Cinq étapes Pour Geler Votre Climatiseur En Moins De 20 Minutes

C’est un scénario terrible pour l’été.

Après une longue journée, vous rentrez chez vous avec une brise fraîche de la climatisation. Après avoir réglé le thermostat et attendu que l’air frais s’écoule, il semble plus froid que l’air d’un ventilateur. Vous découvrirez également que votre climatiseur a une accumulation de glace.

C’est étrange qu’il fasse si froid dans votre maison, mais si chaud là-dedans.

Pourquoi mon climatiseur gèle-t-il ?

Éteignez le thermostat. Le ventilateur soufflera la glace jusqu’au point de fusion. Cela évitera tout autre dommage. Il est important de l’éteindre pendant que vous le faites.

Faisons fonctionner à nouveau la climatisation !

Contenu Afficher

Étape 1 : Éteignez Votre Thermostat Et Allumez Le Ventilateur

Il est préférable d’arrêter la plupart des appareils électroménagers s’ils ne fonctionnent pas correctement.

Il en va de même pour votre climatiseur.

Même si vous aspirez à un air plus froid, il ne viendra pas tant que vous ne découvrirez pas pourquoi. Éteindre le thermostat est la première étape pour diagnostiquer ce qui ne va pas. Peu importe ce qui ne va pas, la machine continuera à mal tourner aussi longtemps qu’elle fonctionnera.

Bien que l’accumulation de glace ne soit pas le problème, elle peut entraîner des problèmes plus graves.

S’il n’y a pas assez de glace, ce processus peut prendre plusieurs heures. Selon la température ambiante, un cas plus grave peut prendre jusqu’à 24 heures. Pendant que vous attendez, sortez la boîte du ventilateur.

Vous pouvez accélérer le processus en utilisant un sèche-cheveux pour ajouter de la chaleur.

Le chauffage des serpentins de votre climatiseur peut causer des dommages et vous coûter de l’argent.

Lorsqu’elles chauffent, vos bobines métalliques grossissent. Vous pouvez vous en débarrasser en faisant couler de l’eau chaude sous un couvercle en métal. Lorsqu’elles sont entourées de glace, certaines des bobines rétrécissent tandis que d’autres se dilatent. Ils pourraient se fissurer à cause de ces forces, ce qui peut entraîner une fuite de réfrigérant dangereuse. Soyez patient, et la glace finira par fondre.

Étape 2 : Faites Attention Au Drainage

En supposant que vous ayez accès à la partie intérieure de votre unité, il est important de surveiller où va l’eau. Vous devez vérifier le bac à condensats pour vous assurer que l’eau s’écoule correctement. Un problème avec le système de drainage pourrait entraîner de graves dégâts des eaux. Si de l’eau est visible sous l’appareil, elle ne s’est pas vidangée.

Pour vous assurer que l’eau est éliminée, placez des serviettes sur le sol. Vous devriez voir de l’eau s’écouler du bac à travers le drain de condensat. Ce drain est généralement un tuyau en PVC. Si des débris pénètrent dans le tuyau, il est possible de provoquer un blocage. Les drains de condensat bouchés peuvent refouler l’eau, causant des dégâts d’eau et du gel. Vous avez peut-être découvert le problème.

Étape 3 : Vérifiez Votre Filtre

Un bon flux d’air est entravé par un filtre sale.

Nous savons pourquoi il est si important de changer votre filtre pour tirer le meilleur parti de votre climatiseur.

Il est important de maintenir l’efficacité de votre climatiseur. Cependant, des filtres obstrués peuvent provoquer le gel. La raison la plus courante pour laquelle les climatiseurs gèlent est un filtre bouché. Il est facile d’obstruer votre climatiseur. Une fine couche de poussière, même infime, peut entraîner une diminution de l’efficacité et augmenter vos risques de gel. Il est recommandé de changer les filtres de votre climatiseur tous les six mois en fonction de leur fréquence d’utilisation et de l’environnement dans lequel vous vivez.

Il s’agit d’une tâche facile que vous pouvez effectuer vous-même, contrairement à de nombreuses autres tâches d’entretien et de réparation de climatiseurs. Il est temps de remplacer votre filtre si vous ne pouvez pas voir à travers. Pour vérifier s’il est réutilisable, inspectez d’abord le filtre. Aspirez-le d’abord pour enlever toute saleté ou poussière. Ensuite, faites couler de l’eau tiède dessus.

Laissez-le sécher complètement avant de le remettre en place.

Double et triple vérifiez la taille de votre filtre et suivez les flèches pour indiquer dans quelle direction le placer. C’est facile!

Étape 4 : Nettoyez Ces Bobines !

Nettoyez les serpentins de votre climatiseur.

Une fois la glace fondue, vous pouvez utiliser un chiffon propre pour essuyer les serpentins de l’évaporateur. Retirez toute l’eau collante. S’ils deviennent trop froids, les serpentins humides peuvent créer un nouvel iceberg. Essuyez tous les débris. Cela pourrait être un travail pour un aspirateur ou un accessoire de tuyau. Bien qu’il soit peu probable que cela puisse être le coupable, cela peut réduire l’efficacité de l’unité d’une quantité surprenante.

Cinquième étape : Lancez-vous

Il est temps de tester à nouveau votre climatiseur après avoir changé votre filtre et débouché votre tuyau de vidange. Il doit être allumé. Faites attention aux résultats. Vous pourriez avoir un plus gros problème si l’air froid ne sort pas, même si le filtre a été changé.

Continuez à lire pour en savoir plus.

Félicitations si tout semble normal ! Il est probable que vous ayez résolu le problème et évité une facture coûteuse de réparation de compresseur. Cependant, il peut être plus rentable de simplement remplacer l’unité. Gardez un œil sur l’appareil pendant au moins une semaine pour vous assurer que la glace ne revient pas. Il est temps de passer à l’étape suivante.

Toujours Gelé ? Il Est Temps D’appeler Un Expert

Il y a beaucoup de choses qui peuvent causer le gel. Si le gel persiste, il est temps d’appeler un technicien certifié.

Un technicien pourra diagnostiquer le problème s’il ne s’agit pas d’une panne mécanique. Une fuite de réfrigérant peut être causée par un problème avec le système de refroidissement du climatiseur. Le fréon est une marque de réfrigérant. Cliquez ici pour plus d’informations sur les réfrigérants courants.

Une fuite de réfrigérant, comme d’autres causes de glace dans vos climatiseurs, peut être très coûteuse si elle n’est pas réparée rapidement. Cependant, contrairement aux autres, il est extrêmement dangereux d’essayer de se réparer soi-même. C’est aussi illégal. C’est aussi illégal.

Comment éviter Un Climatiseur Gelé

Comme pour de nombreux autres problèmes, mieux vaut prévenir que guérir. Les climatiseurs sont conçus pour durer de nombreuses années. Cependant, ils doivent être inspectés chaque année. C’est le meilleur moment pour le faire, car ce sera avant de commencer à utiliser votre climatiseur pendant la chaleur estivale.

Vérifiez si les entreprises locales proposent des forfaits de maintenance. Ils peuvent vérifier les fuites et inspecter les machines compliquées. Vous pouvez vérifier que les niveaux de réfrigérant ne sont pas trop élevés pour attraper les fuites avant la formation de glace. Bien que vous puissiez effectuer vous-même l’entretien, s’il y a des problèmes majeurs, il est préférable d’appeler des professionnels.