Test Fluke 77IV Test Meter Pro

Fluke 77IV

Fluke 77IV

Le Fluke 77 version 4 est situé au milieu des multimètres Fluke de la série 70. C’est une excellente unité pour les électriciens et les ingénieurs. Le Fluke 77 version 4 est l’un de leurs appareils les plus abordables.

Le 77IV est bien adapté aux tâches générales en raison de ses lignes simples, de son interface intuitive et de sa précision. Cependant, il manque d’électronique. Il est facile à tenir d’une seule main, possède un cadran creux ergonomique et un cadre conique qui s’adapte confortablement aux boîtes à outils ou aux tiroirs.

Cette revue Fluke 77IV examine ses fonctions, TouchHold et ses niveaux de précision ainsi que sa qualité de construction, sa protection d’entrée et sa qualité de construction.

Les fonctionnalités clés

  • Excellente interface
  • Grand écran rétroéclairé avec bargraphe
  • Temps de réponse du RMS moyen
  • Plages ampères/milliampères
  • Gammes de fréquence / Capacité
  • Gamme de millivolts
  • Gamme d’auto/manuel
  • Maintien automatique
  • Mode Min/Max
  • Classé CATIII ou CATIV
  • Taille : 19 cm (185 mm), x 9 cm (90 mm), x 4 cm (43,3 mm).
  • Poids : 420g (420g).

Une Revue Détaillée Du Fluke 77IV

Le 77IV est une amélioration de la série 77 mètres, offrant plus de fonctions, de vitesse et de précision. Il n’est pas aussi précis et fiable que le 177, mais il est performant et solide.

Chaque tension a ses propres gammes : CA, CC et millivolts CC. Les ampères et les milliampères, en revanche, sont fusionnés séparément. Ce compteur a également des positions de gamme séparées pour la continuité et la résistance. Il est également livré avec une capacité, ce qui est bon pour l’électronique. Cependant, il n’a pas de plage de microampères, vous êtes donc limité dans le travail électronique que vous pouvez faire.

Il peut mesurer une tension jusqu’à 1 000 V dans les plages AC ou DC et est classé CAT III à 1 000 V. Le 77IV peut être utilisé pour mesurer les cycles de service grâce à sa classification CATIV. Il fonctionne aussi bien sur le terrain que sur le banc. Il est compact et léger, mais il a un grand écran et est robuste.

Le courant peut être mesuré jusqu’à 10 A en continu (20 A temporairement), et la précision globale est élevée avec des volts CC de seulement 0,3 %. La fonction AutoHOLD brevetée du 77IV par Flukes (pour verrouiller automatiquement les données) est réactive. Le mode Min/Max/Moyenne vous permet de capturer des valeurs à partir d’un signal fluctuant.

SPÉCIFICATIONS

Noter

Qualité De Conception Et De Construction

La qualité de fabrication est excellente, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les critiques du Fluke 77IV décrivent un corps surmoulé ergonomique qui améliore la protection, offre une excellente prise en main et a fière allure. Les multimètres ont aujourd’hui une botte amovible. Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité intéressante, elle peut également être fastidieuse.

De plus, le boîtier est doté de porte-fils de sonde intégrés à l’arrière et d’une anse inclinable pour permettre des mesures sur le banc. De bonnes propriétés électriques et des cotes de sécurité sont les principales caractéristiques de ce boîtier.

Il a fière allure en termes de conception, probablement mieux que n’importe quel multimètre (à mon avis), et encore plus que les autres Flukes. Les lignes épurées et l’interface épurée créent une expérience utilisateur exceptionnelle.

Performances Et Fonction

Il est simple à utiliser et n’a pas de fonctionnalités inutiles. Bien qu’ils puissent avoir fière allure et fonctionner correctement pendant un certain temps, certains multimètres moins chers peuvent tomber en panne dans des environnements difficiles. Les douves sont fiables et peuvent fonctionner pendant de nombreuses années. En particulier, la série 70 existe depuis des années. Les unités des années 1980 sont toujours utilisées.

L’autonomie de la batterie du Fluke 77IV est d’environ 400 heures en utilisation normale. Cela peut être réduit si vous utilisez trop le rétroéclairage. La batterie peut être conservée en utilisant le mode veille ou les modes de mise hors tension automatique.

FONCTIONS DES BOUTONS

HOLD : fige l’affichage/le maintien automatique affiche automatiquement la prochaine entrée stable
MIN/MAX : enregistre les valeurs haute, basse et moyenne pour un signal changeant RANGE
: passe à la plage manuelle et passe entre les plages sur le sélecteur à cadran). Rétroéclairage : allume et éteint l’affichage LED

CONTRIBUTIONS

V//Diode (borne principale)
COM
10A (10 ampères)
400mA (400mA)

Affichage Et Interface

Il s’agit d’un multimètre simple qui fonctionnera bien pour les professionnels. Il est facile de mal interpréter les boutons et les positions de gamme. Le cadran est clairement étiqueté avec un maximum de deux fonctions par position. Les prises d’entrée peuvent être lues tout aussi facilement.

Les affichages sont constitués de grands digits, pouvant atteindre 6000 points, et d’un bargraph. Le graphique à barres est mis à jour 32 fois par seconde et les chiffres sont mis à jour environ quatre fois par seconde. Cela permet une représentation précise de toute valeur donnée sous forme analogique, ce qui est idéal pour modifier rapidement les signaux. Un rétroéclairage est également disponible.

Protection

Le Fluke 77 est homologué pour la catégorie IV à 600 V ou la catégorie III à 1 000 V. Les gammes de courant sont protégées par un fusible HRC de 1000 V (vers la terre). Ces fusibles bien conçus protègent à la fois l’utilisateur et le compteur dans le cas peu probable d’une panne catastrophique. Ils sont plus fiables et moins chers que ceux en verre. Le fusible 11A est pour le circuit 10 ampères, tandis que le fusible 440mA est pour le circuit milliampère. Une protection d’entrée solide est également disponible, y compris un shunt de courant, une résistance de puissance et des MOV, qui aboutissent tous à une protection contre les surtensions jusqu’à 8 kV.

Le Pour Et Le Contre

Avantages du Fluke 77IV

  • Précis et fiable
  • Excellente qualité de fabrication
  • Plages de tension séparées
  • Gamme automatique rapide et contrôle de continuité
  • Graphique à barres et affichage réactif
  • Compartiment à piles
  • Accrochez-vous à votre voiture
  • Grande taille
  • Cela semble très bien

LES INCONVÉNIENTS

  • Micro-amplis non disponibles
  • Moyenne de réponse RMS
  • Pas de compartiment à fusibles séparé
  • Cela n’inclut pas un étui ou un cintre
  • Les marques moins chères peuvent faire la même chose

Tour D’horizon

Le multimètre Fluke 77IV est passé en revue. Il est assez simple pour résoudre les problèmes de câblage domestique, mais suffisamment puissant pour dépanner les systèmes CVC à faible et haute puissance. Ce multimètre est également populaire pour les réparations automobiles, mais il n’est pas aussi utile pour l’électronique en raison du manque de gamme de micro-ampères.

L’ essentiel : Bien qu’ils ne soient pas bon marché, les Flukes de la série 70 résisteront aux abus et dureront des années grâce à leur conception robuste et à leur excellente protection d’entrée.

Alternatives – Le Fluke 177 n’a qu’une réponse de 77 RMS. Il est moins précis, a une résolution plus faible et est plus coûteux. Cependant, il convient à la plupart des travaux.

Suppléments : les options les plus populaires pour les deux compteurs sont un boîtier, un support magnétique TPAK et de meilleurs cordons de test.