K9 Les Chiens Pourraient ils Somnoler Questions Reponses Et Explications Sur Le Sommeil Canin
Jeune chien esquimau chiot Husky blanc et rouge dormant sur le plancher en bois

Les chiens font beaucoup de choses amusantes pendant leur sommeil.

Ma Rottie dort généralement sur le dos d’une manière qui me rappelle constamment Hobbes.

Elle remue ses cuisses se branle sur un bouquet et vocalise un peu. Ce faisant, mais heureusement, elle reste stationnaire.

Un petit nombre de chiens va plus loin. Leurs jambes secousses peuvent évoluer vers un galop, et ils pourraient même accélérer un peu dans un état semi-cohérent autour. Cela amène de nombreux propriétaires à se demander si leur chien fait du somnambulisme. Mais est-ce possible? Les chiens somnolent-ils?

En l’occurrence, le fait est un peu compliqué , car il n’est évidemment pas possible de savoir exactement ce qui se passe dans la tête de votre chien. Mais nous allons décrire la réflexion actuelle et essayer de vous aider à mieux comprendre ces comportements ci-dessous.

Qu’est-ce Que Le Somnambulisme, Juste?

Par souci de clarté, une définition s’impose, même si tout le monde sait ce qu’est le somnambulisme. Selon la National Sleep Foundation, le somnambulisme est un trouble du comportement qui «provient du sommeil profond et contribue à la marche ou à l’exécution d’autres comportements complexes pendant le sommeil».

De manière significative, cela implique plus que la simple marche – cela implique une variété de procédures compliquées ; la marche est tout simplement la plus évidente.

Chez les humains, il est censé se produire dans 1% à 15% de la population et n’est généralement pas associé à des problèmes médicaux ou psychologiques sous-jacents.

Le somnambulisme est très fréquent chez les enfants entre 3 et 7 décennies chez ceux qui souffrent d’énurésie nocturne ou d’apnée du sommeil. Il peut y avoir une composante héréditaire au comportement, car il a tendance à se produire selon des critères familiaux.

Le somnambulisme survient le plus souvent pendant les cycles de sommeil profond, bien qu’il puisse également se produire pendant les cycles non REM , et il s’agit d’une partie du sommeil sans rêve.

De toute évidence, la plupart de ce que nous savons sur le somnambulisme et tout ce que nous comprenons du rêve vient de sujets individuels. Comme ils ne sont pas très articulés (c’est le moins qu’on puisse dire), les chiens font de mauvais sujets de recherche – nous ne saurons jamais exactement ce qu’ils pensent.

Les Chiens Rêvent-ils?

Réponse insatisfaisante et courte: nous ne comprenons pas.

Réponse un peu plus satisfaisante:
ils semblent certainement l’être, et il existe une quantité substantielle de preuves à l’appui de cette affirmation.

Jusqu’à ce que les chiens développent des compétences linguistiques et commencent à tenir des journaux de rêves, nous ne saurons jamais s’ils rencontrent des fantasmes. Nous ne comprenons pas qu’ils sont comme les rêves des gens, même s’ils le font.

Les humains sont des animaux visuels et nos rêves sont principalement des affaires visuelles, mais les chiens ont surtout le monde par le nez – cela signifie-t-il que leurs rêves sont composés d’odeurs? À quoi ressemblerait un cauchemar de chien? Quel genre d’odeur effraierait un chien?

Les chiens présentent certainement des signes compatibles avec le rêve, y compris des mouvements et des vocalisations, entre autres . Ils subissent également les mêmes types de modification des schémas électriques qui caractérisent les différents états de sommeil chez les personnes – comme la phase REM (Rapid Eye Movement), dans laquelle la plupart des rêves se produisent.

Les scientifiques ont enregistré des preuves assez convaincantes que les rats rêvent. Ils semblent rêver des événements de la journée, comme le font les humains. Ils ont remarqué que les rats présentaient une activité similaire pendant le sommeil paradoxal lorsque les scientifiques ont cartographié l’activité cérébrale et la fonction des rats complétant un labyrinthe. Cela implique qu’ils rappelaient leur expertise.

En outre, les scientifiques ont réalisé des expériences qui impliquaient de déconnecter les pons – un composant du cerveau qui empêche les individus et, vraisemblablement, d’autres animaux de réaliser leurs rêves – par le reste du cerveau de l’animal.

Bien sûr, ces animaux ont commencé à adopter divers comportements, comme marcher, courir et renifler pour les repas. Cependant, leur activité cérébrale est restée cohérente avec celle exposée pendant le sommeil.

Les Chiens Peuvent-ils Somnoler?

Alors que les chiens peuvent très bien imaginer, ils ne peuvent pas somnambuler , selon Pete Wedderburn, le vétérinaire résident de Your Telegraph , depuis 2007. Mais il admet que les chiens peuvent bouger leurs jambes dans leur sommeil (comme des centaines de propriétaires de chiens l’ont découvert), et ils pourrait être vu « vaciller de quelques mètres avant de s’effondrer au sol ».

Cependant, ce n’est pas ce que les gens pensent aujourd’hui du somnambulisme. En réalité, les chiens observés présentant un comportement classique de somnambulisme sont peut-être aux prises avec un trouble neurologique, du sommeil ou cognitif . Si vous êtes témoin de ce type de comportement sur votre chien, une évaluation vétérinaire doit être recherchée dès que possible.

La vidéo ci-dessus est devenue un sentiment viral il y a quelques années, car elle semble démontrer le somnambulisme d’un chien. Néanmoins, il s’agit probablement d’une mauvaise interprétation du comportement. Le chien dans la vidéo – Bizkit (qui, je suppose, a tout fait pour obtenir un cookie?) Il s’est probablement réveillé d’un rêve, ce qui l’a induit.

Ceci est une autre illustration d’un chien qui semble «somnambule». Je ne peux suivre aucune information sur le film, mais pour mon argent, cela ressemble à un trouble épileptique. Dites-nous si vous avez des informations supplémentaires concernant ce film spécifique afin que nous sachions si un vétérinaire a été consulté et que nous puissions contacter le propriétaire.

Questions Qui Peuvent être Confondues Avec Le Somnambulisme

Parce que les chiens ne semblent pas somnambules, de nombreux comportements de somnambulisme sont le résultat de problèmes de santé, de troubles du sommeil et d’autres conditions. Certaines de ces causes comprennent:

Troubles Neurologiques

Au cas où l’esprit et le système nerveux de votre chien ne fonctionneraient pas comme ils le devraient, un assortiment de comportements étranges peut entraîner. Certains troubles neurologiques, comme les convulsions, peuvent donner l’impression qu’un chien est somnambule , même s’il est complètement réveillé. Ils sont également capables de lui faire faire des choses telles que tourner en rond, presser sa tête contre les murs ou vocaliser sans raison apparente .

Étant donné que plusieurs affections neurologiques peuvent nuire à la santé de votre chien (et certaines peuvent s’avérer mortelles sans traitement), vous voudrez que votre chien soit vérifié dès que possible lorsqu’il affiche ce genre de comportements étranges .

Cela ne veut pas dire que vous devez appeler votre vétérinaire à chaque fois que votre chien fait quelque chose de bizarre – je ne décroche jamais le téléphone. Cependant, si vous voyez un modèle de comportements étranges se développer ou qui se produisent fréquemment, il est sage de voir exactement ce que votre vétérinaire a à dire concernant le problème.

Les Troubles Du Sommeil

La recherche sur les troubles du sommeil chez les animaux est encore assez naissante, mais il semble que les chiens puissent souffrir de certains des mêmes types de troubles du sommeil que les humains . Cela inclut les choses dans lesquelles une condition.

Certains chiens peuvent également souffrir d’insomnie et de narcolepsie . Ces deux conditions peuvent provoquer une somnolence extrême pendant la journée et activer des modèles de période de sommeil inhabituels . Le résultat final est que votre chien peut sembler endormi, tout en étant alerte – ce qui pourrait évidemment vous permettre de vous tromper dans ses mouvements.

Vous devrez faire évaluer votre chien par un vétérinaire (de préférence un vétérinaire spécialisé dans les troubles du sommeil) si vous pensez qu’il a ce genre de problème.

Certains de ces troubles peuvent être nocifs – vous ne voulez pas laisser votre chien narcoleptique courir sans surveillance depuis la piscine, par exemple. Et quelques troubles, comme l’apnée du sommeil, peuvent entraîner la mort.

Troubles Cognitifs

Malheureusement, certains chiens subiront un déclin cognitif en vieillissant.
Cela peut les faire errer sans but, agir confus ou se comporter de manière étrange . Parfois, les propriétaires interprètent les comportements comme du somnambulisme.

Il n’y a pas grand-chose à faire pour ralentir ou arrêter ce type de déclin mental, et cela semble faire partie du processus de vieillissement pour un certain nombre de chiens. Au lieu de cela, vous devrez simplement accepter la nouvelle réalité de votre chien et faire tout ce que vous pouvez pour l’empêcher de se blesser ou de s’égarer.

Il est toujours important de consulter votre vétérinaire pour vous assurer que la vieillesse de votre chien n’est pas responsable d’un autre problème et des comportements étranges.

Que Devez-vous Faire Si Votre Chien Fait Des Choses étranges Pendant Son Sommeil?

Il y a et en plus, il y a des choses qui peuvent l’aider à passer la nuit. Voici quelques-unes des meilleures étapes à prendre en compte:

  • Offrez à votre chien un endroit confortable pour dormir . Les chiens qui souffrent de problèmes de hanche ou d’articulations peuvent avoir du mal à se sentir à l’aise. Un lit qui est bon peut aider votre chien à se sentir en sécurité, ce qui peut l’aider à passer une bonne nuit de sommeil.
  • Placez le lit de votre chien dans un endroit éloigné, afin qu’il soit moins susceptible de se blesser pendant la nuit . Vous ne voulez pas que votre chien tombe ou s’écrase sur une table basse et s’abîme.
  • Assurez-vous que le régime alimentaire de votre chien est sain . Les carences peuvent entraîner des troubles du sommeil.Assurez-vous que vous nourrissez actuellement votre chien avec des aliments nutritifs. Il peut être judicieux de fournir à votre chien des acides gras, qui peuvent aider à favoriser les habitudes de sommeil.
  • Assurez-vous que votre chien fait suffisamment d’exercice pendant la journée . Bien que l’exercice ne mettra pas fin à la narcolepsie, il peut les aider et favoriser de meilleures habitudes de sommeil. Assurez-vous que votre chien est en assez bonne santé pour faire de l’exercice avant de courir des marathons avec lui.
  • Surtout, gardez votre vétérinaire au courant . Certains troubles du sommeil peuvent menacer le bien-être et le bien-être de votre animal, il est donc impératif que vous emmeniez votre chiot pour un examen. De cette façon, vous pouvez résoudre tous les problèmes instantanément.

Le somnambulisme ne semble pas être quelque chose que les chiens font, tout en dormant, mais ils font certainement un tas de choses. Informez-nous des choses bizarres que fait votre chien pendant son sommeil!