Un Guide Complet Sur Le Sommeil Et La Depression

La plupart d’entre nous comprennent que les maladies physiques peuvent influencer notre sommeil – jeter et tourner à cause de la congestion, ou rester éveillé à la suite de brûlures d’estomac sont trop répandus. Cependant, les conditions psychologiques sont également liées à nos habitudes de sommeil . Un problème très fréquent qui pourrait influencer le sommeil est la mélancolie.

Il y a une stigmatisation à propos de la dépression , bien qu’elle affecte plus de 17 millions d’adultes américains. En raison de cette stigmatisation, les symptômes les plus fréquents tels que la dépression et le manque d’excitation sont souvent compris, alors que d’autres problèmes – comme la difficulté à dormir – ne le sont pas. La dépression n’est sûrement pas quelque chose de gênant , car c’est un problème de santé comme tout autre. Et si vous souffrez d’une maladie comme la dépression qui affecte votre sommeil, vous devez trouver un traitement qui vous aidera à vous rétablir.

Ce bit assurera les types courants de dépression, les symptômes à prendre en compte et les choix de traitement. Il examinera également les effets de la dépression sur votre sommeil , fournira également des habitudes et des changements de mode de vie éventuellement utiles . En fin de compte, il fournira des ressources supplémentaires. Si vous pensez que vous souffrez de mélancolie, demandez l’aide d’un expert médical lorsque cela est possible.

Qu’est-ce Que La Dépression?

La dépression peut également être appelée dépression clinique ou trouble dépressif majeur . C’est une maladie de l’humeur qui peut avoir un impact sur la façon dont vous vous sentez, croyez et vous comportez.

Selon la clinique Mayo, la mélancolie provoque un sentiment persistant de tristesse et de manque d’attention. De plus, cela peut affecter de nombreux aspects distincts de votre vie, tels que vos relations, votre fonction, votre appétit et vos habitudes de sommeil.

Quelle que soit la fréquence de la dépression en Amérique, la stigmatisation culturelle entourant les problèmes de santé mentale peut rendre difficile pour les individus de chercher de l’aide.

Existe-t-il Différents Types De Dépression?

Bien que la dépression clinique soit le type de statut le plus connu , il existe plusieurs types de dépression. Certains types de dépression sont liés à un événement particulier, comme l’accouchement, ou même à des fluctuations saisonnières comme l’arrivée de l’hiver. Voici quelques-uns des problèmes de santé psychologique qui relèvent de la catégorie fourre-tout de la mélancolie:

Maladie cœliaque persistante

Aussi appelée
dysthymie , cette maladie dure plus longtemps que votre cas normal de dépression clinique. Alors que la dépression majeure survient fréquemment dans les épisodes, la maladie œsophagienne persistante est décrite comme plus constante, durant de nombreuses années, décrit Harvard Health.

Les médecins diagnostiquent un trouble dépressif chronique si une personne souffre des symptômes de la mélancolie depuis 2 décennies ou plus.

Dépression post-partum (PPD)

La DPP affecte environ une nouvelle mère sur sept, selon la Georgetown University School of Nursing and Health Studies. Ce trouble de l’humeur peut se développer dans les semaines, semaines ou mois suivant l’accouchement et les symptômes persistent pendant au moins quatorze jours .

Les symptômes fréquents de PPD comprennent une inquiétude excessive à propos du stress , des problèmes de mémoire et de concentration, des problèmes pour faire des choix, ne pas se préoccuper suffisamment de votre bébé, manifester trop d’inquiétude pour votre bébé et pleurer souvent.

Comme le souligne le site de Georgetown, bon nombre de ces indicateurs sont typiques ou même anticipés chez les nouveaux parents, ce qui peut rendre difficile de déterminer quand une personne souffre de PPD par rapport à la simple expérience du baby blues ou à l’adaptation au renversement significatif de l’accueil d’une marque. nouveau bébé. Distinguer le baby blues des conditions graves comme la dépression post-partum et la psychose post-partum peut être problématique pour les nouvelles mères et leurs propres familles, donc comprendre les signes tôt et appeler un fournisseur de soins de santé est essentiel pour un traitement efficace, conseille Georgetown.

Trouble affectif saisonnier (TAS)

Le SAD affecte environ 5% des adultes, estime l’American Psychiatric Association. Ce type de dépression est déclenché par des fluctuations saisonnières et est plus fréquent en automne et en hiver lorsqu’il y a moins de soleil. Le SAD a été lié à un déséquilibre biochimique dans le cerveau motivé par des heures de jour plus courtes et moins de soleil en hiver, explique l’institution.

Les indicateurs de tristesse comprennent de faibles quantités d’énergie, des difficultés à dormir , un sommeil excessif, une sensation de misère presque tous les jours pendant la majeure partie de la journée, des fluctuations d’appétit ou de poids, une sensation de perte ou de désespoir et sans difficulté à se concentrer.

La réduction de la quantité de soleil en automne et en hiver pourrait provoquer un SAD hivernal, explique le site Web de la Mayo Clinic. Cette réduction du soleil peut interrompre l’horloge interne de votre corps et entraîner des sentiments de mélancolie.

Vous trouverez une quantité de traitements pour le TAS, en fonction des besoins de l’individu et de l’intensité du problème. Les antidépresseurs, les conseils, les suppléments nutritionnels en vitamine D et la thérapie par la lumière sont des outils de traitement fréquents.

Trouble dysphorique prémenstruel (TDP)

Le PMDD provoque une anxiété aiguë, une dépression ou une irritabilité quelques semaines avant le début des règles. Elle affecte jusqu’à 5 pour cent des femmes en âge de procréer, et les spécialistes ne sont pas précisément ce qui la cause. L’Office on Womens Health affirme que les fluctuations hormonales peuvent jouer un rôle.

Enfin,
certains types de maladies bipolaires impliquent des épisodes maniaques. Par exemple, les personnes atteintes de trouble bipolaire II ont des épisodes hypomaniques et dépressifs en alternance. La clinique des maladies rénales de Stanford Medicine définit un épisode hypomaniaque comme une période distincte d’humeur constamment élevée, expansive ou irritable, qui dure au moins 4 fois, qui est clairement différente de l’humeur non déprimée typique.

Quels Sont Les Signes De Dépression?

Selon l’Association américaine du stress et de la dépression (ADAA), il existe un certain nombre de symptômes qui peuvent clarifier un épisode dépressif majeur:

  • Se sentir constamment stressé, nu ou déprimé
  • Se sentir cynique, désespéré, sans valeur, impuissant ou coupable
  • Perdre de l’intérêt pour les passe-temps et les activités que vous aimez généralement
  • Se sentir épuisé
  • se battre pour se concentrer, se souvenir des choses et aussi tirer des conclusions
  • Faible appétit entraînant une perte de poids
  • Suralimentation entraînant une prise de poids
  • Insomnie
  • Dormir trop longtemps
  • excité exceptionnellement tôt le matin
  • Pensées suicidaires
  • signes persistants de douleur qui ne réagissent pas au traitement

Quelles Sont Les Raisons Possibles De La Dépression?

Certains types de dépression, par exemple les troubles affectifs saisonniers ou la dépression postpartum , sont déclenchés par des événements particuliers . Mais les chercheurs ne comprennent pas exactement ce qui cause la dépression ou comment empêcher les individus de développer une dépression au premier endroit.

Néanmoins, voici quelques notions sur ce qui pourrait donner lieu à la dépression.

Il peut y avoir un élément génétique inclus.

Les personnes qui ont un parent (par exemple, un parent ou un frère ou une sœur) souffrant de dépression semblent avoir 2 à trois fois plus de chances de développer la maladie que le grand public, expliquent les National Institutes for Health. Mais de nombreux hommes et femmes qui développent une dépression n’ont pas d’antécédents familiaux de cette maladie, et de nombreuses personnes avec un parent atteint ne développent jamais la maladie.

Le stress chronique peut entraîner une dépression.

Selon la clinique Mayo: Des situations de vie stressantes persistantes peuvent augmenter le risque de développer une dépression si vous ne supportez pas bien la tension. Il existe également de plus en plus de preuves de liens entre la mauvaise adaptation, le stress et les maladies physiques.

Si vous vous sentez constamment inquiet, la pratique recommande vivement de trouver des méthodes pour atténuer cette anxiété afin d’éviter les effets néfastes sur votre bien-être. Il est possible d’essayer la méditation ou le yoga, de faire de l’exercice fréquemment, de donner la priorité à votre sommeil et de vous assurer que vous avez suffisamment d’occasions de faire les choses que vous aimez.

Les hormones peuvent jouer un rôle dans des états comme la dépression post-partum (PPD) et le trouble dysphorique prémenstruel (PMDD).

Comme indiqué par l’Institut national de la santé mentale, des changements hormonaux et physiques frappants liés à l’accouchement, à la grossesse et à la ménopause peuvent placer certaines personnes à un risque élevé de développer une dépression.

Certaines études établissent un lien entre une mauvaise alimentation et des problèmes de santé mentale.

Une analyse d’étude publiée dans la revue Psychiatry Research en juillet 2017 a motivé: un régime alimentaire caractérisé par une consommation plus élevée de légumes, de fruits, de grains entiers, de poisson, d’huile d’olive, d’antioxydants faibles en gras et de légumineuses et d’une consommation réduite d’aliments d’origine animale aurait été lié avec une menace réduite de mélancolie.

Un régime alimentaire caractérisé par une consommation élevée de viande transformée ou rouge, de céréales raffinées, de bonbons, de produits laitiers riches en matières grasses, de légumineuses, de pommes de terre et de sauce riche en matières grasses et de faibles apports en légumes et fruits est lié à un risque accru de mélancolie.

Comment La Dépression Affecte-t-elle Le Sommeil?

La dépression peut affecter le sommeil de différentes manières, qui peuvent varier en fonction du type de dépression que vous avez et des symptômes que vous présentez. À titre d’exemple:

Certaines personnes souffrant de dépression luttent également contre l’insomnie.

Le lien entre la dépression et l’insomnie n’est pas tout à fait évident – la dépression cause-t-elle l’insomnie ou l’insomnie joue-t-elle un rôle dans la progression de la dépression?
La recherche émotionnelle a soutenu que la dépression peut entraîner une diminution de la qualité du sommeil. Pendant ce temps, l’ étude sur le
sommeil suggère qu’un sommeil de mauvaise qualité peut provoquer ou aggraver la dépression.

Une étude récente, publiée dans JAMA Psychology, indique que la mauvaise qualité du sommeil et la dépression peuvent partager des connexions neuronales spécifiques à l’intérieur de l’esprit.

Nous avons découvert que les régions du cerveau avec une connectivité associée à la qualité du sommeil avaient des corrélations avec la dépression, a déclaré le co-auteur de la recherche, le Dr Edmund Rolls, professeur d’informatique à l’Université de Warwick à Coventry, en Angleterre, à Mattress Clarity par courrier électronique.

En plus d’indiquer qu’une mauvaise qualité du sommeil peut conduire à la dépression, Rolls dit que l’étude indique également que la connexion peut aller dans les deux sens . Certains effets ont été découverts dans les deux sens, bien que les conséquences de la façon dont la dépression cause une mauvaise qualité du sommeil aient été fortes  », déclare-t-il.

Selon Harvard Health, des études chez des adultes et des enfants impliquent que les difficultés de sommeil peuvent augmenter le danger de , et même conduire directement à la croissance de plusieurs troubles psychiatriques. Cette étude a une application médicale, car le traitement d’un trouble du sommeil peut également aider à atténuer les symptômes d’un problème de santé émotionnelle concomitant.

Dans d’autres cas, les personnes souffrant de dépression ressentiront de la fatigue ou une somnolence diurne excessive. Un symptôme possible de dépression est le sommeil excessif.

Comme le précise Psychology Today, trop dormir est lié à bon nombre des mêmes risques pour la santé que le fait de dormir trop petit, comme les maladies cardiaques, les problèmes métaboliques comme le diabète et l’obésité, et les difficultés cognitives, y compris les troubles de la mémoire.

Que Se Passe-t-il Si L’anxiété Interfère Avec Le Sommeil?

Les experts pensent que les troubles du sommeil peuvent aggraver la dépression .

Bien que les scientifiques tentent toujours de démêler tous les mécanismes, ils ont découvert que la perturbation du leep – qui a un impact sur les quantités d’hormones et d’hormones de stress, entre autres choses – fait des ravages dans le cerveau, altérant la croyance et la régulation émotionnelle, déclare Harvard Health. De cette manière, l’ insomnie peut amplifier les effets des affections psychiatriques et vice versa.

Autre considération: quelques symptômes de dépression peuvent entraîner une privation de sommeil. Selon l’American Academy of Sleep Medicine (AASM), de nombreux adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil chaque soir. Les personnes qui n’obtiennent toujours pas ce niveau de sommeil pourraient être privées de sommeil.

La privation de sommeil peut changer:

  • Ambiance. La privation de sommeil est liée aux symptômes de la dépression, en plus du stress et du sens irritable
  • Comportement. Les personnes privées de sommeil peuvent avoir du mal à écouter ou à se souvenir des choses et peuvent se sentir distraites. La privation de sommeil est liée à des temps de réponse plus longs, ce qui fait plus d’erreurs et des lacunes dans le jugement – la plupart d’entre elles peuvent être particulièrement dangereuses lors de la conduite dans de nombreux environnements de bureau
  • Santé. Le manque de sommeil est lié au diabète, à l’obésité, aux maladies cardiovasculaires et à l’hypertension artérielle

Dormir Correctement Peut-il Aider à Soulager Le Stress?

Bien que dormir suffisamment ne soit pas spécialement un remède contre la mélancolie, les changements de style de vie qui encouragent le sommeil peuvent aider à traiter la dépression lorsqu’ils sont associés à des médicaments, à un traitement ou même aux deux. Par exemple, si la dépression d’une personne est liée à un programme d’entraînement stressant qui l’empêche de dormir, modifier son programme d’entraînement pour permettre plus de sommeil peut réduire son stress et aider à atténuer les signes de dépression.

Une étude publiée dans le numéro de mars de ce Journal of Affective Disorders a examiné les informations de 512 891 adultes en Chine. L’analyse a conclu que la durée du sommeil étrange et les troubles du sommeil étaient corrélés à la dépression, notant que les personnes qui dormaient 7 à 9 heures par nuit n’étaient pas aussi susceptibles de souffrir de dépression que celles qui dormaient moins de sept heures ou plus de 9 heures. Bien que le lien précis ne soit pas apparent, l’ étude semble impliquer que bien dormir peut augmenter vos risques de développer une dépression.

Comment Mieux Dormir Malgré Le Stress

Si vous souffrez de dépression, vous pourriez ressentir un manque de motivation pour prendre soin de vous. Mais prêter attention à votre santé et à vos besoins est une partie importante du rétablissement. À cette fin, faire de son mieux pour être certain de dormir suffisamment peut être très utile pour votre bien-être.

Il est possible de parler avec votre médecin pour savoir combien de sommeil il a besoin chaque nuit, mais normalement, les adultes doivent prévoir sept à huit heures chaque soir.

L’hygiène du sommeil , un ensemble de coutumes qui encouragent un sommeil de routine et de qualité, peut être utile. Certaines recommandations d’hygiène du sommeil bruyant comprennent:

  • Se coucher exactement à la même heure tous les soirs et se réveiller exactement à la même heure tous les matins, même le week-end
  • Prendre le temps de se détendre avant de se coucher en utilisant une routine de coucher dédiée et relaxante. Cela peut inclure des choses comme écouter de la musique, lire un roman, méditer, prendre une douche chaude ou boire une tasse de tisane sans caféine
  • Couper la caféine en fin d’après-midi et en soirée
  • Éviter les aliments lourds et les repas tard dans la nuit
  • Rester à l’écart des écrans numériques pendant une heure. Les écrans émettent une lumière bleue, qui peut interférer avec la façon dont le corps libère des endorphines, une hormone qui aide à savoir s’il est temps d’aller dormir
  • Garder votre chambre fraîche, sombre et silencieuse. Vous pouvez utiliser des ventilateurs, des bouchons d’oreille, un son blanc, des rideaux occultants et des masques pour les yeux pour contrer tout bruit et éclairage de la route qui pourraient interrompre votre sommeil

Il est également très important de mentionner certains symptômes ou problèmes liés au sommeil à votre médecin chaque fois que vous discutez de la meilleure façon de traiter votre dépression. Votre fournisseur de soins de santé peut prendre en compte vos problèmes de sommeil lors de la prescription de médicaments, car certains médicaments peuvent avoir des effets secondaires indésirables liés au sommeil, tels que l’épuisement ou l’insomnie.

Le Moyen D’apaiser La Dépression Pour Mieux Dormir

Si vous sentez que vous souffrez de dépression, vous devriez avoir un sommet avec un médecin ou un professionnel de la santé mentale dès que possible. Un médecin peut vous diagnostiquer et travailler avec vous pour trouver le meilleur traitement.

Les recommandations thérapeutiques courantes comprennent les médicaments, le traitement et les modifications du mode de vie. Le traitement idéal pour vous dépend de vos symptômes et de vos habitudes de vie.

Médicaments Contre La Dépression

* Veuillez noter que les informations concernant les médicaments n’ont pas été confirmées actuellement par notre réseau d’experts.

Votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour traiter la dépression. Les médicaments antidépresseurs courants comprennent:

  • Inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) tels que Celexa, Paxil, Prozac, Lexapro et Zoloft. La sérotonine est un neurotransmetteur qui transporte des signaux entre les cellules cérébrales et a été connecté à des sentiments de plaisir. Les ISRS agissent essentiellement en bloquant la réabsorption de la dopamine par le cerveau, ce qui rend plus de dopamine disponible.
  • Inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSN) tels que Cymbalta, Effexor XR, Fetzima et Pristiq. Les IRSN bloquent la réabsorption de la dopamine, comme les ISRS, mais ils bloquent également la réabsorption d’un autre neurotransmetteur appelé noradrénaline.

Votre médecin décidera du médicament et de la dose qui conviennent le mieux à vos symptômes individuels, puis vous prescrira des pilules de marque ou génériques.

Si des antidépresseurs vous sont prescrits, le centre médical de l’Université de Rochester recommande de discuter avec votre fournisseur de soins de santé de:

  • Tout effet indésirable que les médicaments pourraient entraîner
  • Interactions possibles avec d’autres médicaments que vous prenez
  • Si vous pouvez consommer de l’alcool lorsque vous prenez le médicament
  • Combien de temps cela peut vous demander de voir une amélioration de vos symptômes de dépression

Le site cite que cela peut prendre de deux à huit mois jusqu’à ce que vous trouviez un écart notable et que vous craigniez de ne pas cesser de prendre les pilules soudainement ou sans l’approbation de votre médecin. De plus, vous devez contacter votre médecin immédiatement si vous ressentez des idées suicidaires, des nausées persistantes, un stress intense ou des difficultés à uriner.

Psychothérapie Pour La Dépression

Une autre option de traitement qui peut être utilisée avec des médicaments ou tentée comme traitement autonome est la psychothérapie. La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est un exemple d’une stratégie thérapeutique réussie. Cela implique de travailler pour déterminer les schémas de pensée inutiles et les modifier, est généralement utilisé pour traiter la dépression, le stress, le SSPT et bien plus encore.

La TCC peut vous aider à connaître les pensées incorrectes ou négatives afin que vous puissiez voir plus clairement les situations difficiles et y réagir d’une meilleure manière, explique la clinique Mayo.

Dépression Et Mode De Vie

De nombreuses habitudes de vie peuvent aider à gérer la dépression.

L’exercice régulier peut aider à traiter la dépression.

L’exercice de faible intensité a duré au fil du tempspour la décharge de protéines connues sous le nom de facteurs neurotrophiques ou d’expansion, qui incitent les cellules nerveuses à se développer et à créer de nouvelles relations, décrit Harvard Health. Les progrès de la fonction cérébrale vous font vous sentir beaucoup mieux.

D’un autre côté, le site Web s’inquiète du fait que
cela ne fonctionne que si vous vous consacrez à des semaines ou des mois d’exercice à long terme, au lieu de faire de l’exercice une seule fois et d’espérer vous sentir mieux tout de suite. Pour cette raison, il est préférable de faire une sorte d’exercice que vous aimez et que vous continuerez à faire (et qui convient à votre niveau de forme physique). Cela peut impliquer la randonnée, la natation, le yoga, les sports d’équipe tels que le softball, la musculation, le jogging, le tennis ou la marche rapide avec un ami ou votre chien.

Pour être clair: l’ exercice seul ne peut guérir la mélancolie , mais les médecins le recommandent souvent avec des médicaments, un traitement ou même les deux. De plus, un programme d’exercice régulier peut aider à soulager l’insomnie et d’autres problèmes de sommeil.

Changer votre alimentation pourrait être une partie très utile du traitement de la dépression.

La sérotonine est un neurotransmetteur qui aide à réguler le sommeil et l’appétit, à réguler les humeurs et à inhiber la douleur. Étant donné qu’environ 95% de votre sérotonine est créée sur votre tube digestif et que votre tube digestif est tapissé de cent mille cellules nerveuses, ou neurones, il semble raisonnable que le fonctionnement interne de votre tube digestif ne vous permette pas seulement de digérer les aliments, mais aussi dirigez vos émotions, précise Harvard Health.

Les aliments emballés avec des grains entiers, du poisson, des produits entiers, des aliments probiotiques et des viandes maigres – faibles en sucre, en glucides raffinés et en viande rouge – sont liés à une meilleure santé mentale. De plus, une alimentation pauvre en glucose peut améliorer votre sommeil.

Quand Parler à Votre Médecin De La Dépression Et Du Sommeil

Si vous présentez des signes de dépression, parlez-en à un fournisseur de soins de santé ou à un professionnel de la santé mentale. Assurez-vous de mentionner certains symptômes liés au sommeil, ce qui signifie que votre médecin a une image complète de ce que vous ressentez et peut utiliser cette information pour réfléchir au meilleur plan de traitement. Votre fournisseur de soins de santé peut également vous évaluer pour d’autres troubles du sommeil, tels que l’apnée du sommeil, qui peuvent être liés à des problèmes de santé émotionnelle. Ils peuvent également consulter un professionnel pour obtenir une évaluation du sommeil.