Comprendre Les Différents Types

Les poissons rouges ont été élevés en Chine il y a quelques centaines de décennies. Ils avaient été filmés sur la carpe prussienne (également appelée poisson rouge sauvage), et cela peut être d’une couleur argent terne, et ils ont été élevés pour la nourriture. Cependant, alors que les mutations de couleurs vibrantes commençaient à être observées, elles ont été rapidement sélectionnées de manière sélective à des fins décoratives.

Au fur et à mesure que le poisson rouge gagnait en popularité, un nombre croissant de caractères ont été choisis comme souhaité par différentes personnes et ont été élevés pour pêcher. Au fil du temps, cela les a amenés à se diversifier en différents types que nous avons maintenant.

Les formes de poisson rouge à une queue sont les plus proches de leur ancêtre. Pour cette raison, il y a moins d’espèces distinctes, car les espèces à une queue ne sont généralement pas affectées par la reproduction sélective. Ils varient largement indépendamment de leur couleur et de la forme de leur queue.

Les variétés de poissons rouges à double queue sont considérablement plus variées. Parfois appelés poissons rouges fantaisie, ils ont été spécialement élevés pour avoir toutes sortes de traits étranges. Ils ont généralement un corps plus court et plus trapu et procèdent plus lentement que les types à une queue. Les deux ne peuvent pas être stockés ensemble, par conséquent, car ils seront en compétition pour la nourriture.

Un certain nombre des types de poissons rouges les plus gros et les plus rapides nécessitent beaucoup d’espace et sont donc mieux adaptés à la vie dans un étang. Les poissons rouges créent de grands développements d’étangs et les grands étangs de poissons rouges continuent d’être une caractéristique fréquente dans de nombreux pays asiatiques où le poisson a été initialement élevé.

Mais tous les types appartiennent à la même espèce, Carassius auratus , et ils sont maintenant exportés dans le monde entier depuis le poisson d’aquarium très populaire.

3 Types De Poisson Rouge à Une Queue

Il n’est pas surprenant que ces poissons possèdent une queue. Leur forme corporelle est également restée relativement inchangée pendant des siècles et ils discutent du corps mince et allongé de l’ancêtre.

1. Poisson Rouge Fréquent

  • Niveau de soins: facile.
  • Tempérament: pacifique et sociétal.
  • Taille: 25 cm.
  • Taille minimale du réservoir: 182 litres.
  • Régime alimentaire: flocons, légumineuses et aliments surgelés ou vivants. Parfois, il est également suggéré de nourrir quelques légumes verts.

Comme leur nom l’indique, il s’agit du numéro de poisson rouge le plus courant; la norme, si vous le pouvez. Tout le monde en a probablement possédé, ou du moins remarqué, un à un certain stade.

Ils ont la forme du corps traditionnelle et ont également une courte queue et des nageoires. Il existe différentes variétés de couleurs, telles que l’orange, le rouge, le jaune, le blanc et un mélange d’entre elles.

Alors qu’ils atteignent généralement une longueur maximale de 25 cm, le record du monde entier est de 48 cm. En plus de cela, ce sont des nageurs actifs et, par conséquent, ils réussissent mieux dans un étang de 455 litres ou plus. De plus, cela satisfait leur goût pour l’eau.

2. Poisson Rouge Comète

  • Niveau de soins: facile.
  • Tempérament: pacifique et sociétal.
  • Taille: 30 cm.
  • Taille minimale du réservoir: 227 litres.
  • Régime alimentaire: flocons, légumineuses et aliments surgelés ou vivants. Parfois, il est également suggéré de nourrir quelques légumes verts.

Les comètes ont une forme de corps similaire à celle des poissons rouges ordinaires, mais ont une queue et des nageoires longues et fluides. Ils sont plutôt populaires car leurs jolies queues les font ressortir.

Il existe de nombreuses variétés de couleurs, telles que le rouge, l’orange, le jaune et le blanc. Il y a aussi la comète sarasa, qui est particulièrement chaude et peut être blanche avec des taches rougeâtres vives.

Comme les poissons rouges ordinaires, les comètes peuvent devenir très grandes et elles sont également une variété à nage rapide. Pour cette raison, ils nécessitent beaucoup d’espace et créent de superbes poissons d’étang.

3. Shubunkin

  • Niveau de soins: facile.
  • Tempérament: pacifique et sociétal.
  • Taille: 30 cm.
  • Taille minimale du réservoir: 341 litres.
  • Régime alimentaire: flocons, légumineuses et aliments surgelés ou vivants. Parfois, il est également suggéré de nourrir quelques légumes verts.

Il existe 3 types de shubunkin. Le shubunkin américain est comparable à une comète en silhouette mais obtient la couleur calicot emblématique des shubunkins. Le shubunkin de Londres est similaire à un poisson rouge fréquent concernant la forme de la queue. Enfin, le shubunkin de Bristol est devenu de loin le plus difficile à découvrir et contient une queue en forme de cœur.

Les couleurs de la routine calicot des poissons comprennent un mélange d’orange, de bleu, de rose et de noir. Les Shubunkins possèdent également une combinaison d’écailles métalliques et texturées.

Ils créent des poissons d’étang exceptionnels et sont donc particulièrement résistants à l’hiver car ils ne sont pas sensibles aux températures froides. Tout comme les types à une queue supplémentaires, ils nécessitent beaucoup de zone de baignade.

9 Types De Poisson Rouge à Double Queue

Les formes de poissons rouges à double queue ont subi une reproduction beaucoup plus sélective au fil du temps.1 La caractéristique commune à la plupart d’entre elles, cependant, est la double queue. En plus de cela, ils peuvent différer considérablement dans le contour du corps, la forme de la queue et les caractéristiques qu’ils ont.

1. Fantail

  • Niveau de soins: facile.
  • Tempérament: pacifique et sociétal.
  • Taille: 20 cm.
  • Taille minimale du réservoir: 91 litres.
  • Régime alimentaire: Flocons et légumineuses avec des légumes verts intermittents. Certains aliments congelés ou vivants, mais la consommation de protéines doit être limitée.

Les poissons rouges Fantail sont les plus fréquents de ces variétés à double queue. Ils ont un corps oblong différent, utilisant une nageoire dorsale allongée et une longue queue qui coule. De plus, il existe un certain nombre de variétés de couleurs, telles que l’orange, le rose, le jaune, le noir, le noir et parfois même le calicot.

Ils sont extrêmement robustes contrairement aux autres poissons rouges de fantaisie, qui nécessitent souvent des soins urgents. Ils sont également agiles par rapport à leurs doubles queues individuelles, mais sont encore trop lents pour rivaliser avec toutes les variétés à simple queue.

2. Oranda

  • Niveau de soins: facile.
  • Tempérament: pacifique et sociétal.
  • Taille: 18 cm.
  • Taille minimale du réservoir: 136 litres.
  • Régime alimentaire: flocons ou légumineuses accompagnés occasionnellement d’aliments congelés ou vivants.

La caractéristique la plus remarquable des orandas est que la masse charnue sur sa tête, appelée wen. Le wen devient lentement plus proéminent à mesure que le poisson mûrit. Les oranads arrivent dans de nombreuses couleurs différentes, bien que le plus emblématique soit probablement l’oranda blanc utilisant un wen rouge brillant.

Ils font partie des poissons rouges à double queue les plus robustes et les plus rapides, mais ils ne devraient néanmoins pas être assemblés avec des queues solitaires. La configuration de l’aquarium doit être soigneusement considérée, car les angles ou les arêtes vifs peuvent nuire au wen et entraîner des maladies.

3. Wakin

  • Niveau de soins: facile.
  • Tempérament: pacifique et sociétal.
  • Taille: 25 cm.
  • Taille minimale du réservoir: 182 litres.
  • Régime alimentaire: Flocons et légumineuses, en plus de quelques aliments vivants ou surgelés et de beaucoup de légumes verts.

Les poissons rouges Wakin semblent presque être un mélange d’un poisson rouge fréquent avec une double queue. Ils ont un corps élancé et allongé, comme les variétés à une queue, mais ils ont une brève double queue. Ils sont probablement l’ancêtre de nombreux types à double queue disponibles actuellement.

Ils se développent plus gros et plus trapus que les autres types à double queue, et ce sont des nageurs plus actifs. Pour cette raison, ils veulent plus d’espace. Les poissons rouges Wakin sont mieux conservés dans les étangs, comme les poissons rouges communs.

4. Bubble Eye

  • Niveau de soins: modéré.
  • Tempérament: pacifique et sociétal.
  • Taille: 15 cm.
  • Taille minimale du réservoir: 91 litres.
  • Régime alimentaire: Flocons et légumineuses, avec occasionnellement des aliments surgelés ou vivants De plus, un certain nombre de verts.

Le poisson rouge à œil de bulle est connu pour ses sacs délicats et remplis de liquide sous ses yeux. Tous ces sacs continuent à se développer avec les poissons et peuvent atteindre des dimensions impressionnantes, mais ils peuvent éclater lorsqu’ils sont détruits, de sorte qu’ils nécessitent un aquarium sans angles ni arêtes vives. La bulle peut monter d’avant en arrière et ne pas causer de dommages à l’œil, mais il y a un risque de maladie.

Le poisson lui-même contient un corps oblong et il n’a pas de nageoire dorsale. De plus, il existe un certain nombre de variétés de couleurs, telles que le jaune, l’orange et le calicot.

Ils devraient simplement être combinés avec d’autres types de poissons rouges lents, car les plus rapides les surpasseront pour la nourriture. De plus, leurs poches peuvent parfois obscurcir leur vue, ce qui rend la localisation des aliments beaucoup plus difficile.

5. Télescope

5 Télescope

  • Niveau de soins: facile.
  • Tempérament: pacifique et sociétal.
  • Taille: 4 à 25 cm.
  • Taille minimale du réservoir: 136 litres.
  • Régime alimentaire: Flocons et légumineuses avec des légumes verts intermittents. Certains aliments congelés ou vivants, mais la consommation de protéines doit être limitée.

Les poissons rouges télescopes sont envahis par leurs yeux saillants incurvés qui viennent avec l’âge. Cette variété peut être connue sous son nom japonais, demekin.Comme pour les autres poissons rouges, il existe une gamme de styles de couleurs différents.

De plus, il existe des versions plus spécifiques du poisson rouge télescope, comme la lande noire populaire. Les landes noires ont un aspect velouté, avec peu ou pas d’écailles métalliques. Cependant, ils restent rarement noirs pour toujours et poussent fréquemment des taches orange à mesure qu’ils vieillissent.

Il y a aussi le télescope panda, qui peut être très recherché. C’est un poisson rouge télescope régulier, mais utilisant un motif de couleur noir et blanc. Comme les landes noires, ils pourraient perdre ce look en vieillissant.

Les yeux d’un poisson rouge télescope sont moins délicats que ceux de leur œil de bulle, mais il est important d’éviter les arêtes vives, car tout dommage pourrait entraîner la calvitie.

6. Œil Céleste

  • Niveau de soins: modéré.
  • Tempérament: Paisible et social.
  • Taille: 13 cm.
  • Taille minimale du réservoir: 136 litres.
  • Régime alimentaire: Flocons et légumineuses avec des légumes verts intermittents. Certains aliments congelés ou vivants, mais l’apport en protéines doit être limité.

Le poisson rouge à œil céleste a été élevé à partir d’une mutation de ce poisson rouge télescope, il a également été probablement élevé pour la première fois au 18ème siècle. Les principales différences sont que leurs yeux sont tournés vers le haut, plutôt que sur les côtés, et qu’ils n’ont pas de nageoire dorsale.

En raison de leurs yeux tournés vers le haut, les poissons n’ont pas une bonne vue et les compagnons de réservoir devront donc être sélectionnés judicieusement. Ils pourront rivaliser avec des poissons plus rapides ou des personnes ayant une meilleure vue pendant la période d’alimentation.

Sept. Pompon

  • Niveau de soins: modéré.
  • Tempérament: pacifique et sociétal.
  • Taille: 15 cm.
  • Taille minimale du réservoir: 136 litres.
  • Régime alimentaire: flocons et légumineuses avec des tonnes de légumes verts. Certains aliments congelés ou vivants, mais la consommation de protéines doit être limitée.

Les poissons rouges à pompon (souvent appelés à tort pompon) sont envahis par les excroissances lâches et charnues de tous les côtés de leur esprit, entre l’utérus. Ceux-ci commencent à grandir dès que les poissons ont environ 18 semaines et ont besoin de quelques mois pour grandir. Il existe de nombreuses variétés de couleurs, par exemple, le poisson rouge pompon au chocolat.

Ce sont des nageurs lents et ne peuvent pas être placés avec des nageurs plus rapides. Les excroissances dans leur nez peuvent également être assez facilement endommagées, de sorte que les arêtes vives ou les points de pincement doivent être éliminés de l’aquarium pour éviter les infections et les blessures.

8. Pearlscale

  • Niveau de soins: difficile.
  • Tempérament: pacifique et sociétal.
  • Taille: 13 cm.
  • Taille minimale du réservoir: 136 litres.
  • Régime alimentaire: flocons, légumineuses et beaucoup de légumes verts. Certains aliments congelés ou vivants, mais la consommation de protéines doit être limitée.

L’écaille de perles est un poisson rouge vraiment inhabituel. Il a été sélectionné de manière sélective pour avoir un corps extrêmement courbé, ressemblant presque à un match de golf, ainsi que des écailles épaisses et épaisses en forme de perle, et c’est ainsi qu’ils tirent leur nom.

Ces poissons rouges ne sont pas acceptables pour les débutants car ils ne sont pas si robustes. Ils sont extrêmement sensibles et nécessitent une excellente qualité de l’eau en tout temps. En raison de la forme de leur corps, ils sont également plus sujets aux problèmes de vessie natatoire et, dans les cas extrêmes, la vessie natatoire peut cesser de fonctionner complètement.

9. Tête De Lion

  • Niveau de soins: modéré.
  • Tempérament: pacifique et sociétal.
  • Taille: 13 cm.
  • Taille minimale du réservoir: 136 litres.
  • Régime alimentaire: flocons et granulés. Ils devraient également recevoir régulièrement de nouveaux aliments et légumes verts.

Le poisson rouge à tête de lion a été élevé pour ressembler aux lions défenseurs chinois. Ils ont un large wen qui ressort dans l’esprit et qui dépasse même de leurs propres lèvres. Ils n’ont pas de nageoire dorsale et leur propre corps est légèrement plus allongé que celui des autres types de poissons rouges fantaisie.

Ce sont des poissons rouges qui se déplacent lentement et leur vision peut être altérée lorsque le wen se couvre les yeux. Pour cette raison, ils ne peuvent pas rivaliser avec les variétés de poissons rouges plus rapides et ne devraient idéalement être conservés qu’avec des têtes de lion différentes, ou peut-être des ranchus, qui peuvent être une variété de poissons rouges très similaire.