Une Nouvelle etude Examine Comment Un Manque De Sommeil Est Lie a Une Proteine Liee a La Maladie DAlzheimer

Une Nouvelle étude Examine La Façon Dont Un Manque De Sommeil Est Lié à Une Protéine Liée à La Maladie D’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est le type de démence le plus courant. À partir de, il affecte environ 5,7 millions d’Américains. Les causes possibles de la maladie d’Alzheimer comprennent le vieillissement, la famille et la réalisation du gène APOE-e4.

Maintenant, une recherche menée par l’Institut national sur l’abus d’alcool et l’alcoolisme examine comment la privation de sommeil affecte l’esprit, y compris comment un mauvais sommeil pourrait éventuellement être associé à la maladie.

Accumulation De Plaque Du Cerveau

La recherche a jeté son dévolu sur la bêta-amyloïde , une sorte de plaque qui s’accumule dans les zones de l’esprit au réveil . On pense que le bêta-amyloïde interfère avec la communication et le traitement impliquant les cellules nerveuses.

Avec cette communication, les cellules nerveuses périront . Comme le dit l’Association d’Alzheimer, la dévastation et la mort des cellules neurales provoquent un effondrement de la mémoire, des changements de caractère, des problèmes pour accomplir les tâches quotidiennes et des signes supplémentaires de la maladie d’Alzheimer .

Rinçage Du Système

Des études récentes ont trouvé un système d’élimination des déchets dans le cerveau connu sous le nom de système glymphatique. Son objectif principal serait d’ éliminer les protéines ainsi que les autres accumulations de déchets du système nerveux central .

Des recherches antérieures démontrent que les bêta-amyloïdes sont dans leur plus grand avant de dormir et le plus petit après le réveil . On pense que la méthode glymphatique est principalement active pendant le sommeil, grâce à laquelle elle élimine les neurotoxines et les bêta-amyloïdes de type plaque .

La Recherche

Alors que de nombreuses études ont examiné les quantités de bêta-amyloïdes chez les animaux, cela peut être la première à utiliser des sujets humains . En observant 20 problèmes de contrôle, les scientifiques ont comparé les degrés bêta-amyloïdes après une nuit et après une nuit de privation de sommeil .

Les chercheurs ont découvert que les problèmes de manque de sommeil avaient des grappes significativement plus élevées de bêta-amyloïdes dans leur système nerveux central.

La plaque a été trouvée principalement dans l’hippocampe , une construction à l’intérieur du lobe temporal. Cette région de l’esprit est très active dans les fonctions de mémoire et d’apprentissage et est fréquemment influencée par le cerveau des personnes atteintes de troubles neurologiques tels que la maladie d’Alzheimer.

L’analyse suggère que
même une nuit de privation de sommeil peut être nocive . Une accumulation dommageable de bêta-amyloïdes peut ne pas être complètement stérile même si l’on dort sainement au cours des prochaines nuits.

De plus, l’analyse a révélé que l’accumulation de protéine bêta-amyloïde était encore plus importante dans les zones avec une longue histoire de sommeil .

La Chose La Plus Importante

Cette étude prouve que le manque de sommeil peut provoquer une accumulation de bêta-amyloïdes du système nerveux central . On sait que les bêta-amyloïdes aident à la destruction des cellules nerveuses, et cette destruction est liée à l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

Mais, les enquêteurs ne tardent pas à souligner que cela ne prouve pas qu’un manque de sommeil a un impact direct sur les chances des individus de contracter la maladie d’Alzheimer . Cependant, cette analyse est une étape supplémentaire dans la compréhension des causes de la maladie d’Alzheimer.

Comment Cela Nous Affecte-t-il?

La recherche démontre comment le sommeil peut aider à éliminer les bêta-amyloïdes, une sorte de plaque qui décompose les cellules.

Les auteurs de l’étude écrivent nos résultats soulignent l’ importance d’une bonne hygiène du sommeil pour un bon fonctionnement cérébral et comme cible possible pour la prévention de la maladie d’Alzheimer (maladie d’Alzheimer).

Bien que les résultats ne garantissent pas qu’un bon sommeil évite la maladie d’Alzheimer, il est évident qu’un bon sommeil stimule la fonction cérébrale et le bien-être général .

À long terme, l’étude renforce une vérité incontestable: nous ne pouvons sous-estimer la valeur d’une bonne nuit de sommeil.