taenia pisiformis)

AVANTAGES

Canine Dewormer a reçu de bonnes critiques. La plupart ont noté qu’il n’était pas difficile à utiliser et qu’il éliminait efficacement les vers de leur animal. La plupart des propriétaires ont déclaré que la saveur de cette poudre n’avait pas dérangé leur animal et l’a bien tolérée. Beaucoup ont précisé que les instructions étaient simples à comprendre.

LES INCONVÉNIENTS

En outre, l’un des avantages de Safeguard 4 est l’ingrédient actif; Le fenbendazole est sûr, il a été bien étudié, et il est également administré aux chiens depuis des décennies. 

2. Vermifuge Durvet Triple Dog

À propos : Durvet Triple Dog Wormer est un vermifuge de haute qualité qui se présente sous forme de comprimés à croquer. Vendues en paquets de 12, vous pouvez ajouter ces pilules aux repas de votre chien ou leur donner comme une cure, car elles ont une saveur que les chiens apprécient. Ces comprimés sont conçus pour les chiens de taille moyenne à grande (il est possible de trouver des pilules Durvet pour les petits chiens.

Vous devrez administrer 1 comprimé pour 25 à 23 kg de graisse corporelle. Pour le dire différemment, les chiens pesant de 25 à 23 kg ont besoin d’un ordinateur, les personnes pesant entre 50 et 45 kg ont besoin de deux comprimés, ceux d’environ 123 kg ont besoin de trois comprimés et les chiens pesant plus de 123 kg ont besoin de quatre comprimés.

Ces comprimés sont sans danger pour les chiots âgés de 12 semaines ou plus et les chiens adultes.Ils ne sont pas recommandés pour les femelles allaitantes ou enceintes, car la protection de ces médicaments n’a pas encore été confirmée.

Ingrédients actifs :

  • Pamoate de pyrantel
  • Praziquantel

Puissant contre :

  • Ténias du chien (Dipylidium caninum)
  • Ténias du lapin (Taenia pisiformis)
  • Vers ronds canidés (Toxascaris leonina)
  • Vers ronds du chien (Toxocara canis)
  • Ankylostomes du chien (Ancyclostoma caninum)
  • Ankylostome canin du Nord (Uncinaria stenocephala)
  • Ankylostome canin et félin (Ancyclostoma braziliense)

AVANTAGES

Les propriétaires ont été ravis du Durvet Triple Dog Wormer. Il semble avoir bon goût pour les chiens, donc les pilules n’étaient pas difficiles à administrer et il semblait débarrasser efficacement les chiens des vers. Les propriétaires de chiens montés sur des ténias semblaient particulièrement ravis du produit.

LES INCONVÉNIENTS

Les plaintes concernant Durvet Triple Wormer étaient peu fréquentes et généralement liées à des propriétaires mal informés. Beaucoup de ceux qui ont été mécontents du produit semblent l’avoir acheté pour prévenir le ver du cœur, ce qui n’est pas exactement ce que ce médicament est conçu pour faire (et il ne prétend pas non plus traiter les vers du cœur).

3. Vermifuge Sentry HC WormX Plus Pour Chiens

3  Vermifuge Sentry HC WormX Plus pour chiens

À propos de : Sentry HC WormX Plus Dog Dewormer est une alternative pour les propriétaires qui essaient de tuer la plupart des ascaris publics, des ankylostomes et des ténias qui affligent les chiens. Ces comprimés à croquer ont un goût que les chiens adorent, et ils sont parfois donnés comme friandises ou simplement ajoutés à la nourriture d’un chien.

Les comprimés de vermifuge Sentry HC WormX sont conçus pour les chiens de 6 à 11 kg. Administrer un comprimé pour les chiens pesant entre 6 et 5 kg, ou 2 comprimés pour les chiens pesant entre 11 et 12 kg. Vous trouverez ici des comprimés Sentry pour chiens pesant plus de 11 kg.  

Ces comprimés sont sans danger pour les chiots et les chiens adultes pesant au moins 3 kg. En revanche, la protection de ces médicaments n’a pas été établie pour les femelles allaitantes ou gestantes.

Ingrédients actifs :

  • Pamoate de pyrantel
  • Praziquantel

Puissant contre :

  • Ténias du chien (Dipylidium caninum)
  • Ténias du lapin (Taenia pisiformis)
  • Vers ronds canidés (Toxascaris leonina)
  • Vers ronds du chien (Toxocara canis)
  • Ankylostomes du chien (Ancyclostoma caninum)
  • Ankylostome canin du Nord (Uncinaria stenocephala)
  • Ankylostome canin et félin (Ancyclostoma braziliense)

AVANTAGES

Sentry HC WormX Plus Dog Wormer a reçu quelques-unes des meilleures critiques de tous les vermifuges que nous demandons. De nombreux propriétaires ont déclaré qu’il était simple à administrer et efficace pour éliminer les vers de leur chien. Et, contrairement à certains autres médicaments (généralement ceux contenant du fenbendazole), celui-ci va tuer les ténias des chiens.

LES INCONVÉNIENTS

La majorité des plaintes concernant Sentry HC WormX étaient liées à des problèmes d’expédition, bien que quelques propriétaires se soient plaints de ne pas être efficaces pour éliminer les vers de leur chien. Ces types de plaintes étaient plutôt rares.

4. Vermifuge Liquide Sentry WormX Double Force Pour Chiens Et Chiots

À propos de : Sentry WormX Double Strength Wormer est un médicament liquide, que certains propriétaires trouvent plus facile à utiliser et à administrer que les comprimés à croquer ou les produits granulaires. Le liquide peut être traité directement en le massant dans la bouche ouverte de votre chien, ou vous pouvez l’ajouter à la nourriture de votre chien.

Ce médicament est conçu pour être administré à raison d’une cuillère à café (5 millilitres) par 5 kg de graisse corporelle. Il convient aux chiots et aux chiens adultes pesant jusqu’à 54 kg. Il est déconseillé aux femelles allaitantes ou gestantes.

Le producteur recommande d’administrer ce médicament. Une tasse à mesurer est incluse pour faciliter l’administration de la bonne quantité.

Ingrédients actifs :

  • Pamoate de pyrantel

Efficace contre :

  • Vers ronds du chien (Toxocara canis)
  • Vers ronds canidés (Toxascaris leonina)
  • Ankylostomes du chien (Ancyclostoma caninum)
  • Ankylostome canin du Nord (Uncinaria stenocephala)

AVANTAGES

Sentry WormX Double Strength Liquid Wormer a reçu d’assez bonnes critiques de la part de nombreux propriétaires qui l’ont essayé. Beaucoup ont rapporté que cela avait effectivement tué les vers ronds de leur chien. C’est une excellente alternative pour les chiens qui semblent souffrir de vers ronds ou d’ankylostomes, mais pas de ténias.

LES INCONVÉNIENTS

Un certain nombre de propriétaires se sont plaints que leur chien n’appréciait pas le goût de ce médicament. Mais la plupart ont trouvé qu’il était possible d’administrer en ajoutant le liquide dans la nourriture de leur chien. Curieusement, quelques propriétaires de husky ont signalé des crises, ce n’est donc pas un bon choix pour les souches ou les huskies.

5. Vermifuge Bayer Pour Chiens

À propos : Le vermifuge Bayer pour chiens est un vermifuge concentré spécialement conçu pour éliminer les ténias. Fabriqué sous forme de pilule, vous pouvez administrer ce médicament en le donnant à votre chien comme friandise, ou vous pouvez l’écraser dans la nourriture de votre chien.

Ce médicament est conçu pour les chiens âgés d’au moins 4 semaines et doit être administré aux doses suivantes: les chiens de moins de 5 livres désirent 1/2 comprimé, les chiens entre 6 et 5 kg nécessitent 1 comprimé complet et les chiens entre 11 et 7 kg doivent recevoir 1 1/2 comprimé. Les chiens de 16 à 14 kg ont besoin de 2 comprimés, tandis que 3 comprimés sont nécessaires pour ceux pesant 31. Les chiens entre 46 et 27 kg, tandis que 5 comprimés sont nécessaires pour ceux de plus de 27 kg, 4 comprimés.

HelloAnimal Liquide vermifuges intestinaux végan Anti-vers pour Animaux – particulièrement conseillé pour Chiens, Chats, Lapins et volaille – Vermifuge intestinale Naturel estomac et intestin
  • APPLICATION FACILE : Donnez les gouttes pendant 3-7 jours. Le dosage par pipette...
  • SEULEMENT LE MEILLEUR POUR NOTRE ANIMAL : Les animaux de compagnie sont une...
  • Vermifuger votre animal fréquemment peut aider à l’hygiène et santé de...
  • Une excellente alternative aux articles d’animalerie comme globules, collier,...
  • Ce traitement avec notre supplément liquide contre les vers intestinaux n’est...
Saint Nutrition Liquide vermifuges intestinaux végan Anti-vers pour Animaux – particulièrement conseillé pour Chiens et Chats, Vermifuge intestinale Naturel pour Chien & Chat, Contient 50 ML
  • APPLICATION FACILE : Donnez les gouttes pendant 2-5 jours. Le dosage par pipette...
  • SEULEMENT LE MEILLEUR POUR NOTRE ANIMAL : Les animaux de compagnie sont une...
  • Vermifuger votre animal fréquemment peut aider à l’hygiène et santé de...
  • Une excellente alternative aux articles d’animalerie comme globules, collier,...
  • Ce traitement avec notre supplément liquide contre les vers intestinaux n’est...
Vermifuges anti-parasitaire 100% naturel pour les chiens les chats les oiseaux les animaux domestiques. Éliminer les vers, ascaris, ankylostome, trichocéphale et ténia. 1-2 ans d'approvisionnement
  • PAS DE PRODUITS CHIMIQUES CACHÉS ET NASTY: Pourriez-vous donner à votre animal...
  • TUE TOUS LES VERS: Notre formule naturelle puissante tue et prévient...
  • VERMIFUGES NATURELLE LA PLUS SURE ET LA PLUS EFFICACE: Contrairement à d'autres...
  • ALIMENTATION SIMPLE ET LONGUE DURÉE: Notre formule concentrée naturelle donne...
  • FABRIQUÉ AVEC SEULEMENT LES INGRÉDIENTS 100% NATURELS LES PLUS PUR: Chez Pets...
Promo
Néovéto VERMIPURGE Vermifuge en comprimés naturels à Base d’Actifs agréés par Les Services Vétérinaires Français, fabriqué en France, comprimés appétents pour Chiens, Facile à administrer
  • VERMIFUGE sous forme d'aliment complémentaire novateur pour lutter contre tous...
  • ACTIFS : Les graines de courge sont reconnues pour favoriser l'expulsion des...
  • FACILE D'UTILISATION : les comprimés sont appétents et votre chien les mangera...
  • Les produits Néovéto sont FABRIQUES EN BRETAGNE et tous les actifs sont...
  • Contre-indications : Le produit est contre-indiqué pour les chiens fragiles, en...
Clément Thékan Vétosan Bien-être intestinal « spécial anti-vers » - Matières premières 100 % d’origine végétale et minérale pour chien et chat – 60 comprimés sécables aromatisés
  • AIDE À LUTTER CONTRE LES VERS RONDS ET LES VERS PLATS : Vétosan Bien-Être...
  • MATIÈRES PREMIÈRES 100 % D'ORIGINE VÉGÉTALE ET MINÉRALE : Vétosan...
  • FABRIQUÉ EN FRANCE : La gamme Vétosan est entièrement produite en France
  • FACILE D'ADMINISTRATION : Les comprimés Vétosan Bien-Être intestinal sont...
  • DES DURÉES D'UTILISATION COURTES ET RENOUVELABLES : Il est conseillé de...
Promo
Vetocanis - Comprimés contre les Vers pour Chien et Chat - Extraits de Plantes - Arôme Viande - Fabriqué en France - Lot de 2 x 30 pièces
  • COMPRIMÉS CONTRE LES VERS INTESTINAUX - De part leur contact avec la terre, les...
  • ACTIFS VERMIFUGES NATURELS - La nature regorge de plantes aux propriétés...
  • CONTRE LES VERS, PURIFIEZ VOTRE LOGEMENT - Traiter votre animal ne suffit pas....
  • COMPRIMÉS FACILE À ADMINISTRER - Ces comprimés sont sécables en deux ou...
  • LE SPÉCIALISTE ANTIPARASITAIRE - Vetocanis est une entreprise française...
  • Poids du colis: 12.0 grammes