Les chercheurs des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) disent que les pratiques de sommeil dangereuses avec les bébés – comme dormir dans un matelas pour adulte et avec des articles doux tels que des couvertures – augmentent leur risque de mort par suffocation.

Les résultats ont été publiés dans une recherche publiée dans la revue Pediatrics un mois.

Selon le CDC, la principale cause de décès par blessure chez les bébés de moins d’un an est la suffocation involontaire, 82% de ces décès étant attribués à une suffocation accidentelle ou à une strangulation au lit.

Les auteurs de l’étude indiquent que ce type d’étouffement entraîne des dangers dans un environnement de sommeil dangereux et qu’il est également évitable.

Connaître les conditions entourant ces décès pourrait informer les approches de prévention  », a déclaré l’analyse.

Rawpixel.com/shutterstock

Suffocation Décrite

En utilisant les données du registre des cas de mort subite du nourrisson (SUID) 2011 2014 – un logiciel surveillé par le CDC – les spécialistes ont constaté que 14% des décès subits inattendus de nourrissons peuvent être classés comme étouffement clarifié avec des variables de sommeil dangereuses.

Afin de répondre à cette classification, les instances devaient répondre à plusieurs critères:

  • Ils se sont déroulés dans une atmosphère de sommeil dangereuse.
  • Une identification d’instance a été terminée (comme une autopsie).
  • Il y a eu de fortes preuves d’obstruction du nez et de la bouche ou de la compression de la gorge et du cou.
  • Il y a eu des témoignages sur les moyens par lesquels le bébé a été découvert (d’origine non conflictuelle).
  • Aucun autre État ne justifiait de s’inquiéter.

Par la suite, chaque instance a été classée par sa propre mécanique d’obstruction:

  • Literie moelleuse
  • Superposition (couché sur le bébé)
  • Calage (coincé entre un matelas et un mur)

Sur les 14 pour cent de décès SUID du registre, 69 pour cent ont été le résultat de l’utilisation d’une literie molle, 19 pour cent étaient de superposition de frères et sœurs ou d’adultes, et 12 pour cent ont été imputés au calage.

En particulier, les décès liés à la literie molle ont tendance à être plus susceptibles de se produire dans un matelas pour adulte, avec tout le bébé sur son ventre (par rapport à sa colonne vertébrale) et en utilisant une couverture obstruant les voies respiratoires de l’enfant, selon les résultats de la recherche.

Des habitudes de sommeil sûres peuvent réduire le nombre de décès par suffocation chez les nourrissons, ont écrit les auteurs de l’étude. Une meilleure connaissance des qualités des décès par suffocation pourrait aider à prévenir les stratégies d’évitement en ciblant les groupes les plus à risque.

Pratiques De Sommeil Recommandées Pour Les Nourrissons

L’American Academy of Pediatrics (AAP) recommande de partager la chambre avec votre bébé, mais simplement de le mettre dans le matelas pour le nourrir ou le réconforter.

Un berceau, un berceau, un berceau portable ou une pelouse qui satisfait aux critères de sécurité de la Consumer Product Safety Commission (CPSC) est recommandé avec un matelas d’entreprise ajusté et un drap-housse créés pour cette solution spécifique, déclare l’AAP.

Mis à part les directives, le partage du lit ou le co-sommeil avec des bébés reste une clinique du sommeil fréquente dans tout le pays, selon des spécialistes.

D’après mon expérience, pourquoi la plupart des nouvelles mères me décrivent leur décision de partager le lit avec un enfant en bas âge, c’est qu’elles seront debout plusieurs fois chaque nuit pour nourrir le bébé et cela leur semble être l’option très logique et sûre, Courtney Zentz, une spécialiste du sommeil pédiatrique et propriétaire de Tiny Transitions à Philadelphie, a conseillé Mattress Clarity.

Zentz nous a dit qu’au cours du premier ou des deux premiers mois de développement, un bébé épouse ses capacités de sommeil et ses coutumes particulières. Lorsque les parents qui dorment ensemble sont prêts à se rendre au berceau, tant de nourrissons ne connaissent pas la toute nouvelle zone et de nombreux parents ne savent pas quoi faire pour résoudre ce problème. Pour cette raison, le partage du lit procède dans de nombreux cas de fatigue et de débordement.

La plupart des parents sont extrêmement réceptifs pour obtenir des instructions sur le sommeil, a conseillé à Mattress Clarity, Jonathen Bartholomew, docteur en ostéopathie Medicineat Utah Valley Pediatrics. Mais comme l’épuisement est la raison la plus fréquente pour laquelle les parents décident de dormir ensemble, il est facile de comprendre pourquoi les parents ne suivent pas les recommandations du PAA et leur propre héritage.

Le Dr Charles I. Shubin, pédiatre naturopathe chez Mercy Family Care Physicians à Baltimore, a conseillé à Mattress Clarity que le meilleur guide de sommeil sécuritaire qu’il donne aux parents serait votre discours sur l’ABCD. Il déclare que cela signifie:

  • Seule
  • Sur leur dos
  • Dans un berceau
  • Ne jamais fumer

Les cliniques et les pratiques de sommeil sécuritaire pour les bébés continuent d’évoluer. En avril, Fisher-Price et sa société mère, Mattel, ont volontairement rappelé 4,7 millions de dormeurs Rock n Perform, qui ont été liés à plus de 30 décès de nourrissons depuis 2009. Le populaire dormeur pour bébé a été promu dans un dormeur incliné construit pour dormir toute la nuit. . Cet épisode représentait l’une des nombreuses controverses entourant la manière appropriée d’aborder le sommeil de bébé.