Des biopsies sont parfois justifiées pour s’assurer que l’étiquette n’est pas cancéreuse, bien que les étiquettes de peau puissent normalement être identifiées visuellement par les vétérinaires. Mais lorsque votre vétérinaire est convaincu que l’expansion est, en réalité, une étiquette de peau, il exposera différentes stratégies de traitement.

Beaucoup recommanderont probablement de laisser l’étiquette telle quelle, à moins qu’elle ne provoque une irritation ou une douleur . Les acrochordons causent des problèmes aux animaux et sont bénins, les vétérinaires préfèrent donc partir.

Si votre vétérinaire recommande le retrait, il ou elle fournira généralement à votre chien un anesthésique local pour se débarrasser de toute douleur potentielle, et retirera l’étiquette à l’aide d’un scalpel ou de ciseaux chirurgicaux . La plaie suivante sera nettoyée et vous serez envoyé pour la suivre.

Certains vétérinaires peuvent préférer utiliser des techniques, ce qui signifie qu’ils gèlent l’étiquette. D’autres pourraient préférer cautériser les étiquettes, en utilisant un instrument chauffé ou un laser pour «brûler» l’étiquette.

Dans ce film

Ruhland a expliqué un peu plus le fonctionnement de la cryothérapie:

Il y a pas mal de remèdes maison affichés à l’autre bout du monde, mais tenter d’enlever les étiquettes de peau de votre chien à la maison est une mauvaise idée . Rendez- vous simplement chez votre vétérinaire et demandez-lui d’effectuer la procédure correctement, en toute sécurité et, surtout, sans douleur . Vous avez peut-être accès à un ensemble de ciseaux, mais vous n’y avez pas accès.

Certaines personnes recommandent aujourd’hui d’enlever les étiquettes de peau en enroulant des bandes de caoutchouc ou de l’eau de Javel autour des excroissances. Mais c’est une mauvaise idée. La soie dentaire ou l’élastique peut provoquer une blessure supplémentaire ou ne pas fonctionner, laissant une étiquette cutanée éventuellement infectée.

Certains recommandent d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour enlever l’étiquette. Cela se fait normalement en apposant une boule de coton imbibée de vinaigre sur l’étiquette. Au niveau de l’étiquette, la nature acide du vinaigre peut ronger avec le temps, ce qui finit par le faire tomber. Cependant, bien que le vinaigre de cidre de pomme dilué ne nuise probablement pas à la peau de votre chien, il ne fonctionne pas nécessairement pour les acrochordons.

En conséquence, le meilleur plan d’attaque consiste simplement à demander à votre vétérinaire d’effectuer la procédure . Vous allez devoir entrer et posséder la croissance correctement identifiée, alors allez-y et faites-la retirer par votre vétérinaire pendant que vous êtes sur le lieu de travail. Si vous êtes enclin à essayer un remède maison, assurez-vous d’en discuter avec votre vétérinaire.