Voici Comment Les Fonctions De La Lumiere Bleue Dorment

Il est généralement admis que limiter le temps d’affichage avant de se coucher peut aider quelqu’un à mieux dormir. La raison derrière cela? Diverses études ont prouvé que la lumière blanche et bleue générée par de nombreux appareils numériques empêche l’esprit de libérer de la mélatonine , une hormone qui indique à votre corps quand aller dormir.

Si quelqu’un n’a pas suffisamment de cortisol, il peut avoir du mal à tomber – et à rester – agacé. Par conséquent, une exposition excessive à la lumière bleue peut ébranler les rythmes circadiens et influencer la capacité de rupture.

Nous comprenons depuis un certain temps maintenant que la lumière serait le signal le plus puissant pour modifier la phase ou le temps de stress de l’horloge circadienne  », a déclaré la neuroscientifique de l’Université de Harvard, Anne-Marie Chang, à Scientific American en 2015. Des études récentes ont prouvé que la lumière à courte longueur d’onde a un plus grand impact sur le changement de scène de l’horloge circadienne et sur la suppression de la mélatonine.

Une nouvelle étude a précisé qu’une exposition légère peut nuire au sommeil , a également offert une solution possible. Pour obtenir un article publié récemment dans la revue médicale Physiology and Behavior, des chercheurs du Brigham and Womens Hospital ont observé quatre participants en bonne santé dans un délai de quatre fois en milieu hospitalier. Les participants ont été soumis à plusieurs types de lumière, et leur réduction de la mélatonine, les temps de réponse sensorielle, la période de sommeil et la somnolence rapportée ont également été quantifiés.

La recherche prouve que la conception de la lumière pour inhiber les longueurs d’onde appropriées peut considérablement réduire la perturbation circadienne provoquée par l’exposition à la lumière avant le coucher, a déclaré le chercheur Steven Lockley, PhD de la Division du sommeil et des maladies circadiennes au Brigham and Womens Hospital, a déclaré dans un communiqué de presse. .

Alors, comment les gens empêchent-ils la lumière bleue d’affecter leur sommeil? Une alternative est la lumière sur mesure , comme le préconisent les chercheurs à l’origine de cette recherche.

Les experts recommandent également de rester à l’écart des écrans pendant quelques heures avant le coucher – et le spécialiste des troubles du sommeil, le Dr Harneet Walia, de la Clinique Cleveland, précise que l’exposition à la lumière bleue peut avoir un impact sur votre horloge interne, puis perturber votre rythme circadien. Ce rythme est en chant à l’obscurité et la lumière. C’est pourquoi vous vous sentez fatigué la nuit une fois que le soleil commence à se placer et pourquoi vous vous sentez rassasié le matin après sa propre lumière.

Et bientôt, le maquillage pourrait aussi aider. L’ancienne mannequin Cindy Crawford vient de publier un tout nouveau produit disponible uniquement chez ULTA – la crème solaire à large spectre SPF30 pour hydratant protecteur de l’environnement de la beauté significative – qui prétend lutter contre la lumière sombre émise par les équipements électroniques.

Photo en vedette: Marcos Mesa Sam Wordley / Shuttershock