Cela n’indique pas qu’ils ne souffriraient d’aucune sorte d’affections cutanées, bien qu’ils soient totalement couverts de la tête aux pattes. Oui, nous parlons de votre chat minou. Lorsque c’est le stress, le climat, les puces ou toute autre chose qui cause des affections cutanées, c’est un problème chez les chats.

Votre chat peut commencer à développer des affections cutanées, comme nous, les gens. Parce qu’ils sont tous recouverts d’une épaisse couche de fourrure, nous y prêtons attention. Lorsque des problèmes de peau surviennent, ils le seront comme n’importe qui à l’étroit. Si vous souhaitez aider votre chat lorsque des problèmes surviennent, vous devez écouter les symptômes et les signes associés.

Indicateurs De Problèmes De Peau Chez Les Chats

Indicateurs de problmes de peau chez les chats

Un certain nombre d’indications de maux de peau chez les chats se frottent beaucoup contre la moquette ou le canapé, se tapant la bouche et se léchant et les oreilles. D’autres indications incluent:

  • Patchs chauves
  • Inflammé ou décoloration de la peau
  • Plaies et picotements
  • Mat ou fourrure emmêlée
  • Morceaux
  • Éruptions cutanées

Ce ne sont que quelques-uns des signaux de maladies cutanées, de ce qui provoque cela, mais cela peut varier. Il est préférable de parler à votre vétérinaire si vous voyez l’une de ces exigences sur votre chat. Gardez à l’esprit que les chats sont des monstres et feront de leur mieux pour cacher la maladie et ces maux. Votre chat cherchera à lui convenir ou attendra patiemment que vous quittiez la maison.

Votre chat révèle-t-il un ou plusieurs de ces indicateurs? Non? Dieu merci.

Familiarisez-vous avec quelques-uns des problèmes de peau que votre chat peut rencontrer et comment vous pouvez y faire face:

Acariens

Ce sont tous de minuscules parasites qui peuvent être gênants et faire trembler la tête ou les pattes un peu trop. À cause de cela, cette patte entraîne des saignements et peut donc entraîner une traction sur leurs cheveux. Vous pouvez voir de minuscules morceaux dans le conduit auditif. Les acariens ont la propension à se propager à l’autre. Pour éviter cela, assurez-vous d’évaluer les animaux domestiques dans votre maison.

Comment prendre soin des acariens

Dès que vous choisissez votre chat chez le vétérinaire, il se lavera les oreilles et vous prescrira des gouttes auriculaires. Un composé qui éliminera les puces est constitué par ces gouttes auriculaires qui peuvent vous demander de vous laver les oreilles avec un coton-tige. Suivez les instructions du vétérinaire et utilisez les gouttes avec votre chat.

Abcès

Les abcès sont sans aucun doute le problème de peau le plus fréquent chez les chats. C’est l’ensemble du pus dans et autour de la région d’une blessure qui est perforé. Il devient tendre, ce qui pourrait rompre et décharger le matériau et créer un dur initialement, lorsque des abcès se produisent. Les abcès sont localisés sur l’estomac d’un chat à la suite d’une bagarre de chat ou occasionnellement lorsqu’ils tentent de s’écouler près de leur queue lorsqu’ils sont mordus par des animaux.

Comment gérer l’abcès

Utilisez un chiffon propre et mettez-le dans l’eau. Embrasse-le. Cela peut desserrer la fourrure et rendra le chat très bien s’il pouvait le tolérer. En plus de cela, le peroxyde d’hydrogène est un stérilisateur (non prescrit) que vous pourriez mettre dans leur plaie.

Acné De Chat

Acn de chat

Il est possible que le chat souffre d’eczéma. Il s’agit de comédons (le plus souvent appelés points noirs) qui se forment sous le menton ou sur les bords des lèvres d’un chat. Ce qui provoque cela, c’est que le germe dans leur bol d’eau et de nourriture (en caoutchouc ou en plastique).

Comment prendre soin de l’acné des chats

Dans certains cas aigus, les shampooings antiséborrhéiques, ceux qui contiennent du peroxyde de benzoyle (au moins 3 pour cent ou moins) ou des gels de peroxyde de benzoyle, agissent pour briser l’huile supplémentaire générée par le corps de votre chat. Essayez!

Teigne

Bien que le nom indique « teigne », il n’est pas dû à un ver. En réalité, les champignons l’ont provoqué. La forme incurvée qui regarde la peau une fois que la maladie survient est désignée par le terme anneau. La teigne n’est pas une jolie vue sur les chats. Il se propage à la fourrure qui circule dans l’atmosphère à travers les spores et est tartinable. Si votre chat est diagnostiqué avec la teigne, assurez-vous de séparer vos animaux de compagnie de votre chat teigne. Les chatons ou chats nouveau-nés sont sensibles à la teigne. Vous observerez des rougeurs cutanées et des taches.

Comment gérer la teigne

Si vous découvrez que votre chat a la teigne, demandez conseil à votre vétérinaire et faites-vous prescrire à l’aide d’une thérapie antifongique. Parallèlement à cela, lavez la literie avec une courtepointe, des housses de matelas et d’autres zones où votre chat a passé ou assis. Il s’agit de s’assurer que les champignons se propagent ou ne collent pas. Si vous possédez un chat, un British Long Hair ou une autre race, vous pouvez lui donner une coupe.

Conformément à l’ASPCA, vous pouvez alors profiter de l’eau de javel (1/4 tasse dans un gallon d’eau), du chlorure de benzalkonium et / ou de produits nettoyants robustes pour tuer les germes qui ont causé la teigne sur votre chat. Ne pas combiner ces produits lorsqu’ils sont mélangés, forment des gaz.

Morceaux

Peut-être pas tous, bien que les grumeaux soient cancéreux. Si vous en détectez un sur la peau de votre chat, ne présumez pas qu’il peut s’agir d’un cancer. Il peut s’agir d’un psychologue ou d’une tumeur. Pour éliminer toute incertitude, faites également contrôler votre chat par un vétérinaire et éventuellement pour examiner le renflement, simplement pour vérifier s’il est cancéreux.

Comment prendre soin des morceaux

Le renflement doit être retiré via une procédure. C’est comme ça. Et par toute possibilité, si la masse est cancéreuse, le traitement pourrait consister en une radiothérapie ou une chimiothérapie.

Coup De Soleil Chez Les Chats

Coup de soleil chez les chats

Votre chat peut adorer la chaleur et la chaleur que la lumière du soleil leur fournit, mais l’exposition au soleil peut entraîner des problèmes de peau. Si vous êtes le parent d’un chat à fourrure ou d’une race comme Sphynx, assurez-vous de les garder. Ils sont vulnérables aux coups de soleil au soleil tout au long de la journée entre 10h et 14h.

Comment gérer les coups de soleil

Le remède efficace et le plus facile pour les coups de soleil serait de pulvériser de l’eau d’un arroseur toutes les demi-heures. Et lorsque votre chat ne supporte pas la pulvérisation, mettez un morceau de tissu puis utilisez-le comme presse pour l’endroit affecté.

Réactions Allergiques

Lorsque vous réalisez que votre chat de compagnie est une créature et qu’il est vulnérable au développement d’allergies. Il n’y a pas de limite à ce à quoi votre chat peut être allergique. À partir de plusieurs types de piqûres de puces et d’aliments, des parfums aux shampooings au pollen, vous n’aurez jamais la possibilité de déterminer quelle est la cause des allergysymptomes. Votre vétérinaire pourrait avoir le meilleur indice sur les difficultés cutanées et vous aider à déterminer le type d’allergie auquel votre chat peut être confronté.

Comment prendre soin des réactions allergiques

Les antihistaminiques sont souvent utilisés pour guérir les réactions des chats. Veuillez ne pas offrir de médicaments à votre chat, car cela pourrait aggraver les choses avec une réponse en lui. La médication individuelle est un gros NON! Cherchez un rendez-vous chez le vétérinaire.

Des Puces

Comme la façon dont votre chat chasse les insectes, il est extrêmement susceptible d’être attrapé par des insectes embêtants. Les chats d’intérieur ne sont pas aussi susceptibles de les recevoir et cela pourrait provenir d’autres animaux domestiques à la maison. Eux-mêmes peuvent être gênants et leurs collations sont exactement ce qui provoque une réaction allergique et des démangeaisons chez les chats.

Si les démangeaisons persistent, regardez attentivement la fourrure et la peau d’un chat. Ces insectes commencent à chercher des taches et sont donc visibles près des extrémités des oreilles d’un chat. Cependant, ils peuvent se trouver dans presque toutes les parties de leur corps. Voici la façon de rechercher les puces:

  • Regardez la fourrure et cherchez de petites taches brunes en mouvement.
  • Soyez patient – les puces opèrent dans la direction opposée lorsqu’elles sont exposées à la lumière et à l’air.
  • Remarquez tous les sabots aux puces qui ressemblent à du poivre noir ou des morceaux de crasse.

Comment gérer les puces

Une méthode de recherche de puces consiste à nettoyer votre chat sur un journal blanc. Humidifiez les taches que vous voyez avec juste un peu d’eau. Cela peut être une indication de matières fécales de puces, si elles deviennent rougeâtres. De plus, il y a une teinte claire et un impact de ce caillot de sang absorbé par le bug.Et n’utilisez pas encore de médicaments contre les parasites car les chats sont sensibles aux solutions anti-puces. Discutez-en avec un vétérinaire ou des remèdes alternatifs liés au vétérinaire.

Sécheresse de la peau de chat

Les chats ont tendance à devenir cutanés, en particulier dans les étangs froids ou trop humides et l’air s’évapore à l’extérieur. Une autre raison de la peau peut être des carences nutritionnelles telles que la déshydratation ou la rareté des graisses du régime alimentaire de votre chat. Observez le fait que votre chat boit suffisamment de liquides ainsi que les choix de repas sont tous sains.

Comment gérer la peau sèche

Donnez-vous des suppléments nutritionnels à? Avec les avantages de l’huile de poisson, elle aide à humidifier la peau et un certain nombre d’évaluations ont montré des conséquences telles que la prévention du cancer. N’ayez pas tendance à brosser leur fourrure afin de permettre à leur peau de se disperser.

Infections cutanées

Compte tenu des affections, ces affections peuvent entraîner des maladies de peau chez les chats. Ces maladies comprennent les infections à levures et les verrues de l’armée des chats qui pourraient être une conséquence de polluants tels que les puces. Évaluez si votre chat a des problèmes de santé comme le diabète. Les chats atteints de diabète sont un excellent candidat pour les affections cutanées. Une façon de comprendre que votre chat souffre d’une maladie de la peau, c’est quand il tente de se soulager de l’irritation et des démangeaisons ou de se laver. Par conséquent, les éruptions cutanées et les taches seront causées par le sur-toilettage.

Comment faire face à une infection cutanée

Les médicaments prescrits sont la seule méthode pour soigner ces maux. Sachez que les infections cutanées sont nocives et intenses. Seul le médicament peut guérir cette maladie de peau. Le vétérinaire peut vous prescrire un shampooing dont vous souhaitez vous servir jusqu’à ce que la maladie soit maîtrisée.

Raisons des problèmes de peau chez les chats

Plus la fourrure de votre chat est saine, plus elle est en forme à l’intérieur. S’ils se grattent un peu trop et se font trop de toilette, cela peut être un drapeau rouge. Bien que la raison de cela puisse prendre un certain temps à la recherche, voici quelques-unes des causes des problèmes de peau de chat:

  • Allergène alimentaire

Avez-vous apporté des modifications à l’alimentation de votre chat sans consulter votre vétérinaire? Cela pourrait être une réponse à ce régime, ou votre chat doit avoir mangé quelque chose qu’il ne devrait pas avoir. Les allergènes alimentaires déclenchent des nausées, des difficultés et de la diarrhée. Pour éviter que cela ne se produise, créez une liste de ces aliments auxquels votre chat est allergique et évitez de leur donner de la nourriture. De plus, ne laissez rien auquel votre chat pourrait avoir accès, ce qui entraînerait des conditions de bien-être.

  • Allergies environnementales

Dans quel type d’environnement vous maintenez votre chat a un effet énorme sur votre propre peau. Les allergies à la grippe (alias atopie du chat) proviennent d’un autre type d’allergènes comme l’herbe, les acariens et les pollens et incitent votre chat à se gratter sans arrêt. Leur fourrure maintenue lèche le temps ou observe des grumeaux et des taches irritées sous leur fourrure. C’est alors que vous réalisez que votre chat est familier avec une sorte d’allergie.

Heureusement, des régimes alimentaires et des médicaments spécifiques peuvent aider à soulager ces maladies. Tout ce que vous avez à faire est d’équilibrer la quantité de nutrition pour dégrader l’atopie du chat. Cela implique un mélange parfait de nutriments qui aident à protéger la peau de votre chat qui contient une quantité fantastique d’acides gras oméga-3.

  • Parasites

Les parasites sont l’irritation cutanée des chats. Les puces sont horribles et peuvent causer de graves démangeaisons et des rayures sur votre chat, en particulier. Vous savez comment les acariens peuvent être, comme indiqué précédemment. Prenez soin de votre chat en le conduisant correctement à la clinique pour animaux de compagnie.

Fait intéressant: les chats investissent plus de 30% du temps de veille en nettoyant et en toilettant leurs manteaux!

Prévenir les problèmes de peau chez les chats

Nous sommes certains que vous en prenez soin et que vous vous en occupez. Nous avons enregistré plusieurs façons d’éviter les affections cutanées à l’endroit:

  • Maintenez une alimentation équilibrée et de haute qualité pour éviter les affections cutanées: le mieux que vous puissiez décider d’une alimentation de haute qualité avec tous les nutriments essentiels qui vous aideront à maintenir un superbe bien-être.
  • Gardez leur poids: c’est probablement un peu trop difficile, mais garder votre chat mince est utile de diverses manières, y compris les problèmes de peau.
  • Éloignez ces parasites: un bain et un nettoyage réguliers aident à éliminer les allergènes de l’épiderme. De plus, le brossage favorise la fourrure et répartira les huiles également. Et n’oubliez pas d’utiliser un shampooing qui contient des ingrédients, car nous ne pouvons pas considérer les produits comme acceptant les animaux domestiques.

Bottom Line

Un chat est un chat! Comme les problèmes de peau chez les chats sont courants, il n’y a pas lieu de craindre si vous observez un certain nombre de ces symptômes chez votre chat. Le premier plan d’action serait de se calmer. Recherchez la cause de ce problème et prenez des mesures en conséquence. Les allergies aux chats peuvent ne pas être guérissables, mais elles peuvent être évitées et traitées de manière à réduire l’angoisse de votre chat. Quelle que soit la situation, prenez des mesures pour éviter le problème.