Le fabricant japonais Yamaha produit des outils depuis plus d’un siècle, y compris quelques-unes des meilleures guitares bon marché au monde. Le CGS103AII dépend de sa version d’entrée de gamme phare, le C40II. Ayant une échelle de 3/4 dimensions, le CGS103AII est optimisé pour les petits joueurs et les jeunes novices essayant l’outil pour la toute première fois. Testons pourquoi, comme son grand frère, cette version simplifiée démontre l’une des guitares classiques les plus économiques du marché!

Corps Et Cou

Le barrage des ventilateurs affirme l’intérieur de la guitare, tout en conservant sa légèreté tout en permettant une sonorité et une résonance optimales. Le manche, comme le cm C102, est en palissandre et fini en noir pour donner l’aspect de l’ébène.

La plus grande caractéristique de cette guitare est que les plus petites dimensions du corps 3/4 utilisant une épaisseur de corps de 8 cm et une longueur d’échelle de 58 cm, la CGS103AII est parfaitement adaptée aux jeunes débutants et aux jeunes joueurs pour qui une hache de taille normale peut être lourde. Au verso, cette version n’est peut-être pas trop confortable pour les guitaristes plus grands, la forme profilée signifie moins d’espace pour placer vos bras et vos bras lorsque vous jouez.

Matériel

La guitare CGS103AII arborant un chevalet en palissandre, utilisant un écrou en plastique normal et des accordeurs nacrés chromés à l’extrémité opposée de la gorge. La largeur du manche est de 5 cm dans l’écrou un peu plus petite que de nombreuses autres versions classiques, et la largeur idéale pour les petites mains à gérer facilement.

L’activité est réglée réduite à tous les niveaux et l’intonation reste stable à partir de cette boîte jusqu’à la gorge. Quand il n’y a pas d’électronique et pas d’incrustations cuivrées ou de rosace, tout ici est de qualité sonore, en particulier pour ce prix de bas de gamme de guitares particulier.

L’audio

Alors que le CGS103AII pourrait être une version miniature du C40, il n’y a rien de peu de son de cette version. La gamme est vaste et sucrée, avec une articulation claire et des tons chauds autour des aigus et des graves.

D’autre part, la guitare fonctionne sensiblement sous une version classique pleine grandeur. Les notes aiguës manquent de netteté (même selon les critères des cordes en nylon), et le registre réduit peut sembler assez atténué avec un jeu plus doux.

Comme les guitares classiques en général, le CGS103AII réagit bien au fingerpicking et au choix hybride, mais contrairement à d’autres versions similaires, ce brin semble presque meilleur avec un choix d’ongle difficile et un grattage sélectif. Le ton plus plat fait ressortir le poêle sans sacrifier cette chaleur classique caractéristique. En général, le CGS103AII manque d’un morceau notable de profondeur sonore et de punch par rapport à son grand frère, le C40II, mais il fournit toujours un excellent son pour son prix et aussi pour ses dimensions.