Vous Pouvez Extraire Tous Les Types D'algues D'une Piscine. Sans Aspirateur

Vous voulez vous assurer de ne pas inviter des algues à votre pool party si vous en avez une.

Les algues peuvent facilement pousser dans n’importe quelle piscine, je sais que vous êtes dégoûté. Il existe des moyens simples de se débarrasser des algues. Cet article explique comment éliminer les algues de votre piscine sans utiliser d’aspirateur. Prenez votre temps et lisez attentivement ce qui suit.

Es-tu prêt? Plongeons dedans .

Qu’est-ce Que L’algue Exactement ?

Les algues peuvent être une nuisance dans votre maison, et même dans votre piscine. Les algues peuvent facilement se développer, ce qui rend difficile leur éloignement.

Les algues sont un organisme vivant qui peut se développer dans les plans d’eau. Il commence par des spores, puis se reproduit s’il est exposé au soleil.

Il a aussi la photosynthèse car il contient de la chlorophylle. Il le fait lorsqu’il est exposé à la lumière directe du soleil.

Quel Est Le Processus De Formation Des Algues Dans Une Piscine ?

Les spores d’algues sont la principale cause de la croissance des algues. Ces spores sont souvent soufflées par le vent. Ils peuvent également être transportés dans des maillots de bain et autres équipements de natation.

Peut-être portiez-vous votre maillot de bain lorsque vous êtes allé dans une autre piscine. Ces spores d’algues pourraient se mettre sur vos vêtements.

Les maillots de bain et l’équipement de nettoyage de piscine peuvent transférer les algues

Si vous ne lavez pas votre maillot de bain immédiatement après être retourné dans une autre piscine, les spores pourraient facilement se rendre dans votre propre piscine une fois que vous y plongerez.

Ces spores d’algues peuvent également être transférées par l’équipement de nettoyage de piscine.

Pour se développer rapidement, les algues ont besoin d’un environnement spécifique. Ceci comprend:

  • Températures chaudes
  • Ensoleillement excessif
  • Certains composés peuvent être présents dans l’eau.

À part cela, un manque d’assainissement et de filtration peut faire de votre piscine un terrain fertile.

Les algues se développeront plus rapidement si de nombreuses personnes utilisent la piscine. Il mange les bactéries et autres contaminants qui voyagent avec le corps des gens.

Pire, on trouve des algues dans presque toutes les piscines. Ils sont très petits et difficiles à repérer au début.

Les algues ont besoin de bonnes conditions pour se développer.

Quels Sont Les Problèmes Causés Par Les Algues Dans Une Piscine ?

Votre piscine sera dangereuse pour la baignade en raison de la croissance des algues. La croissance des algues peut rapidement se propager et se développer dans toute la piscine si elle n’est pas traitée.

Il peut être difficile de se débarrasser de toutes les algues une fois qu’elles se sont propagées. Cela vous coûtera aussi très cher.

Vous devrez continuer le traitement même si les algues ont disparu.

Les algues ne sont pas nocives pour les nageurs dans la piscine, mais elles peuvent rendre l’eau trouble.

Vous ne pourrez pas voir de loin si quelqu’un est sur le point de se noyer. Les piscines infestées d’algues peuvent également favoriser la croissance d’agents pathogènes et de bactéries pathogènes.

L’eau de votre piscine peut devenir trouble à cause des algues

Les algues expulsent également du dioxyde de carbone lors de la photosynthèse. Cela provoque une carence en chlore dans l’eau et un déséquilibre du pH. Cela rend la baignade dangereuse, surtout pour les enfants.

Il est important d’éliminer les algues de votre piscine.

Comment éliminer Les Algues De Votre Piscine Sans Utiliser D’aspirateur ?

Vous devez arrêter la croissance des algues et les tuer dans l’œuf.

Il existe généralement trois types d’algues que vous trouverez dans votre piscine : les algues jaunes, les algues noires et les algues vertes.

Parlons de la façon de supprimer chaque type si vous n’avez pas d’aspirateur.

Ne vidangez pas votre piscine. Cela peut faire adhérer des algues à votre système de filtration.

Les Algues Vertes

C’est le type d’algue le plus répandu. Ils peuvent être verts ou bleus selon la durée de leur croissance. Ils collent aux murs et rampent sur la surface. Ils peuvent également être libérés des murs et des flottilles à la surface de l’eau.

Utilisez une solution de borax domestique et une brosse à récurer pour éliminer les algues vertes.

Appliquez du borax sur les zones infestées d’algues et frottez-les avec une brosse. Les algues se détacheront et vous pourrez soit les ramasser avec un filet, soit les ramasser.

Le borax peut tuer les algues et les empêcher de se développer. Cela permet de se débarrasser beaucoup plus facilement de toutes les algues de votre piscine.

Algues Noires

Les algues noires sont l’un des types d’algues les plus durs et les plus tenaces que vous trouverez. Il est donc difficile à enlever.

Des algues noires se sont peut-être infiltrées dans les parois de votre piscine.

Vous n’avez besoin que d’une brosse dure pour nettoyer les parois de la piscine. Cet ingrédient actif est appelé bicarbonate. Il arrête la croissance des algues et les fait se briser. Saupoudrez de bicarbonate de soude les parois de la piscine et frottez-les bien. Vous devez frotter chaque recoin des parois de la piscine. Sinon, les algues pourraient repousser.

Une fois que vous êtes certain d’avoir enlevé toutes les algues, vous pouvez les rassembler avec un filet.

Algues Jaunes

Les algues jaunes et moutarde sont les dernières mais non les moindres. Ils peuvent pousser très profondément. Elles sont moins résistantes et plus résistantes que les autres formes d’algues.

La même brosse dure est nécessaire pour le nettoyage. Le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour éliminer efficacement les algues. Vous pouvez répéter les étapes que vous avez suivies pour vous débarrasser des algues noires.

Comment Empêcher Les Algues De Pousser Dans Votre Piscine

Comment empêcher le retour des algues ?

Vous pouvez utiliser une variété de méthodes pour garder votre piscine sans algues. L’analyse régulière de l’eau est l’un des meilleurs moyens d’éloigner les algues de votre piscine.

Des tests réguliers du pH de votre eau peuvent aider à prévenir les algues

Vous devez immédiatement modifier le niveau de pH s’il est supérieur ou inférieur.

Gardez un œil sur le filtre. Vous devez nettoyer votre filtre régulièrement. Les spores d’algues pourraient pénétrer dans votre piscine si elle n’est pas nettoyée fréquemment. Ils se propageront rapidement du filtre à d’autres zones.

Produits de nettoyage de piscine polyvalents. Ceux-ci peuvent également être réutilisés pour arrêter la croissance des algues.