Les enfants d’âge préscolaire qui regardent plus d’une heure de télévision par jour dorment moins que les personnes qui n’observent pas, suggère une étude à l’Université du Massachusetts à Amherst.

L’analyse, qui a été publiée dans Sleep Health , le journal de la National Sleep Foundation, a suivi la qualité du sommeil et la quantité de sommeil de 470 enfants d’âge préscolaire âgés de 2 à 5 ans dans l’ouest du Massachusetts.

Les auteurs de l’étude ont également constaté que plus de 35% des jeunes participants avaient une télévision dans leur chambre et près d’un tiers du groupe s’est endormi en regardant la télévision la nuit.

Je suis surprise que la télévision soit mauvaise pour dormir, a déclaré l’écrivain principal et neuroscientifique Rebecca Spencer à Mattress Clarity. Elle a évoqué des études antérieures qui analysaient cela chez les adultes et les enfants.

Enfants D’âge Préscolaire, Télévision Et Sommeil

Les enfants d’âge préscolaire portaient des actigraphes, également appelées appareils portables de surveillance du sommeil. On a demandé à leurs parents ou tuteurs de remplir des sondages concernant la démographie des enfants, leur santé et l’utilisation de la télévision.

L’étude imprimée a mis l’accent sur trois conclusions importantes:

  • Utilisation vidéo . Les participants qui voyaient moins d’une heure de télévision par jour dormaient environ 22 minutes de plus que les personnes qui regardaient plus d’une heure.
  • Télévision au sac . Les enfants qui avaient une télévision dans leur chambre dormaient, normalement, 30 minutes de moins par jour que les élèves qui n’avaient pas de télévision dans leur propre chambre.
  • Des siestes . Les élèves qui avaient une télévision dans leur chambre dormaient plus pendant les siestes, mais avaient une période de sommeil globale plus courte tout au long de la journée.

Spencer m’a dit que certaines découvertes se sont démarquées à cause d’elle. Elle a déclaré qu’elle était étonnée que plus de 30 pour cent des participants aient une télévision dans leur chambre. Elle a souligné que plus de la moitié de ces participants voyaient plus que la quantité suggérée de télévision pour leur époque. Ce pourcentage a grimpé à plus de 80% le week-end.

Le Dr Noorjahan Ali, infirmière aux soins pédiatriques avancés qui n’est pas affiliée à l’étude, nous a informés que le rapport semblait légitime. Elle a déclaré que des études antérieures ont indiqué que des événements tels que regarder la télévision stimulent l’esprit avant le coucher chez les filles.

Il aurait peut-être été utile de répertorier la durée de la période de visionnage de la télévision et la proximité de l’heure du coucher, nous a-t-elle informés par e-mail.

Ali a déclaré qu’elle exhortait à ne pas afficher plus de 20 minutes de temps d’affichage, pour obtenir un total d’une heure d’affichage interactif chaque jour. Elle dit d’éviter le temps d’affichage au moins 60 minutes avant l’heure du coucher, comme la télévision, les jeux et le chat vidéo.

Bien que cette étude se soit particulièrement concentrée sur l’utilisation de la télévision, Spencer et son personnel prévoient plus tard de vérifier comment le sommeil dans ce groupe d’âge spécifique est influencé par les écrans de poche et autres appareils médiatiques contemporains.

Nous pensons que le paysage diffère avec les appareils portables – les parents peuvent les emporter (vous ne pouvez pas éliminer le téléviseur) et même les parents peuvent ne pas être bons pour cela, notre surveillance est qu’ils fonctionnent, nous a informés Spencer. Ils peuvent encore avoir des conséquences néfastes (légères, stimulation) mais pas aussi près du lit, et nous trouvons que le matériel est adapté aux enfants. Nous avons cependant besoin de plus d’informations.