K9 Votre Chien Peut il Tomber Malade En Mangeant De La Viande Crue

Il est impossible de prédire si votre chien tombera malade en mangeant de la viande.

Tous les chiens sont différents, tout comme les échantillons de viande. Votre chiot peut croquer un poulet cru et rester en parfaite santé, ou une maladie – peut-être mortelle – qui est terrible peut être contractée par lui.

Quel que soit le résultat, donner à votre chien des quantités de viande crue à des enjeux assez élevés.

Viande crue absolument présente plus de risque que la viande cuite ne (que la viande cuite prennent la forme de croquette commerciale ou d’ un repas préparé à la maison). Il n’y a rien de controversé à ce sujet ; la cuisson tue un certain nombre de germes et d’agents pathogènes présents dans la viande non cuite .

La viande crue n’est tout simplement pas absolument sans danger pour votre chien.

Aider! Et Si Mon Chien Mangeait De La Viande Crue?

Nous allons parler des problèmes liés à l’alimentation délibérée des chiens avec de la viande crue dans une minute, mais d’abord, nous voulions avoir un peu de temps pour parler de ce que vous devriez faire si votre chien a déjà mangé un peu de viande crue. Votre chien a peut-être attrapé un morceau de viande que vous avez laissé tomber en cuisinant ou s’est assis sur les comptoirs de la cuisine.

Tout d’abord, ne paniquez pas – surtout si votre chien ne mange qu’une petite quantité de viande crue (bien que vous devriez probablement vous concentrer sur l’empêcher de sauter sur le comptoir).

Il y a une différence significative entre votre chien mangeant une collation de poulet ou de bœuf cru et de nourrir votre chien avec de la viande crue jour après jour. Le morceau qu’elle a mangé n’était peut-être pas couvert de germes, alors elle pouvait être bénie. S’il s’avère que la pièce a été infectée, le fait que votre chien ait juste mangé une petite quantité réduira probablement les chances qu’elle devienne gravement malade.

Même si votre chien a mangé une quantité considérable de viande non cuite (comme un poulet entier allaité), vous n’avez probablement pas à courir chez le vétérinaire. Obtenez votre vétérinaire au sujet du téléphone, expliquez ce qui s’est passé et suivez les conseils fournis.

Ne faites pas vomir et ne prenez aucune mesure. Assurez-vous simplement de voir des signes de maladie chez elle lorsqu’elle commence à subir ou à vomir de manière aiguë 23, et contactez votre vétérinaire.

Pourquoi Les Gens Peuvent-ils Commencer à Nourrir Les Chiens Avec De La Viande Crue En Premier Lieu?

Tout au long de la majorité de notre histoire commune, les chiens ont essentiellement mangé nos restes.

C’est encore le cas aujourd’hui dans une certaine mesure. Comparez la liste des ingrédients sur un sac de nourriture pour chiens à ceux d’un dîner congelé; ils sont faits des choses, plus ou moins.

Les anciens jetaient des restes non salés et des portions indésirables de viande cuite et de légumes aux chiens qui se cachaient autour de la flamme.

Lorsque les aliments commerciaux pour chiens se sont répandus, la plupart des gens ont adopté la commodité et la nutrition souvent supérieure qu’ils fournissaient. Au milieu du siècle, la nourriture pour chiens est devenue le régime alimentaire courant pour les chiens.

Mais, en 2001, un vétérinaire du nom de Ian Billinghurst a publié une publication intitulée «The Barf Diet». Avant de se faire une mauvaise idée, le livre ne parle pas, vous savez, du vrai barf (bien que nos chiens l’adoreraient probablement – nous avons vu notre précieux chiot yak quelque chose et le re-manger jusqu’à ce que nous puissions le nettoyer).

BARF est un acronyme qui signifie:

  • B iologiquement
  • Un pproprié
  • R aw
  • F ood

Certains soutiennent qu’il signifie B ceux que e R aw F ood, mais l’idée est généralement le même.

La publication embrasse prétendument des «principes littéraires» et tente d’imiter le régime des canidés et des félins sauvages. Beaucoup de gens sont tombés amoureux de cette idée et ont commencé à nourrir leur chien avec des ailes de poulet crues et des os recouverts de viande pour le dîner (souvent combinés avec des fruits et des légumes).

De nombreux chiens ont tendance à bien le supporter et à aimer la saveur de la viande crue. Mais, comme expliqué ly, la viande crue peut être contaminée par une variété d’agents pathogènes qui peuvent rendre malade votre chien. Vous pourriez même vous retrouver aux urgences si vous ne faites pas attention.

La Plupart Des Autorités Sont D’accord: La Viande Artificielle Est Potentiellement Dangereuse

Vous n’êtes pas obligé de me croire sur parole: les enquêteurs et la plupart des vétérinaires évitent les régimes à base de viande. En réalité, la toute première phrase de la politique de la viande crue de l’American Veterinary Medical Association stipule :

« L’AVMA décourage l’alimentation des chats et des chiens de toute protéine d’origine animale qui n’a pas été exposée à un processus d’élimination des agents pathogènes en raison de la probabilité de maladie pour les chats et les chiens ainsi que pour les humains. »

Demandez à votre vétérinaire ce qu’il pense de ce régime cru, mais vous devez être préparé à une réponse similaire. En attendant, considérez exactement ce que la FDA dit à propos de la viande crue (alerte spoiler: le guide est intitulé «Obtenez les faits! Les régimes alimentaires crus pour animaux de compagnie peuvent être dangereux pour vous et votre animal»):

 » L’étude a montré que, par rapport aux autres types d’aliments pour animaux de compagnie analysés, les aliments crus pour animaux de compagnie étaient plus susceptibles d’être contaminés par des bactéries pathogènes . »

Pour examiner la sécurité des régimes à base de viande crue, la FDA a échantillonné des centaines d’aliments pour animaux de compagnie, y compris des croquettes pour chiens et chats, des friandises saccadées et bien plus encore. Les résultats sont révélateurs.

Un seul aliment séché ou cuit sur 860 (un lot de croquettes stériles pour chat) était infecté soit par Listeria monocytogenes, soit par des bactéries du genre Salmonella .

En revanche, près de 24 pour cent des aliments crus pour animaux de compagnie étaient contaminés par l’un des deux germes .
Quinze des 196 échantillons d’aliments crus testés positivement pour la bactérie Salmonella , tandis que 32 ont révélé l’existence de l’ espèce Listeria en question .

Votre Chien N’est Pas Un Chien Sauvage (et C’est Une Chose Fantastique)

Une partie de la justification derrière l’alimentation de la viande crue des chiens est votre désir de leur fournir un régime «biologiquement approprié».

Cependant, il y a quelques problèmes avec cette procédure d’idée.

  1. Votre chien est un animal domestique qui a été sélectionné artificiellement pour vivre aux côtés des humains . Malgré leurs similitudes avec les loups et leurs liens familiaux avec eux, les chiens et les loups sont des créatures. Les mères ont passé les 10 000 dernières années à manger des élans et des cerfs; les chiens ont passé ce temps à apprendre à mendier des restes de table. Leurs régimes diffèrent.
  2. Les chiens sauvages vivent de courtes vies . De nombreux chiens domestiques durent 10 décennies de plus (et ce n’est toujours pas assez long, si vous me le demandez!), Cependant, la durée de vie moyenne d’un loup est d’environ 6 à 8 ans. La durée de vie moyenne d’un chien sauvage est encore plus brève – la plupart ne vivent qu’un ou deux ans lorsqu’ils sont contraints de vivre «à l’état sauvage».
  3. Les loups sauvages sont fréquemment infectés par des agents pathogènes et des parasites . Beaucoup de ces insectes proviennent des proies des loups qui ne sont pas cuits, et certains d’entre eux peuvent être mortels.

Beaucoup de chiens et de loups tombent malades en mangeant de la viande, certains surmontent la maladie tandis que d’autres peuvent en payer le prix. Cependant, ils n’ont pas le choix en la matière; cependant, il y a des endroits où un chiot peut prendre un repas.

Pathogènes Cachés Dans La Viande Crue

La principale raison pour laquelle la viande est nocive concerne les bactéries et autres germes que l’on peut trouver dans la plupart de la chair animale crue.

Ceux-ci peuvent ne pas causer de symptômes chez la plupart des chiens, mais c’est une bonne idée d’éviter cette possibilité.

Salmonella

Salmonella est un genre de bactérie qui peut provoquer des troubles gastro-intestinaux et une septicémie chez l’homme. La plupart de ces maladies sont relativement mineures et guérissent après quelques jours, mais quelques races (appelées sérotypes) peuvent provoquer des maladies très graves ou la mort.

Habituellement, les infections à Salmonella sont particulièrement préoccupantes pour les patients assez âgés, jeunes ou immunodéprimés, mais même les adultes en bonne santé doivent parfois être hospitalisés.

Quelques
souches de Salmonella peuvent également affecter les chiens.
La plupart des chiens ne prennent les bactéries que dans leur intestin sans développer de signes de maladie. Cependant, certains chiens deviennent très malades et souffrent de diarrhée sévère pendant plusieurs jours. Parfois, même des symptômes graves se manifestent.

De plus, même si votre chien ne développe pas de maladie à cause des germes, il propage des spores infectieuses partout où il va, mettant peut-être votre famille.

 Listeria

Listeria monocytogenes est une bactérie nocive qui cause des maladies chez une grande variété d’animaux. Il provoque des lésions chez les créatures touchées.

Bien que les infections à Listeria soient relativement rares chez les hommes et les femmes, le taux de mortalité de 50% lié à l’infection entraîne la prévention de ce type de germe.

Les chiens peuvent être porteurs et rejeter la Listeria grâce à leurs excréments et à leurs habitudes de toilettage , ce qui peut augmenter vos chances de contracter la maladie. Les chiens peuvent tomber malades ou mourir de Listeria, bien que cela semble être rare.

 Campylobacter

Campylobacter est un genre de bactérie qui cause principalement des maladies chez les humains, mais il affecte également les chiens lors d’événements rares.

Malheureusement, comme expliqué par les hôpitaux VCA, la plupart des cas cliniques impliquent parmi 2 souches de Campylobacter qui sont également résistantes aux antibiotiques.

La plupart des humains contractent Campylobacter, mais les individus attrapent parfois la maladie à partir des germes excrétés par leur chien. On ne sait pas à quelle fréquence cela se produit, mais il est préférable de faire preuve de prudence.

 Clostridium

Les bactéries du genre Clostridium , en particulier Clostridium perfringens , peuvent entraîner une diarrhée aiguë chez le chien.

De nombreux chiens prennent les germes de manière asymptomatique, mais d’autres tombent gravement malades. Environ un tiers des chiens ayant des nausées sont testés positifs pour Clostridium, mais de nombreux chiens par ailleurs en bonne santé sont également positifs.

Les chercheurs ne savent pas tout à fait ce qui rend certaines souches de ces bactéries dangereuses tandis que d’autres sont inoffensives. Il est évident que les races peuvent causer des maladies graves chez les humains, il est donc judicieux d’éviter de donner à votre chien de la nourriture contaminée par cette bactérie.

 E. Coli

Escherichia coli – souvent appelé
E .
Coli – est une bactérie qui réside dans le gros intestin de la plupart des mammifères, y compris les chiens et les humains.

La grande majorité des souches sont des éléments de la flore. Cependant, quelques souches sont capables d’induire des maladies graves et graves – en particulier chez les jeunes chiens.

La diarrhée est le symptôme le plus courant, tout comme la déshydratation due à la perte, mais des crampes et des vomissements peuvent survenir. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent développer une insuffisance rénale en réaction aux germes.

 Trichinose

Les porcs ont tendance à être infectés par le porc ( Trichinella spiralis ) – un ver rond microscopique qui cause des maladies chez les personnes ou les chiens qui consomment du porc mal cuit ou cru. Ces rats pénètrent dans les muscles des animaux infectés, entraînant des douleurs musculaires, des maladies gastro-intestinales, ainsi que d’autres affections. Les vers peuvent persister pendant de nombreuses années chez l’homme, et c’est mortel.

 Empoisonnement Au Saumon

Beaucoup d’hommes et de femmes sont surpris que les germes puissent être transportés par le saumon non cuit; après tout, c’est un aliment de base dans les restaurants de sushis.

Ne t’inquiète pas; il reste sans danger pour les humains (et les chats, les ours et la plupart des autres carnivores) car ce parasite spécifique ne semble causer des problèmes que pour les chiens.

Le saumon et un certain nombre de ses parents sont fréquemment porteurs d’un ver plat parasite appelé Nanophyetus salmincola . En général, ce ver plat est comparativement inoffensif, induisant peu de problèmes, voire aucun, chez les créatures qui consomment du saumon. Cependant, ces vers plats peuvent eux-mêmes être infectés par un organisme connu sous le nom de Neorickettsia helminthoeca , ce qui cause des problèmes aux chiens.

Les problèmes comprennent la diarrhée, les vomissements, l’inappétence, la fièvre et les ganglions lymphatiques enflés. Sans traitement, de nombreux chiens (90%) meurent de la maladie.

Comme vous pouvez le voir, il existe un certain nombre d’agents pathogènes différents qui peuvent se cacher dans un morceau de viande. Votre chien a peut-être mangé de la viande pendant de nombreuses années sans jamais tomber malade, mais chaque fois que vous lui fournissez de la viande crue, vous lancez les dés avec sa santé et la vôtre.

Si vous voulez vraiment nourrir votre chien cru, envisagez d’utiliser une croquette contenant des morceaux de morceaux crus lyophilisés. Ces aliments sont de plus en plus courants et donnent à votre chien tout le goût de la nourriture sans les problèmes de sécurité et de contamination.