Vos Aliments Sont-ils Correctement Congelés ?

Est-il difficile de congeler des aliments ?

C’est aussi simple que d’ouvrir la porte du congélateur et de l’installer.

Eh bien, pas tout à fait.

Bien que cela puisse sembler être une activité simple, il y a deux façons de s’y prendre.

Vous pouvez économiser de l’argent en congelant les aliments. Il est possible d’acheter des articles en vrac lorsqu’ils sont en vente, puis de les congeler pour plus tard. De plus, la congélation des restes peut aider à éliminer les déchets.

Si vous manquez de temps, il peut être utile de préparer les repas à l’avance et de les congeler. Vous êtes moins susceptible de commander des plats à emporter ou de la restauration rapide lorsque vous avez des repas préparés à l’avance.

Maintenant, revenons à la question centrale : Congelez-vous correctement vos aliments ?

Ces étapes vous aideront à préserver la qualité de votre alimentation et à garder votre famille en bonne santé.

Régler La Température Du Congélateur

Quelle est la température idéale pour votre congélateur ? C’est ce que je pensais aussi. Mais je me trompais.

La FDA suggère de garder votre congélateur à 18 degrés Celsius. Cela préservera la meilleure saveur, la texture et les valeurs nutritionnelles de vos aliments.

C’est une bonne idée pour votre congélateur d’avoir un thermomètre et vous devriez le vérifier chaque semaine. Ajustez la température pour maintenir une constante de -18 Celsius.

Les thermostats pour congélateurs sont très abordables. L’un est disponible pour aussi peu que 19,99 €

Laissez Les Aliments Refroidir Correctement Avant De Les Congeler

Il peut être tentant de mettre les restes au congélateur lorsque vous nettoyez après le dîner.

Ne faites pas cela!

Avant de congeler des plats cuisinés, il est conseillé de les refroidir au réfrigérateur. Pourquoi ? Parce que les aliments chauds peuvent augmenter la température du congélateur et faire décongeler d’autres aliments surgelés, puis recongeler. Certains aliments peuvent souffrir d’une perte de texture ou de goût en raison de la décongélation ou de la recongélation.

Éviter Les Brûlures De Congélation

Les aliments surgelés peuvent être consommés sans danger, mais peuvent altérer considérablement la qualité et le goût des aliments.

Cela est dû au dessèchement de l’air et au contact avec les aliments. Vous voulez éliminer le plus d’air possible de l’emballage.

Bien emballer les aliments est le meilleur moyen d’éviter les brûlures de congélation. Assurez-vous de chasser l’air de votre sac avant de le sceller.

Viande brûlée au congélateur

Utilisez des contenants en plastique ou des contenants en verre pouvant aller au congélateur. Remplissez-les jusqu’en haut, mais laissez un peu d’espace pour l’expansion.

Les brûlures de congélation sont plus fréquentes si les aliments sont laissés trop longtemps au congélateur. Étiquetez et datez les aliments pour vous assurer que les aliments les plus anciens sont utilisés en premier.

Découvrez Quels Aliments Peuvent être Congelés En Toute Sécurité

De nombreux aliments peuvent être congelés. Les légumes, les viandes, la volaille, le poisson et les fruits sont tous d’excellentes options. Les pains, les soupes et les casseroles sont également d’excellentes options. C’est en fait lorsqu’ils sont décongelés qu’ils entrent dans la marmite. Vous pouvez congeler des choses comme les sauces à la crème et les œufs cuits, mais cela ruinera leur texture. Les aliments frits deviendront détrempés et les légumes-feuilles comme la laitue deviendront bruns.

Recongelez Les Aliments Rapidement Si Vous Devez

Vous avez probablement entendu dire que la réfrigération des aliments est une mauvaise idée.

Le département américain de l’Agriculture réfute ce mythe. Tant que les aliments sont congelés, ils peuvent être réfrigérés .

Cela s’applique à la fois aux viandes cuites et crues ainsi qu’à tout aliment préalablement congelé. Cependant, il peut dégrader la qualité des aliments car il perd de l’humidité.
Les aliments qui ont été laissés au réfrigérateur pendant plus de deux heures ne doivent pas être réfrigérés. Si la température dans votre réfrigérateur est supérieure à 90 F, il vous faudra une heure pour refroidir.

Tenir Compte Des Durées De Stockage Recommandées

Les aliments surgelés peuvent-ils être conservés indéfiniment ?

A la fois oui et non.

Même après des années de stockage, les aliments conservés en dessous de -18 Celsius ne se gâteront pas.

Cependant, la qualité de votre produit en souffrira.

Par exemple, la viande cuite ne doit pas être conservée au congélateur plus de deux à trois mois. La volaille cuite, cependant, peut durer jusqu’à quatre mois. Les soupes, ragoûts et autres plats entrent dans la catégorie des deux à trois mois.

Bien que la viande et la volaille non cuites puissent durer plus longtemps,

  • Bœuf, dinde ou porc haché cru : 3-4 mois
  • De 4 à 12 mois pour les côtelettes, les rôtis ou les steaks crus
  • Volaille crue : 9-12 mois

Vous pouvez télécharger et imprimer un tableau de stockage des réfrigérateurs et des congélateurs de la FDA.

Vous pouvez savoir quand utiliser vos aliments en les datant. Vous devez également inclure la date à laquelle ils ont été placés dans le congélateur, ainsi que la date d’expiration.

Vous pouvez congeler vos aliments d’une manière sensée qui assurera la sécurité de votre famille tout en rendant vos repas délicieux.